Ligues privées

Vos idées concernant les compétitions officielles /non officielles du jeu.

Modérateur: Conseillers Defifoot

Règles du forum
Pour chaque idée , veillez à :
-Créer un sondage afin mettre l'idée en vote.Toute idée sans sondage sera verrouillée par un modérateur.
-Mettre un titre explicite, de manière à ce que l'on sache directement sur quel sujet porte l'idée
-Ne mettre qu'une seule idée par topic, si vous en avez plusieurs créer plusieurs sujets.
-Être compréhensible (pas le langage sms )
-Vérifier si votre idée n' a pas déja été proposée via la recherche.
Les réponses du genre "+1" , "c'est une bonne idée" ou encore "je suis d'accord" sont supprimées et verront leurs auteurs sanctionnés, le sondage est fait pour ca !

Que pensez-vous des ligues privées ?

Je suis pour
29
63%
Je suis contre
17
37%

Nombre total de votes : 46

Re: Ligues privées

Messagede pie 710 » Dim Aoû 15, 2010 14:16 pm

Donc alors, voici mon idée, avec l'idée des créateurs pris à stef, résumée car certains ne l'ont pas compris, peut-être que vu comme ça, ils comprendront mieux:

Pour être créateur :
- être supporter
- se connecter au moins une fois tout les 10 jours
- en cas d'absence (exemple vacances), nommer un manager qui s'occupera de gérer de la création des ligues pendant son absence (un co-créateur quoi).

Le créateur crée un certain nombre de ligue et envoie un certain nombre d'invitations pour remplir ses ligues.

Imaginons 4 créateurs : créateur 1 ; créateur 2 ; créateur 3 ; créateur 4

Le créateur 1 a invité 83 managers et seulement 62 ont répondus, ce la donne :
Ligue élite : 13 managers soit 7 managers manquants
Ligue pro : 30 managers soit 0 managers manquants
Ligue semi-pro : 17 managers soit 3 managers manquants
Ligue amateur : 2 managers soit 8 managers manquants
pas de ligue novice

Le créateur 2 a invité 51 managers et seulement 43 ont répondus, ce la donne :
Ligue élite : 7 managers soit 3 managers manquants
Ligue pro : 21 managers soit 9 managers manquants
Ligue semi-pro : 10 managers soit 0 managers manquants
Ligue amateur : 5 managers soit 5 managers manquants
pas de ligue novice

Le créateur 3 a invité 72 managers et seulement 61 ont répondus, ce la donne :
Ligue élite : 11 managers soit 9 managers manquants
Ligue pro : 19 managers soit 1 managers manquants
Ligue semi-pro : 23 managers soit 7 managers manquants
Ligue amateur : 8 managers soit 2 managers manquants

pas de ligue novice

Le créateur 4 a invité 137 managers et seulement 104 ont répondus, ce la donne :
Ligue élite : 29 managers soit 1 managers manquants
Ligue pro : 40 managers soit 0 managers manquants
Ligue semi-pro : 20 managers soit 0 managers manquants

Ligue amateur : 15 managers soit 5 managers manquants
Pas de ligue novice

Pour compléter les ligues, l'idéal serait de pouvoir fusionner des ligues créées par différents créateurs entre elles.

Le créateur 1 envoie une proposition de fusion de ligue élite au créateur 2 car il lui manque 3 managers et il y a 7 places de libre dans la ligue du créateur 2 .
Le créateur 1 envoie une proposition de fusion de ligue semi-pro au créateur 3 car il lui manque 7 managers et il y a 3 places de libre dans la ligue du créateur 3.
Le créateur 1 envoie une proposition de fusion de ligue amateur au créateur 3 car il lui manque 2 managers et il y a 8 places de libre dans la ligue du créateur 3.
créateur 2 envoie une proposition de fusion de ligue pro au créateur 3 car il lui manque 9 managers et il y a 1 place de libre dans la ligue du créateur 3.
créateur 2 envoie une proposition de fusion de ligue amateur au créateur 4 car il lui manque 5 managers et il y a 5 places de libre dans la ligue du créateur 4.
créateur 3 envoie une proposition de fusion de ligue élite au créateur 4 car il lui manque 9 managers et il y a 1 places de libre dans la ligue du créateur 4.

