Ligues privées

Vos idées concernant les compétitions officielles /non officielles du jeu.

Modérateur: Conseillers Defifoot

Règles du forum
Pour chaque idée , veillez à :
-Créer un sondage afin mettre l'idée en vote.Toute idée sans sondage sera verrouillée par un modérateur.
-Mettre un titre explicite, de manière à ce que l'on sache directement sur quel sujet porte l'idée
-Ne mettre qu'une seule idée par topic, si vous en avez plusieurs créer plusieurs sujets.
-Être compréhensible (pas le langage sms )
-Vérifier si votre idée n' a pas déja été proposée via la recherche.
Les réponses du genre "+1" , "c'est une bonne idée" ou encore "je suis d'accord" sont supprimées et verront leurs auteurs sanctionnés, le sondage est fait pour ca !

Que pensez-vous des ligues privées ?

Je suis pour
29
63%
Je suis contre
17
37%
 
Nombre total de votes : 46

Ligues privées

Messagede stef » Sam Aoû 14, 2010 14:11 pm

Pour répondre à divers sujets que j'ai lu sur le forum et aux reproches de certains qui n'arrivent pas à jouer entre amis, je propose la création de ligues privées.

Première saison :
1) un manager décide de créer X ligues Elite, Y pro, Z Amateur....
2) il invite ensuite des managers et/ou amis à intégrer ses ligues
3) les managers choisissent la ligue correspondant à leur niveau. Si le créateur a fait plusieurs ligues d'un même niveau, les invités peuvent donc choisir la ligue qui les intéresse le + car il y a déjà des amis.

Durant les 5 premiers jours de création, les inscriptions des managers ne peuvent pas être annulées. Au delà de ces 5 jours, les inscrits peuvent quitter la ligue où ils s'étaient inscrits.
Durant les 5 premiers jours un manager inscrit ne peut que changer de ligue (pas annuler son inscription) pour ne pas diminuer le nombre d'inscrits (sinon le créateur aura un mal fou à remplir)

Si toutes les places sont prises la saison démarre sinon :
- le créateur dispose d'une option "combler les trous par des joueurs hors nation". S'il la sélectionne chaque matin, defifoot tentera de remplir les trous dans ses ligues avec des joueurs hors nation.

Dés la J14 les inscrits dans ces ligues peuvent renouveler leur inscription, à ce moment là ils ne choisissent pas leur ligue (car on ne sait pas quel sera leur niveau en fin de saison)


A la fin de la J18 :
Les managers inscrits peuvent choisir leur nouvelle ligue en fonction de leur niveau.
Ceux s'étant inscrit avant la fin de la J18 sont placés automatiquement dans des ligues. Ils peuvent changer de ligue s'ils le souhaitent et s'il ya une autre ligue de même niveau (mais pas annuler leur inscription)

Le créateur peut ajouter/supprimer des ligues jusque la J18. Par contre il doit y avoir au moins assez de places pour ceux qui se sont déjà inscrits.
Il peut inviter de nouveaux joueurs à rejoindre ses ligues privées dés la J16

Si le créateur est inactif (plus de 15 jours sans connexion et pas en vacances) son poste peut être repris.

saisons suivantes :
5 jours après la fin de la J18 si toutes les places ne sont pas libres comme pour la première saison les inscrits peuvent annuler leur inscription.
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
http://www.defifoot.com/modules/support/support.php
Avatar de l’utilisateur
stef
Représentant du jeu Defifoot Manager
Représentant du jeu Defifoot Manager
 
Messages: 6329
Inscription: Ven Juil 12, 2002 8:47 am
Localisation: Béziers

Re: Ligues privées

Messagede stef » Sam Aoû 14, 2010 14:43 pm

ce ne sera pas lié aux nations donc le créateur serait soit un abonné supporter soit un manager ayant payé 20 crédits par exemple.
Et oui les managers s'inscrivent en voyant les équipes déjà inscrites
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
http://www.defifoot.com/modules/support/support.php
Avatar de l’utilisateur
stef
Représentant du jeu Defifoot Manager
Représentant du jeu Defifoot Manager
 
Messages: 6329
Inscription: Ven Juil 12, 2002 8:47 am
Localisation: Béziers

Re: Ligues privées

Messagede Pavoncel17 » Sam Aoû 14, 2010 14:52 pm

Le créateur peut-il changer le nombre de ligue pendant les inscriptions en fonction de la demande ?

Ex: Je crée X ligues Elite, Y pro, Z Amateur (comme tu l'as dis) mais qu'au final j'ai une demande Z en pro et Y en amateur ... Je peux changer le nombre de ligues ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Pavoncel17
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 161
Inscription: Lun Aoû 17, 2009 16:11 pm
Localisation: Belgique

Re: Ligues privées

Messagede pie 710 » Sam Aoû 14, 2010 15:08 pm

Mais qui nommerait le créateur, ça serait le premier qui postulerait en ayant la carte supporter ou le premier qui paye ces 20 crédits qui aurait le poste ?
Sinon j'approuve l'idée ! Elle est même excellente, maintenant, on va enfin pouvoir jouer avec qui on veut ! :)
Image


“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”

John Lennon


Image
Avatar de l’utilisateur
pie 710
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 8618
Inscription: Sam Nov 07, 2009 12:02 pm
Localisation: Normandie

Re: Ligues privées

Messagede douzeman » Sam Aoû 14, 2010 15:14 pm

et que va t'il ce passé pour les managers dans des nations qui ne seront pas invité a des ligues privé? il vont attendre X temps que leur ligue normal soit remplit?

