Harmoniser les jours et horaires des matchs officiels

Vos idées concernant les compétitions officielles /non officielles du jeu.

Modérateur: Conseillers Defifoot

Règles du forum
Pour chaque idée , veillez à :
-Créer un sondage afin mettre l'idée en vote.Toute idée sans sondage sera verrouillée par un modérateur.
-Mettre un titre explicite, de manière à ce que l'on sache directement sur quel sujet porte l'idée
-Ne mettre qu'une seule idée par topic, si vous en avez plusieurs créer plusieurs sujets.
-Être compréhensible (pas le langage sms )
-Vérifier si votre idée n' a pas déja été proposée via la recherche.
Les réponses du genre "+1" , "c'est une bonne idée" ou encore "je suis d'accord" sont supprimées et verront leurs auteurs sanctionnés, le sondage est fait pour ca !

Etes vous favorable à ce que les matchs officiels se jouent...

...Tous le même jour, à la même heure
1
9%
... Avec certains matchs décalés mais dont les coachs sont prévenus à l'avance dans le calendrier
0
Aucun vote
... Avec des matchs qui ont lieu le même jour mais seulement à des horaires différents
0
Aucun vote
... Continuer avec la formule actuelle où un match peut se jouer avant la date prévue si les coachs ont tous deux fait leur tactique et envoyé leurs joueurs sur le terrain
10
91%

Nombre total de votes : 11

Harmoniser les jours et horaires des matchs officiels

Messagede romaindu26 » Dim Mai 22, 2011 17:32 pm

Bonjour à tous,

J'ai crée ce topic afin de vous faire part d'une amélioration qui me semble importante en terme d'égalité entre les coachs.

Comme vous le savez les matchs officiels (championnat, découpe) sont prévus à un jour et une heure précise. Toutefois, si les deux coachs ont fait leur tactique au préalable et envoyé leurs joueurs sur le terrain, le match peut se jouer avant la date prévue.

Ce système pose un réel problème, notamment en début de saison. En effet, certains en profitent pour jouer leur matchs en avance et leur joueurs bénéficient ainsi d'un ou deux jours de repos supplémentaires sur les joueurs d'autres coachs à partir de ce match. Lorsque dès le début de la saison, vous devez jouer contre un adversaire qui attends le dernier moment pour que le match se joue, vous partez si je puis dire avec un "handicap" dès le début de la saison.

De plus, ce système est pénalisant quant à la planification des entrainements, on ne sait jamais quand le match va se jouer et du coup on hésite parfois à entrainer nos joueurs au cas où on pense que le coach va envoyer ses joueurs sur le terrain rapidement. Étant donné les entrainements sont avant tout utile pour les managers qui privilégient la formation de jeunes, ce sont les managers qui jouent la carte de la formation qui sont désavantagés...

Je propose donc que l'on fixe un seul jour et une seule heure à laquelle les matchs se joueront, que les joueurs aient fait leur tactique ou non, et donc que l'on supprime le choix "envoyer ses joueurs sur le terrain"

J'aimerais avoir vos avis sur la question mais je vois mal comment on pourrait soutenir un point de vue opposé, à moins que ma proposition soit irréalisable techniquement parlant (beaucoup de matchs se joueraient en même temps). Certes "en vrai" les matchs ne se jouent pas tous à la même date, même heure mais ce point est fixé quelques semaines à l'avance par le calendrier et pour ceux qui tiennent vraiment à des matchs décalés on pourrait jouer certains matchs le même jour mais à des horaires différents, comme ça aucun coach ne serait pénalisé par l'état de fatigue de ces joueurs.

En espérant vous avoir convaincu et être entendu ;-)
Image Elu meilleur topic du Printemps 2011

Créateur et organisateur de la Coupe des Topic-équipes

"Si vous pensez que vous êtes trop petit pour changer quoi que ce soit, essayez donc de dormir avec un moustique dans votre chambre."
"Être français, c'est être révolutionnaire" Cantona
"Ne rougissez pas de vouloir la lune : il nous la faut ! Sartre
romaindu26
Forumiste
Forumiste

Re: Harmoniser les jours et horaires des matchs officiels

Messagede matpit » Dim Mai 22, 2011 17:47 pm

c est se qui est intéressent dans le jeu, pour moi c est l une des choses les plus importante dans le jeu: gérer la forme.
si on n a plus ca a gérer il nous reste quoi?? la formation,finances(ca va très vitre) et la tactique.
avant si je me souvient, on avait les contrats des joueurs a gérer (prolongé les contrats, augmenter les salaires)
Image
matpit manager du FC liverpool (conf 1-L1 cornerra)
PAGE DE L ÉQUIPE
Image
Image
1 pour tous, tous pour 1!
matpit
Forumiste
Forumiste

Messagede romaindu26 » Dim Mai 22, 2011 18:12 pm

Je comprends ton point de vue matpit, cependant je trouve que réparer cette "inégalité" est plus importante que de bénéficier d'un peu plus de "fun". La forme des joueurs est tout de même un paramètre important d'un match et je trouve regrettable que certains managers soient pénalisés à cause des choix d'autres. Et puis même avec des matchs prévus à une date fixe, je pense que la gestion de l'entrainement restera une tâche importante pour un coach, il faudra encore surveiller la forme des joueurs pour qu'ils soient prêt le jour J, même s'il y aura une part d'incertitude en moins...

