rendre les coupes plus attractives

Vos idées concernant les compétitions officielles /non officielles du jeu.

Modérateur: Conseillers Defifoot

Règles du forum
Pour chaque idée , veillez à :
-Créer un sondage afin mettre l'idée en vote.Toute idée sans sondage sera verrouillée par un modérateur.
-Mettre un titre explicite, de manière à ce que l'on sache directement sur quel sujet porte l'idée
-Ne mettre qu'une seule idée par topic, si vous en avez plusieurs créer plusieurs sujets.
-Être compréhensible (pas le langage sms )
-Vérifier si votre idée n' a pas déja été proposée via la recherche.
Les réponses du genre "+1" , "c'est une bonne idée" ou encore "je suis d'accord" sont supprimées et verront leurs auteurs sanctionnés, le sondage est fait pour ca !

une prime pour les finaliste

pour :
6
75%
contre:
2
25%

Nombre total de votes : 8

rendre les coupes plus attractives

Messagede tophe042 » Dim Mai 08, 2011 13:01 pm

N'oubliez pas de créer un sondage pour votre idée !
slt a tous ,
Voila , quand ont voit comment on peut etre pénalisé au niveau de la forme , a jouer plusieurs coupe en ayant pas forcément l effectif pour.
Mais passons sur se point , en gagant une coupe ont devrait avoir pour le finaliste perdant une certaine somme du genre 50 000 kt avec 250 points de palmares , et pour le vainqueur 100 000kt et 500 points palmares comme exemple .
Car prendre que des points palmares a la fin bof , ok ont prend des primes a chaque tour passés , mais ça représente pas des masses .
Comme c est pour le moment c est bien ,mais faudrait avoir une prime spéciale pour les finalistes .
merci
Image

Image
tophe042
Forumiste
Forumiste

Re: rendre les coupes plus attractives

Messagede Empton » Jeu Mai 12, 2011 15:34 pm

Contre! Le fait de jouer une finale permet de gagner bien des sous via la billetterie, et l'essentiel est quand même le palmarès, non? On gagne assez d'argent comme ça, et les clubs qui gagnent le plus souvent ces coupes sont celles qui gagnent déjà plus que les autres (sportivement, donc financièrement). La prime de finaliste est la même pour les 2 clubs qui jouent la finale, et je trouve ça pas mal. Je ne pense pas qu'il faille trouver un moyen de faire gagner encore plus d'argent aux clubs, au contraire...
« Un mec qui aurait pas d'misère et qui s'occuperait d'misères ça s'rait vraiment un c..!
Ca s'appellerait "utiliser son intelligence à ses dépens" » Coluche
Empton
Forumiste
Forumiste

Messagede tophe042 » Jeu Mai 12, 2011 16:56 pm

les coupes sont par niveau donc meme les petites équipes pourraient profiter de se gain gagné en finale ;-)
Image

Image
tophe042
Forumiste
Forumiste

Messagede Empton » Jeu Mai 12, 2011 17:52 pm

Je ne crois pas Tophe, car il faut tout de même se qualifier, donc ça pourra s'appliquer effectivement aux clubs de L1 à L4, mais uniquement à ceux qui ont fini dans les 4 premiers, donc pas les plus petits. Et puis au niveau gain de thunes, il y aussi les classements buteurs et passeurs décisifs. Non, sérieux, gagner à chaque palier jusqu'à la finale est sans doute suffisant, à mon humble avis. Ca serait mieux s'il y avait un niveau de plus, je veux dire passer des groupes de qualif' aux 1/4 de finale plutôt qu'aux demi, mais pour ça il faudrait changer la façon de qualifier les clubs (peut-être en qualifier plus, ou jouer moins de coupes et regrouper les existantes, mais j'aime moins, personnellement, cette 2nde option).
Il faut repenser les coupes officielles, mais peut-être au niveau économique, je crois... ^^
« Un mec qui aurait pas d'misère et qui s'occuperait d'misères ça s'rait vraiment un c..!
Ca s'appellerait "utiliser son intelligence à ses dépens" » Coluche
Empton
Forumiste
Forumiste

Messagede tophe042 » Jeu Mai 12, 2011 19:37 pm

je te rejoint sur le faite, que se retrouver de suite en demi finale une fois passé les phase de groupe c est un peut rapide , mais sur les equipe qui se qualifient en L3 ou L4 ne sont pas les plus faible certe , mais ça reste des equipes de L3 et L4 sans vouloir les dénigrer , sachant que la bonne parti d entre elles sont en moyenne des equipes 3 tétoiles voir 4 , sachant que bien souvant leur infra ne sont pas tres bien développé donc si elle peuvent prendrent un peut de tunes en plus , je pense quelles seraient pas contre .
Image

Image
tophe042
Forumiste
Forumiste

Messagede PJerem » Jeu Juil 14, 2011 17:40 pm

Totalement POUR, une petite prime ne serait pas du luxe et recompenserait les efforts et les choix d'un manager ayant axe sa saison sur les coupes plutot que sur le championnat. Jouer plusieurs coupes en meme temps plus le championnat est tres contraignant car cela oblige a reduire les entrainements et donc a se priver d'une certaine marge de progression. Sans compter l'affaiblissement de l'effectif par manque de forme, le risque de blessure,....

Par ailleurs, un e prime , par exemple 200MT et je prends large, ne creuserait pas tant que ca la difference avec les autres managers - avec 200MT on est tous d'accord que tu n'a aucun poids supplementaire sur les transferts. Cela te permet simplement de developper tes infrastructures.

Sans compter le fait que cela se rapprocherait de la realite.
PJerem
Forumiste
Forumiste

Messagede PJerem » Jeu Juil 14, 2011 17:44 pm

Empton, tu peux aller en finale, tout gagner sans pour autant avoir le meilleur/passeur car justement tu fais tourner alors que certains managers peuvent envoyer toujours le meme joueur, souvent bonus, camper devant les buts. Sans compter que ce meme manager peut tomber contre une equipe qui delaisse totalement cette competition et lui planter 5 buts. Alors que toi de ton cote tu arrives au bout, tu empruntes un chemin difficile, et tout ceci pour quoi? 36 MT en challenger/champions et moins de 80MT en decoupe?
PJerem
Forumiste
Forumiste

Retourner vers Toutes les compétitions sur Defifoot : déroulement, organisation, ...