je crois que l'on compte trop sur les manager horsnation qui ne doivent au final pas étre si nombreux que ça
Image
Avatar de l’utilisateur
douzeman
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 295
Inscription: Sam Mar 06, 2004 3:33 am
Localisation: Dans les bras de mon bébé

Re: Ligues privées

Messagede pie 710 » Sam Aoû 14, 2010 15:19 pm

ou autrement dans les cas où par exemple il manquerai 6 managers dans une ligue élite de la nation X et qu'il en manque 4 dans la ligue élite de la nation Y, pourquoi ne pas fusionner ces deux ligues en en faisant qu'une et bien sur cette ligue appartiendrai aux 2 nations.
Ça serait compliqué à faire ou c'est réalisable ? Car je sens qu'il va y avoir quand même des ligues avec un manque de managers, c'est obligé ;)
Image


“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”

John Lennon


Image
Avatar de l’utilisateur
pie 710
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 8618
Inscription: Sam Nov 07, 2009 12:02 pm
Localisation: Normandie

Re: Ligues privées

Messagede pie 710 » Sam Aoû 14, 2010 15:31 pm

dinn a écrit:
pie 710 a écrit:Mais qui nommerait le créateur, ça serait le premier qui postulerait en ayant la carte supporter ou le premier qui paye ces 20 crédits qui aurait le poste ?
Sinon j'approuve l'idée ! Elle est même excellente, maintenant, on va enfin pouvoir jouer avec qui on veut ! :)


En faite le créateur reprends en gros le role de capitaine de nation.


Non car ça ne serait pas lié aux nations, stef l'a dit plus haut ;)
Image


“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”

John Lennon


Image
Avatar de l’utilisateur
pie 710
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 8618
Inscription: Sam Nov 07, 2009 12:02 pm
Localisation: Normandie

Re: Ligues privées

Messagede pie 710 » Sam Aoû 14, 2010 15:56 pm

dinn a écrit:
pie 710 a écrit:ou autrement dans les cas où par exemple il manquerai 6 managers dans une ligue élite de la nation X et qu'il en manque 4 dans la ligue élite de la nation Y, pourquoi ne pas fusionner ces deux ligues en en faisant qu'une et bien sur cette ligue appartiendrai aux 2 nations.
Ça serait compliqué à faire ou c'est réalisable ? Car je sens qu'il va y avoir quand même des ligues avec un manque de managers, c'est obligé ;)


tu reviens au systeme actuel qui divise plus qu'il ne rassemble!!.
il faudrait ne pouvoir créer qu'une ligue par niveau par contre 1 ligue elite,1 pro etc,mais ne pas prendre en compte le niveau du manager pour la 1ere saison car:

-si je crée en fonction de mes amis par exemple:
j'ai 10 amis de niveau elite(c'est parfait)
j'ai 20 amis de niveau pro (il faut que je 2 ligue pro là) hop dispersion!!!


oui mais je parle dans le cas où on aurait pas de nombre juste et que personne ne vienne compléter ;) Il faudrait bien trouver une solution, non ?

dinn a écrit:Oui j'ai vu ce que je veux dire c'est que si tu as la carte supporter tu aura l'option "devenir créateur",
Tout comme avant si tu créer une nation tu en etais directement capitaine.


Oui donc ça serait le premier venu qui pourrait en créer une ;)
Image


“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”

John Lennon


Image
Avatar de l’utilisateur
pie 710
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 8618
Inscription: Sam Nov 07, 2009 12:02 pm
Localisation: Normandie

Re: Ligues privées

Messagede footeux » Sam Aoû 14, 2010 16:12 pm

Je pense que le vrai problème sur la V5 a été la prolifération des chambres comme ça a été dit autre part ! On a eu le même problème dès l'arrivée de la V6 avec le trop grand nombre de nation !
Tout ça fait que les managers se dispersent un peu partout et on retrouve des ligues qui se remplissent difficilement !
En mettant ce système en place, ne va-t-on pas rencontré le même problème ? Une trop grande création de ligues privées qui va amené à des difficultés pour boucher les trous dans ces ligues ?
Je pense qu'il faut bien contrôler ce nouveau système et le limiter au plus restreint pour ne pas être de nouveau confronté à ces mêmes problèmes !
Avatar de l’utilisateur
footeux
 

Re: Ligues privées

Messagede aow44 » Sam Aoû 14, 2010 16:23 pm

C'est une très bonne proposition à mon avis et qui correspond à ce que souhaite un grand nombre de managers : pouvoir jouer avec leurs amis et choisir la ligue qu'ils intégreront.

Il faut voir comment cela se déroulera dans les faits mais l'idée me plait. :D

pie 710 a écrit:ou autrement dans les cas où par exemple il manquerai 6 managers dans une ligue élite de la nation X et qu'il en manque 4 dans la ligue élite de la nation Y, pourquoi ne pas fusionner ces deux ligues en en faisant qu'une et bien sur cette ligue appartiendrai aux 2 nations.
Ça serait compliqué à faire ou c'est réalisable ? Car je sens qu'il va y avoir quand même des ligues avec un manque de managers, c'est obligé ;)

Je suis pour cette idée également car elle complète bien la proposition de stef. Les managers hors nation ne sont peut être pas si nombreux (spécialement dans les niveaux les plus élevés) et fusionner les ligues incomplètes entre elles pour boucher les trous peut s'avérer très utile.
Avatar de l’utilisateur
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 7964
Inscription: Dim Avr 16, 2006 10:16 am
Localisation: Villeurbanne

Suivante

Retourner vers Toutes les compétitions sur Defifoot : déroulement, organisation, ...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité