Tactique identique pour tous

Toutes les idées n'appartenant pas aux autres catégories.

Modérateur: Conseillers Defifoot

Règles du forum
Pour chaque idée , veillez à :
-Créer un sondage afin mettre l'idée en vote.Toute idée sans sondage sera verrouillée par un modérateur.
-Mettre un titre explicite, de manière à ce que l'on sache directement sur quel sujet porte l'idée
-Ne mettre qu'une seule idée par topic, si vous en avez plusieurs créer plusieurs sujets.
-Être compréhensible (pas le langage sms )
-Vérifier si votre idée n' a pas déja été proposée via la recherche.
Les réponses du genre "+1" , "c'est une bonne idée" ou encore "je suis d'accord" sont supprimées et verront leurs auteurs sanctionnés, le sondage est fait pour ca !

Re: Tactique identique pour tous

Messagede Kairnon » Mar Mar 06, 2012 20:09 pm

tryo a écrit:Je vais surtout dire quelque chose de complêtement c.on (quoi que, ça changera pas de d'habitude), mais je ne vois pas à quoi ressemble cette tactique... :hum:

Effectivement, c'est complétement co.n ! :mrgreen:
C'est simple, ce 4-3-3, on le voit PARTOUT ! Tu as surement dû jouer de nombreuses fois contre ce 4-3-3 qui malheureusement est bien trop présent..Tous les managers qui l'utilisent sont dans les 1ères places de leurs ligues respectives..C'est dommage..Vraiment dommage que la créativité sur les tactiques disparaisse, au profit de ce que j'appelle la "gagnabilité à tout prix" !!!..
Image


ImageImageImage



AWARD MUSICAL 2012
AWARD MUSICAL 2013
AWARD DE LA CULTURE 2013



"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon.
Avatar de l’utilisateur
Kairnon
Entraîneur
Entraîneur
 
Messages: 3283
Inscription: Mar Sep 23, 2008 18:47 pm
Localisation: Gotham City

Re: Tactique identique pour tous

Messagede tryo » Mar Mar 06, 2012 20:38 pm

J'ai tenté cette tactique (que l'on m'avait conseillé), j'ai perdu plus d'une fois avec. :mrgreen: Depuis, je garde les miennes, je suis sûr de ne pas perdre la plupart du temps (Sauf contre Aion, lui, il est méchant. :lol: ).
♪♫ Ce matin, un lapin, a tué un chasseur ♪♫

Award de la Culture Cinématographique, de la Culture Musicale, et du Tandem de l'année 2011.
Award de l'Accueil et du Tandem 2012.

Présent sur le forum pendant deux jours, une année sur deux.
Je sais néanmoins faire des pâtes avec du gruyère rapé.
Avatar de l’utilisateur
tryo
Entraîneur
Entraîneur
 
Messages: 3499
Inscription: Mer Oct 20, 2010 11:23 am
Localisation: Avec Charlie.

Re: Tactique identique pour tous

Messagede natdu62300 » Mer Mar 07, 2012 13:15 pm

je ne suis pas d'accord, certes j'utilise le 4-3-3 mais pas tjr, de plus mon 4-3-3, je l'ai testé moi meme, et il marche4 bien.. De plus le 4-3-3 n'est pas parfait car moi etant 2 étoiles, j'ai rencontré dans mon championnat des joueurs 4 et 5 étoiles, que j'ai reussis a battre, mais ou l;a plupart du temps je tenais le nul.. Donc non, laissons les choses comme elle sont a part les formations avec les compo imaginaire
Avatar de l’utilisateur
natdu62300
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 40
Inscription: Jeu Déc 22, 2011 13:25 pm

Re: Tactique identique pour tous

Messagede chrisfan » Mer Mar 07, 2012 16:15 pm

Oui cette tactique semble être l'une des plus efficace, mais ça s'est le moteur qui l'impose.
cependant, comme je l'ai lu plus loin, des lors que l'on sait que l'on va la jouer, il est très facile de la contrer, si les niveaux de forme et NPA sont a peu prés égale.
J'ai même tenté un 541 avec succès.... aller chercher les bonus reste très intéressant contre celle-ci... ;)
Avatar de l’utilisateur
chrisfan
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 431
Inscription: Mer Oct 06, 2010 17:39 pm

Re: Tactique identique pour tous

Messagede Nico75 » Jeu Mar 08, 2012 15:37 pm

tu parle du 4-3-3 ou aucun des milieu n'est sur la même ligne ?
Avatar de l’utilisateur
Nico75
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 211
Inscription: Sam Déc 10, 2011 11:09 am

Re: Tactique identique pour tous

Messagede lakaroum23 » Ven Mar 09, 2012 1:25 am

Ces premiers de ligue ont généralement des machines de 93-94 de npa.
Quand tu as un effectif pareil, aligne même le vieux 4-4-2 classique tu gagnes tout le temps.
Le npa a son mot à dire faut pas oublier.
Tu vois pas de 4étoiles jouant en 4-3-3 se pavanant premier d'une ligue 5 saisons d'affilées!

Je le répète, cette tactique se contre. Et oui, PandaKawai, désolé d'être rude, mais tu devais jouer dans une confé rudement minable pour gagner par dessus gagner sans arrêt..... avec la même strat. Il faut aussi mentionner qu'elles ne sont pas nombreuses les confé avec des managers d'expérience dans les ligues inférieures....
Toutefois, tu as oublié de mentionner ce qui t'es arrivé quand tu es allé en L1? Serais-tu mis à perdre? Ta tactique invincible a finalement été brisé?
Probablement.

Aussi, je sens que je me répète un peu trop, mais combien de temps avez vous passez à tester, hein? 5 min, 10 min tout au plus?
C'est certain qu'en étant paresseux la voie la plus facile est le pleurnichage.
:hum:
Avatar de l’utilisateur
lakaroum23
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 286
Inscription: Sam Déc 11, 2010 23:55 pm

Re: Tactique identique pour tous

Messagede druine » Mar Mai 01, 2012 3:00 am

Je pense que le 4 3 3 est plus un phénomène de mode

cela ne veut pas dire que les autres strats ne marche pas :D

je suis sur que si maintenant Nash ou Aow se lance dans un 5 4 1 se sera la nouvelle strat a abattre :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

non mais sérieusement comme on la déja répété la strat n'est pas le seul Facteur qui entre en compte

il faut travailler son équipe , ses mouvements ,trouver la bonne place de ses joueurs,...

pour dire je préfére un 4=3=3 q'une taktik à pénalité :evil:
CONF2DERATION II & WHITE LION'S


Image

Argentine : Gimnasia la plata
Angleterre : Manchester United
Portugal : Associação Naval 1º de Maio
Espagne : Barcelone
NFL : Chicago Bears
Mexique
Coupe du monde :
Argentine ( Médaille de Bronze )
Image
Avatar de l’utilisateur
druine
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1736
Inscription: Dim Jan 09, 2011 22:44 pm

Re: Tactique identique pour tous

Messagede Empton » Mer Mai 02, 2012 16:11 pm

Le souci n'est pas tant la stratégie que le fait qu'il n'y ait pas moyen de rivaliser avec ces tactiques (que j'appelle des "tactiques-méthode"), avec parfois des écarts de niveau importants! D'ailleurs, il a évolué, le 4-3-3, mais tout le monde a suivi... Aujourd'hui, il y a 3 défenseurs en bloc devant le gardien avant il n'y en avait que 2, mais comme pour contrer ça les coachs ont rassemblé leurs buteurs devant le gardien adverse, on resserre encore les défenseurs! Mais la méthode est la même.
Le problème c'est le moteur de match, qui ne permet pas assez de variétés de tactiques. Je l'ai dit 15 fois aujourd'hui, mais le problème de base est que tenté de jouer au ballon de façon variée (passer ou dribbler quand on veut attaquer, par exemple, faire des passes en arrière ou en avant, par exemple, faire monter des défenseurs en attaque sur les corners, choisir des attitudes pour les joueurs, et non pour le groupe, par exemple...).

Druine, si d'autres tactiques sont efficaces, elles n'échappent pas à "la méthode" (celle qui exploite au mieux la pauvreté du moteur de match actuel). Regarde Tan: effectif énorme (et 2 points de npa de plus que son adversaire en moyenne), consignes favorables, et il perd contre la tactique-méthode du moment. J'ai pris 4-1 contre une équipe qui avait 7 points de npa moyen de moins que la mienne, parce que j'ai voulu personnaliser ma tactique! J'aurais dû mettre le "5-3-2-méthode" du moment... C'est la même tactique qui a battu Tan et moi!
A part sur les mouvements, où effectivement il peut y avoir quelques différences, les joueurs sont tous formés de la même façon (avec une formation plus ou moins poussée, mais basée sur les mêmes caractéristiques "de base"), donc leurs qualités sont à peu près les mêmes... Bref, le jeu est méga-formaté, et c'est de plus en plus flagrant! L'urgence c'est le moteur (constat fait par Stef en juin 2011...)!
« Un mec qui aurait pas d'misère et qui s'occuperait d'misères ça s'rait vraiment un c..!
Ca s'appellerait "utiliser son intelligence à ses dépens" » Coluche
Avatar de l’utilisateur
Empton
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1150
Inscription: Sam Mai 15, 2010 15:35 pm

Re: Tactique identique pour tous

Messagede izanagi » Sam Mai 19, 2012 0:12 am

Empton a écrit:Bref, le jeu est méga-formaté, et c'est de plus en plus flagrant! L'urgence c'est le moteur (constat fait par Stef en juin 2011...)!


En 2008, en 2009, en 2010 et enfin en 2011, pour être précis. Sur le reste, tu as complètement raison et je ne comprends même pas qu'il y ait encore et toujours des esprits chagrins qui puissent s'offusquer du fait que de telles tactiques "honteuses" existent...

Envoyer vos dons à Sporteo (ou de la sueur, de la bonne volonté et du code - java ?).

Plus sérieusement, il y a quand même suffisamment de variantes possibles (et de joueurs non-méthodistes) pour que le jeu reste fun !

Maintenant, c'est clair que pour les hard-core gamers, le moteur se fait attendre, mais à l'ÉVIDENCE, ce n'est pas le coeur de la politique marketing/commerciale de Sporteo depuis 3 ans (ça se saurait et ça n'enlève rien à toutes les bonnes volontés qui participent à la définition d'un nouveau moteur de jeu).
Image
Avatar de l’utilisateur
izanagi
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 451
Inscription: Dim Mar 28, 2010 21:17 pm
Localisation: Paris

Re: Tactique identique pour tous

Messagede nash_eddy » Mar Mai 22, 2012 12:32 pm

Il a grandi le petit 8-)
Vainqueur de la World Cup Edition I
Avatar de l’utilisateur
nash_eddy
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 8493
Inscription: Ven Oct 24, 2008 23:29 pm
Localisation: C25 - Deimon*Devil*Bats*

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres thèmes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron