Avoir une équipe "espoirs" au lieu de plusieurs comptes

Toutes les idées n'appartenant pas aux autres catégories.

Modérateur: Conseillers Defifoot

Règles du forum
Pour chaque idée , veillez à :
-Créer un sondage afin mettre l'idée en vote.Toute idée sans sondage sera verrouillée par un modérateur.
-Mettre un titre explicite, de manière à ce que l'on sache directement sur quel sujet porte l'idée
-Ne mettre qu'une seule idée par topic, si vous en avez plusieurs créer plusieurs sujets.
-Être compréhensible (pas le langage sms )
-Vérifier si votre idée n' a pas déja été proposée via la recherche.
Les réponses du genre "+1" , "c'est une bonne idée" ou encore "je suis d'accord" sont supprimées et verront leurs auteurs sanctionnés, le sondage est fait pour ca !

Pour ou contre la possibilité de créer une équipe "espoirs" pour les détenteurs de la CS?

Oui
6
75%
Non
2
25%
 
Nombre total de votes : 8

Avoir une équipe "espoirs" au lieu de plusieurs comptes

Messagede vincr » Jeu Déc 23, 2010 1:50 am

Salut à tous!
J'ai pris récemment la CS, pour pouvoir ouvrir un deuxième compte, et je dois avouer que je suis un peu déçu car j'ai de la peine à m'enthousiasmer pour ma nouvelle équipe qui joue contre des fantômes en draft, alors que mon équipe n°1 se porte pas trop mal... Je sais que mon idée va aller à l'encontre des principes de DF qui veulent que deux équipes coachées par le même manager n'interagissent pas plus que deux équipes indépendantes, et je sais bien que les webmasters font de gros efforts pour éviter ce genre de triche. Mais même si je trouve ce règlement utile, il est assez loin de la réalité. Tous les grands clubs ont une deuxième, voire troisième équipe dans des divisions inférieures, dans lesquelles les jeunes talents peuvent acquérir de l'expérience, les blessés revenir doucement à la compétition, etc. Je me demande si ça ne serait pas mieux de faire cela également sur DF au lieu d'autoriser les multi-comptes avec tant de restrictions?
Voici comment j'imagine la chose, tout ce qui suit pouvant évidemment être discuté indépendamment: les détenteurs de la CS peuvent monter une équipe espoirs. Cette équipe serait obligatoirement dans une ligue inférieure à l'équipe "A", voire dans un championnat parallèle réservé aux équipes espoirs, se gérerait depuis le même compte, et porterait le même nom que l'équipe A, mais avec un "B" après, par exemple "Ajax Amsterdam B", comme ça tout le monde saurait que c'est une équipe espoirs. Le truc serait de limiter l'âge des joueurs pouvant jouer dans l'équipe B, par exemple à 25 ans maximum. Le contingent des clubs ayant une équipe espoirs serait revu à la hausse afin d'avoir assez de joueurs pour jouer avec les deux équipes. On pourrait également permettre à ces clubs d'augmenter leurs infrastructures de formation (plus de formateurs, etc) pour pouvoir accueillir plus de jeunes efficacement. Ces jeunes pourraient donc acquérir de l'expérience en jouant plus souvent que maintenant. Naturellement, les jeunes de moins de 25 ans peuvent jouer avec l'équipe A ou B sans restrictions.
Ce système pourrait être avantageux car cela permettrait d'encourager la formation, ce qui, je trouve, pour l'instant fait un peu défaut. Et cela permettrait aux managers qui veulent gérer deux équipes de pouvoir le faire sans utiliser deux comptes séparés, en permettant une interaction non frauduleuse entre les deux équipes qui auraient une caisse commune.
Bon, c'est un projet à développer, évidemment, je pense qu'on pourrait en discuter les détails pendant des heures (deux stades séparés ou partage du même stade? Contingent de jeunes minimum, etc...) mais je suis curieux de voir ce que vous pensez de l'idée en général...
vincr
¡¡¡ Viva Loz Patoz !!!
Avatar de l’utilisateur
vincr
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 170
Inscription: Mar Mai 31, 2005 17:53 pm

Re: Avoir une équipe "espoirs" au lieu de plusieurs comptes

Messagede Manager Nono » Jeu Déc 23, 2010 21:32 pm

Je trouve l'ensemble de l'idée vraiment très intéressante, après je ne suis pas d'accord avec toi sur tout les points. Pourquoi en équipe B l'age devrait se limiter à 25 ans ?
Dans la réalité, dans un club de football, en équipe B il y a les retours de blessures, les jeunes prometteurs et les vieux bras cassés ! :lol:
Donc pourquoi les oublier ? :)
Pourquoi cela serais -t'il réserver aux joueurs ayant la CS ?
Sa ferait un beaucoup trop gros bonus par rapport aux autres et sa dégouterais certains du jeu qui deviendrais injouable sans CS.
Mais après l'idée me séduit pas mal mais est ce réalisable la est la question :)
Avatar de l’utilisateur
Manager Nono
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 583
Inscription: Sam Déc 18, 2010 12:32 pm
Localisation: Bretagne

Re: Avoir une équipe "espoirs" au lieu de plusieurs comptes

Messagede vincr » Ven Déc 24, 2010 13:51 pm

Je n'ai aucune idée si c'est réalisable ou pas... :roll: aux admin de me le dire! Mais si ça se fait, c'est clair que ça serait une grosse modification qui prendrait du temps à mettre en place!
Pour la limite d'age, mon idée n'était pas vraiment de faire une équipe B, mais plutôt une équipe espoirs, avec comme but de faire jouer les jeunes. Les retours de blessure n'est pas un paramètre très développé sur DF, et quand aux vieux bras cassés, personnellement j'ai juste tendance à les virer! :lol:
Pour l'instant, seuls ceux qui ont la CS peuvent avoir plusieurs comptes, et donc plusieurs équipes, c'est pour ça que j'ai proposé de réserver ça aux détenteurs de la CS. Mais c'est vrai que cette option pourrait procurer un gros avantage, et ce n'est pas vraiment le but, donc il faudrait soit trouver une solution pour minimiser cet avantage, ou simplement donner cette possibilité à tout le monde, ce qui pourrait aussi être pas mal!
¡¡¡ Viva Loz Patoz !!!
Avatar de l’utilisateur
vincr
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 170
Inscription: Mar Mai 31, 2005 17:53 pm

Re: Avoir une équipe "espoirs" au lieu de plusieurs comptes

Messagede rom » Ven Déc 24, 2010 14:22 pm

Salut cap'tain !

Bon, moi j'ai toujours été contre tout ceci et le serait toujours je pense... :mrgreen:
Premièrement, la seule chose qu'on retrouve toujours dans ces idées c'est: faire jouer les jeunes pour qu'ils deviennent meilleurs. Oui, mais non, un jeune mal formé reste un jeune mal formé, qu'il joue ou non ses caractéristiques techniques n'évolueront pas. Et on revient toujours au même: on demande plus de formateurs, que nos joueurs aient leurs caractéristiques mentales et physiques au max bien plus tôt. Où s'arrêtera-t-on ? N'en a-t-on pas déjà fait énormément pour encourager la formation et la rendre plus facile ? Un manager qui forme mal, qu'il ait 2 ou 10 formateurs, il formera 1 ou 5 mauvais joueurs. Alors qu'un gars qui sait former va se faire tout un effectif carrément exceptionnel avec ces moyens de formation là.
Deuxièmement, l'intérêt sportif... Où est-il ? Gagner des titres avec une équipe B dont tout le monde se fiche et cherche juste à faire prendre de l'expérience à ses jeunes ne représente pas un grand intérêt à mon goût...
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 6293
Inscription: Lun Déc 29, 2008 22:24 pm

Re: Avoir une équipe "espoirs" au lieu de plusieurs comptes

Messagede vincr » Ven Déc 24, 2010 15:58 pm

Bon, je crois que ça sera plus simple de passer en confédération rapidement avec ma deuxième équipe pour que ça devienne un peu plus intéressant! 8-)
Ton point de vue est tout à fait défendable rom, et je suis d'accord que la qualité de la formation dépend de comment le manager l'organise. Je me disais juste qu'avec cette idée on pourrait se rapprocher un peu plus de la réalité, où les jeunes font leurs classes dans des ligues inférieures avant d'intégrer (ou pas) l'équipe 1... Mais bon, après toute la question est de savoir si on veut vraiment se rapprocher un max de la réalité ou pas! :roll:
En tout cas, s'il y a une fois une refonte du système de formation, je pense que je pourrai amener quelques idées... :mrgreen:
¡¡¡ Viva Loz Patoz !!!
Avatar de l’utilisateur
vincr
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 170
Inscription: Mar Mai 31, 2005 17:53 pm

Re: Avoir une équipe "espoirs" au lieu de plusieurs comptes

Messagede rom » Dim Déc 26, 2010 0:35 am

Si refonte complète du système de formation il y avait, pourquoi pas... Mais c'est clairement pas du tout à l'ordre du jour et ajouter ça avec ce système de formation, c'est complètement déraisonnable (pour pas dire absurde... (oups, je l'ai dit :mrgreen: ) ) pour les raisons évoquées ci-dessus.

Perso, je pense qu'un truc comme ça avec les données actuelles de formation me fait claquer la porte direct :-?
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 6293
Inscription: Lun Déc 29, 2008 22:24 pm

Re: Avoir une équipe "espoirs" au lieu de plusieurs comptes

Messagede Boutchh » Mar Fév 01, 2011 17:59 pm

Non ça avantagerai encore les détenteurs de la CS
Image

Fidèle membre de la 22ème Légion
Équipe : French Ipane

Image
Avatar de l’utilisateur
Boutchh
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 8226
Inscription: Mar Oct 12, 2010 16:31 pm
Localisation: Dans ta Boutchh

Re: Avoir une équipe "espoirs" au lieu de plusieurs comptes

Messagede wesh wesh » Mar Fév 01, 2011 18:43 pm

hello
je trouve l idée pas mal mais bon dur a realiser
oui pourquoi pas faire jouer ses jeunes dans des divisions inferieures mais bon ca va etre compliqué

faire comme en reel bloqué l equipe reserve en 3 eme division on ne pourrait pu monter et faire jouer ses jeunes en draft ou l4 mais bon c est sur ca va faire encore des jeunes monstres au npa et experience mental a 20 ans encore surtout si ils sont bien formé

mais bon chacun son avis etant tres jeune et tres formation ca m interesse bien sur
Avatar de l’utilisateur
wesh wesh
Modérateur Défifoot
Modérateur Défifoot
 
Messages: 4520
Inscription: Sam Déc 11, 2010 11:54 am


Retourner vers Autres thèmes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité