Réorganisation Boite à idée

Toutes les idées n'appartenant pas aux autres catégories.

Modérateur: Conseillers Defifoot

Règles du forum
Pour chaque idée , veillez à :
-Créer un sondage afin mettre l'idée en vote.Toute idée sans sondage sera verrouillée par un modérateur.
-Mettre un titre explicite, de manière à ce que l'on sache directement sur quel sujet porte l'idée
-Ne mettre qu'une seule idée par topic, si vous en avez plusieurs créer plusieurs sujets.
-Être compréhensible (pas le langage sms )
-Vérifier si votre idée n' a pas déja été proposée via la recherche.
Les réponses du genre "+1" , "c'est une bonne idée" ou encore "je suis d'accord" sont supprimées et verront leurs auteurs sanctionnés, le sondage est fait pour ca !

Pour un assainissement de la boite à idée ?

Non, c'est très bien comme cela
1
8%
Oui, en donnant de l'importance aux votes et en ressortant les meilleurs idées dans une boite parallèle
11
92%
Oui, mais de façon différente que celle proposée
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 12

Re: Réorganisation Boite à idée

Messagede SurfictFS » Lun Mai 16, 2011 14:20 pm

fructis75 a écrit:
Réforme de la boite aux idées

Afin de pallier aux soucis actuels de la boite a idée (tris, idées à foison et dont beaucoup passent inaperçus. reproche des joueurs de devoir aller sur le forum, difficulté a faire véritablement voir les idées a toutes la communauté comme en témoigne le nombre de vote), nous avons réfléchis avec rom à une solution dont je vous fais le résumé ci-dessous :

-La création des idées et les votes se font via une page spécialement dédiée sur le site. Chaque joueur peut poster sa proposition d'idée et voter à celles qui sont déjà proposées.

-Chaque joueur a des choix de catégories pour son idée, on pourrait reprendre ce qui existe sur FS

-Afin d'éviter le foison habituel des idées soit répétitives, soient totalement hors sujet ou mal écrites, chaque idées est soumis a l'approbation d'un modérateur sur Sporteo, du meme type que l'actuel interface de validation des messages modérés sur le jeu. (On peut donner des droits a des modos du FS chargés des idées uniquement a cette partie sur Sporteo)

-Si le modérateur a un doute sur la validation d'une idée, il lui reste la possibilité de la soumettre a stef, (il a donc trois solutions : Accepter, refuser, soumettre a stef) qui aurait donc une liste des idées à doutes à juger par lui mime.

-(Pas indispensable mais utile pour la com) Si une idée se voit refusée, le modérateur choisi une raison parmis celle qui lui seront donnée, du style idée mal écrite, déjà réalisée, incongrue, etc et le manager recoit un mp provenant de défifoot lui expliquant la raison du refus.

-Quand une idée est acceptée, elle est mise en vote sur le site. Un sujet est également automatiquement créé sur un sous forum dédié du FS (dans lequel il est seulement possible de répondre aux sujets existants)

L'idéal aurait été de pouvoir avoir automatiquement le lien du sujet de FS sur le site genre "réagir sur le forum" mais je ne vois pas trop comment récupérer un lien qui n'existera qu'après la création du message...Peut être que stef aura une solution ?

Les joueurs ont plusieurs type de tris quand ils accèdent aux idées :

Aléatoirement une fois sur 2 par nombre de vote positif/par date d'ajout

A cela a quoi on pourrait ajouter des possibilités de tris manuelle pour donc les deux ci -dessus, mais aussi par catégorie, par vote négatif..
1-) L'élite des membre a toujours raison
2-) Si l'élite des membres a tort, voir la règle 1

Supporter inconditionnel de la capitale, par tous les temps.
SurfictFS
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede blub76 » Lun Mai 16, 2011 21:05 pm

Pourquoi ne voyons nous pas ca directement? Pourquoi faut il que certaines sections soient secrètes.
La boite à idées n'est pas l'endroit ou tous les utilisateurs sont égaux, ou alors doit on se sentir chapoter par des gens supposés plus pertinents et donc jouissant d'espace dans lesquels les "ignorants" n'ont pas le droit de venir salir leur pensée...
blub76
Forumiste
Forumiste

Messagede jay_dro » Mar Mai 17, 2011 11:27 am

blub76 a écrit:Pourquoi ne voyons nous pas ca directement? Pourquoi faut il que certaines sections soient secrètes.
La boite à idées n'est pas l'endroit ou tous les utilisateurs sont égaux, ou alors doit on se sentir chapoter par des gens supposés plus pertinents et donc jouissant d'espace dans lesquels les "ignorants" n'ont pas le droit de venir salir leur pensée...

rien de choquant là dedans...tu cherches les problèmes là où il n'y en a pas... :hum:

il est normal que des administrateurs de site ou des modérateurs aient des parties privés sur les forums.... :roll:
équipes:
jay_dro _ Juventus (Balonny - Confédération 8)
mplatoche _ UEFA (Balonny - Confédération 6)
jay_kay _ Pharmateam (Balonny - Confédération 1)
jay_dro
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede stef » Mar Mai 17, 2011 12:05 pm

car avant de lancer telle ou telle idée il faut que j'apprécie aussi la quantité de travail à effectuer et quand ce travail semble important je préfère être consulté avant. C'est quand même moi qui me tape le boulot...
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
http://www.defifoot.com/modules/support/support.php
stef
Représentant du jeu Defifoot Manager
Représentant du jeu Defifoot Manager

Messagede blub76 » Mar Mai 17, 2011 14:27 pm

ca peut quand même être intéressant de savoir si y'a qqch dans les tuyaux...
Ca évite de perdre son temps à réfléchir par exemple... non?

Pourquoi les idées des modos ne sont elles pas soumis aux commentaires des autres?
blub76
Forumiste
Forumiste

Messagede footeux » Mar Mai 17, 2011 14:49 pm

Considère plutôt ça comme une ébauche d'idée !
On aurait fini par en parler aux yeux de tous les forumistes !
Je pense quand même qu'il ne faut pas se plaindre, je ne connais pas beaucoup de jeu en ligne (j'y inclue son forum) qui consulte autant ses joueurs !
footeux

Messagede SurfictFS » Mar Mai 17, 2011 17:20 pm

Je précise qu'à l'époque ou on a discuter de cette ébauche j'ai demandé sur plusieurs topics aux forumeurs de venir donner leurs idées et je n'ai eu aucun retours.

De toute facon il sagit ici d'une modification du forum et meme du jeux, les idées sont les bienvenues mais si j'ai envie de créer 100 forum invisble demain, ca ne te concerne pas pour autant :roll:

Enfin je sais pas pourquoi je m'escrime a te répondre vu qu'il a été posté, ce projet, on le dévoile justement pour savoir si ca convient bien a la majorité.

Faut arréter de toujours chercher la petite bête..
1-) L'élite des membre a toujours raison
2-) Si l'élite des membres a tort, voir la règle 1

Supporter inconditionnel de la capitale, par tous les temps.
SurfictFS
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede rom » Mar Mai 17, 2011 22:12 pm

blub76 a écrit:Ca évite de perdre son temps à réfléchir par exemple... non?

C'est pas toi-même qui refuses de développer plus / resynthétiser tes propres idées sans que stef t'ait dit "Amen blub, j'ajouterai ton idée" ? :hum:
Alors le "ça évite de perdre son temps à réflexhir" me fait doucement rigoler ;-)
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede blub76 » Mar Mai 17, 2011 22:51 pm

Je vois pas le rapport rom...

Je réfléchis à un truc sur la boite à idée... On me répond y'a déjà qqch :shock: :shock: Genial où? :?: Bah c'est dans une forum masqué !!!!! Ahhhhhh alors ca sert à quoi que je réfléchisse??? Si tout est déjà fait? Tu comprends mieux le sens de mes mots?
blub76
Forumiste
Forumiste

Messagede rom » Mar Mai 17, 2011 23:14 pm

Ouai enfin bon, une "boite à idées des bonnes idées" j'espère que ça t'a quand même pas pris la semaine pour y réfléchir !? :P

Ca ne concerne pas vraiment le jeu directement. C'est plus trouver un système:
1/ qui se modère plus facilement, je l'ai dit ailleurs, c'est quasi ingérable (au moins 15 topics de championnats jeunes et d'équipe nationale ont fleurit parfois on peut pas le voir à temps et c'est déjà parti sur deux pages, il faut ensuite tout fusionner, verrouiller brutalement ou laisser en plan, j'ai finalement choisi la dernière solution :oops: )
2/ qui nous aide à faire le tri des bonnes idées justement et à choisir celles qu'on doit développer
3/ l'ouvre à plus de monde (vue des idées + proposition plus facile d'accès)
4/ etc.

Ca ne changera pas fondamentalement la vie des managers sur le jeu mais c'est une amélioration du système et de notre condition de modérateur de la boite à idées.
On (administrateur forum + modérateurs) fait quand même parti des mieux placés, non ? Tout est parti de Skype, et en 2h de Skype, on a peut-être plus avancé qu'on ne l'aurait fait en 1 semaine sur le forum. On a ensuite voulu s'assurer auprès de stef que c'était réalisable et qu'au premier abord ça lui convenait... ;-)
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres thèmes