Capitaine d'équipe

Toutes les idées n'appartenant pas aux autres catégories.

Modérateur: Conseillers Defifoot

Règles du forum
Pour chaque idée , veillez à :
-Créer un sondage afin mettre l'idée en vote.Toute idée sans sondage sera verrouillée par un modérateur.
-Mettre un titre explicite, de manière à ce que l'on sache directement sur quel sujet porte l'idée
-Ne mettre qu'une seule idée par topic, si vous en avez plusieurs créer plusieurs sujets.
-Être compréhensible (pas le langage sms )
-Vérifier si votre idée n' a pas déja été proposée via la recherche.
Les réponses du genre "+1" , "c'est une bonne idée" ou encore "je suis d'accord" sont supprimées et verront leurs auteurs sanctionnés, le sondage est fait pour ca !

Soutenez vous cette idée ?

Oui
51
94%
Non
3
6%
 
Nombre total de votes : 54

Re: Capitaine d'équipe

Messagede jay_dro » Ven Juin 25, 2010 12:36 pm

sans vouloir casser le jouet...
ça me parait un peu simple d'avoir le bonus... il suffit de nommer son gardien titulaire capitaine, et son gardien remplaçant vice capitaine.

Je ne vois donc pas l'interet de la gestion du capitaine, mais bon, c'est juste mon avis
équipes:
jay_dro _ Juventus (Balonny - Confédération 8)
mplatoche _ UEFA (Balonny - Confédération 6)
jay_kay _ Pharmateam (Balonny - Confédération 1)
Avatar de l’utilisateur
jay_dro
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 2390
Inscription: Jeu Fév 25, 2010 15:53 pm
Localisation: Paris

Re: Capitaine d'équipe

Messagede footeux » Ven Juin 25, 2010 13:55 pm

On peut toujours interdire de désigner les gardiens comme capitaine et/ou vice capitaine !
Avatar de l’utilisateur
footeux
 

Re: Capitaine d'équipe

Messagede rom » Ven Juin 25, 2010 17:44 pm

Oui, mais c'est pas le principe du capitaine ça...
Même le 3ème capitaine peut apporter un vrai plus à l'équipe :hum:
Qu'il soit capitaine, vice-capitaine, vice-vice-capitaine, etc. ce qui devrait primer c'est sa capacité à être capitaine, et non son rang.

Mais comment déterminer qui est un bon capitaine ? PArce que 100 en flair, pression et expérience, c'est monnaie courante dans les bonnes équipes :-? Un capitaine se devant d'être irréprochable sur le terrain et régulièrement le même, son nombre de matchs en tant que capitaine et sa note moyenne sur la saison pourraient être d'autres caractéristiques à prendre en compte. Le statut peut aussi être un truc à explorer.
Seul problème: quand on joue une trop faible équipe, un gardien peut ne pas avoir de note, et un DF une note vraiment minable... :hum:
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 6293
Inscription: Lun Déc 29, 2008 22:24 pm

Re: Capitaine d'équipe

Messagede Rivaúl1 » Sam Juin 26, 2010 12:51 pm

rom a écrit:Oui, mais c'est pas le principe du capitaine ça...
Même le 3ème capitaine peut apporter un vrai plus à l'équipe :hum:
Qu'il soit capitaine, vice-capitaine, vice-vice-capitaine, etc. ce qui devrait primer c'est sa capacité à être capitaine, et non son rang.

Mais comment déterminer qui est un bon capitaine ? PArce que 100 en flair, pression et expérience, c'est monnaie courante dans les bonnes équipes :-? Un capitaine se devant d'être irréprochable sur le terrain et régulièrement le même, son nombre de matchs en tant que capitaine et sa note moyenne sur la saison pourraient être d'autres caractéristiques à prendre en compte. Le statut peut aussi être un truc à explorer.
Seul problème: quand on joue une trop faible équipe, un gardien peut ne pas avoir de note, et un DF une note vraiment minable... :hum:


on peut imaginer que l'age, l'ancienneté, le nombre de match joué les saisons précédentes, un niveau NPA minimum pour etre un bon joueur(genre 80) et carracteristique mentale. Toutes ses carracteristiques pourront influencer les autres joueurs durant un match.

Alors,ce sera donc au manager de bien connaitre ses joueurs,faire le meilleur choix, ne pas donner le brassard a n'importe qui.