Pour ce qui est des contrats je suis tout à fait d'accord avec toi, la v6 a appauvri le jeu dans ce domaine, mais bon, je pense que le sujet de ce topic est plus important ^^

"Si vous pensez que vous êtes trop petit pour changer quoi que ce soit, essayez donc de dormir avec un moustique dans votre chambre."
romaindu26
Forumiste
Forumiste

Messagede Boutchh » Dim Mai 22, 2011 19:18 pm

Je pense que les deux managers pourraient s'arranger en début de saison pour trouver une date et heure précises.
Image

Fidèle membre de la 22ème Légion
Équipe : French Ipane

Image
Boutchh
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé

Messagede badri12 » Dim Mai 22, 2011 20:40 pm

Les matchs sont très bien comme ça !! :shock:
badri12
Forumiste
Forumiste

Messagede romaindu26 » Dim Mai 22, 2011 22:40 pm

Le problème Boutchh est que justement on peut pas s'entendre avec les 9 managers du championnat, sans parler de ceux de la découpe... D'un ça serait très fastidieux de faire ces 9 demandes x2 (pour les matchs retours) et de deux on aurait aucune garantie que les coachs respectent ce délai. Déjà il faudrait qu'ils s'en souviennent pour le jour dit et ensuite le coach serait tenté de déplacer la match s'il tombe à un mauvais moment par rapport à une autre compétition. Enfin si 2 matchs tombent le même jour ça serait idiot alors que ce problème pourrait être évité... Sans compter que certains coachs risquent de ne pas répondre au message visant à établir la date de la rencontre... D'où l'idée d'organiser des matchs à jour et heure prévu et non "avancables" dès le début de la saison...

Je suis un peu étonné et même déçu que personne ne soit contre cette idée de matchs qui peuvent être joués en avance, il me semble qu'elle établit quand même une inégalité dont on pourrait se passer... Maintenant j'ai donné mon avis, la réponse ne viendra que du sondage et pour l'instant il est sans appel :cry:

romaindu26
Forumiste
Forumiste

Messagede Mickael.68 » Dim Mai 22, 2011 23:44 pm

Je pense que faire une mise a jour en même temp du serveur serais compliquer :S, 180x46 = 8082/2 = 4041 match en même temp a actualiser.
Donc l'heure serais 20h00 Je pense qu'on n'aurais les résultats a.... 23h ? :mrgreen:
Image

Image

L2 Galand ch32

All stras Strasbourg

http://www.defifoot.com/equipe/ficheeq.php?theequipe=43484

Niveaux : Ligue 2
Historique :

- 7 Saison en Ligue 1
- 4 Saison en Ligue 2
- Champion Ligue 3
- Champion Draft
- 1 x Demi-finale Coupe des challengers
- 1 x Demi-finale Coupe des champion
Mickael.68
Forumiste
Forumiste

Messagede Lord casa » Lun Mai 23, 2011 12:01 pm

romaindu26 a écrit:Comme vous le savez les matchs officiels (championnat, découpe) sont prévus à un jour et une heure précise. Toutefois, si les deux coachs ont fait leur tactique au préalable et envoyé leurs joueurs sur le terrain, le match peut se jouer avant la date prévue.

Ce système pose un réel problème, notamment en début de saison. En effet, certains en profitent pour jouer leur matchs en avance et leur joueurs bénéficient ainsi d'un ou deux jours de repos supplémentaires sur les joueurs d'autres coachs à partir de ce match. Lorsque dès le début de la saison, vous devez jouer contre un adversaire qui attends le dernier moment pour que le match se joue, vous partez si je puis dire avec un "handicap" dès le début de la saison.

Mais Romain, c'est justement une bonne chose et quelque chose à nullement supprimer ! Regarde le calendrier normal qu'à une équipe en début de saison :
Invité a écrit:JEU 19 - Journée 1
DIM 22 - Découpe
LUN 23 - Journée 2
JEU 26 - Journée 3
DIM 29 - Découpe
LUN 30 - Journée 4

Regarde ce que moi j'ai fait
Invité a écrit:JEU 19 MAR 17 - Journée 1
DIM 22 VEN 20 - Découpe
LUN 23 DIM 22 - Journée 2
JEU 26 - Journée 3
DIM 29 - Découpe
LUN 30 - Journée 4

En ayant fait comme cela, cela a permis aux joueurs d'avoir des périodes plus longues pour se reposer, sans compter que tu peux aligner l'équipe B ou quelques remplaçants pour faire tourner l'effectif. Du coup, tes joueurs ne doivent pas être crevé, il faut gérer la fatigue, c'est pas bien compliqué. Qui plus est, pour des équipes qui auraient le malheur de jouer Championnat - Découpe - Coupe des Champions/Challenger à la mi-saison, ca risque d'être vraiment chaud de figer les dates !

