Réorganisation Boite à idée

Toutes les idées n'appartenant pas aux autres catégories.

Modérateur: Conseillers Defifoot

Règles du forum
Pour chaque idée , veillez à :
-Créer un sondage afin mettre l'idée en vote.Toute idée sans sondage sera verrouillée par un modérateur.
-Mettre un titre explicite, de manière à ce que l'on sache directement sur quel sujet porte l'idée
-Ne mettre qu'une seule idée par topic, si vous en avez plusieurs créer plusieurs sujets.
-Être compréhensible (pas le langage sms )
-Vérifier si votre idée n' a pas déja été proposée via la recherche.
Les réponses du genre "+1" , "c'est une bonne idée" ou encore "je suis d'accord" sont supprimées et verront leurs auteurs sanctionnés, le sondage est fait pour ca !

Pour un assainissement de la boite à idée ?

Non, c'est très bien comme cela
1
8%
Oui, en donnant de l'importance aux votes et en ressortant les meilleurs idées dans une boite parallèle
11
92%
Oui, mais de façon différente que celle proposée
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 12

Réorganisation Boite à idée

Messagede blub76 » Sam Mai 14, 2011 21:53 pm

Bonjour,

Il y a un problème avec cette boite à idées : trop de sujets, trop de doublons, trop de tout de rien !
JE ne mets pas en cause le travail des modos ou autre, je ne fais que constater que ca devient un joli sac de noeuds ;)

Le problème est qu'on perd de la visibilité sur les bonnes idées qui demandent à être bien suivies.

Je propose la chose suivante :

Créer une boite à idée 2 dans laquelle n'apparaitrait que les idées plébiscitées par vote des managers (>80 % avec un minimum de votes à définir)
Ca permettrait à tous de voir ou on en est.

Ensuite, il faudrait savoir l'avis des décideurs assez rapidement sur une idée afin de savoir si ca vaut le coup de débattre pendant 150 messages... C'et un peu enquiquinant de se décarcasser alors que la messe était dite au départ.

Boujoux bien

Blub
blub76
Forumiste
Forumiste

Re: Réorganisation Boite à idée

Messagede Manager Nono » Sam Mai 14, 2011 21:59 pm

J'ai voté pour mais je reste sceptique quand même.
Manager Nono
Forumiste
Forumiste

Messagede Boutchh » Sam Mai 14, 2011 22:45 pm

Salut
C'est ici qu'il faut poster
viewforum.php?f=317
Image

Fidèle membre de la 22ème Légion
Équipe : French Ipane

Image
Boutchh
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé

Messagede rom » Dim Mai 15, 2011 13:08 pm

Ca peut rester ici Boutchh, la boite à idées a une portée plus grande que simplement FS comme su le lien que tu postes ;-)

La boite à idées est une misère à modérer parce que c'est vraiment usant et ingrat... Dès lors qu'on essaie de vraiment modérer (verrouiller et archiver les idées 'mauvaises') on froisse les égos de l'un ou de l'autre et on prend des réflexions tous les 4 matins. Et quand on ne modère plus et qu'on donne juste notre avis, on se fait quand même jeter parce qu'on influence les autres :roll:
Aussi, l'un des gros problèmes actuels de la boite à idées c'est qu'on n'y pioche pas vraiment les idées actuellement (trop de chantiers à côté) donc forcément, la liste ne désemplit jamais.

Avec fructis75, on avait eu une petite discussion sur la boite à idées et une possible restructuration pour une meilleure visibilité de tous ("reliée" directement au jeu). Je crois qu'il avait proposé le truc à stef pour voir si c'était réalisable ou non mais je n'ai pas eu de retour pour l'instant.

Toute idée constructive est la bienvenue ;-)

PS: si vous repérez des doublons, contactez-moi je ferai le nécessaire.
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede blub76 » Dim Mai 15, 2011 15:05 pm

Une première chose serait peut être de donner une importance aux votes... Non?

On propose une idée, les managers votent, on attend un minimum de votes (peut être une cinquantaine) et on décide de garder ou non l'idée.
Et donc je propose un transfert des idées gardées afin de développer au maximum le sujet.

Les sujets non approuvés seront ensuite soit archivés, soit supprimés...

C'est vrai, qu'à l'heure actuelle, on a l'impression que ce sont les modos qui font la pluie et le beau temps sur les idées, et ce sont donc les modos qui se prennent les réflexions...
Mais si la parole donnée au manager votant est prise en compte, ce ne sera rien d'autre qu'une approbation ou non d'une idée par la majorité des managers.
Ca facilitera votre travail, et ca permettra de rendre la section bien plus visible.
blub76
Forumiste
Forumiste

Messagede rom » Dim Mai 15, 2011 17:04 pm

D'une certaine manière, ça fait partie de la proposition ;-)
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede blub76 » Dim Mai 15, 2011 20:21 pm

Et où est la proposition?
blub76
Forumiste
Forumiste

Messagede blub76 » Dim Mai 15, 2011 21:32 pm

Je ne la trouve pas...
blub76
Forumiste
Forumiste

Messagede footeux » Lun Mai 16, 2011 11:27 am

C'est un débat qu'on a eu en privé entre fructis, rom, stef et moi même !
Nous voulons, dans un premier temps, savoir si c'est réalisable avant de vous présenter la réforme de la boite à idées !
footeux

Messagede blub76 » Lun Mai 16, 2011 12:56 pm

Ca n’empêche pas de donner un avis sur ma proposition ca?

L'un des problèmes de la boite à idée, ce sont ces taches de fond dont personne n'entend parler... Y'a une hiérarchie dans la boite à idées? C'est pas le concept de départ pourtant...
blub76
Forumiste
Forumiste

Suivante

Retourner vers Autres thèmes