Ligues privées

Vos idées concernant les compétitions officielles /non officielles du jeu.

Modérateur: Conseillers Defifoot

Règles du forum
Pour chaque idée , veillez à :
-Créer un sondage afin mettre l'idée en vote.Toute idée sans sondage sera verrouillée par un modérateur.
-Mettre un titre explicite, de manière à ce que l'on sache directement sur quel sujet porte l'idée
-Ne mettre qu'une seule idée par topic, si vous en avez plusieurs créer plusieurs sujets.
-Être compréhensible (pas le langage sms )
-Vérifier si votre idée n' a pas déja été proposée via la recherche.
Les réponses du genre "+1" , "c'est une bonne idée" ou encore "je suis d'accord" sont supprimées et verront leurs auteurs sanctionnés, le sondage est fait pour ca !

Que pensez-vous des ligues privées ?

Je suis pour
29
63%
Je suis contre
17
37%

Nombre total de votes : 46

Re: Ligues privées

Messagede Lucas OM » Sam Aoû 14, 2010 17:57 pm

- Si je comprends bien, un manager qui ne possède ni la carte supporter ni 20 crédits ne peut pas créer de Ligues ?
- Le créateur d'une Ligue peut-il créer seulement une seule Ligue (Élite par exemple) ?
Seleção - Lucas OM
Selecao v6 - Lucas OMv6

LET'S FIFA 11.

Je porte la plus grande admiration pour Lucas OM. Hélas inégalable, il est l'horizon que nous tous souhaitons approcher. Il est tout simplement parfait.
© Sao Paulo FC.
Lucas OM
Forumiste
Forumiste

Messagede pie 710 » Sam Aoû 14, 2010 18:08 pm

Lucas OM a écrit:- Si je comprends bien, un manager qui ne possède ni la carte supporter ni 20 crédits ne peut pas créer de Ligues ?
- Le créateur d'une Ligue peut-il créer seulement une seule Ligue (Élite par exemple) ?

- oui voilà ça serait un truc comme ça, mais je serai plus pour que ça soit un avantage supporter.

- Non il créé le nombre de ligue qu'il du niveau qu'il veut ;)
Image

“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”

John Lennon

Image
pie 710
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé

Messagede pie 710 » Sam Aoû 14, 2010 18:57 pm

Bah non pourquoi ? Car il doit y avoir plusieurs pro B, alors il y ara du monde, mais quoi qui se passe, il faudra toujours fusionné pour comblé les trous. Donc il faudra à nouveau faire une fusion avec une autre nation pour compléter cette ligue. Il ne faut pas chercher midi à 14h :)
Image

“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”

John Lennon

Image
pie 710
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé

Messagede aow44 » Sam Aoû 14, 2010 21:29 pm

Le créateur des ligues peut aussi inviter d'autres managers pour compléter les ligues la saison suivante. Certains managers peuvent aussi partir ailleurs pendant l'inter-saison.

En fait plein de choses peuvent se passer d'une saison à l'autre mais l'important c'est que le système soit flexible et qu'il permette au maximum de compléter les ligues et d'éviter les naufragés comme lors de la 1ere saison.
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede boban z » Sam Aoû 14, 2010 23:42 pm

C'est en effet intéressant!!!

le mettre en place c'est bien mais c'est pour les saisons futures que ça peut entrainer des soucis!

exemple:

je crée une ligue élite et une pro avec 20 copains

les deux qui descendent en semi pro se retrouvent ou si je ne peux pas créer une semi pro et si personne ne veut s'y inscrire même des sans nation!

c'est là le soucis!!! la suite!

Ton idée est excellente mais il faut l'appliquer des aujourd'hui aux nations plutôt!
donner l'opportunité aux capitaines de créer un nombre de ligues par rapport aux managers présents

aujourd'hui si j'ai 85 managers inscrits (avant ouverture des inscriptions des sans nation) il faudrait pouvoir créer 10 ligues (soit 2 par niveau) et combler les places par des sans nations.

Et dans le cas ou il n'y a pas de ligue semi pro
il ne faudrait pas reléguer le 9éme et 10éme de Pro
sinon problème à nouveau.

on est passé des chambres vides au manque de place car pour ma part certains managers vont se retrouver sur le carreau je le pressens!
En Amateur dans notre nation il n'y en a pas beaucoup, c'est le niveau ou il n'y a que 2 managers d'inscrits pour le moment.

Dans le cas ou on ne pourrait pas faire un championnat Amateur, il faudrait les promouvoir en Semi Pro avant de combler par des managers sans nation!