Partons dans le fait que toutes ces propositions soient acceptées. (en cas de refus, alors, il faudra faire une autre proposition à un autre créateur X jusqu'à trouver quelqu'un qui accepte).

Cela ferrait donc :
Pour le créateur 1 :
2 ligues élite
dont 1 en fusion avec le créateur 2
3 ligues pro
2 ligues semi-pro
dont 1 en fusion avec le créateur 3
1 ligue amateur qui est en fusion avec le créateur 3

Pour le créateur 2 :
1 ligue élite
qui est en fusion avec le créateur 1
3 ligues pro dont 1 en fusion avec le créateur 3
1 ligue semi-pro
1 ligue amateur
qui est en fusion avec le créateur 4

Pour le créateur 3 :
2 ligues élite
dont 1 en fusion avec le créateur 4
2 ligues pros dont 1 en fusion avec le créateur 2
3 ligues semi-pro dont 1 en fusion avec le créateur 1
1 ligue amateur qui est en fusion avec le créateur 1

Pour le créateur 4 :
3 ligues élite
4 ligues pro
2 ligues semi-pro
2 ligues amateur

A la fin de la saison, chacun se retrouve automatiquement invité (pour éviter que les créateurs aient trop le pouvoir de supprimer des managers facilement) pour les ligues dont le créateur était celui de la sienne la saison passée. C'est à dire que si par exemple il était dans une ligue en fusion, il peut accepter les invitations venues des 2 créateurs qui ont fusionnées cette ligue. Il aura également le choix de partir et de changer de championnat ou d'arrêter, si il ne compte plus jouer.

Et à chaque saison, le même scénario, le créateur envoie des invitations en plus des invitations automatique, puis des managers hors-nation peuvent rejoindre la ligue pendant 2 ou 3 jours comme c'est le cas, et enfin fusionner en cas de besoin.
Image

“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”

John Lennon

Image
pie 710
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé

Messagede pie 710 » Dim Aoû 15, 2010 15:14 pm

oui, mais je partais du fait que le nombre d'invitations ne dépasse pas le nombre de places libres car ok il y en aura surement quine viendront pas mais combien ? ça se fait pas d'inviter pour dire ah non en faite il y a plus de place, alors, il faudra toujours combler les places. C'est là que peux intervenir la fusion.

Et je suis pas d'accord pour qu'un manager rétrograde de niveau, car imagine un 5 étoiles qui joue en pro, il veut dominer le championnat à fond, alors décide d'aller en semi-pro et il sera favoris pour viser le triplé car il y en a qui ne joue que pour gagner des matchs et après comment les semi-pro feront si il y en a plein qui font ça ?

Invité a écrit:"tu t'egares pie je pense"

Bah je vois pas comment je m'égare je suis toujours dans le sujet pour éviter que des managers se retrouvent "viré" de leur nation par manque d'inscriptions, donc faut bien trouver une solution, je propose la mienne. Et apparemment, tu l'approuves pas :mrgreen:

Invité a écrit:"le but des ligues privées est de rassembler les managers pour pouvoir rejouer ensemble comme avant..."

Bah oui, c'est toujours le cas dans ma proposition. Juste que pour les ligues incomplète, faut trouver une solution.

Invité a écrit:"-Alors je pars du principe que le createur 1 a invité ses amis!!(il en a pas mal deja lol).Deja il crée 2 ligues elites dont 1 avec le createur 2 ,les amis du createur 1 ne le sont peut etre pas avec ceux du createur 2 (admettons 5 chacun).
-Le createur 1 a 3 ligues pros ,ca fait 6 managers qui vont monter en elite?Hors il va y avoir que 4 places disponible pour monter en elite et retrouver tes amis donc 2 vont se retrouver sur le carreau."

