Ligues privées

Vos idées concernant les compétitions officielles /non officielles du jeu.

Modérateur: Conseillers Defifoot

Règles du forum
Pour chaque idée , veillez à :
-Créer un sondage afin mettre l'idée en vote.Toute idée sans sondage sera verrouillée par un modérateur.
-Mettre un titre explicite, de manière à ce que l'on sache directement sur quel sujet porte l'idée
-Ne mettre qu'une seule idée par topic, si vous en avez plusieurs créer plusieurs sujets.
-Être compréhensible (pas le langage sms )
-Vérifier si votre idée n' a pas déja été proposée via la recherche.
Les réponses du genre "+1" , "c'est une bonne idée" ou encore "je suis d'accord" sont supprimées et verront leurs auteurs sanctionnés, le sondage est fait pour ca !

Que pensez-vous des ligues privées ?

Je suis pour
29
63%
Je suis contre
17
37%

Nombre total de votes : 46

Re: Ligues privées

Messagede aow44 » Jeu Aoû 19, 2010 0:54 am

Invité a écrit:-chaque manager ne peut appartenir qu’à une seule nation.

Aussi pour, voila de quoi créer un espece de parralele avec ce que l'on voit dans beaucoup de jeux, a savoir des alliances..impossible de s'identifier a quoi que ce soit en appartenant a 3 alliances différentes, une possibillité de devenir passionné en moins....
On est d'accord

Invité a écrit:-Si à l’issue de cette étape il reste des trous, ils seront complétés par des équipes sans managers qui seront contrôlées par Defifoot
.

Drole de solution, assez superficielle et qui pourrait aboutir a des abbérations, faudrait placer des limites, et des solides, ou je me crée une ligue et je joue contre 9 pantins moi :mrgreen:
Pas plus de 2 équipes voir 3 du style, plus franchement... :-?
Certes mais si il n'y a pas de managers pour combler les trous, on ne peut pas les inventer non plus... Mais je suis d'accord qu'il ne faut pas plus de 2 ou 3 équipes sans managers dans une ligue. D'ailleurs, dans l'exemple que j'ai donné, les ligues ont toutes au moins 7 managers.
Invité a écrit:-La chambre existe tant qu’il y a au moins 120 managers en début de saison. Si tel n’est pas le cas, elle est dissoute et Defifoot replacera les nations qui la composaient dans une nouvelle chambre avec d’autres nations.

Vu que tout le monde est disséminé, réunir 120 personne sera très difficile, même pour quelqu'un ayant beaucoup de connaissances sur le jeu...
Là je vois que tu n'as pas bien lu. :mrgreen:
Les chambres sont composées de plusieurs nations regroupées entre elles. La chambre doit comporter au moins 120 managers pour continuer d'exister mais il n'existe aucune contrainte sur la taille des nations. On peut très bien avoir une nation de 130 managers qui cohabite avec une nation de 11 managers dans la même chambre.

J'ai vu que plusieurs intervenant proposaient un arret total des saisons en cours pour que tout recommence a une date donnée, que toutes les saison démarrent en même temps et que toutes finissent en même temps, il y a des bon et des mauvais points :

-Au départ, l'idée que tout le monde commence ou finisse en même temps est assez séduisante, seulement comme quelqu'un l'a déjà fait remarqué , les nouveaux ne pourront pour la plupart que commencer une saison en cours. Et ca c'est tres moyen, tu est obligé de reprendre une équipe nivellée par le bas, super pour le nouveau.
Pas les nouveaux. Les capitaines peuvent inviter n'importe quel manager à venir rejoindre la chambre en cours de saison du moment que celui-ci n'est pas déjà engagé dans un championnat et qu'il y a une place libre dans une ligue de son niveau. Cela se faisait très bien sur la v5 d'intégrer un championnat en cours de saison quand on changeait de chambre.
De plus, les nouveaux, pour la plupart, jouent leur 1ere saison hors nation puisque, le plus souvent, ils ne connaissent personne sur le jeu. Il n'ont donc aucune contrainte de date pour démarrer une saison, il faut juste qu'une ligue soit remplie.

Pourquoi ne pas mettre des intervalles de chambre privées, ayant pour principe de conserver un équilibre sur le jeu, toutes les disons semaines une nouvelle chambre. Si un interval est déjà pris, la chambre ne pourra commencer qua l'interval suivant, de manière a garantir des début de chambre privées de la façon la plus équilibrée possible...
Entièrement d'accord avec ce point.
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede SurfictFS » Jeu Aoû 19, 2010 1:14 am

Ok, dans ce cas les nouveaux seront tout de meme un peu perdus, dans des ligues vides et rarement actives au niveau parlotes si tu vois ce que je veux dire..Defifoot devrait accéllerer les choses a ce niveau et encourager les nouveaux a aller vers les autres, ou a s'inscrire dans le cas actuel a une nation. Mettons que le développement que tu propose se réalise, défifoot devrait en profiter pour aller dans ce sens: à savoir demander au manager de réagir une fois dans sa ligue et de faire une demande a une nation pour réussir son diplôme (il peut tres bien partir de la nation après)

