Animation coupe managers

Vos idées concernant les compétitions officielles /non officielles du jeu.

Modérateur: Conseillers Defifoot

Règles du forum
Pour chaque idée , veillez à :
-Créer un sondage afin mettre l'idée en vote.Toute idée sans sondage sera verrouillée par un modérateur.
-Mettre un titre explicite, de manière à ce que l'on sache directement sur quel sujet porte l'idée
-Ne mettre qu'une seule idée par topic, si vous en avez plusieurs créer plusieurs sujets.
-Être compréhensible (pas le langage sms )
-Vérifier si votre idée n' a pas déja été proposée via la recherche.
Les réponses du genre "+1" , "c'est une bonne idée" ou encore "je suis d'accord" sont supprimées et verront leurs auteurs sanctionnés, le sondage est fait pour ca !

Animation coupe managers votre avis

Le sondage s’est terminé le Dim Fév 13, 2011 23:48 pm

Pour cette idée
3
60%
Contre l'idée
2
40%

Nombre total de votes : 5

Animation coupe managers

Messagede stebo-stebo » Sam Jan 29, 2011 23:48 pm

Bonjour à tous
Je souhaite faire une proposition concernant les joueurs.
Nous recherchons à recruter quelques bons joueurs, et c'est normal. C'est le but. Mais quand il faut dégraisser l’effectif, vendre ou dealer, c'est un autre problème.
C’est pourquoi, je propose une idée pour animer un peu plus les coupes managers soit, à l’intérieur d’une confédération ou ouvert à tous. Comme cela se fait actuellement.
Sauf que l’organisateur de la coupe ne peut pas participer ;
Il aura la possibilité de choisir le niveau de la coupe en fonction du ou des joueurs mis en jeu :
Limiter à 1pour le vainqueur ;
Limiter à 2 pour le finaliste perdant,
Limité à 3 pour les trois premiers d’une coupe championnat.
Les joueurs mis en jeu promirent au vainqueur :
Si c’est un joueur vedette, entre 21 et 29 ans, lorsque celui intègre le nouveau club du vainqueur, il garde son statut de vedette,
Si c’est un joueur entre 30 et +, retraite ou vedette, ils ne peuvent être dealers et ni être vendus. Ici les vedettes perdent leur statut.
Si c’est un jeune joueur de centre de formation – l’âge limite de formation- , le vainqueur peut faire de ce jouer une nouvelle vedette ( coupe ).

Pourquoi cette idée ? Dans toutes les équipes, il y a des joueurs qui ne jouent pas. Ceux aussi qui ne trouvent pas preneurs en vente. Les licencier, ce n'est pas une bonne solution... Alors faire gagner un joueur en coupe ce n'est pas une mauvaise idée... qui peut rendre service à d'autres clubs en manque de finances d'un bon joueur ou un bon jeune... Une façon aussi de faire de la place dans l'effectif.
Merci à tous pour soutenir cette idée.
stebo-stebo
Forumiste
Forumiste

Re: Animation coupe managers

Messagede Empton » Dim Jan 30, 2011 1:10 am

Ca peut animer les coupes managers, leur donner un peu de piment! Mais il ne faut pas rêver, Stebo, je ne pense pas qu'il y aurait beaucoup de joueurs vedettes mis en jeu dans des coupes amicales! ^^
Par contre, ce qu'il risquerait de se passer c'est que les joueurs mis en jeu seraient sans doute très "moyens" :-? , mais ce n'est pas grave! Ca donnerait une dernière fonction à des joueurs qui ne serviront jamais à autre chose, de toute façon, et même si le coach licenciera un joueur moyen qu'il vient de gagner, ça reste amusant d'intégrer ce genre d'option aux coupes amicales! Un peu comme les pauvres bagnolles que tu gagnes à la pelle en faisant les petites épreuves de Gran Turismo... Tu les jettes, mais c'était rigolo de les gagner!
Et si à l'occasion il y avait une coupe amicale avec un vrai lot à gagner (j'imagine que comme tu proposes l'idée, tu proposes aussi la 1ère vedette à gagner en coupe manager... :mrgreen: ), ça pourrait donner lieu à des compétitions acharnées, ça peut être une consolation pour ceux qui ne sont pas qualifiés en coupe officielle...
Bref: :unanim: Pour! ^^
« Un mec qui aurait pas d'misère et qui s'occuperait d'misères ça s'rait vraiment un c..!
Ca s'appellerait "utiliser son intelligence à ses dépens" » Coluche
Empton
Forumiste
Forumiste

Messagede stebo-stebo » Dim Jan 30, 2011 19:20 pm

d'accord sur tes sentiments à ce sujet. Mais il faut bien prendre en compte l'annulation de la coupe si le joueurs à gagner n'intéresse personne.
stebo-stebo
Forumiste
Forumiste

Messagede Empton » Lun Jan 31, 2011 3:12 am

Boof, il y aurait toujours les points palmarès, je ne pense pas que les managers iront s'inscrire en fonction du joueur à gagner, sauf pour les éventuels gros joueurs.
Dans le cas de gros joueurs mis en jeu, ça pourrait être l'occasion de réunir bien plus de managers que d'habitude, ça pourrait être l'occasion de faire des big coupes de 128 ou 256 participants, avec des poules de qualif' acharnées, et une compétition amicale pleine d'ambiance... :D
Ah ouais ça peut être cool, hein! Par contre, il faut que le manager qui organise puisse participer, comme en ce moment, et s'il gagne il garde son joueur...
Ca peut être l'occasion aux prétentieux de se la jouer "allez venez me piquer mon Zinezine Zinedane!" , ou aux coachs de faire des paris entre eux, des petites frayeurs... :mrgreen:
Bref, ça peut vraiment apporter un plus, moi j'trouve!
« Un mec qui aurait pas d'misère et qui s'occuperait d'misères ça s'rait vraiment un c..!
Ca s'appellerait "utiliser son intelligence à ses dépens" » Coluche
Empton
Forumiste
Forumiste

Retourner vers Toutes les compétitions sur Defifoot : déroulement, organisation, ...