Nouveau système d'évaluation

Toutes les idées n'appartenant pas aux autres catégories.

Modérateur: Conseillers Defifoot

Règles du forum
Pour chaque idée , veillez à :
-Créer un sondage afin mettre l'idée en vote.Toute idée sans sondage sera verrouillée par un modérateur.
-Mettre un titre explicite, de manière à ce que l'on sache directement sur quel sujet porte l'idée
-Ne mettre qu'une seule idée par topic, si vous en avez plusieurs créer plusieurs sujets.
-Être compréhensible (pas le langage sms )
-Vérifier si votre idée n' a pas déja été proposée via la recherche.
Les réponses du genre "+1" , "c'est une bonne idée" ou encore "je suis d'accord" sont supprimées et verront leurs auteurs sanctionnés, le sondage est fait pour ca !

Comment trouvez-vous cette idée ?

Bonne
0
Aucun vote
Mouais, bof
2
33%
C'est nul !
2
33%
Bon fond, à creuser
2
33%
C'est une idée de génie !
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 6

Nouveau système d'évaluation

Messagede Alexdel2202 » Mer Jan 05, 2011 2:14 am

Bonsoir à tous,

Ca fait un moment que je réfléchi à l'idée. Je pense que le système de NPA et de caractéristiques n'est pas assez réaliste et véridique. En effet, j'ai vu un BC 82 npa 83 en tir et 86 en tête, être meilleur buteur de l2.

Je propose donc un nouveau système d'évaluation :

en fonction des performances à l'entrainement et en match du joueur, l'évaluation pourra varier de : "Excellent" "Très bon" "Bon" "Moyen" "Mauvais" et enfin "Médiocre". Ainsi, un at pourra réaliser un saison magnifique et être Excellent et la saison d'après sombré dans le désespoir et devenir médiocre. Certes, les jeunes ne jouant que peu de matchs officiels seront difficilement évaluables mais à ce moment là, je propose un nouveau système de caractéristiques.

Ainsi, celles-ci serait remplacées par des pourcentages. Par exemple : Alain Frost, BC, Efficacité devant le but : 82%
Et ce pour toutes les positions.

Par contre, si ce nouveau système est accepté, il faudra rénover le système de la formation car je vois mal améliorer des pourcentages.

Voilà, je trouve cela plus réaliste car dans le vrai monde du foot, on n'a pas de npa ;)

Bonne nuit

EDIT : je pense que l'on pourrait remplacer les caractéristiques en pourcentages qui pourraient augmenter en centre de formation et en entrainement et stagner/augmenter/diminuer en match
Alexdel2202
Forumiste
Forumiste

Re: Nouveau système d'évaluation

Messagede Raizers » Mer Jan 05, 2011 21:31 pm

A mon avis non sa serait jamais a 100% devant le but et 100% de npa en npa sait pareil donc pour moi sa sera non
Image
Raizers
Forumiste
Forumiste

Messagede Alexdel2202 » Mer Jan 05, 2011 21:50 pm

Heu...?
Alexdel2202
Forumiste
Forumiste

Messagede rom » Jeu Jan 06, 2011 13:57 pm

J'itère ton "Heu...?" à ta proposition aussi: j'ai rien compris :mrgreen:
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede Alexdel2202 » Jeu Jan 06, 2011 15:28 pm

Je n'pourrai pas être plus clair
Alexdel2202
Forumiste
Forumiste

Messagede footeux » Jeu Jan 06, 2011 15:44 pm

C'est clair que ce n'est pas clair ! :mrgreen:
footeux

Messagede Alexdel2202 » Jeu Jan 06, 2011 16:09 pm

Sur la page de l'effectif, il y a une colonne "npa" et une colonne "npv", mon idée remplacerait ces deux colonnes en une seule appelée, d'ailleurs je ne sais pas comment ça pourrait s'appeler, où il y aurait "Excellent" "Très bon" "Bon" "Moyen" "Mauvais" et enfin "Médiocre". Et on remplacerait les caractéristiques par des pourcentage qui pourraient varier selon les performances du dernier match officiel joué. Par exemple, un mt a réussi 17 de ses 20 passes, il aura 85% en passe.

Capich ?
Alexdel2202
Forumiste
Forumiste

Messagede footeux » Jeu Jan 06, 2011 16:43 pm

Et l'intéret des entrainements après ça ?
Ton idée prend beaucoup trop en compte la valeur de l'adversaire !
Si une équipe 5 étoiles joue contre 1 équipe une étoile, les joueurs vont avoir de sacrés stats pour le match suivant !
Et la fois d'après, si elle joue une 5 étoiles, les stats vont retomber !
Bref, avec ton système, un joueur peut etre bon puis mauvais en l'espace de 2 matchs !
footeux

Messagede Alexdel2202 » Jeu Jan 06, 2011 17:19 pm

ce n'est pas parce qu'une équipe perd 5 - 0 contre une autre que celle-ci a de mauvaises stats
Alexdel2202
Forumiste
Forumiste

Messagede vincr » Jeu Jan 06, 2011 17:38 pm

Dans la situation actuelle, le NPA décrit les capacités du joueur (qui augmentent avec l'entraînement), et la note obtenue à la fin du match décrit justement les performances du joueur, qui dépendent, sauf erreur, en partie du NPA (un joueur au NPA élevé aura plus de chances de faire un bon match qu'un joueur au NPA faible). Si j'ai bien compris ta proposition, tu proposes de mélanger ces deux paramètres?
Est-ce que cela voudrait dire qu'un joueur qui fait un bon match aura plus de chances de faire un bon match au match suivant? Si c'est le cas, je pense que ton idée va rapidement aboutir à deux "classes" de joueurs, les bons et les mauvais, sans rien au milieu, et il sera extrêmement difficile pour les joueurs moins bons de s'améliorer, ce qui risque d'enlever beaucoup d'intérêt au jeu!
¡¡¡ Viva Loz Patoz !!!
vincr
Forumiste
Forumiste

Suivante

Retourner vers Autres thèmes