Réorganisation Boite à idée

Toutes les idées n'appartenant pas aux autres catégories.

Modérateur: Conseillers Defifoot

Règles du forum
Pour chaque idée , veillez à :
-Créer un sondage afin mettre l'idée en vote.Toute idée sans sondage sera verrouillée par un modérateur.
-Mettre un titre explicite, de manière à ce que l'on sache directement sur quel sujet porte l'idée
-Ne mettre qu'une seule idée par topic, si vous en avez plusieurs créer plusieurs sujets.
-Être compréhensible (pas le langage sms )
-Vérifier si votre idée n' a pas déja été proposée via la recherche.
Les réponses du genre "+1" , "c'est une bonne idée" ou encore "je suis d'accord" sont supprimées et verront leurs auteurs sanctionnés, le sondage est fait pour ca !

Pour un assainissement de la boite à idée ?

Non, c'est très bien comme cela
1
8%
Oui, en donnant de l'importance aux votes et en ressortant les meilleurs idées dans une boite parallèle
11
92%
Oui, mais de façon différente que celle proposée
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 12

Re: Réorganisation Boite à idée

Messagede stef » Mer Mai 18, 2011 8:24 am

et si on discutait dela proposition au lieu de s'engager dans des débats stériles. Perso je trouve ça pas mal
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
http://www.defifoot.com/modules/support/support.php
stef
Représentant du jeu Defifoot Manager
Représentant du jeu Defifoot Manager

Messagede Empton » Mer Mai 18, 2011 16:04 pm

Quelle proposition, Stef? Celle de Blub, ou celle de Fructis?
Perso je pencherais plus facilement pour celle de Blub, plus accessible: grosso modo, les idées plébiscitées (au nombre de votants, genre 50 comme le suggère Blub) passent dans une partie spécifique. Ainsi les idées qui font débat sont plus faciles à repérer.
La proposition de Fructis n'est pas très claire pour mon esprit embrumé, je pense qu'il y a trop d'étapes, la version de Blub va moins loin, mais paraît plus rapide. Ceux qui se plaignent de devoir aller sur FS pour participer aux débats exagèrent un tantinet, quand même, non?
Sur défifoot, on joue, sur FS on réfléchit au jeu! :D
Il y a la possibilité de se connecter directement au FS sans "s'embêter" à entrer ses log et mot de passe (qui était sacrément compliqué dis-donc! :mrgreen:), et il y a même maintenant un onglet "défifoot" dans FS... M.... alors, si on veut débattre des idées, peut-être qu'on peut faire l'effort d'aller sur FS, et ça ne semble pas être un effort insurmontable! ^^
« Un mec qui aurait pas d'misère et qui s'occuperait d'misères ça s'rait vraiment un c..!
Ca s'appellerait "utiliser son intelligence à ses dépens" » Coluche
Empton
Forumiste
Forumiste

Messagede rom » Mer Mai 18, 2011 18:30 pm

Niveau modération, l'idée qu'a posté fructis me semble beaucoup plus légère et simple ;-)
Même si les deux ne sont pas incompatibles => les idées non plébiscités sur le jeu sont envoyés dans une 'poubelle'.
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede SurfictFS » Jeu Mai 19, 2011 1:19 am

Empton a écrit:Quelle proposition, Stef? Celle de Blub, ou celle de Fructis?
Perso je pencherais plus facilement pour celle de Blub, plus accessible: grosso modo, les idées plébiscitées (au nombre de votants, genre 50 comme le suggère Blub) passent dans une partie spécifique. Ainsi les idées qui font débat sont plus faciles à repérer.
La proposition de Fructis n'est pas très claire pour mon esprit embrumé, je pense qu'il y a trop d'étapes, la version de Blub va moins loin, mais paraît plus rapide. Ceux qui se plaignent de devoir aller sur FS pour participer aux débats exagèrent un tantinet, quand même, non?
Sur défifoot, on joue, sur FS on réfléchit au jeu! :D
Il y a la possibilité de se connecter directement au FS sans "s'embêter" à entrer ses log et mot de passe (qui était sacrément compliqué dis-donc! :mrgreen:), et il y a même maintenant un onglet "défifoot" dans FS... M.... alors, si on veut débattre des idées, peut-être qu'on peut faire l'effort d'aller sur FS, et ça ne semble pas être un effort insurmontable! ^^

*
Il y a plus d'étapes au dévellopement mais au final elle est beaucoup plus simple d'accés et de modération, pour les joueurs comme pour les modos.

