Réorganisation Boite à idée

Toutes les idées n'appartenant pas aux autres catégories.

Modérateur: Conseillers Defifoot

Règles du forum
Pour chaque idée , veillez à :
-Créer un sondage afin mettre l'idée en vote.Toute idée sans sondage sera verrouillée par un modérateur.
-Mettre un titre explicite, de manière à ce que l'on sache directement sur quel sujet porte l'idée
-Ne mettre qu'une seule idée par topic, si vous en avez plusieurs créer plusieurs sujets.
-Être compréhensible (pas le langage sms )
-Vérifier si votre idée n' a pas déja été proposée via la recherche.
Les réponses du genre "+1" , "c'est une bonne idée" ou encore "je suis d'accord" sont supprimées et verront leurs auteurs sanctionnés, le sondage est fait pour ca !

Pour un assainissement de la boite à idée ?

Non, c'est très bien comme cela
1
8%
Oui, en donnant de l'importance aux votes et en ressortant les meilleurs idées dans une boite parallèle
11
92%
Oui, mais de façon différente que celle proposée
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 12

Re: Réorganisation Boite à idée

Messagede blub76 » Jeu Mai 19, 2011 22:19 pm

LE modo doit être là uniquement pour faire du tri, et pas un jugement...
Si une idée est mauvaise, farfelue ou autre elle n'aura pas les votes requis, elle sera donc supprimée et voilà... Pas besoin d'avoir qqun qui écrème, si la boite à idées est ouverte aux managers bah laissez les managers voter... non?
blub76
Forumiste
Forumiste

Messagede blub76 » Jeu Mai 19, 2011 22:54 pm

fructis75 a écrit:Donc toi ca ne te gene pas de laisser la possibillité a des gens de poster une idée du genre "HITLER EST GRAND" , d'avoir un foison d'idée ne servant à rien et faisant perdre du temps a ceux qui les lisent et qui pourrait meme en prendre certaines au sérieux ? Sans compter tous les sujets inutiles sur FS ? Il faudrait aussi laisser débattre des personnes en leur disant qu'au final c'est irréalisable ?
Je me demande qui serait le premier a dénoncer ca :rofl:

quel est le rapport avec Hitler???
Je parle d'Hitler moi???
Si tu lis bien mon message je parle d'idées : mauvaises ou farfelues...

J'espère que les modos modèrent les sujets ne respectant pas la charte... C'est un minimum...
Je crois que tu ne réponds pas au problème... Et que quand tu dis :

fructis75 a écrit:Je pense qu'on s'est mal compris sur le role du modérateur dans l'acceptation des idées, le but c'est d'éviter les idées totalement hors sujet , mal écrites ou farfelues

Bah tu ne me parle pas de gens qui parlent d'Hitler mais plutot de manager qui souhaiteraient avoir une équipe avec un goal et 1O attaquants par exemple...
Bah tu vois cette personne se donne la peine de venir donner une idée, elle mérite d'avoir l'avis des autres même si l'idée est hors sujet ou mal écrites ou farfelues.
blub76
Forumiste
Forumiste

Messagede SurfictFS » Jeu Mai 19, 2011 23:05 pm

Tres bien, c'est ton point de vue après tout.

Le mien étant clairement que non, ces idées n'ont pas a a voir le mérite d’être lu ni de faire perdre de temps a ceux qui les liront.Je me demande ce qui serait répondu a une idée du style un gardien et 10 attaquant..pas grand chose de flatteur, ni de constructif ;-)

Un filtre est indispensable pour la clareté et l'attractivité des idées, les gens seront plus motivés si ils sont sur de trouver du contenu valide plutot que d'avoir une chance sur 2 de tomber sur une idée farfelue ou autre..

Ca permettra aussi d'éviter les doublons.
1-) L'élite des membre a toujours raison
2-) Si l'élite des membres a tort, voir la règle 1

Supporter inconditionnel de la capitale, par tous les temps.
SurfictFS
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede rom » Jeu Mai 19, 2011 23:08 pm

Et bien moi j'ai un point de vue différent de fructis (attention aux échardes pour sa copine d'ailleurs...) et du tien (ou toi de celui des autres, on sait plus trop au final... mais vu que c'est toi qui a lancé le sujet, je te laisse le bénéfice du doute :P ).

Je pense qu'un écrémage comme tu dis n'es pas mauvais en soit. Notamment pour supprimer les doublons et les idées complètement non développées ou archi mal écrite (demande de refaire correctement) ou déjà 'refusées' via les votes.
A côté de ça, il y a aussi toutes les idées farfelues, incongrues et tout ce que vous voudrez qui, à part créer un topic de plus et engendrer des "c'est nul", "non" ou encore "complètement inutile" n'auront pas grand intérêt.

