[DOSSIER 2] Plateforme Tactique, postes, roles des joueurs

Toutes les idées n'appartenant pas aux autres catégories.

Modérateur: Conseillers Defifoot

Règles du forum
Pour chaque idée , veillez à :
-Créer un sondage afin mettre l'idée en vote.Toute idée sans sondage sera verrouillée par un modérateur.
-Mettre un titre explicite, de manière à ce que l'on sache directement sur quel sujet porte l'idée
-Ne mettre qu'une seule idée par topic, si vous en avez plusieurs créer plusieurs sujets.
-Être compréhensible (pas le langage sms )
-Vérifier si votre idée n' a pas déja été proposée via la recherche.
Les réponses du genre "+1" , "c'est une bonne idée" ou encore "je suis d'accord" sont supprimées et verront leurs auteurs sanctionnés, le sondage est fait pour ca !

Votez pour ce projet a votre guise:

a. Refonte totale de la plateforme tactique.
34
31%
b. Roles des joueurs au cours d un match.
31
28%
c. Modification de poste de joueur.
20
18%
d. Numéro au choix pour les joueurs
22
20%
c. Non, on ne change rien...le jeu est parfait
2
2%

Nombre total de votes : 109

Re: [DOSSIER 2] Plateforme Tactique, postes, roles des joueurs

Messagede Empton » Mer Jan 12, 2011 17:43 pm

stef a écrit:Mon idée était que le capitaine "rayonne" autour de lui, c'est à dire qu'il influence positivement les joueurs de son secteur comme le proposait Empton.
Pour préciser encore un peu, je verrais bien une note de leadership pour chaque joueur et bien évidemment plus cette note est élevée plus son influence sera importante.
Donc je vois le capitaine comme un + tactique, le choisir intelligemment pour donner un bénéfice bien précis à quelques joueurs.
Plus le joueur influencé est jeune; plus ce bénéfice sera important. En gros un capitaine entouré par de bons joueurs âgés aura que peu d'influence contrairement à un capitaine entouré de jeunes joueurs.

Merci pour ces précisions Stef.
Pour moi, le fait que le capitaine impacte peu sur les joueurs les plus expérimentés est très important: ça évite que les qualités indivuelles se sur-ajoutent, cassant le rôle du collectif.
L'impact du capitaine sur les jeunes joueurs en match est intéressant, je pense notamment au problème du jeune gardien qu'on doit mettre titulaire alors qu'il est inexpérimenté: on pourrait imaginer que mettre un défenseur central aguerri comme capitaine pourrait aider ce jeune gardien à gagner en expérience sans faire perdre trop de qualité de jeu à son équipe, par exemple.
« Un mec qui aurait pas d'misère et qui s'occuperait d'misères ça s'rait vraiment un c..!
Ca s'appellerait "utiliser son intelligence à ses dépens" » Coluche
Empton
Forumiste
Forumiste

Messagede stef » Mer Jan 12, 2011 17:52 pm

oui tout à fait c'est l'idée (et la tienne aussi d'ailleurs !)
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
http://www.defifoot.com/modules/support/support.php
stef
Représentant du jeu Defifoot Manager

Messagede rom » Mer Jan 12, 2011 19:41 pm

Et comment mettre cette note de leadership ? On parlait de régularité pour y donner un peu d'importance et des caractéristiques mentales.
Envisages-tu de donner autre une note aléatoire en début de carrière qui fera que le joueur peut atteindre un bon niveau de capitaine si les conditions ci-dessus sont réalisées ou non ?
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede stef » Mer Jan 12, 2011 20:10 pm

pour moi c'était juste une moyenne de qualités mentales et de régularité. Donc on peut faire progresser le leadership du joueur.
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
stef

Messagede babiboy » Mer Jan 12, 2011 21:14 pm

je suis totalement pour la refonte de la plateforme avec une petite idée en plus :
pendant le match le manager ne peux intervenir sur le match que par un scenario mis en place serait il possible de le modifier
par exemple faire sortir un defenseur et rentrer un buteur mais que celui ci joue bien en attaque et non a la place du defenseur ! de sortir un joueur ayant pris un carton
j'aimerais aussi voir les touches , les coup francs et types de blessures
mais j'avoue que ta nouvelle interface proposé est superbe meme si l'on ne peux pas atteindre un jeu video !