C'est assez mal présentée mais tous les aspects de l'idée sont décrit, ceux qui interressent vraiment les joueurs ne sont pas mis en avant...
1-) L'élite des membre a toujours raison
2-) Si l'élite des membres a tort, voir la règle 1

Supporter inconditionnel de la capitale, par tous les temps.
SurfictFS
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede Empton » Jeu Mai 19, 2011 2:59 am

Je viens de relire et . . . :-( Gé pô tou qu'on prit... :mrgreen:
J'ai du mal à faire le point sur ton idée, Fructis: en gros, tu proposes de créer dans défifoot une page dédiée aux votes (de tous les managers, donc), et si un vote est suffisamment "concluant", "plébiscité", alors le sujet serait créé dans FS, dans la boîte à idées, c'est ça? Mais les votes auront lieu une 1ère fois sur défifoot sans possibilité d'argumenter, puis on ouvre le sujet sur FS? C'est à ce sujet que je coince.
Sinon, pour la validation: avant que le vote soit ouvert, il faudrait que l'idée proposée et soumise aux votes (sur la page dédiée dans défifoot) soit validée par un modérateur, si j'ai bien compris?
Ensuite, comment ça se passerait au niveau "timing", combien de temps aurait un modérateur pour valider l'idée? Et combien y aurait-il de modérateurs? ^^
Niveau "accessibilité", en tout cas, c'est sûr que ça semble élaboré et plutôt bien pensé. Chapeau! ^^
« Un mec qui aurait pas d'misère et qui s'occuperait d'misères ça s'rait vraiment un c..!
Ca s'appellerait "utiliser son intelligence à ses dépens" » Coluche
Empton
Forumiste
Forumiste

Messagede rom » Jeu Mai 19, 2011 17:59 pm

Tu es sur que tu as lu Empton :P

Empton a écrit:et si un vote est suffisamment "concluant", "plébiscité", alors le sujet serait créé dans FS, dans la boîte à idées, c'est ça?

Non, un sujet est créé dès que l'idée est validée par un modo. On peut imaginer que les sujets sur FS n'auront pas de sondage, que tout se fera sur le jeu.

=> Quand une idée est acceptée, elle est mise en vote sur le site. Un sujet est également automatiquement créé sur un sous forum dédié du FS (dans lequel il est seulement possible de répondre aux sujets existants)

Empton a écrit:Sinon, pour la validation: avant que le vote soit ouvert, il faudrait que l'idée proposée et soumise aux votes (sur la page dédiée dans défifoot) soit validée par un modérateur, si j'ai bien compris?

C'est bien ça ! Enfin j'ai l'impression que tu mélanges des trucs. Je découpe en étapes une idée qui va jusqu'à la réalisation et qui est passée par absolument toutes les étapes:
Proposition => Modo pas sur => Stef valide => Ouverture sujet FS + création sondage sur Defifot => Idée fortement plébiscitée => Idée réalisée.
Les étapes 2 et 3 peuvent n'en faire qu'une seule si le modo la valide directement.
Une idée peut être stoppée: par le modo, par stef si le modo n'est pas sur, parce qu'elle a passé les premières étapes mais n'a pas été suffisament plébiscitée.

Empton a écrit:Ensuite, comment ça se passerait au niveau "timing", combien de temps aurait un modérateur pour valider l'idée? Et combien y aurait-il de modérateurs? ^^

Ca n'a pas été clairement défini... Mais on peut imaginer une équipe de 4 ou 5, un peu comme actuellement, je le répète, ça ne doit pas être très long en principe ! De fait, on peut imaginer qu'il n'y aura pas de limite de temps pour accepter mais qu'une idée ne restera pas bloquée plus de... :hum: disons 2 ou 3 jours sans grande certitude. Un passage par stef peut être plus long étant que lui, il est seul à ce niveau alors que sur celui de dessus, il y a 4 ou 5 personnes.
Tout dépendra aussi beaucoup du nombre d'idées postées ;-)

En parlant de 'timing', on avait aussi envisagé, pour ne pas crouler sous un flot de 10 idées d'une personne voulant complètement réformer tous les aspects du jeu, ne pas offrir la possibilité de soumettre une seconde idée tant que la première n'a pas été traitée (validée pour débat et vote ou refusée).
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede federer52 » Jeu Mai 19, 2011 19:08 pm

Ma perception c'est que comme le disait pertinement Blub, ça revient à créer une hiérarchie:
pour Stef, vu qu'il est le proprio + le gars qui se tape le taf, c'est naturel;
mais il faut comprendre la frustration des autres forumeurs communautaires qui sont un peu relégués au 3ème rang
Si il n'en vient plus bcp, c'est aussi à cause de la façon dont ils sont parfois 'ravalés'
Perso, c'est un divertissement, si c'est pour me retrouver comme au boulot avec une hiérarchie qui me frustre, ce n'est pas vivable, la bulle se transforme en boulet, et je ne m'attarde plus.
Chacun est sûr d'avoir de bonnes raisons, d'être mieux à même que les autres de juger de ce qui est bon pour tout le monde, mais ce n'est pas ainsi que les autres le perçoivent
Mais bon, c'est juste ma perception;
libre à tous de ne pas en tenir compte
En toute amitié
Fed
Fed

Federer52-Conf 11:Dragons Montois II ---> ex Onze de Rêve ---> Conf 5 Cornerra
Federer51-Conf 47:Buveurs de Leffe ---> Conf 8 Galand
Federer53-Conf 26:La Drink Team ---> Conf 4 Galand
Federer50-Conf 45:Dragons Montois ---> Conf 6 Galand
federer52
Forumiste
Forumiste

Messagede blub76 » Jeu Mai 19, 2011 21:54 pm

:unanim1:

Merci Fed d'avoir développé mon idée, je ne trouvais pas les mots ;) Et comme tu le dis... A force de se faire rembarrer...
rom a écrit:Alors le "ça évite de perdre son temps à réflexhir" me fait doucement rigoler

rom a écrit:Ouai enfin bon, une "boite à idées des bonnes idées" j'espère que ça t'a quand même pas pris la semaine pour y réfléchir !?
blub76
Forumiste
Forumiste

Messagede blub76 » Jeu Mai 19, 2011 21:56 pm

fructis75 a écrit:
Faut arréter de toujours chercher la petite bête..

Voilà...

J'avance l'idée que le chapotage, les taches de fond.... nuisent à votre si belle boite à idée.. Je suis content de voir que je ne suis pas le seul, peut être les mots de fed auront un poids... Ou alors on va lui répondre qu'il cherche la petite bête?
blub76
Forumiste
Forumiste

Messagede SurfictFS » Jeu Mai 19, 2011 22:13 pm

Je pense qu'on s'est mal compris sur le role du modérateur dans l'acceptation des idées, le but c'est d'éviter les idées totalement hors sujet , mal écrites ou farfelues. Le reste des idées n'est pas soumis a un jugement de valeur tel que "ceci pourrait il servir au jeu ? "

Les idées allant a Stef sont les idées qui touchent aux moyens techniques, l'idée est bonne mais est elle réalisable ?

C'est d'ailleur les 2 principaux buts de cette idée, alléger le travail du modo et donner plus d'accessibillité aux idées.
1-) L'élite des membre a toujours raison
2-) Si l'élite des membres a tort, voir la règle 1

Supporter inconditionnel de la capitale, par tous les temps.
SurfictFS
L'Elite des membres
L'Elite des membres

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres thèmes