Refonte du pack gold

Toutes les idées n'appartenant pas aux autres catégories.

Modérateur: Conseillers Defifoot

Règles du forum
Pour chaque idée , veillez à :
-Créer un sondage afin mettre l'idée en vote.Toute idée sans sondage sera verrouillée par un modérateur.
-Mettre un titre explicite, de manière à ce que l'on sache directement sur quel sujet porte l'idée
-Ne mettre qu'une seule idée par topic, si vous en avez plusieurs créer plusieurs sujets.
-Être compréhensible (pas le langage sms )
-Vérifier si votre idée n' a pas déja été proposée via la recherche.
Les réponses du genre "+1" , "c'est une bonne idée" ou encore "je suis d'accord" sont supprimées et verront leurs auteurs sanctionnés, le sondage est fait pour ca !

Un PG qui permet uniquement à ses possesseurs de voir tactiques/chiffres clés/visu du match

Non, je suis contre. C est du mercantilisme honteux qui dénature le jeu. Je rêve même qu'on me paye pour jouer à Defifoot et non l'inverse;)
6
100%
Oui, je serai tenté de prendre le PG si une telle idée était mise en place.
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 6

Refonte du pack gold

Messagede adndanosaur » Mar Sep 28, 2010 23:40 pm

Bonjour à tous,

Je trouve, comme beaucoup, que le pack gold n'est plus aussi attrayant qu'avant. Avant, j'hésitais à le prendre. Maintenant, je n'hésite plus du tout et il y a aucune chance que je le prenne;) Il apporte encore moins d'avantages que sur la V5.

J'ai déjà exposé mont point de vue dans d'autres topic du forum mais je vais développer ce que je pense concernant le pack gold qui pourrait être le support d'un développement régulies et durable de defifoot en apportant des revenus plus constants et conséquents.
Concrètement, il me semble que le pack gold devrait offrir des éléments tellement avantageux à ses possesseurs qu'il en deviendrait hyper attractif. Toutefois, le but ne serait pas de le rendre obligatoire mais réellement indispensable.

Comment réussir cela?

Voilà pour moi, un avantage qui pourrait être décisif en faveur de la possession du pack gold:
Aucune visibilité de la tactique de l adversaire, ni des chiffres clés du match (sans parler de la visu qui resterait inaccessible) pour les non possesseurs du PG! Seul le score, les buteurs, les passeurs et les temps forts seraient visibles pour les non possesseurs du PG.
Impossible de copier une tactique, pire, impossible de tester ou de vérifier l'efficacité d'une nouvelle tactique pour les non possesseurs de PG...
Au final, il ne serait pas impossible de jouer sans pack gold mais ce serait beaucoup plus difficile de progresser qu'actuellement.

Par contre, ce type davantage donné au PG qui le rend quasiment indispensable ne me paraît pas compatible avec son prix actuel.
Son prix pourrait donc être beaucoup plus abordable et un abonnement à 12€ par an serait envisageable.
Ça ne présente aucun risque, il suffirait d'avoir 3 fois plus d'abonnés au PG pour s'assurer d'un revenu égal à l'actuel! Et, j'ai la conviction que cela générait beaucoup plus que le triple d'abonnés actuels.

Qu'en pensez-vous?
adndanosaur
Forumiste
Forumiste

Re: Refonte du pack gold

Messagede do-marcolino » Mar Sep 28, 2010 23:47 pm

Le Pack Gold ne doit pas donner un avantage trop important a son possesseur. Le Pack Gold a la base, c'est des options de conforts qui était rajouté. Là, comme tu le dit toi même, sans pack gold se serait très très difficile rivaliser. Le joueur va se sentir obliger de le commander et ce n'est pas le but rechercher.

Mais je suis d'accord avec toi sur le fait que le PG a besoin d'une petite refonte.
Ex Manager du RC Lens Legendary et du RC Lens Origins. Mon palmarès est le contraire de celui du Stade Rennais ces 40 dernières années.
do-marcolino
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede adndanosaur » Mar Sep 28, 2010 23:59 pm

Effectivement do-marcelino, ce n'est pas une petite refonte que je suggère mais une réelle évolution de la philosophie du PG.
Il me semble qu'avec les épreuves bonus qui sont quasi-impossibles à réussir sans PG, on a déjà vu se mettre en place une tentative pour "pousser au crime" et générer plus de revenus.
Pour moi, c'est plus habile d'utiliser le PG pour ça, et au final, ça dénature moins l'esprit du jeu même si ça détruira pour certains la vision naïve d'un jeu totalement gratuit.
adndanosaur
Forumiste
Forumiste

Messagede rom » Mer Sep 29, 2010 8:19 am

Je ne te cautionne pas du tout cette fois-ci adnadanosaur. :hum:

Je ne vois pas en quoi l'épreuve bonus est impossible à gagner sans Pack Gold on n'a que deux fois plus de tentatives... Mais si la strat est mauvais jamais tu ne gagneras alors que si la strat est bonne, tu débloques simplement les joueurs 2 fois plus vite. :roll:

Et je rejoins do, ça deviendrait quasiment impossible de jouer sans ! Or, certains des gros débats et priorités actuel sont comment garder les nouveaux... Comment garder un nouveau qui n'a qu'une grosse boite noire en face de lui ?
Je suis prêt à parier que quelqu'un qui n'a jamais eu le Pack Gold ne fera jamais une très bonne strat (sauf s'il utilise toujours un copie ou qu'un ami lui souffle les bons tuyaux) parce qu'il n'a pas franchement de quoi comprendre et s'adapter (sauf quelques exceptions qui confirment la règle bien entendu...)
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede adndanosaur » Sam Oct 02, 2010 9:07 am

Cher Rominet, le vilain titi que je suis n'a absolument pas besoin que tu cautionnes ses idées! Comme beaucoup qui sont sur funnystadium, tu t exprimes bien et tu connais visiblement le jeu sur le bout des doigts. Par contre, la seule chose qui me semble intéressante sur la boite à idée, c est d émettre des idées, et de se positionner pour ou contre pour essayer d évoluer. Bref, de faire avancer le débat! Et, on n'a besoin d aucune caution pour ça, non?
Pour le pack gold et les épreuves bonus, sache que dans mon précédent championnat, on a fait un petit test. Nous étions plusieurs à rater systématiquement les épreuves bonus pendant plusieurs semaines. Aucun de nous n'avait le PG. On a tous récupéré le PG grâce aux points offerts par les partenaires de defifoot. On a tous retenté les épreuves bonus AVEC LES MEMES TACTIQUES QU AVANT.
Et bien, on a gagné toutes les épreuves sans aucune difficulté. Mais bon, ça n a sans doute pas valeur de généralité et ça doit être du hasard;

Pour finir, j'insiste sur ma conviction que pour se développer Defifoot doit s améliorer et que pour cela, il faut du dev et donc plus de ressources financières qu'actuellement.
Moi, ça m inquiète de voir que le site revendique + de 100 000 joueurs sur la page d accueil et de constater qu'il y a seulement 6000 managers classés alors qu'il y en avait + de 10 000 il y a moins d un an!
Je crois alors qu il faut rendre le jeu plus attractif et donc faire d'énormes évolutions (moteur de match, consignes individuelles aux joueurs et visualisation du match...) pour attirer et garder plus de monde. Il faut aussi que ces nouveaux puissent progresser plus rapidement pour ne pas se décourager. Voir tous les autres topics à ce propos. Tout ça, çade serait facilité par un PG payant mais pas cher qui soit pas obligatoire mais absolument nécessaire.
En effet, cette fameuse boite noire comme tu la décris. Ce serait surtout une boite noire pour les anciens qui connaissent le jeu et ne pourraient plus copier de tactiques ou en créer grâce à la visu s'ils n ont pas le PG. D'ailleurs, ceux qui créent grâce à la visu, c est une infime minorité (une centaine de joueurs maxi), non?
Un nouveau lui, il ne connait pas ces subtilités. Il pourrait jouer grâce aux tactiques de base proposées.
Au final, le PG deviendrait hyper avantageux et serait la seule manière de réellement progresser.
A 12€ par an, beaucoup plus de managers qu' à l'heure actuelle le prendraient, non?
adndanosaur
Forumiste
Forumiste

Messagede SurfictFS » Sam Oct 02, 2010 10:37 am

Tu ne peux pas te revendiquer jeux gratuit et faire une option payante quasi obligatoire...

Par contre je suis d'accord sur le principe de l'idée, il faudrait rajouter quelques options propres aux pack golds , dans le meme ésprit que ce qu'il y avait avant...

Quelques pistes :

-Augmenter la taille de la boite a message privé, permettre de créer des dossier et des archives.
-Permettre de créer des "groupes d'amis"
etc....
1-) L'élite des membre a toujours raison
2-) Si l'élite des membres a tort, voir la règle 1

Supporter inconditionnel de la capitale, par tous les temps.
SurfictFS
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede adndanosaur » Sam Oct 02, 2010 19:17 pm

En effet, c est contradictoire la notion de jeu gratuit et d options payantes mais ça ne date pas d aujourd'hui!
Il me semble que "jeu gratuit" c est surtout un argument commercial. A mon avis, les créateurs et gestionnaires du jeu, ils espèrent que ça leur rapporte des thunes (des "vraies", par des KT ou même des MT...).
Donc c est l évidence que le pack gold doit donner des avantages bien meilleurs qu actuellement. Pour moi, l idéal c est vraiment que lui seul permette la vue des tactiques des adversaires en plus de d'offrir la visu.
En effet, actuellement la moindre tactique qui marche, elle se retrouve utilisée par des dizaines de managers en moins de quelques jours....
Avec un tel avantage pour le PG, il serait nécessaire de payer. Au moins, ça légitimerai la copie car le client est roi! En plus, je parie alors que les clients de ce PG se bousculeraient...

Mais bon, il y a encore beaucoup d avantages qu on peux imaginer
Un exemple:
Pas de limite dans le montant des deals.
Car c est impossible de dealer un bon joueur en ce moment. Faut vraiment être bête pour dealer, on gagne facilement 10 X plus en vendant aux enchères.
Bon, le risque c est la triche sur des montants énormes mais là, ta proposition de régul sur les transferts me paraît excellente, fructis.
adndanosaur
Forumiste
Forumiste

Messagede dylan1993 » Dim Oct 24, 2010 11:03 am

J'ai le pack gold avec un de mes comptes seulement, je ne peux pas mettre 130€ par an pour le prendre sur mes 3 comptes (+ la carte supporter que j'ai aussi actuellement)
Alors si on ne peut plus voir les tactiques adverses sans pack gold, je quitte le jeu tout de suite et ce sera le cas de beaucoup d'autres personnes également (à n'en pas douter).
Je vote contre évidemment (par contre, une plus grande marge de manœuvre par rapport à la limite des deals est intéressante ;-))
dylan1993
Forumiste
Forumiste

Messagede stef » Mar Nov 09, 2010 11:17 am

C'est toute la difficulté, il ne faut pas n,on plus dégoûter les nouveaux qui arrivent en leur disant si tu t'abonnes pas t'as aucune chance de gagner. Dés que c'est pas simple quand tu arrives.
Pour moi le PG ne doit pas toucher des parties du jeu qui sont indispensables pour comprendre et s'améliorer.
Ne pas donner de compte rendu de match aux non PG n'aurait pour moi qu'un effet : le désespoir des non abonnés qui verraient uniquement une pratique commerciale pour faire dépenser et donc créer de la frustration.

Il est important que des joueurs soient abonnés pour le jeu mais des non abonnés rapportent aussi indirectement par la publicité par exemple. On ne peut pas prendre le risque de rendre le PG indispensable au jeu.
Par contre des options de confort comme la taille de la boite de messages ou même des avantages sur les transferts (plafond) pourquoi pas. Mais il ne faut pas non plus mettre 36 options minimes sinon ça donne une impression de fouillis et que le jeu est payant dans tous les coins ce qui n'est pas très agréable quand on navigue. Je reste partisan de peu d'options mais significatives sans pour autant être pénalisantes pour ceux qui ne les ont pas.
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
http://www.defifoot.com/modules/support/support.php
stef
Représentant du jeu Defifoot Manager
Représentant du jeu Defifoot Manager

Messagede tnecniv » Mar Nov 09, 2010 13:53 pm

Je suis tout à fait opposé à cette proposition. Si on suit ton idée adndanosaur le PG devient obligatoire pour comprendre les bases du jeu. Perso moi je n'ai pas le PG et je ne l'ai jamais eu. Je ne pense pas être un des meilleurs joueurs du jeu, mais je pense quand même avoir compris pas mal de choses sur les tactiques en étudiant simplement le résumé du match. Si on enlève ça, il n'est plus possible de comprendre quoi que ce soit... Si c'était le cas, je ne crois pas que beaucoup de nouveaux viendraient et/ou resteraient sur le jeu s'ils sont obligés de payer 30 euros par an pour le PG. De même pour les autres joueurs, qu'ils soient anciens ou récents, qui n'ont pas le PG... Ca ne motive pas trop les managers à rester sur le jeu si on les oblige incidieusement à payer tout un tas d'options...

Après, si les disparités sont trop importantes entre les managers qui ont le PG et ceux qui ne l'ont pas à cause de la trop grande importance des avantages conférés par le PG, je ne crois pas que ça motiverait les managers qui n'ont pas le PG à rester... Il y aurait du coup une désertion du jeu encore plus importante...

Mais c'est vrai que, pour des raisons financières, il serait peut-être intéressant pour Défifoot que plus de managers aient le PG. Faudrait peut-être conférer quelques avantages en plus, mais pas trop sinon il n'y aura presque plus de joueurs sur le jeu... Après, il ne faut pas oublier que les options payantes ne sont pas la seule source de revenu de Défifoot : il y a aussi la publicité...
tnecniv
Forumiste
Forumiste

Suivante

Retourner vers Autres thèmes