:bang: :unanim1: :FS:
babiboy
Forumiste
Forumiste

Messagede Empton » Mer Jan 12, 2011 21:23 pm

stef a écrit:pour moi c'était juste une moyenne de qualités mentales et de régularité. Donc on peut faire progresser le leadership du joueur.

Quand tu parles de "régularité", tu veux dire les étoiles du profil de progression? Si c'est le cas je ne suis pas pour, je pense en effet qu'il vaudrait mieux se contenter des qualités mentales (flair, pression, mental, expérience). Ca aurait pour incidence que chaque joueur, qu'il aie ou non un gros potentiel de progression, atteint ou non un gros niveau npa, aurait la même chance de devenir un bon capitaine. S'il a beaucoup joué, ça peut suffire à en faire un bon capitaine. Bien sûr les meilleurs joueurs jouent le plus souvent, mais certains joueurs moyens pourront avoir une bonne influence sur l'équipe. Cette méthode permet de ne pas encore avantager les gros clubs, au contraire, ce sont ceux qui en tireront le moins de "bénéfice". C'est séduisant comme idée, ça! ^^ Et ça permet aussi aux joueurs qui n'ont pas un gros profil de progression de ne pas être encore "dévalués"...
« Un mec qui aurait pas d'misère et qui s'occuperait d'misères ça s'rait vraiment un c..!
Ca s'appellerait "utiliser son intelligence à ses dépens" » Coluche
Empton
Forumiste
Forumiste

Messagede stef » Mer Jan 12, 2011 21:31 pm

oui pas faux en effet, même plutôt juste !
stef

Messagede rom » Mer Jan 12, 2011 21:49 pm

Ba il faut dire que la régularité n'est pas importante pour un joueur donc on peut avoir de très très bons joueurs malgré une mauvaise régularité...

L'idée que tout joueur puisse être un bon capitaine simplement parce qu'il a 100 dans toutes les caractéristiques mentales me gêne un peu. Il faudrait que seuls certains joueurs puissent devenir d'excellents capitaines grâce à leurs caractéristiques mentales, mais aussi parce qu'il ont le tempérament pour le faire. Ce tempérament étant déterminé aléatoirement à la création du joueur ou, pour un joueur déjà créé (s'il est impossible de lui ajouter), par une combinaison aléatoire de je ne sais quoi et représenté, par exemple par une lettre: de A à E.
Tu parlais d'une option (maintien?) non utilisée dans le profil de progression quand on évoquait la régression des joueurs. Elle est bien présente mais non montrée, c'est bien ça ?
On pourrait se baser là dessus au pire ? Quitte à ce que 5 ne soit pas forcément bon ou 0 mauvais. On a 10 possibilités, on peut faire un truc complètement aléatoire, genre 0.5=>A; 1=>C; 1.5=>B; 2=>B; 2.5=>D; 3=>A etc.
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede aow44 » Mer Jan 12, 2011 21:50 pm

Si c'est juste flair, pression, mental, expérience, n'importe quel joueur pourra faire l'affaire, non ?

Si je prends mes titulaires, ils ont tous 100 dans ces 4 caractéristiques et je pense qu'il en est de même pour tous les top managers.
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede babiboy » Jeu Jan 13, 2011 17:51 pm

super ton idée j'ai hate de la voir prendre forme !

je vais rajouter une petite option si celà est possible : a la place des mouvements offensifs et defensifs que l'on definie a nos joueurs pourrions nous effectuer directement des flèches pour les appels des buteurs la montée des defenseurs ect...
je pense qu'avec ton image de base cela reste possible mais apres c'est vrai que l'aspect technique risque d'etre du n'importe quoi !

en tout cas l'idée des maillot et superbe et si ont peux rajouter le nom des joueurs dessus encore mieux.
j'aimerais bien aider mais comment tu fais pour creer tes images ?
babiboy
Forumiste
Forumiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres thèmes