La proposition faite ICI permet de passer du tout au tout: de trop peu d'équipes, on envisage d'inclure trop d'équipes! Pourquoi ne pas garder l'unique système de confédération (même pour les coupes officielles), mais en faisant en sorte que les confédérations soient plus fournies?
En Europe, il n'y a pas seulement 4 pays, mais il n'y en a pas non plus 100 (4 pays par conf' et environ 25 confédérations)! Une confédération devrait compter environ 15-20 pays (je vais continuer avec 16, car peut-être que 16 serait mieux vu, pour faire des coupes "facilement"), faire donc des confédérations de 640 équipes, mais pas réparties sur 4 petits pays.
Pour moi, c'est le nombre ultra-limité de pays qui empêche d'avoir des coupes attractives. 4 pays, c'est quoi ce mini-continent qu'on nous propose?

Je vois une confédération comme une répartition géographique (je prends l'Europe en exemple, c'est ce que je connais le mieux): ainsi, défifoot est composé de 26 mini-Europe (avec les championnats de France, d'Angleterre, d'Italie et d'Espagne, par exemple, et c'est tout!). Je pense que changer cette répartition en 7 continents de 16 pays pourrait être intéressant (on pourrait ainsi ajouter les championnats Belges, Hollandais, Allemand, Portugais, Autrichien, Irlandais, Gallois, Ecossais, Turc, Chypriote, Luxembourgeois et Ukrainien, par exemple! Ca n'aurait pas plus de g.uele, ça?! ^^). On se retrouverait avec des vraies coupes des champions avec 32 équipes (challengers pareil), composées d'équipes ayant toutes fini dans les 2 premiers (ou 3-4ème pour les challengers).
Bref, je trouve que ça ressemblerait plus à ce qu'on connaît et qu'on aime. Ca serait "plus réaliste", non? (le "défifoot world" serait composé de 7 continents de 16 pays chacun, en fait).
Qu'en dites-vous?