Les Actions des joueurs dans leurs profils

Toutes les idées n'appartenant pas aux autres catégories.

Modérateur: Conseillers Defifoot

Règles du forum
Pour chaque idée , veillez à :
-Créer un sondage afin mettre l'idée en vote.Toute idée sans sondage sera verrouillée par un modérateur.
-Mettre un titre explicite, de manière à ce que l'on sache directement sur quel sujet porte l'idée
-Ne mettre qu'une seule idée par topic, si vous en avez plusieurs créer plusieurs sujets.
-Être compréhensible (pas le langage sms )
-Vérifier si votre idée n' a pas déja été proposée via la recherche.
Les réponses du genre "+1" , "c'est une bonne idée" ou encore "je suis d'accord" sont supprimées et verront leurs auteurs sanctionnés, le sondage est fait pour ca !

Trouvez vous cette idée interessante ?

Oui
4
57%
Non
3
43%

Nombre total de votes : 7

Les Actions des joueurs dans leurs profils

Messagede Schaff » Mer Déc 15, 2010 8:41 am

Bonjour,

Mon idée est d'intégrer dans le profil de chaque joueurs un onglet "Action en match" ou l'on pourrais voir les 10 ou 20 dernière action que le joueur a effectué pendant les matchs qu'il a joué. Cela permettrais aux managers de voir précisément comment se comporte leurs joueurs lors des rencontres.

Je sais pas si c'est compliqué à réaliser mais je trouve que ce serait un outil intéressant pour plusieurs raisons, modification stratégique, gestion de l'entrainement du joueur, changement de postes, intéressant aussi avant l'achat d'un joueur pour voir ses performances sur le terrain, etc ...

si par exemple on vois qu'un joueur, sur dix action a raté 6 passes, on va peu être modifier son entrainement ou son placement sur le terrain, ou si l'on vois qu'un buteur marque souvent de la tête on peu modifier sa stratégie pour faire des passes plus haute ou le mettre plus dans l'axe !

On ne vois pas forcement tout ça pendant le match, ou les actions de tous les joueurs sont confondue, mais sur la fiche de chaque joueurs ça donnerais une indication assez précise de son comportement en match et ça permettrait aussi de voir si sont comportement change au fil des match ou pas.

Voila, j'espère que j'ai été assez claire dans mon explication :lol:
Schaff
Forumiste
Forumiste

Re: Les Actions des joueurs dans leurs profils

Messagede nicoleportos » Mer Déc 15, 2010 14:50 pm

j'aurais plutot opté pour un pourcentage par exemple :

% passe reusis
% but avec la tete

comme ca on pourrait vraiment ce faire une idées de son comportement durant le match
nicoleportos
Forumiste
Forumiste

Messagede tryo » Mer Déc 15, 2010 15:44 pm

Ouais, franchement, bonne idée. :unanim1:

Le fait d'avoir des stats précises sur un joueur est quand même mieux pour pouvoir se faire une odée du joueurs, mais, un joueurs, de NPA 92 faire 50% de tirs cadrés (Par exemple), ça fait bizare je trouve... :mrgreen:
Dernière édition par tryo le Jeu Déc 16, 2010 19:56 pm, édité 1 fois.
♪♫ Ce matin, un lapin, a tué un chasseur ♪♫

Award de la Culture Cinématographique, de la Culture Musicale, et du Tandem de l'année 2011.
Award de l'Accueil et du Tandem 2012.

Présent sur le forum pendant deux jours, une année sur deux.
Je sais néanmoins faire des pâtes avec du gruyère rapé.
tryo
Entraîneur
Entraîneur

Messagede rom » Mer Déc 15, 2010 19:31 pm

J'adore l'idée de pouvoir visionner les dernières actions du joueur, ça va dans le sens de l'implication du manager et du décorticage du moindre de ses gestes...
Maintenant, on entend 'action' dès qu'il touche le ballon ? Si oui, ça risque d'être énorme et pas très instructif pour les MT par exemple :hum:

A développer mais j'aime beaucoup le départ :P
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede footeux » Mer Déc 15, 2010 20:24 pm

On a déjà plus ou moins la stat quand on regarde la visu !
footeux

Messagede Jean-Michel Hélas » Jeu Déc 16, 2010 0:19 am

Ou même sans la visu, dans l'onglet "Temps forts" on a décortiquées une par une toutes les actions de chacun des joueurs. Dans l'onglet "Stats détaillées" on peut voir absoluement toutes les actions du joueurs, celles réussi, celles manquées, sur absolument toutes les actions... pour moi ce serait donc redondant.
Chorale de La Guérinière : Vainqueur Coupe Découpe, vainqueur ligue nationale, vainqueur fair-play.
Julien Boutier : meilleur marqueur Coupe Découpe et Ligue, meilleur passeur Ligue
Maurice Drouet : meilleur passeur Coupe Découpe
Jean-Michel Hélas
Forumiste
Forumiste

Messagede Schaff » Jeu Déc 16, 2010 17:46 pm

Invité a écrit: dans l'onglet "Temps forts" on a décortiquées une par une toutes les actions de chacun des joueurs. Dans l'onglet "Stats détaillées" on peut voir absoluement toutes les actions du joueurs, celles réussi, celles manquées, sur absolument toutes les actions... pour moi ce serait donc redondant

C'est vrai, mais qui utilise cette outils ? Perso je trouve plus pratique de l'inclure directement dans le profil du joueur, de plus tu aurais accès à l'ensemble des matchs du joueur et pas seulement sur 1 match, ça permet de comparer d'un match à un autre s'il fait des progrès, dans le cas d'un changement de poste ou de stratégie ça peu aider à se faire une idée.

Invité a écrit:Maintenant, on entend 'action' dès qu'il touche le ballon ? Si oui, ça risque d'être énorme et pas très instructif pour les MT par exemple

C'est l'idée oui, mais pour les MT tu pourra voir le nombre d'interceptions, de tacles, de cartons, de passes réussit ou manqué, vers qui sont dirigé ses passes, si le problème viens du passeur ou de celui qui réceptionnes, s'il réussit mieux les passes a raz de terre que les passes haute, etc ...

Mais bon a première vu le plus intéressant est de savoir s'il a plutôt tendance à réussir ses actions ou s'il a des lacunes dans un domaine précis.

Après rien n'empêche de remplacer les actions par des stats, mais c'est sur que les deux amèneraient un plus aux managers, pour gérer leurs équipes !

Personnellement je vais très souvent dans le profil de mes joueurs pour apprendre à mieux les connaitre, et je pense que je ne suis pas le seul, donc pour moi il y a des améliorations à apporter de ce coté là ...
Schaff
Forumiste
Forumiste

Messagede KYLEMILER » Jeu Déc 16, 2010 19:57 pm

Ouais pourquoi pas sa serais bien ! je vote pour :unanim1:
KYLEMILER
Forumiste
Forumiste

Retourner vers Autres thèmes