A Noter que; les defenseurs et millieux sont les plus souvent capitaine, car il on une bonne vision de l'ensemble du terrain... ( a developper peut etre?)
Manager: Kun Rivaúl
Équipe: FC Galactics United
Surnom: Black Eagles
Stade: Le pavillon
Symbole: L'aigle
Slogan: "As High As Honor"
Avatar de l’utilisateur
Rivaúl1
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 256
Inscription: Dim Jan 04, 2009 16:02 pm
Localisation: Londres et Rhone-Alpes

Re: Capitaine d'équipe

Messagede bichtat » Lun Juin 28, 2010 9:47 am

Bonne idée, si et seulement si il a une influence sur l'équipe.
Avatar de l’utilisateur
bichtat
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 790
Inscription: Mer Jan 10, 2007 9:36 am

Re: Capitaine d'équipe

Messagede boubouy » Lun Juin 28, 2010 19:26 pm

Je pense que le capitanat est une vrai bonne chose, cela rajoute une réalité de plus au jeu!
Je voulais proposer cette idée mais en voyant les com je n'avais pas pensé a tout :hum:
Comme un joueur ne peut pas disputer tout les matchs, je pense qu'il faut designer un capitaine par match sur un nombre de joueur (2 ou3)
Comme dit précedement il faut que le comportement du joueur influx directement sur l'équipe pas a 100% bien sur sinon tout repose sur le joueur mais un minimum !!
Avatar de l’utilisateur
boubouy
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1
Inscription: Lun Juin 28, 2010 19:06 pm

Re: Capitaine d'équipe

Messagede Rivaúl1 » Mar Juin 29, 2010 1:18 am

le plus realiste n'est pas de choisir un capitaine chaque match, c'est de definir le 1er, 2e, 3e... un peut le meme systeme que les corners...
Manager: Kun Rivaúl
Équipe: FC Galactics United
Surnom: Black Eagles
Stade: Le pavillon
Symbole: L'aigle
Slogan: "As High As Honor"
Avatar de l’utilisateur
Rivaúl1
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 256
Inscription: Dim Jan 04, 2009 16:02 pm
Localisation: Londres et Rhone-Alpes

Re: Capitaine d'équipe

Messagede kinger » Jeu Juil 01, 2010 17:31 pm

Moi je propose que le capitaine soit un joueur de champ avec NPA supérieur ou égal a 80.S'il n y'a pas des joueurs avec NPA supérieur a 80 dans une équipe,alors on donne a celui qui a le plus gros NPA.
A noter que le capitaine nommé au début de la saison pêut donner des bonus en mental ou en flair aux jeunes. :roll:
Avatar de l’utilisateur
kinger
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 6
Inscription: Jeu Juin 24, 2010 11:09 am

Re: Capitaine d'équipe

Messagede Rivaúl1 » Sam Juil 03, 2010 19:01 pm

le meilleur capitaine n'est pas forcement le meilleur joueur. Donc prendre uniquement le NPA comme indicateur d'un bon ou mauvais manager me semble irrealiste et trop facile.
En effet, le plus interessant serait qu'il y est un aspect de gestion.

Je pense qu'un bon capitaine doit avoir de bonnes carracteristiques mentales, et etre ancient.

Autrement dit, pllus sa durée d'ancienneté est longue, et plus ses carracteristiques mentale son bonne, meilleur capitaine il sera. le NPA peut etre un bonus.

ainsi, on poura avoir des joueurs qui ne son pas forcelement des betes, mais on les fera jouer car ils apportent des bonus considerable aux autres .
Manager: Kun Rivaúl
Équipe: FC Galactics United
Surnom: Black Eagles
Stade: Le pavillon
Symbole: L'aigle
Slogan: "As High As Honor"
Avatar de l’utilisateur
Rivaúl1
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 256
Inscription: Dim Jan 04, 2009 16:02 pm
Localisation: Londres et Rhone-Alpes

Re: Capitaine d'équipe

Messagede plawa » Jeu Juil 08, 2010 11:33 am

je pense aussi qu'il vaut mieux s'appuyer sur le mental pour le capitaine. un joueur peut être très bon mais avoir un mental trop juste pour être capitaine (demandez à certains en équipe de france...oups j'arrête ça va polémiquer !!)

et pourquoi pas attribuer un niveau de capacité à chaque joueur pour être capitaine, qu'on appellerait "capitanat" ou "niveau de capitanat" ???
Déclaration universelle des droits de l’homme de 1948 :
« Tout individu a droit à la liberté d’opinion et d’expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions » (article 19)

VAINQUEUR DU MASTER XXXII, Premier League, Coupes FS
35 titres de Champion et 17 fois vice-champion
30 coupes officielles et 24 fois finalistes (dont WC)
Avatar de l’utilisateur
plawa
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2260
Inscription: Lun Juil 27, 2009 0:46 am

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres thèmes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité