Bonsoir à tous,
Ca fait un moment que je réfléchi à l'idée. Je pense que le système de NPA et de caractéristiques n'est pas assez réaliste et véridique. En effet, j'ai vu un BC 82 npa 83 en tir et 86 en tête, être meilleur buteur de l2.
Je propose donc un nouveau système d'évaluation :
en fonction des performances à l'entrainement et en match du joueur, l'évaluation pourra varier de : "Excellent" "Très bon" "Bon" "Moyen" "Mauvais" et enfin "Médiocre". Ainsi, un at pourra réaliser un saison magnifique et être Excellent et la saison d'après sombré dans le désespoir et devenir médiocre. Certes, les jeunes ne jouant que peu de matchs officiels seront difficilement évaluables mais à ce moment là, je propose un nouveau système de caractéristiques.
Ainsi, celles-ci serait remplacées par des pourcentages. Par exemple : Alain Frost, BC, Efficacité devant le but : 82%
Et ce pour toutes les positions.
Par contre, si ce nouveau système est accepté, il faudra rénover le système de la formation car je vois mal améliorer des pourcentages.
Voilà, je trouve cela plus réaliste car dans le vrai monde du foot, on n'a pas de npa ;)
Bonne nuit
EDIT : je pense que l'on pourrait remplacer les caractéristiques en pourcentages qui pourraient augmenter en centre de formation et en entrainement et stagner/augmenter/diminuer en match