Equipes de retraités, trop c'est trop!

Toutes les idées n'appartenant pas aux autres catégories.

Modérateur: Conseillers Defifoot

Règles du forum
Pour chaque idée , veillez à :
-Créer un sondage afin mettre l'idée en vote.Toute idée sans sondage sera verrouillée par un modérateur.
-Mettre un titre explicite, de manière à ce que l'on sache directement sur quel sujet porte l'idée
-Ne mettre qu'une seule idée par topic, si vous en avez plusieurs créer plusieurs sujets.
-Être compréhensible (pas le langage sms )
-Vérifier si votre idée n' a pas déja été proposée via la recherche.
Les réponses du genre "+1" , "c'est une bonne idée" ou encore "je suis d'accord" sont supprimées et verront leurs auteurs sanctionnés, le sondage est fait pour ca !

Faut-il faire diminuer plus rapidement l'endurance, le physique et la vitesse des joueurs agés?

Oui
5
83%
Non
1
17%

Nombre total de votes : 6

Equipes de retraités, trop c'est trop!

Messagede nonobigi » Lun Nov 15, 2010 17:28 pm

Bonjour,
Je me demande s'il est bien normal de pouvoir aligner 17 joueurs en passe d'être retraités dans une équipe.
http://defifoot.jeuxcherche.com/modules ... p?id=12158
Il y en a déjà quelques-uns de cette équipe qui sont partis à la retraite durant la saison actuelle, malheureusement après mon match :cry: :-(

Je pense que les joueurs devrait perdre beaucoup plus rapidement de l'endurance, du physique et de la vitesse à partir de 30 ans. Ceci empêcherait un "vieillard" de 35 ans de prendre de vitesse un jeune en pleine force de l'age, ce qui il faut bien le dire arrive peu dans la réalité.
nonobigi
Forumiste
Forumiste

Re: Equipes de retraités, trop c'est trop!

Messagede SurfictFS » Lun Nov 15, 2010 19:10 pm

Salut,

Il y a une idée qui débat déja sur ce sujet , et qui a des chances d'etre développé
1-) L'élite des membre a toujours raison
2-) Si l'élite des membres a tort, voir la règle 1

Supporter inconditionnel de la capitale, par tous les temps.
SurfictFS
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede federer52 » Lun Nov 15, 2010 20:19 pm

Remarque liminaire: Pour le réalisme, il faut tout voir: des jeunes de 23 ans avec 100 en flair/pression/expérience, c'est aussi discutable, mais si on a mis le paquet dessus, pourquoi pas ?

Néanmoins, c'est une bonne idée
(meilleure, à mon sens, que celle évoquée par fructis, car ici on s'attache aux caractéristiques physiques au lieu de techniques, ce qui est plus logique (à mon humble sens, mais ça se discute))

Le but serait toutefois un peu différent du tien: empêcher toute progression supplémentaire à partir de 30 ans p.ex., en obligeant à entrainer exclusivement l'endurance et la vitesse pour contrer leur baisse naturelle, afin, surtout, d'éviter, avec les 5 entrainements/semaine, que tous les joueurs approchent les 97-98 de NPA à 32 ans
Fed

Federer52-Conf 11:Dragons Montois II ---> ex Onze de Rêve ---> Conf 5 Cornerra
Federer51-Conf 47:Buveurs de Leffe ---> Conf 8 Galand
Federer53-Conf 26:La Drink Team ---> Conf 4 Galand
Federer50-Conf 45:Dragons Montois ---> Conf 6 Galand
federer52
Forumiste
Forumiste

Messagede adndanosaur » Mar Nov 16, 2010 21:59 pm

De mon côté, j'ai déjà évoqué que ce qui est incompréhensible c'est que les joueurs puissent actuellement progresser jusqu'à leur retraite...

A mes yeux, il est d'ailleurs clair que l'idée exprimée ici, et particulièrement la manière dont federer52 la développe, m'apparaît tout aussi pertinente que celle évoquée par fructis et surtout infiniment plus légitime car plus réaliste.

Pensez-vous réellement que Platini, Zidane et bien d'autres ait entamé leur déclin à 28-30??? Au contraire, beaucoup de grands joueurs atteignent, à cet age là, leur meilleur niveau car ils conjuguent alors talent, expérience et maturité.
Et, il n'est pas rare d'en voir certains maintenir leur meilleur niveau bien après 30 ans à la condition de gérer leur physique, exactement comme le décrit federer52.

Mais bon, il me semble qu'il n'y aura pas débat car l'idée de baisser les niveaux techniques des joueurs avec l'age sera soutenue (quoi qu'il arrive) dans l'espoir qu'elle pousse quelques managers à vendre leurs vieux et donc qu'elle permette de ré-animer le marché mort-né des transferts de la V6...
adndanosaur
Forumiste
Forumiste

Retourner vers Autres thèmes