Et puis mis à part les Drafts et la L4, il ne doit pas y avoir des masses d'IA ou de managers absents à longue date.

Ca arrive que je demande à mon adversaire (ou vice versa) de jouer à tel date ou tel date pour que cela m'arrange.

Par souci de surcharge, les MAJ ne sont pas faites en même temps, sinon ça lag ou ça plante.
Lord casa est une légende sur FS... mais pas sur Défifoot !

RACING - Balonny CONF 1 : Championnat français
FC VAUGAREAU - Cornerra CONF 3
HOLSTEIN KIEL - Galand CONF 4 : Championnat anglais, écossais & Superleague
CELTIC GLASGOW - Hoolantine CONF 8
Lord casa
Modérateur FS
Modérateur FS

Messagede romaindu26 » Lun Mai 23, 2011 20:03 pm

Vu comme ça Lord Casa c'est vrai que tu as raison. Le calendrier initial est pas top et c'est vrai que ça serait dur de le revoir entièrement puisqu'on ne peut pas prévoir à l'avance nos parcours en coupe etc ^^

Cela dit, ça fait 2 saisons de suite qu'en 1ère journée je tombe contre un coach qui attend le dernier moment pour jouer le match, et j'ai vu ce commentaire de match pas plus tard qu'à la journée précédente dans mon championnat, en L2, ce qui ne me fait dire que des managers qui tardent à faire leur tactique ne sont peut être pas un cas isolé :
"moi j'attends tj qu'il fasse sa tactique"

Et défois ça résume bien ma pensée quand un coach n'a pas fait sa tactique et que tu lui a demandé s'il pouvait le faire en commentaire de match c'est rageant. Après oui tu peux essayer de communiquer avec le coach en question par MP mais bon c'est quand meme assez fastidieux de faire ça avant chaque rencontre.
Donc oui je suis entièrement d'accord avec toi, c'est pas très compliqué de gérer ses matchs, encore faut-il parfois (je n'irais pas jusqu'à dire souvent) "harceler" le coach d'en face et lorsque c'est le cas ton équipe est franchement désavantagé...

En tout cas merci pour ton poste, tu m'a permis de voir que tout planifié n'était peut être pas non plus la bonne solution, sans compter qu'avec Mickael68 vous souligniez qu'il n'était pas techniquement possible de faire toutes les MAJ en même temps sinon on serait pas prêt d'avoir nos résultats ^^ Même si c'est vrai qu'on pourrait toujours trouver des astuces et peut être de décaler 1h selon les pays, le niveau etc...

Je pense qu'il y aurait peut être quelque chose à revoir toutefois dans le point que j'ai souligné mais pas de cette façon et vu les résultats du sondage je me tais. Que voulez vous le monde est ainsi, on ne peut pas toujours parvenir à une égalité parfaite, même sur défifoot ^^ :bang:

romaindu26
Forumiste
Forumiste

Messagede rom » Lun Mai 23, 2011 21:19 pm

Salut,

Ca fait plaisir de voir des gens qui argumentent, évoluent un peu dans leurs opinions et savent écrire... Pas si fous que ça les Romains 8-)
Bref, fin de l'aparté, pour revenir au sujet, je vais aller dans le sens de Lord Casa... Depuis que je suis sur Defifoot, il en a toujours été comme ça, on peut jouer son match en avance si le manager adverse a lui aussi coaché et envoyé sur le terrain.
En 3 ans, j'en ai fait des débuts de saisons et ce phénomène de manager qui n'envoie pas, c'est vrai que ça peut être rageant, mais ça s'équilibre toujours au final. En effet, si un manager n'envoie pas ses joueurs sur le terrain lors de la J1, il y a fort à parier qu'il ne le fera pas lors des journées suivantes et donc les autres seront logés à la même enseigne.

Enfin, c'est un super moyen de gérer la forme en milieu de saison en privilégiant par exemple le match de coupe prévu initialement le lendemain en le faisant jouer la veille du match de championnat, etc.
C'est aussi un moyen d'aller au contact du manager (c'est finalement par un MP qu'on a les plus grandes chances de jouer en avance et quand on veut) et finalement de nouer des contacts qui rendront la compétition plus agréable par la suite ! On peut aussi arranger un manager de notre confédération à aller le plus loin possible dans une coupe en se pliant à son calendrier, etc.

En conclusion, ça peut être rageant mais finalement pas si inégalitaire que ça sur une saison complète mais ça permet vraiment de nouer quelques contacts ;-)
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Suivante

Retourner vers Toutes les compétitions sur Defifoot : déroulement, organisation, ...