AH t'as mal compris le truc :mrgreen:
Car t'as 13 managers en élite venant du créateur 1 et 7 qui viennent du créateur 2, si sur les 2 ligues 2 managers de chaque créateur descendent, alors il en restera respectivement 11 et 5. Or pour le créateur 1, 6 managers montent, ce la fait donc 17 managers et pour le créateur 2, il y en aura 4 ou 5, cela fait 9 ou 10, après il faut juste combler par des hors-nations et si on trouve pas, fusionner avec un autre créateur. Tu cherches trop à te compliquer là, faut aller dans la simplicité. N'oublies pas qu'il y en a qui montent et qui descendent.

Ensuite imaginons que comme tu le dis il y en est 2 sur le carreau, bah t'as juste à fusionner avec une ligue élite qui a 8 managers et le problème est réglé, non ?

Invité a écrit:"Donc certains vont devoir soit rester sur le carreau soit aller dans des ligues qu'ils ne connaissent pas."

c'est pas le cas actuellement avec les ligues où il n'y a qu'un manager et qu'il faut combler avec 9 hors-nation ? donc, justement si il arrive avec 9 managers qui sont amis, ou qui s'entendent bien, ça sera mieux pour qu'il y est de l'ambiance.
Image

“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”

John Lennon

Image
pie 710
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé

Messagede datafred » Dim Aoû 15, 2010 16:24 pm

Le problème avec le v5, c'était les ligues incomplètes.
Cela a fait couler beaucoup d'encre.

La v6 a le mérite de résoudre ce problème, mais en crée un autre : la difficulté à jouer avec ses "amis".
Stef propose quelque chose qui va dans le bon sens : créer des ligues privées.

Cependant, il y aura toujours des trous, il y aura toujours des managers pas satisfaits parce qu'il n'y a que 10 places dans une ligue.

C'est pourquoi la proposition de Pie m'agrée. Elle résout un max de problèmes... même s'il y aura toujours des insatisfaits.
Quoi qu'il en soit, cloisonner, comme cela se faisait dans le v5 n'est pas la solution : il n'y avait souvent qu'un seul niveau (L1), et encore, il n'était pas rare d'y retrouver des "fantômes".

A stef de nous dire si le système des fusions lui semble gérable.

A nous de tenter d'affiner la proposition de Pie, si nécessaire.

Avec la v5, il y avait des ligues faisant partie d'un pays, contenus dans une des chambres (numérotées) : très clair et donc, très facile de s'y retrouver.
Pour plus de lisibilité, afin de mieux s'y retrouver dans les saisons en cours (il y a des nations avec des saisons, d'autres sans, des libres...),

Je propose :

Uniquement des ligues "privées" (pour les nations actuelles, les capitaines deviennent créateurs).

Le créateur crée un somme de ligues => un matricule et nom éventuel donné à ce qu'on pourrait appeler un pays. Le nom peut être modifié, le matricule pas. Ce qui permettrait de s'y retrouver plus facilement pour d'éventuelles fusion. Si un matricule n'a plus joué pendant x mois, celui-ci disparaît ou devient disponible pour la création d'un nouveau pays.
datafred
Forumiste
Forumiste

Messagede matpit » Dim Aoû 15, 2010 19:27 pm

datafred a écrit:Le problème avec le v5, c'était les ligues incomplètes.
Cela a fait couler beaucoup d'encre.

La v6 a le mérite de résoudre ce problème, mais en crée un autre : la difficulté à jouer avec ses "amis".
Stef propose quelque chose qui va dans le bon sens : créer des ligues privées.

Cependant, il y aura toujours des trous, il y aura toujours des managers pas satisfaits parce qu'il n'y a que 10 places dans une ligue.

C'est pourquoi la proposition de Pie m'agrée. Elle résout un max de problèmes... même s'il y aura toujours des insatisfaits.
Quoi qu'il en soit, cloisonner, comme cela se faisait dans le v5 n'est pas la solution : il n'y avait souvent qu'un seul niveau (L1), et encore, il n'était pas rare d'y retrouver des "fantômes".

