regrouper les coupes officielles

Vos idées concernant les compétitions officielles /non officielles du jeu.

Modérateur: Conseillers Defifoot

Règles du forum
Pour chaque idée , veillez à :
-Créer un sondage afin mettre l'idée en vote.Toute idée sans sondage sera verrouillée par un modérateur.
-Mettre un titre explicite, de manière à ce que l'on sache directement sur quel sujet porte l'idée
-Ne mettre qu'une seule idée par topic, si vous en avez plusieurs créer plusieurs sujets.
-Être compréhensible (pas le langage sms )
-Vérifier si votre idée n' a pas déja été proposée via la recherche.
Les réponses du genre "+1" , "c'est une bonne idée" ou encore "je suis d'accord" sont supprimées et verront leurs auteurs sanctionnés, le sondage est fait pour ca !

êtes-vous pour ou contre ce systeme?

POUR
15
47%
CONTRE
17
53%

Nombre total de votes : 32

Re: regrouper les coupes officielles

Messagede jay_dro » Mar Mai 03, 2011 10:55 am

j'avais poster ça il y a quelques temps

je serai plus pour un système du style pour les coupes des champions (le même principe peut s'appliquer aux coupes challengers) et au niveau L3/L4
Groupe A: 1er L1 Balonny, 2è L1 Hoolantine, 1er L2 Galand, 2è L2 Cornerra
Groupe B: 1er L1 Hoolantine, 2è L1 Balonny, 1er L2 Cornerra, 2è L2 Galand
Groupe C: 1er L1 Cornerra, 2è L1 Galand, 1er L2 Balonny, 2è L2 Hoolantine
Groupe D: 1er L1 Galand, 2è L1 Cornerra, 1er L2 Hoolantine, 2è L2 Balonny

Ensuite les 2 premiers sont qualifiés pour les 1/4 de finales...

Avec un tirage au sort pour l'odre des pays d'une année sur l'autre afin de ne pas toujours avoir la même structure...( dans l'exemple, on peut considérer que la balonny est le pays 1, la hoolantine est le 2...)
Il faudrait partir du principe qu'un championnat gagner en draft ne donne pas accès à une coupe des champions.
Il faudrait commencer ces coupes plus tot dans la saison, comme c'était le cas avant...
Il faudrait que les équipes qui changent de confédération en étant qualifié reste dans leur confédération pour la coupe de l'année suivante (sauf la découpe évidemment)... ce qui permettrait de garder l'équilibre.
équipes:
jay_dro _ Juventus (Balonny - Confédération 8)
mplatoche _ UEFA (Balonny - Confédération 6)
jay_kay _ Pharmateam (Balonny - Confédération 1)
jay_dro
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede aow44 » Mar Mai 03, 2011 14:12 pm

D'accord avec toutes tes propositions jay_dro ;-)

Par contre je me faisais une réflexion en parcourant les coupes de ma confédération : La Découpe est à peu près active, la coupe des champions (même au niveau L1 mais c'est pire dans les niveaux inférieurs...) est assez peu active, la coupe des Challengers est très peu active... :-?

Je ne sais plus qui disait (quelques posts plus haut) que les coupes ont perdu de leur prestige...avec le recul, je suis assez d'accord. L'objectif de départ était que chacun puisse gagner des trophées quelques soit son niveau mais, en fait, il y a une trop grande dispersion...

Donc je proposerais le système suivant :

Coupe des Champions
  • qualifiés : 1er, 2eme, 3eme de L1 + 1er de L2 :arrow: 16 équipes
  • 4 groupes de 4, puis 1/4, 1/2, finale

Coupe des challengers
  • qualifiés : 4eme de L1 + 2eme, 3eme, 4eme de L2 :arrow: 16 équipes

Coupe "Newbie" :mrgreen:
  • qualifiés : 1er, 2eme, 3eme de L3 + 1er de L4 :arrow: 16 équipes

Coupe Découpe :arrow: pas de changement

De cette manière, on regroupe les coupes en 4 compétitions bien spécifiques les unes par rapport aux autres et il reste possible de gagner des trophées quelques soit son niveau. ;-)
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede Lord casa » Mar Mai 03, 2011 15:20 pm

Je rebondis sur les dires d'Aow
aow44 a écrit: La Découpe est à peu près active, la coupe des champions (même au niveau L1 mais c'est pire dans les niveaux inférieurs...) est assez peu active, la coupe des Challengers est très peu active... :-?

aow44 a écrit:Je ne sais plus qui disait (quelques posts plus haut) que les coupes ont perdu de leur prestige...avec le recul, je suis assez d'accord. L'objectif de départ était que chacun puisse gagner des trophées quelques soit son niveau mais, en fait, il y a une trop grande dispersion...

Complètement d'accord, sans compter que les managers d'un championnat qui ont un ou plusieurs collègues engagés dans les coupes officielles viennent moins souvent les supporter qu'avant. Ça me donne cette impression en tout cas.

Après, pour les équipes modestes, le système est un système qui doit plaire puisqu'il peuvent participer aux compétitions. Je prends mon exemple : avec mes 3 comptes de 2006 à 2010, j'ai fait 2 fois une coupe Elite. Depuis les changements, j'ai disputé 3 coupes en 4 mois ! Mais j'avoue qu'une coupe L1/L2 que ce soit en Champions ou Challenge donnerait un peu plus d'intetet. Si ca finit par se faire, après aout ce serait sympa
Lord casa est une légende sur FS... mais pas sur Défifoot !

