Salut à tous!
Pourrion nous imaginer des ligues plus étoffée?
Je veux dire par là des ligues qui compteraient non plus 10 équipes, mais 16 équipes.
Ainsi les quatre premiers joueraient la LDC, les quatre suivants la CDC et les trois derniers descendraient en L2.
Quand à La coupe découpe, elle ne subirait aucun changement.
L'avantage étant que plus de managers seraient concernés par les coupes (ce qui n'est pas rien...).
Pour cela nous pourrions commencer par exemple, par supprimer le niveau L4.
Nous aurions ainsi des L1 à seize équipes, des L2 et L3 à douze équipes. Les trois premiers de L2 monteraient en L1 et les deux derniers descendraient en L3.
En ce qui concerne les tours de coupes, cela ajouterait simplement un quart de finale.
Le calendrier serait certes un peu plus chargé, mais nous jouerions plus de matches (cela ferait des saisons à 30 matches contre 18 actuellement, plus deux matches de coupes pour les équipes concernées.)
De manière à combler les vides qu'engendre le rallongement du championnat de L1 pour les championnats de L2 et L3, nous pourrions créer un coupe dont seules les équipes de L2 et L3 seraient concernée.
Bref je ne sais pas ce que vous en pensez, c'est une petite idée qui me traversait la tête. J'ai le sentiment que ca rendrait le championnat plus attractif.
PS: Mes excuses si je n'ai pas posté sur la bonne page...
Amicalement,
Glaude