A stef de nous dire si le système des fusions lui semble gérable.

A nous de tenter d'affiner la proposition de Pie, si nécessaire.

Avec la v5, il y avait des ligues faisant partie d'un pays, contenus dans une des chambres (numérotées) : très clair et donc, très facile de s'y retrouver.
Pour plus de lisibilité, afin de mieux s'y retrouver dans les saisons en cours (il y a des nations avec des saisons, d'autres sans, des libres...),

Je propose :

Uniquement des ligues "privées" (pour les nations actuelles, les capitaines deviennent créateurs).

Le créateur crée un somme de ligues => un matricule et nom éventuel donné à ce qu'on pourrait appeler un pays. Le nom peut être modifié, le matricule pas. Ce qui permettrait de s'y retrouver plus facilement pour d'éventuelles fusion. Si un matricule n'a plus joué pendant x mois, celui-ci disparaît ou devient disponible pour la création d'un nouveau pays.

la vola je suis ok il me manquer juste un peu d ordre pour mis retrouver pour que je vote oui
Image
matpit manager du FC liverpool (conf 1-L1 cornerra)
PAGE DE L ÉQUIPE
Image
Image
1 pour tous, tous pour 1!
matpit
Forumiste
Forumiste

Messagede plawa » Dim Aoû 15, 2010 20:03 pm

salut à tous !

J'ai été l'un des 1ers à "pester" (gentiment avec mon poto boban par exemple!) contre le fait qu'on s'est retrouvés dispersés avec les managers avec lesquels on s'était sincèrement liés d'une vraie convivialité.

mais, là, je reconnais que je n'ai plus envie d'essayer un autre système pour jouer, je suis un peu fatigué de tout ça...

un grand bravo pour tout ce boulot de réflexion pour essayer de trouver une solution pour se retrouver, mais attendons peut-être de voir ce que va donner la prochaine saison !!! normalement, grâce aux Nations et l'extraordinaire travail de notre capitaine boban ;-) on devrait réussir à se retrouver !!!

sincèrement, si lorsque je vais voir la liste des équipes du prochain championnat, je ne suis toujours pas avec mes potos boban, zylian, moogly, dom, soumi, etc, fini pour moi de m'impliquer dans le jeu... je continuerai de jouer un certain temps je pense (car j'ai fait un sacré boulot pour améliorer mon équipe au fil des saisons!) mais je mettrai une tactique de ma liste et puis c'est tout... jusqu'à ce que j'arrête petit à petit peut-être...

comme dit federer plus haut : ligue, nation, championnat, et là y'aurait encore des ligues privées !! non, trop pour moi...

désolé...... j'attends avec impatience la prochaine saison !!!!!!!!!!!! :P
Déclaration universelle des droits de l’homme de 1948 :
« Tout individu a droit à la liberté d’opinion et d’expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions » (article 19)

VAINQUEUR DU MASTER XXXII, Premier League, Coupes FS
35 titres de Champion et 17 fois vice-champion
30 coupes officielles et 24 fois finalistes (dont WC)
plawa
Forumiste
Forumiste

Messagede plawa » Dim Aoû 15, 2010 20:50 pm

pour moi : juste 1 !!!!! si la Nation constituée et le système d'inscriptions sont respectés, tout sera réglé. réponse le 30 août pour notre nation...

oui je sais je suis optimiste sur ce coup-là !!! mais je préfère car sinon j'arrêterai tout et tout de suite... ;-)
Déclaration universelle des droits de l’homme de 1948 :
« Tout individu a droit à la liberté d’opinion et d’expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions » (article 19)

VAINQUEUR DU MASTER XXXII, Premier League, Coupes FS
35 titres de Champion et 17 fois vice-champion
30 coupes officielles et 24 fois finalistes (dont WC)
plawa
Forumiste
Forumiste

Messagede pie 710 » Dim Aoû 15, 2010 21:05 pm

dinn a écrit:et on va attendre combien de saison comme ca?????