Quand au fait qu'en se donnant la peine de venir proposer, on va obligatoirement voir l'idée arriver jusque dans la boite (par respect de l'effort visiblement ?) ba... je ne te vois pas réagir à tout et je vois pas mal d'idées sans réaction, ou si peu. Fallait-il mieux dire tout de suite "ça ne plaira pas" ou je ne sais quoi ou laisser pourrir la situation avec un post qui finalement n'a rien apporté à personne ?

Je pense qu'un tri en amont doit être fait (par moi ou un autre là n'est pas la question) pour garder une certaine efficacité de la boite à idées. Et je l'assume et si on me demande de le faire, je le ferai en mon âme et conscience et avec pour objectif de voir se développer les bonnes idées !
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede blub76 » Jeu Mai 19, 2011 23:14 pm

Donc seules les idées jugées bonnes ou acceptables par une ou deux personnes seront soumises au vote de tous?
blub76
Forumiste
Forumiste

Messagede blub76 » Jeu Mai 19, 2011 23:17 pm

Ce n'est pas la conception que je me faisais de la boite à idée...

Tu vois rom tu me reprochais de ne plus développer mes idées... Mais à quoi bon quand des gens se permettent de tout de suite dire : a réécrire, pas interessant, c'est juste pour faire chier le monde, tu veux toujours aller à contre courant...
Je n'ai pas plus de temps à perdre que ca...

Et puis ca ne me dérange pas de lire des idées farfelues... Je n'y réponds pas ou je dis que je suis pas d'accord. et un tri peut être fait en partant du principe qu'un sujet inactif pendant x temps peut être supprimé...

Et ca ne m'étonne absolument pas que les managers viennent de moins en moins poster. Et ca en sera ainsi au fur et à mesure. C'est dommage.
blub76
Forumiste
Forumiste

Messagede rom » Jeu Mai 19, 2011 23:42 pm

Bon, on prend les choses autrement.
Combien d'idées ont été refusées de but en blanc sur le forum ? Combien de doublons persistent parce que ça fleurit de partout ?

Il y aussi un minimum de respect à avoir vis à vis des gens qui vont te lire et répondre/argumenter à ton idée, parmi ceci, je place les majuscules, la ponctuation et un langage non sms + un brin d'ordre dans l'idée. Pas la mort et à la portée de tout le monde je pense...

Pour le début de ton message, tu mélanges un peu tout sur ce que "les gens se permettent de tout de suite dire" (proposeurs d'idées, toi, etc.). Et si tu n'acceptes pas un brin d'humour quand à ton caractère, tant pis.

J'ai toujours vu prédire une extinction du nombre de managers venant sur FS alors je finis par avoir du mal à y croire même si on n'a jamais été aussi près de sa fin... :roll:
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede Empton » Ven Mai 20, 2011 15:36 pm

rom a écrit:Tu es sur que tu as lu Empton :P

Ben oui, j'ai lu et relu, et même re-relu! Mais j'ai bien dit que je n'avais pas tout saisi. J'ai compris le pourquoi de mon incompréhension: une idée "validée", ça peut prêter à confusion (et ça a été le cas), c'est une idée qu'on accepte, ou qu'on accepte de soumettre au vote? (bon maintenant j'ai saisi, hein, c'est bien une idée "qu'on accepte de soumettre au vote!" ^^)
Mettre sur le site", il faut savoir de quel site on parle, quand même (parce que "défifoot" et "FS" sont bien 2 sites, non?^^): si j'ai bien compris, il s'agit de Défifoot (aussi nommé "Sportéo", c'est bien ça? ^^).
Bref, je ne veux pas me trouver d'excuses (d'ailleurs, je viens de m'en trouver plein! :mrgreen: ), mais si ça vous paraît super clair, c'est surtout parce que vous utilisez un vocabulaire "d'habitués" et que ces points vous semblent évidents. Ca serait possible de parler de "FS" ou "Défifoot", plutôt que de "site", qui est quand même vague, non? :D
Et puis hé dis-donc! Il n'y a que le point "idée validée" que je n'avais pas compris! Wouah l'autre, hé! :mrgreen:

Pour revenir à l'idée, telle qu'elle est présentée (et surtout maintenant que tu le l'as expliquée en détails! ;-) ), elle peut améliorer le système de la BAI et surtout, effectivement, favoriser l'expression des managers, en espérant qu'il y aurait assez d'idées proposées, mais pas trop non plus (sinon les modos seront exposés à la hargne populaire -c'est déjà le cas alors que l'idée n'est qu'ébauchée :-? )
L'idée aussi de rajouter un tri thématique est très bonne! Je dis oui, je dis bravo! ^^
« Un mec qui aurait pas d'misère et qui s'occuperait d'misères ça s'rait vraiment un c..!
Ca s'appellerait "utiliser son intelligence à ses dépens" » Coluche
Empton
Forumiste
Forumiste

Précédente

Retourner vers Autres thèmes