Vers des Ligues plus étoffées?!

Vos idées concernant les compétitions officielles /non officielles du jeu.

Modérateur: Conseillers Defifoot

Règles du forum
Pour chaque idée , veillez à :
-Créer un sondage afin mettre l'idée en vote.Toute idée sans sondage sera verrouillée par un modérateur.
-Mettre un titre explicite, de manière à ce que l'on sache directement sur quel sujet porte l'idée
-Ne mettre qu'une seule idée par topic, si vous en avez plusieurs créer plusieurs sujets.
-Être compréhensible (pas le langage sms )
-Vérifier si votre idée n' a pas déja été proposée via la recherche.
Les réponses du genre "+1" , "c'est une bonne idée" ou encore "je suis d'accord" sont supprimées et verront leurs auteurs sanctionnés, le sondage est fait pour ca !

Vers des Ligues plus étoffées?!

Messagede Glaude » Ven Avr 08, 2011 20:04 pm

Salut à tous!

Pourrion nous imaginer des ligues plus étoffée?

Je veux dire par là des ligues qui compteraient non plus 10 équipes, mais 16 équipes.
Ainsi les quatre premiers joueraient la LDC, les quatre suivants la CDC et les trois derniers descendraient en L2.
Quand à La coupe découpe, elle ne subirait aucun changement.

L'avantage étant que plus de managers seraient concernés par les coupes (ce qui n'est pas rien...).

Pour cela nous pourrions commencer par exemple, par supprimer le niveau L4.
Nous aurions ainsi des L1 à seize équipes, des L2 et L3 à douze équipes. Les trois premiers de L2 monteraient en L1 et les deux derniers descendraient en L3.

En ce qui concerne les tours de coupes, cela ajouterait simplement un quart de finale.

Le calendrier serait certes un peu plus chargé, mais nous jouerions plus de matches (cela ferait des saisons à 30 matches contre 18 actuellement, plus deux matches de coupes pour les équipes concernées.)

De manière à combler les vides qu'engendre le rallongement du championnat de L1 pour les championnats de L2 et L3, nous pourrions créer un coupe dont seules les équipes de L2 et L3 seraient concernée.

Bref je ne sais pas ce que vous en pensez, c'est une petite idée qui me traversait la tête. J'ai le sentiment que ca rendrait le championnat plus attractif.

PS: Mes excuses si je n'ai pas posté sur la bonne page...

Amicalement,

Glaude
Glaude
Forumiste
Forumiste

Re: Vers des Ligues plus étoffées?!

Messagede JUAN. » Ven Avr 08, 2011 20:23 pm

oui ton idee est pas mal moi je suis pour mais bon faut voir les autres managers
JUAN.
Forumiste
Forumiste

Messagede nash_eddy » Ven Avr 08, 2011 20:35 pm

Je pense que qu'il faudrait plus posté dans la boite idées. ;-)
Sinon, un championnat à 16 pourquoi pas, mais cela ferai des saison bien trop longue.
Avec des calendrier charger pour les L1, moins pour les L2. Se serrai compliqué de faire coïncider la fin de saison entre les différentes divisions. :hum:
Vainqueur de la World Cup Edition I
nash_eddy
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede Glaude » Ven Avr 08, 2011 20:43 pm

C'est pour cela que je propose une coupe qui se jouerait uniquement entre les clubs de L2 et L3.

Après on peut imaginer d'autres choses encore.
Par exemple 1 matche tous les deux jours. Il faudrait simplement améliorer la capacité de récupération des joueurs de L1. De manière à ce qu'on puisse jouer plus de matches, sur une saison qui serait légèrement plus longues dans le temps qu'elle ne l'est aujourd'hui.
D'où l'idée d'une coupe entre L2 et L3.
Là encore le jeu serait plus attractif pour les clubs de L2 et L3. Avec une coupe en plus, cela augmente l'attractivité des L2, L3, et permet d'ajouter une ligne de plus au palmares des vainqueurs.
Glaude
Forumiste
Forumiste

Messagede Glaude » Ven Avr 08, 2011 20:48 pm

rom a écrit:Si si, tu peux :P Moi aussi, mais je sais pas faire, faut dédoubler le topic, etc. et ça marche jamais.
J'invite donc le Glaude (on avait déjà soupOchoux, manque plus que la Denrée :mrgreen: ) à aller poster dans la boite à idées.

Le problème, c'est que les ligues sont à 10 depuis le début du jeu je pense et c'est un système qui a fait ses preuves parce que c'est un bon compromis entre fréquence des matchs, durée des saisons et homogénéité des ligues.
Bref, j'interdis pas d'aller poster là-bas mais je suis convaincu de l'issue du truc :-?