c'est pour ça, qu'il faut trouver une solution :D
Image

John Lennon

Image
pie 710
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé

Messagede jack30600 » Dim Aoû 15, 2010 23:08 pm

Pourquoi créer en + des ligues privées.Ce système peut être mis en place avec les nations et ce serait le capitaine qui s'occuperait de tout ça.Car si en plus des championnats des nations,il y a des ligues privées,j'ai bien peur que les nations en prennent un coup et que le boulot réalisé pour recruter des managers sera réduit à néant.
Pour ma part,je pense qu'il faudrait adapter le principe des ligues privées,aux nations.
jack30600
Forumiste
Forumiste

Messagede pie 710 » Dim Aoû 15, 2010 23:12 pm

jack30600 a écrit:Pourquoi créer en + des ligues privées.Ce système peut être mis en place avec les nations et ce serait le capitaine qui s'occuperait de tout ça.Car si en plus des championnats des nations,il y a des ligues privées,j'ai bien peur que les nations en prennent un coup et que le boulot réalisé pour recruter des managers sera réduit à néant.
Pour ma part,je pense qu'il faudrait adapter le principe des ligues privées,aux nations.

Ah, je viens de voir que j'avais mal compris un truc, je croyais que ça remplacerait les ligues de nations, mais non ça serait un autre truc à part. Oui en effet, il faudrait adapter ça au niveau de la nation, ça semble logique car sinon, ça va être dur de s'y retrouver. (en tout cas quand je présentai mon idée je voyais ça du fait que les ligues privées soit les ligues de nations).
Image

John Lennon

Image
pie 710
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé

Messagede stinbon » Lun Aoû 16, 2010 1:10 am

pie 710 a écrit:Donc alors, voici mon idée, avec l'idée des créateurs pris à stef, résumée car certains ne l'ont pas compris, peut-être que vu comme ça, ils comprendront mieux:

Pour être créateur :
- être supporter
- se connecter au moins une fois tout les 10 jours
- en cas d'absence (exemple vacances), nommer un manager qui s'occupera de gérer de la création des ligues pendant son absence (un co-créateur quoi).

Le créateur crée un certain nombre de ligue et envoie un certain nombre d'invitations pour remplir ses ligues.

Imaginons 4 créateurs : créateur 1 ; créateur 2 ; créateur 3 ; créateur 4

Le créateur 1 a invité 83 managers et seulement 62 ont répondus, ce la donne :
Ligue élite : 13 managers soit 7 managers manquants
Ligue pro : 30 managers soit 0 managers manquants
Ligue semi-pro : 17 managers soit 3 managers manquants
Ligue amateur : 2 managers soit 8 managers manquants
pas de ligue novice

Le créateur 2 a invité 51 managers et seulement 43 ont répondus, ce la donne :
Ligue élite : 7 managers soit 3 managers manquants
Ligue pro : 21 managers soit 9 managers manquants
Ligue semi-pro : 10 managers soit 0 managers manquants
Ligue amateur : 5 managers soit 5 managers manquants
pas de ligue novice

Le créateur 3 a invité 72 managers et seulement 61 ont répondus, ce la donne :
Ligue élite : 11 managers soit 9 managers manquants
Ligue pro : 19 managers soit 1 managers manquants
Ligue semi-pro : 23 managers soit 7 managers manquants
Ligue amateur : 8 managers soit 2 managers manquants

pas de ligue novice

Le créateur 4 a invité 137 managers et seulement 104 ont répondus, ce la donne :
Ligue élite : 29 managers soit 1 managers manquants
Ligue pro : 40 managers soit 0 managers manquants
Ligue semi-pro : 20 managers soit 0 managers manquants

Ligue amateur : 15 managers soit 5 managers manquants
Pas de ligue novice

Pour compléter les ligues, l'idéal serait de pouvoir fusionner des ligues créées par différents créateurs entre elles.