L'idéal pour une nation c'est d'avoir 4 ligue élite, 4 pro, 4 semi pro, 4 amateur, 4 novice soit 200 managers
quand certains partent les remplacer par des sans nation!

cela permet d'avoir un vrai niveau et une cohérence dans les promotions et relégations

Si on crée des championnats privés comment on va gérer les relégations????
boban z
Forumiste
Forumiste

Messagede boban z » Sam Aoû 14, 2010 23:52 pm

footeux a écrit:Je pense que le vrai problème sur la V5 a été la prolifération des chambres comme ça a été dit autre part ! On a eu le même problème dès l'arrivée de la V6 avec le trop grand nombre de nation !
Tout ça fait que les managers se dispersent un peu partout et on retrouve des ligues qui se remplissent difficilement !
En mettant ce système en place, ne va-t-on pas rencontré le même problème ? Une trop grande création de ligues privées qui va amené à des difficultés pour boucher les trous dans ces ligues ?
Je pense qu'il faut bien contrôler ce nouveau système et le limiter au plus restreint pour ne pas être de nouveau confronté à ces mêmes problèmes !

je suis tout à fait d'accord avec footeux on va avoir des problèmes de vide comme pour l'histoire des chambres on retourne dans un système similaire!
chacun va vouloir créer sa "chambre privée" (lapsus) je pense que c'est le mot adéquate.
c'est un pas en arrière et dieu sait que l'ancien système je l'appréciez.

Soit on marche avec les nations soit avec des championnat privés mais les deux semblent un peu beaucoup!
boban z
Forumiste
Forumiste

Messagede boban z » Sam Aoû 14, 2010 23:57 pm

aow44 a écrit:Une autre question qui me vient : Stef, qu'en est-il des inscriptions pour la saison prochaine ? Est-ce qu'on continue une saison de plus avec les nations ou est-ce qu'on stoppe tout en attendant que cette idée soit réalisée ?

Pour ma part je préfère attendre 10 ou 15 jours sans jouer que de démarrer encore une fois une saison dans la douleur....mais ce n'est que mon avis. ;-)

Dans ce cas là il faut essayé le système sur les nations ce serait une bonne avancée.
boban z
Forumiste
Forumiste

Messagede aow44 » Dim Aoû 15, 2010 8:59 am

boban z a écrit:L'idéal pour une nation c'est d'avoir 4 ligue élite, 4 pro, 4 semi pro, 4 amateur, 4 novice soit 200 managers
quand certains partent les remplacer par des sans nation!

La 1ere saison, ça va bien marcher mais que va t-il se passer les saison suivantes quand des managers arrêteront le jeu ou iront s'inscrire ailleurs ?
Tu vas avoir des trous dans tes ligues comme c'est le cas aujourd'hui. Peut-être qu'à terme (surement même), si trop de managers s'en vont, tu seras obligé de fermer certaines ligues. Tu pourrais te retrouver par exemple avec 4 ligues Elite, 4 pro, 3 semi pro, 3 amateur et 2 novice et là, ton système ne serait plus du tout équilibré.

Je pense que ça ne sert à rien d'essayer de recréer des "chambres" avec un format fixe, le seul moyen est d'avoir un système flexible comme le propose Stef qui permette de jouer avec ses amis dans une ligue qu'on aura choisi (ce qui n'est pas le cas du système actuel avec les nations) et, en même temps, de le coupler avec un système efficace pour boucher les trous comme le propose Pie.
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede matpit » Dim Aoû 15, 2010 10:05 am

je suis contre pas maintenant
vous venaient de changer un système que tous le monde adorée
puis a peine 2 mois après vous voulaient rechanger!!! mais pourquoi laisser nous le temps de nous donner une vraie idée de ce nouveau système je penses qu il fout nous laisser 2saisons pour que l on s adapte la on est juste un peu perdu c est pour cela que l on dit du mal de cette version ( l homme moderne n aime ni le changement ni se qu il ne connait pas et cette version on ne la connait pas bien)
Image
matpit manager du FC liverpool (conf 1-L1 cornerra)
PAGE DE L ÉQUIPE
Image
Image
1 pour tous, tous pour 1!
matpit
Forumiste
Forumiste

Messagede nicolo » Dim Aoû 15, 2010 10:07 am

matpit a écrit:je suis contre pas maintenant
vous venaient de changer un système que tous le monde adorée
puis a peine 2 mois après vous voulaient rechanger!!! mais pourquoi laisser nous le temps de nous donner une vraie idée de ce nouveau système je penses qu il fout nous laisser 2saisons pour que l on s adapte la on est juste un peu perdu c est pour cela que l on dit du mal de cette version ( l homme moderne n aime ni le changement ni se qu il ne connait pas et cette version on ne la connait pas bien)

Oui...le terme "perdu" est bien approprié!
NICOLO, OSPICE DU PSG, conf.5
nicolo
L'Elite des membres
L'Elite des membres

PrécédenteSuivante

Retourner vers Toutes les compétitions sur Defifoot : déroulement, organisation, ...