RACING - Balonny CONF 1 : Championnat français
FC VAUGAREAU - Cornerra CONF 3
HOLSTEIN KIEL - Galand CONF 4 : Championnat anglais, écossais & Superleague
CELTIC GLASGOW - Hoolantine CONF 8
Lord casa
Modérateur FS
Modérateur FS

Messagede pie 710 » Mar Mai 03, 2011 15:28 pm

J'approuve totalement le système proposé par aow, car là actuellement il y a 8 coupes (9 avec la Découpe), ça fait beaucoup de récompensé et du coup, elles ont perdu en prestige, surtout avec le fait qu'on passe direct aux 1/2 après les poules. Regrouper les managers de cette façon redonner donc du prestige à ces coupes et il ne devrait pas y avoir de trop gros écarts de niveau ;-).

Et comme le souligne lord, il y a le soutien dans chaque pays et pour aller soutenir quelqu'un qui n'est pas dans la même coupe que nous c'est galère car il faut d'abord aller sur sa fiche équipe pour accéder à cette coupe. Donc ce soutien serait plus important avec des moyens d'y avoir accès plus facilement. Vu qu'il n'y aurait plus que 4 coupes (Challengers, Newbie, Champion et Découpe), on pourrait rajouter dans compétition un truc du style "Coupes Officielles" comme il y avait avant, non ?
Image

“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”

John Lennon

Image
pie 710
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé

Messagede rom » Mar Mai 03, 2011 18:09 pm

J'ai un peu peur qu'à terme, les 4ème de L1 surclassent les 2èmes, 3èmes et 4èmes de L2 :-?
4 et 5 de L1 + 2 et 3 de L2, qu'en pensez-vous ?

Pour le reste, ça me plait bien
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede pie 710 » Mar Mai 03, 2011 18:25 pm

rom a écrit:J'ai un peu peur qu'à terme, les 4ème de L1 surclassent les 2èmes, 3èmes et 4èmes de L2 :-?

Le problèmes serait qu'il y aurait peut-être trop de managers de L1 qualifiés en coupe, seuls les places de 6e, 7e et 8e sont sans "enjeux". Après pour les saisons suivantes, il y aurait une certaine équité niveau nombre de matchs puisqu'en L1, 7 managers seraient engagés dans 3 compétitions.
Image

“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”

John Lennon

Image
pie 710
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé

Messagede aow44 » Mar Mai 03, 2011 18:54 pm

pie 710 a écrit:
rom a écrit:J'ai un peu peur qu'à terme, les 4ème de L1 surclassent les 2èmes, 3èmes et 4èmes de L2 :-?

Le problèmes serait qu'il y aurait peut-être trop de managers de L1 qualifiés en coupe, seuls les places de 6e, 7e et 8e sont sans "enjeux". Après pour les saisons suivantes, il y aurait une certaine équité niveau nombre de matchs puisqu'en L1, 7 managers seraient engagés dans 3 compétitions.

C'est à voir, je n'ai pas d'avis tranché sur la question. Si la proposition est retenue, on pourrait soumettre le choix au vote des managers ?
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede pie 710 » Mar Mai 03, 2011 19:03 pm

aow44 a écrit:
pie 710 a écrit:

C'est à voir, je n'ai pas d'avis tranché sur la question. Si la proposition est retenue, on pourrait soumettre le choix au vote des managers ?

Oui à la limite, faudrait déjà voir si la proposition est retenue et si c'est le cas, rouvrir un topic et c'est la formule récoltant le plus de votes qui serait prise ;-).
Image

John Lennon

Image
pie 710
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé

Messagede Okeyeur » Ven Mai 06, 2011 18:29 pm

Pas mal l'idée de aow44 mais je pense qu'il faudrait améliorer le système pour inclure les équipe 2ème, 3ème et 4ème de L4.
Car moi je vois qu'avec mon équipe qui est en L4 je suis 4ème loin derrière les 3 premier et je n'ai plus rien à jouer à part la qualif pour la prochaine coupe des challengers. ;-)
Okeyeur
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede aow44 » Ven Mai 06, 2011 19:28 pm

Okeyeur a écrit:Pas mal l'idée de aow44 mais je pense qu'il faudrait améliorer le système pour inclure les équipe 2ème, 3ème et 4ème de L4.
Car moi je vois qu'avec mon équipe qui est en L4 je suis 4ème loin derrière les 3 premier et je n'ai plus rien à jouer à part la qualif pour la prochaine coupe des challengers. ;-)

Le problème, c'est que les petits clubs ont des effectifs restreints et que c'est difficile de jouer sur plusieurs tableaux surtout quand les infra ne sont pas montées au max (centre d'entrainement et de soin pour la récupération de la forme des joueurs).

Aussi, je pense que c'est une bonne chose que les nouveaux accèdent à certaines parties du jeu de manière progressive :
  • Draft
  • Passage en confédération :arrow: ajout de la coupe Découpe
  • montée en L3 :arrow: possibilité de jouer la coupe Newbie
  • montée en L2 :arrow: participation assurée à la coupe Newbie
  • montée en L1 :arrow: participation assurée à la coupe challenger + possibilité de jouer la coupe des champions
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

PrécédenteSuivante

Retourner vers Toutes les compétitions sur Defifoot : déroulement, organisation, ...