Le créateur 1 envoie une proposition de fusion de ligue élite au créateur 2 car il lui manque 3 managers et il y a 7 places de libre dans la ligue du créateur 2 .
Le créateur 1 envoie une proposition de fusion de ligue semi-pro au créateur 3 car il lui manque 7 managers et il y a 3 places de libre dans la ligue du créateur 3.
Le créateur 1 envoie une proposition de fusion de ligue amateur au créateur 3 car il lui manque 2 managers et il y a 8 places de libre dans la ligue du créateur 3.
créateur 2 envoie une proposition de fusion de ligue pro au créateur 3 car il lui manque 9 managers et il y a 1 place de libre dans la ligue du créateur 3.
créateur 2 envoie une proposition de fusion de ligue amateur au créateur 4 car il lui manque 5 managers et il y a 5 places de libre dans la ligue du créateur 4.
créateur 3 envoie une proposition de fusion de ligue élite au créateur 4 car il lui manque 9 managers et il y a 1 places de libre dans la ligue du créateur 4.

Partons dans le fait que toutes ces propositions soient acceptées. (en cas de refus, alors, il faudra faire une autre proposition à un autre créateur X jusqu'à trouver quelqu'un qui accepte).

Cela ferrait donc :
Pour le créateur 1 :
2 ligues élite
3 ligues pro
2 ligues semi-pro
1 ligue amateur qui est en fusion avec le créateur 3

Pour le créateur 2 :
1 ligue élite
qui est en fusion avec le créateur 1
3 ligues pro dont 1 en fusion avec le créateur 3
1 ligue semi-pro
1 ligue amateur
qui est en fusion avec le créateur 4

Pour le créateur 3 :
2 ligues élite
dont 1 en fusion avec le créateur 4
2 ligues pros dont 1 en fusion avec le créateur 2
3 ligues semi-pro dont 1 en fusion avec le créateur 1
1 ligue amateur qui est en fusion avec le créateur 1

Pour le créateur 4 :
3 ligues élite
4 ligues pro
2 ligues semi-pro
2 ligues amateur

A la fin de la saison, chacun se retrouve automatiquement invité (pour éviter que les créateurs aient trop le pouvoir de supprimer des managers facilement) pour les ligues dont le créateur était celui de la sienne la saison passée. C'est à dire que si par exemple il était dans une ligue en fusion, il peut accepter les invitations venues des 2 créateurs qui ont fusionnées cette ligue. Il aura également le choix de partir et de changer de championnat ou d'arrêter, si il ne compte plus jouer.

Et à chaque saison, le même scénario, le créateur envoie des invitations en plus des invitations automatique, puis des managers hors-nation peuvent rejoindre la ligue pendant 2 ou 3 jours comme c'est le cas, et enfin fusionner en cas de besoin.

Je pense aussi que ta solution est tres interessante et elle implique aussi ce que disait footeux:
le fait qu il y aie trop de petites nations dispersees est un souci majeur.
Alors oui il faudra fusionner entre createurs et donc on ne sera peut etre pas entre 10 managers amis par ligue mais plutot 3 ou 4 voir plus mais au moins on aura des ligues completes et vivantes pour ceux qui comme moi ont ete desinscrit de leur saison et se retrouvent dans des ligues mortes...
Car ce sera jamais possible de faire des ligues completes uniquement entre amis car il y aura tjs trop de trous a boucher selon moi.
Alors la solution de pie apparait vraiment comme un super compromis je trouve et il faut absolument adapter cela aux nations pour faire simple et dans ce cas la nation resterait surtout un rassemblement interne pour les challenges.
Je vote pour selon le modele de pie!!!
Et j irais meme plus loin en proposant de rehausser le nombre minimum de 30 managers par nations a 60-80 managers en fusionnant d office les plus petites ce qui simplifierait les choses et obligeraient un peu les managers a elargir leur cercle d amis tout en conservant un fort pourcentage de managers amis de longue date car c est aussi le but de cette version j ai cru lire ...casser un cote sectaire pour certains.
stinbon
Forumiste
Forumiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Toutes les compétitions sur Defifoot : déroulement, organisation, ...