De même que la qualité des contacts a l'intérieur d'une même nation est loin d'être un des points fort du jeu. Autant dans les chambres on sentait une vraie communauté, autant dans les nations actuelle, meme si le capitaine se démène de toutes ses forces (et ils sont loins de tous le faire) rares sont les nations très actives au niveau échanges...Ca manque d'un point de référence, un truc fixe dans lequel n'importe quel membre sache ou aller si il a une question a poser ou des remarques à faire sur la nation, j'en profite donc pour faire une suggestion toute simple : Rajouter un lien que reglera le capitaine sur la fiche de la nation menant par exemple au forum de la nation comme j'ai vu faire certains manager comme loocky, ou bien par exemple sur un simple topic menant au FS parlant de la nation. Simple à faire et tout le monde sait ou aller. Bon je stop le hors sujet, revenons a nos moutons , les ligues privées !
Invité a écrit:Les chambres sont composées de plusieurs nations regroupées entre elles. La chambre doit comporter au moins 120 managers pour continuer d'exister mais il n'existe aucune contrainte sur la taille des nations. On peut très bien avoir une nation de 130 managers qui cohabite avec une nation de 11 managers dans la même chambre.

Je vois le principe mais dans ce cas qui dirige la supposée chambre ? Ca pourrait régler un autre débat actuel, celui du pouvoir des capitaines. Reste à savoir..comment s'y prendre !
1-) L'élite des membre a toujours raison
2-) Si l'élite des membres a tort, voir la règle 1

Supporter inconditionnel de la capitale, par tous les temps.
SurfictFS
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede Hidalgo » Jeu Aoû 19, 2010 2:25 am

le mieux serait de confier les rênes au capitaine de la nation ayant le plus de managers.Mais 120 ou 130 managers,ça me parait beaucoup.60 à 80 serait déjà bien.
Hidalgo
Forumiste
Forumiste

Messagede aow44 » Jeu Aoû 19, 2010 13:15 pm

fructis75 a écrit:Ok, dans ce cas les nouveaux seront tout de meme un peu perdus, dans des ligues vides et rarement actives au niveau parlotes si tu vois ce que je veux dire..Defifoot devrait accéllerer les choses a ce niveau et encourager les nouveaux a aller vers les autres, ou a s'inscrire dans le cas actuel a une nation.
Les nouveaux commencent par défaut hors nation puisque, en principe, ils ne connaissent personne. Cela dit ce serait bien que Defifoot les inscrive en priorité dans des ligues novices appartenant à une chambre. D'autant, qu'avec le temps, les places vides seront plus nombreuses dans les niveaux inférieurs (novice & amateur) car j'imagine mal que les équipes gérées par Defifoot rivalisent sur le long terme avec des managers actifs. Une fois que les nouveaux sont inscrits dans une chambre, les capitaines de nation peuvent tout à fait les recruter de manière à ce qu'ils restent dans cette chambre et sympathisent avec les autre managers au fil des saisons.

Mettons que le développement que tu propose se réalise, défifoot devrait en profiter pour aller dans ce sens: à savoir demander au manager de réagir une fois dans sa ligue et de faire une demande a une nation pour réussir son diplôme (il peut tres bien partir de la nation après)
Oui, c'est une bonne idée.

De même que la qualité des contacts a l'intérieur d'une même nation est loin d'être un des points fort du jeu. Autant dans les chambres on sentait une vraie communauté, autant dans les nations actuelle, meme si le capitaine se démène de toutes ses forces (et ils sont loins de tous le faire) rares sont les nations très actives au niveau échanges...Ca manque d'un point de référence, un truc fixe dans lequel n'importe quel membre sache ou aller si il a une question a poser ou des remarques à faire sur la nation, j'en profite donc pour faire une suggestion toute simple : Rajouter un lien que reglera le capitaine sur la fiche de la nation menant par exemple au forum de la nation comme j'ai vu faire certains manager comme loocky, ou bien par exemple sur un simple topic menant au FS parlant de la nation. Simple à faire et tout le monde sait ou aller. Bon je stop le hors sujet, revenons a nos moutons , les ligues privées !
Avec la V5, les managers jouaient depuis des mois/années dans leur chambre, c'est donc logique que les liens se soient créés au sein des chambres et non pas au sein des nations. Cela dit, il existe un certain nombre de nations "chambre". Si un manager avait tous ses amis à l'intérieur de sa chambre, alors il s'inscrit à la saison officielle avec la nation de son ex-chambre. Ainsi il jouera dans une nouvelle chambre au format v6 (200 places) en compagnie de ses amis et de managers issus d'autres nations ce qui lui permettra de créer de nouveaux liens.

fructis75 a écrit:
Invité a écrit:Les chambres sont composées de plusieurs nations regroupées entre elles. La chambre doit comporter au moins 120 managers pour continuer d'exister mais il n'existe aucune contrainte sur la taille des nations. On peut très bien avoir une nation de 130 managers qui cohabite avec une nation de 11 managers dans la même chambre.

Je vois le principe mais dans ce cas qui dirige la supposée chambre ? Ca pourrait régler un autre débat actuel, celui du pouvoir des capitaines. Reste à savoir..comment s'y prendre !
Pourquoi faudrait-il qu'un manager dirige la chambre ? Dans la V5, il n'y avait pas de dirigeant, les chambres existaient par elles même. La seule différence dans le système que je propose, c'est que les capitaines ont un rôle de recruteur à jouer afin de garantir la pérennité de leur chambre.
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede SurfictFS » Jeu Aoû 19, 2010 13:19 pm

Le capitaine pourrait etre limité a recruter uniquement, concernant la chambre..
1-) L'élite des membre a toujours raison
2-) Si l'élite des membres a tort, voir la règle 1

Supporter inconditionnel de la capitale, par tous les temps.
SurfictFS
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede aow44 » Jeu Aoû 19, 2010 13:40 pm

Ces réflexions me font prendre conscience que les capitaines de nation auront un rôle important à jouer dans le système que je propose :
- D'une part, ils sont les garants de la survie de leur chambre à travers le recrutement de managers
- D'autre part, ils sont les garants de la pérennité de leur nation

C'est pourquoi, il faudrait que Defifoot mette à disposition des capitaines des outils afin de les aider dans leur recrutement. Je pense par exemple qu'il serait très utile d'avoir la liste des managers hors nation qui jouent leur championnat dans la chambre ou qui ne sont inscrits à aucun championnat.

Pour garantir la pérennité des nations, je crois qu'il faut réfléchir à un mécanisme de succession si le capitaine quitte son poste. Je pense à 2 possibilités :
- Le capitaine choisit son successeur et, si le manager désigné accepte le poste, il devient le nouveau capitaine (pas très démocratique, mais au moins, ça a le mérite d'être simple :mrgreen: )
- Le capitaine quitte son poste sans nommer son successeur ou est démis de ses fonctions si il est inactif (15 jours sans connexion et sans mode vacances par ex). Dans ce cas les managers qui le souhaitent se portent candidat pour le poste et on organise une élection.
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede boban z » Jeu Aoû 19, 2010 16:28 pm

oui tout ça est formidable!!!

ce qui me chagrine dans l'immédiat, c'est qu'on va relancer une saison avant que tout soit mis en place!!!
et je trouve dommage que certaines nations ne puissent pas débuter leur championnat car il va leur manquer 1 ou 2 managers dans differentes ligues

alors qu'il y a des ligues sans nation dont le championnat a déjà débuté!!!

je trouve cela illogique de la part du systéme.
boban z
Forumiste
Forumiste

Messagede Lefou29 » Dim Aoû 22, 2010 12:34 pm

Le sondage est complètement faussé, au départ il est sensé cautionner l'idée de steph, mais j'ai l'impression que les votes vont pour Aow. Le problème c'est qu'il y a une confusion entre les 2 idées. Les votes sont "pour" les ligues privées ce qui m'étonne à la lecture des différents commentaires...je propose à Aow d'ouvrir un nouveau topic qui nous permettra de débattre sur son idée qui est une synthèse de toutes nos réflexions.
Si nous arrivons à proposer un solution cohérente, nous aurons fait tout notre possible...
Lefou29
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede loocky911 » Dim Aoû 22, 2010 14:22 pm

exact, le sondage était pour l'idée de stef et comme tu le dit il y a eu dans le débat une légère dérive. Donc je pense qu'il ne faut pas tenir compte des résultats des votes.
Vu que stef nous dit plus haut, qu'il allait étudier de près le sujet. Maintenant il faut attendre que stef nous dise s'il compte mettre en place cette bonne idée, s'il veut la soumettre à un vote ou s'il décide d'abandonner l'idée.
Mais il serait bien dans l'intérêt de tous qu'une décision rapide soit prise, car tout les managers que je fréquente aussi bien dans les nations où je suis avec mes 3 comptes ou sur les forums parallèles de ces nations, se plaignent de rester sur la touche lors de la mise en route des compétitions officielles et de ne plus jouer avec leur pote de l'ancienne version...
Image

ORGANISATEUR DU CHAMPIONNAT ET DE LA COUPE DE RUSSIE
ORGANISATEUR DU CHAMPIONNAT DE FRANCE, DE LA COUPE DE FRANCE ET DE LA COUPE DE LA LIGUE
CO-ORGANISATEUR DE L'EURO 2016
CO-ORGANISATEUR DE L'INTERCONFEDERATION 2017 et 2019
loocky911
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé

Messagede aow44 » Dim Aoû 22, 2010 16:25 pm

Ok, je vais ouvrir un nouveau topic pour ma proposition.

EDIT : Voilà c'est fait, le topic se trouve ici : viewtopic.php?f=348&t=41699&p=1169630#p1169621

;-)
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Précédente

Retourner vers Toutes les compétitions sur Defifoot : déroulement, organisation, ...