Selection nationale

Vos idées concernant les compétitions officielles /non officielles du jeu.

Modérateur: Conseillers Defifoot

Règles du forum
Pour chaque idée , veillez à :
-Créer un sondage afin mettre l'idée en vote.Toute idée sans sondage sera verrouillée par un modérateur.
-Mettre un titre explicite, de manière à ce que l'on sache directement sur quel sujet porte l'idée
-Ne mettre qu'une seule idée par topic, si vous en avez plusieurs créer plusieurs sujets.
-Être compréhensible (pas le langage sms )
-Vérifier si votre idée n' a pas déja été proposée via la recherche.
Les réponses du genre "+1" , "c'est une bonne idée" ou encore "je suis d'accord" sont supprimées et verront leurs auteurs sanctionnés, le sondage est fait pour ca !

Soutenez-vous cette idée ?

Oui
54
72%
Non
21
28%

Nombre total de votes : 75

Re: Selection nationale

Messagede _Redragon_ » Lun Juin 28, 2010 14:25 pm

C'est vrai que ce n'est pas impossible, c'est juste qu'il faut attendre une nouvelle version pour mettre en place cette idée.
_Redragon_
Forumiste
Forumiste

Messagede lebiggbossdu92 » Jeu Juil 01, 2010 16:43 pm

pas obligés .
lebiggbossdu92
Forumiste
Forumiste

Messagede skywalker2 » Ven Juil 23, 2010 19:47 pm

La description de Judoka me parait pertinente ! Je ne pense pas que ce soit si difficile que ca a mettre en place , ca donnerait vraiment un nouveau souffle au jeu , mais je pense qu'il faut que defifoot répartisses les nationalités aléatoirement car on pourrait se retrouver avec des managers qui choisissent des joueurs d'une meme nationalité et si l'équipe est performante le club ressemblera trop a la selection !
skywalker2
Forumiste
Forumiste

Messagede babiboy » Ven Juil 23, 2010 21:30 pm

j'espere vivement que cette selection nationale va etre creer meme s'il va etre difficile d'attribuer une nationalite a chaque joueur mais l'idee d'elire les selectionneur par vote est une bonne idee apres pour mettre en place une coupe cela sera autre chose !

je pense qu'il faut deja attribuer la nationalite aux joueurs avant de creer une coupe !

car si on creer la nnationalite aux joueurs les managers feront attention au recrutement des joueurs par nationalité ceux qui implique peut etre que le menus transferts soit modifié en ajoutant une option recherche par nationalité !

a developper
babiboy
Forumiste
Forumiste

Messagede Bree » Mer Juil 28, 2010 19:32 pm

Pourquoi pas, mais hors de question de faire allusion à des nations IRL. Je pense à un truc fun, chaque joueur à la nationalité d'un des 4 pays : Balonny, Hollantine, Cornerra, Galand

SOit t'és un Ballonien, un Hollantinois, Un Cornerrien, Un Galandais :-x

On pourrait ainsi imaginer une coupe du monde (voir ma proposition coupe du monde des nations dans boite a idees competetions)
Bree
Forumiste
Forumiste

Messagede matpit » Ven Juil 30, 2010 15:38 pm

moi je suis contre
je prefererait un championnat espoirs
car avant de venir sur defifoot je jouer sur 11 manager ( un jeu bien plus complet mais vraiment tres ch*antaucune ambiance...)
la bas tu avait une equipe seniore et une equipe espoire
plain d equipe nationnal
j aimer pas trop c rivalitée entre equipe nationnal
tu pouvait aussi avoir un second manager qui t aider ( j aimer bien cette idée)
j ai peur que ca devienne pareille ici
Image
matpit manager du FC liverpool (conf 1-L1 cornerra)
PAGE DE L ÉQUIPE
Image
Image
1 pour tous, tous pour 1!
matpit
Forumiste
Forumiste

Messagede chrisfan » Mar Nov 09, 2010 21:32 pm

Je trouve l'idée génial et pourrait se réaliser au niveau de chaque confédération en définissant une sélection pour chacune, si besoin on limite la possibilité de sélectionner au 40 équipes de L1 de chaque confédération. :ban1:

le manager sélectionneur : il faudrait proposer à l'ensemble des managers la possibilité de postuler au poste.
Serait désigné le sélectionneur le mieux classé de cette liste ou passer au vote par l'ensemble des managers de la confédération en question, au choix.
Pour éviter la triche, il ne peux sélectionner ses joueurs, mais touche une prime par match au même titre qu'un joueur sélectionné en tant que titulaire.
Il sera peut être nécessaire de le rendre anonyme pour éviter les lutte d'influence et lui attribuer un compte générique spécifique par exemple.
Si aucun sélectionneur ne postulent, la confédération ne participe pas à la compétition, dommage pour les primes. :roll:

La sélection : serait constituée de 25 joueurs par exemple (11 mini).
Ils sont sélectionner par se manager (limité la sélection à 3 joueurs/équipes afin de limiter la triche), l'accord du club d'origine du joueur serait peut être à envisager, puisque les caractéristiques des joueurs évoluent, normale si l'on veut être réaliste (mais dans ce cas pas de primes à son manager donc les primes doivent être alléchantes victoires nul défaite titulaire, remplaçant...).
La selection défini 48 heures avant le match, et dans le cas d'une équipe incomplète, les joueurs manquant seront prient aléatoirement en L1 de la confédération avec leurs capacités diminuées de 1/3 pendant le match sans évolution de leurs caractéristique ni primes pour leur club évidement. :lol:

Les joueurs sélectionnés se verraient attribuer un statut de joueur fédéral, une prime de match substantielle alloué à son équipe d'origine, et l'évolution de ses caractéristiques en match, afin que les managers réfléchissent à deux fois avant de retenir un joueurs. ;-)
Bien dimensionner les primes et les statut, est fondamental pour motiver les managers a laisser leurs joueurs, sa doit étre un objectif pour eux ;-)

La compétition: pas de préférence, en deux phases par exemple, une de pré-sélection (poule de 4 par exemple) et une phase final de forme à définir ( je fait confiance au admins du site, tout dépendant en faite du nombre de confédération existante :) )

Le calendrier : en saison un match tout les 15 jours pour ne pas trop pénaliser les championnats, éventuellement une phase final en inter-saison, mais toutes les confédération ont elles le même calendrier?

Bon, les admin, il y a du boulots, ; ) mais cette démarche est incontournable si l'on souhaite se rapprocher de la réalité et apporter une finalité supplémentaires aux développement des joueurs et au stratégie des managers;
Bon courrage
chrisfan
Forumiste
Forumiste

Messagede Lord casa » Jeu Nov 11, 2010 22:51 pm

Bon, je vais arrêter de vous faire rêver, désolé :mrgreen:
J'espère que vous avez imaginez que bien des managers ont sorti cette idée depuis la création du jeu ! Comme dit Rom, et pour être là depuis 4 ans, je peux vous dire qu'on l'a vu défiler cette idée. Et comme vous allez maintenant vous en doutez, elle n'a jamais été prise en compte, trop de taf' pour le coach qui devra sélectionner. Pour avoir un aperçu des meilleurs joueurs par confédération, il va falloir attendre 2011 et une éventuelle coupe Interchambre !
Lord casa est une légende sur FS... mais pas sur Défifoot !

RACING - Balonny CONF 1 : Championnat français
FC VAUGAREAU - Cornerra CONF 3
HOLSTEIN KIEL - Galand CONF 4 : Championnat anglais, écossais & Superleague
CELTIC GLASGOW - Hoolantine CONF 8
Lord casa
Modérateur FS
Modérateur FS

Messagede chrisfan » Ven Nov 12, 2010 17:31 pm

Oui, j'imagine que cette question n'est pas nouvelle.

Mais je suis surpris par le raison évoqué. :shock:

Si le seul problème est que cela donnera trop de travail au coach, je ne vois pas pour ma part ce qu'il y a de gênant si il est désigné sur le principe du volontariat dans un premier temps (et vote ensuite des autres managers)...il est volontaire pour y passer un peu de temps.... :lol:

Si il n'y a pas de volontaire au rôle de sélectionneur, la confédération ne participe pas à la compétition, CQFD ….

Par aillleur, il est libre d'y passer le temps qu'il souhaite... et si il n'a le temps de constituer une équipe complète, les joueurs peuvent étre désignés aléatoirement avec pénalité de leurs caractéristiques lors du match sur le principe par exemple que j'évoquais précédemment sur ce point.

Maintenant, il faut que les coachs soit motivés, et visiblement il y en a, puisque la question n'est pas nouvelle. ;-)

Pour s'en assurer, il faut instaurer des primes suffisamment intéressant pour motiver les coachs à y passer un peu de temps... pour ne pas se retrouver avec une compétition vide, qui en définitive risquerai d'intéresser personne.
Pour ne pas travailler sur la programmation de cette compétition pour rien, vous pouvez sur-dimensionner les primes pour les coatchs et les joueurs sélectionnés. S'est la règle de l'offre et de la demande, surtout au début qui doit s'appliquer.
Lorsque la compétition sera admise, les primes pourront être réévaluées en fonction de l'intérêt porté à la compétition par les coatchs. :D
Trouver un seul sélectionneur parmi les 40 coatchs de la confédération ne me semble pas insurmontable, il n'en faut qu'un après tout. ;-)

En revanche,qui vous me disiez que le problème est plutôt le travail de re-programmation du jeu afin d'intégrer cette nouvelle compétition, la je veux bien croire que cela soit complexe à mettre en place. :-?
chrisfan
Forumiste
Forumiste

Messagede Boutchh » Dim Nov 14, 2010 20:08 pm

replay a écrit:Cette idée de sélection nationale est fort sympathique mais:
- si elle s'organise entre nations:
je la verrais plutôt comme une coupe manager, c'est à dire sans conséquence sur les joueurs, forme, expérience...
Car si nous commençons tous actuellement nos championnats quasiment simultanément, ce ne sera certainement plus le cas dans quelques saisons.
Au nom de l'équité il faudrait jouer cette compétition seulement si toutes les nations sont en inter-saison.

- si c'est une coupe entre ligues:
il existe deja l'Elite, la coupe des challengers et la découpe. c'est suffisant, non ?

Moi je verrais bien ça pour désigner la meilleure ligue de niveau égal (entre L1.....) peut être pas pr la L4 car ya pas grand monde
Ça pourrait être intéressant je trouve
Vous en pensez quoi??
Image

Fidèle membre de la 22ème Légion
Équipe : French Ipane

Image
Boutchh
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Toutes les compétitions sur Defifoot : déroulement, organisation, ...