Ok merci les gars, je vous envoie la Denrée, peut être se montrera t elle pluc convaincante que moi!

Quand à l'issue du bordel, très franchement, je pense que cela pourrais donner un second souffle à la L1.
Aujourd'hui quand on regarde les L1, elles sont limite même trop homogène. Peut être est ce du au joueur bonus.

A mon sens une L1 plus fournie, des places en coupes en plus, des L1 moins homogène,... Tout cela pourrait se montrer bénéfique pour le jeu. Surtout s'il on compte qu'il est plus avantageux financièrement pour un club d'être en L1. Cela voudrait dire des infrastructure plus accéssible, donc un second souffle à la formation, et peut être un second souffle au marché des transferts...

Ne pensez vous pas? Votre avis m'intéresse vraiment.

Bref la dessus je m'en vais posté dans la section "compétition". j'y file avec le vaisseau de la denrée !
Glaude
Forumiste
Forumiste

Messagede rom » Ven Avr 08, 2011 21:04 pm

Je déplace dans la boite à idées... ;-)
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede elojon » Ven Avr 08, 2011 21:14 pm

ouai... je reste convaincu que c'est assez équilibré à dix par ligue sur tous les^plans (durée saisn, niveau,etc...). Je trouve interressant le fait que la L1 soit tres fournie et puis, dans le long terme, la L2 et la L3 vont etre quasi aussi relevées (notre confederation par exemple). Regarde glaude, celui qui va descendre cette saison va devoir batailler dur en L2 pour remonter directement, c'est bon ça!! Et personne n'est à l'abrit de descendre dans un futur très proche: voir Do, 4e la saison derniere!! ;)

Pour ce qui est de la L4, L3 etc: je pense que la L4 est en realité un "tampon" pour eviter les equipes fantomes pour le moment. La saison dernière, ils ont fait monter quasiment tout les managers actif de L4 en L3, idem de la L3 à la L2!! A terme, la L4 sera ausii une vrai ligue si les nouveaux managers restent durablement dans notre bien aimée ligue!!

Pour les coupes en revanche, je pense qu'il y a en effet un verritable probleme. Les promus se retrouvent dans une coupe de 6 matchs minimum alors qu'il devraient jetter toute leurs forces dans le maintien!! C'est dc pour moi un handicap supplementaire. Je pense qu'il faudrait un nouvel equilibre "prime, qualif en coupe, pts palmares" afin de s'adapter à la réalité du niveau plus élevé des ligues, qui semblent partout plus actives grace aux amelioration de la V6 (drafts, L4 etc...).

Je critique mais je n'ai pas d'idée à apporter par contre... desolé :lol:
Hyères FC
L1 Balonny Confé 28
elojon
Forumiste
Forumiste

Messagede tryo » Ven Avr 08, 2011 22:11 pm

L'idée en elle même est pas mal.
Mais, je trouve qu'il y a beaucoup de contraintes.

- La récupération des joueurs.
- La forme perdus par les joueurs.
- Le calendrier coupe/championnat qui risque d'être décalés.
- Saison trop longues.

Même si le fait que plus de joueurs en ligue reste une bonne idée, j'aurais peut être plus de chance de monter en ligue 2... :mrgreen:

M'enfin, à approfondir et essayer de résoudre les nombreux problêmes... :)
♪♫ Ce matin, un lapin, a tué un chasseur ♪♫

Award de la Culture Cinématographique, de la Culture Musicale, et du Tandem de l'année 2011.
Award de l'Accueil et du Tandem 2012.

Présent sur le forum pendant deux jours, une année sur deux.
Je sais néanmoins faire des pâtes avec du gruyère rapé.
tryo
Entraîneur
Entraîneur

Messagede Laurent-Blanc » Ven Avr 08, 2011 22:30 pm

Pour reagir a ce qu'a dit elojon:
on pourrait peut etre faire une ligue des champions uniquement pour les L1 donc les promus n'ont que la decoupe a jouer et pourraient se concentres sur le maintient mais dans ce cas la ce serait les 3premiers de L1 directement qualifiés et le 4 dispute un barrage.
Pour la coupe des challengers les places qualificatives seraient la 5e et 6e place

ce n'est qu'une idée mais peut etre qu'elle pourrait etre pas mal
Laurent-Blanc
Forumiste
Forumiste

Messagede badri12 » Ven Avr 08, 2011 23:04 pm

Je trouve cette idée tres bonne jdrrrr !! ^^ :unanim:
badri12
Forumiste
Forumiste

Suivante

Retourner vers Toutes les compétitions sur Defifoot : déroulement, organisation, ...