Ligues privées

Vos idées concernant les compétitions officielles /non officielles du jeu.

Modérateur: Conseillers Defifoot

Règles du forum
Pour chaque idée , veillez à :
-Créer un sondage afin mettre l'idée en vote.Toute idée sans sondage sera verrouillée par un modérateur.
-Mettre un titre explicite, de manière à ce que l'on sache directement sur quel sujet porte l'idée
-Ne mettre qu'une seule idée par topic, si vous en avez plusieurs créer plusieurs sujets.
-Être compréhensible (pas le langage sms )
-Vérifier si votre idée n' a pas déja été proposée via la recherche.
Les réponses du genre "+1" , "c'est une bonne idée" ou encore "je suis d'accord" sont supprimées et verront leurs auteurs sanctionnés, le sondage est fait pour ca !

Que pensez-vous des ligues privées ?

Je suis pour
29
63%
Je suis contre
17
37%

Nombre total de votes : 46

Re: Ligues privées

Messagede pie 710 » Sam Aoû 14, 2010 16:35 pm

oui comme ça ça éviterai/diminuerai les problèmes que certains ont pour compléter leurs ligues. Et à la limite, le "créateur" pourrait avoir une page avec les nations qui souhaitent fusionner leur ligue, les informations qu'il y aurait serait le nom de la nation, le nombre de place prise et le niveau de la ligue (élite, pro, semi-pro, amateur ou novice). Et imaginons que je sois le créateur, alors j'enverrai un proposer au créateur des ligues de la nation X de fusionner sa ligue A avec celle de ma nation où il manque du monde (bien sur il faut qu'avec ses 2 ligues, il faut qu'on regroupe 10 managers, ni plus, ni moins), après c'est au créateur de cette nation X de dire si il est d'accord ou non. Si il n'est pas d'accord, alors je proposerai à la nation Z est ainsi de suite jusqu'à trouver preneur :)
Vous en dites quoi ?
Image

“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”

John Lennon

Image
pie 710
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé

Messagede aow44 » Sam Aoû 14, 2010 16:44 pm

footeux a écrit:Je pense que le vrai problème sur la V5 a été la prolifération des chambres comme ça a été dit autre part ! On a eu le même problème dès l'arrivée de la V6 avec le trop grand nombre de nation !
Tout ça fait que les managers se dispersent un peu partout et on retrouve des ligues qui se remplissent difficilement !
En mettant ce système en place, ne va-t-on pas rencontré le même problème ? Une trop grande création de ligues privées qui va amené à des difficultés pour boucher les trous dans ces ligues ?
Je pense qu'il faut bien contrôler ce nouveau système et le limiter au plus restreint pour ne pas être de nouveau confronté à ces mêmes problèmes !

Le système proposé par Stef est à géométrie variable contrairement aux anciennes chambres donc je ne pense pas qu'il y aura de problème. Si il n'y a pas assez de managers, les créateurs des championnats peuvent ajuster le nombre de ligues en supprimant celles qui sont en trop.
Après, effectivement, il y a toujours le problème de boucher les trous....c'est pour cela que la proposition de Pie me parait très utile.
Peut-être qu'il y a une réflexion à avoir aussi sur la taille des championnats privés pour éviter une trop grande dispersion. On pourrait imposer qu'il y ait un minimum de managers inscrits dans un "groupe de championnats privés" pour démarrer une saison.

Exemple : je décide de créer mes propres championnats privés. J'invite des managers à me rejoindre. La saison ne pourra démarrer que si au moins 30 managers se sont effectivement inscrits à mes championnats privés.
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede pie 710 » Sam Aoû 14, 2010 16:59 pm

mais sauf qu'on ne fusionn pas forcément avec la même nation, la ligue élite peux venir de la nation X, la ligue pro de la nation Y et la ligue novice de la nation Z.
Image

“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”

John Lennon

Image
pie 710
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé

Messagede aow44 » Sam Aoû 14, 2010 17:00 pm

Une autre question qui me vient : Stef, qu'en est-il des inscriptions pour la saison prochaine ? Est-ce qu'on continue une saison de plus avec les nations ou est-ce qu'on stoppe tout en attendant que cette idée soit réalisée ?

Pour ma part je préfère attendre 10 ou 15 jours sans jouer que de démarrer encore une fois une saison dans la douleur....mais ce n'est que mon avis. ;-)
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede aow44 » Sam Aoû 14, 2010 17:00 pm

pie 710 a écrit:mais sauf qu'on ne fusionn pas forcément avec la même nation, la ligue élite peux venir de la nation X, la ligue pro de la nation Y et la ligue novice de la nation Z.

Oui, c'est comme ça que je le voyais aussi.
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede pie 710 » Sam Aoû 14, 2010 17:01 pm

aow44 a écrit:
footeux a écrit:Je pense que le vrai problème sur la V5 a été la prolifération des chambres comme ça a été dit autre part ! On a eu le même problème dès l'arrivée de la V6 avec le trop grand nombre de nation !
Tout ça fait que les managers se dispersent un peu partout et on retrouve des ligues qui se remplissent difficilement !
En mettant ce système en place, ne va-t-on pas rencontré le même problème ? Une trop grande création de ligues privées qui va amené à des difficultés pour boucher les trous dans ces ligues ?
Je pense qu'il faut bien contrôler ce nouveau système et le limiter au plus restreint pour ne pas être de nouveau confronté à ces mêmes problèmes !

Le système proposé par Stef est à géométrie variable contrairement aux anciennes chambres donc je ne pense pas qu'il y aura de problème. Si il n'y a pas assez de managers, les créateurs des championnats peuvent ajuster le nombre de ligues en supprimant celles qui sont en trop.
Après, effectivement, il y a toujours le problème de boucher les trous....c'est pour cela que la proposition de Pie me parait très utile.
Peut-être qu'il y a une réflexion à avoir aussi sur la taille des championnats privés pour éviter une trop grande dispersion. On pourrait imposer qu'il y ait un minimum de managers inscrits dans un "groupe de championnats privés" pour démarrer une saison.

Exemple : je décide de créer mes propres championnats privés. J'invite des managers à me rejoindre. La saison ne pourra démarrer que si au moins 30 managers se sont effectivement inscrits à mes championnats privés.

oui 30 managers semble être un bon nombre. car il ne faut qu'il y ait un créateur pour seulement une ligue. Et oui faut bien précisé inscrits et non 30 invitations à rejoindre le championnat d'envoyées.
Image

John Lennon

Image
pie 710
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé

Messagede pie 710 » Sam Aoû 14, 2010 17:06 pm

aow44 a écrit:Une autre question qui me vient : Stef, qu'en est-il des inscriptions pour la saison prochaine ? Est-ce qu'on continue une saison de plus avec les nations ou est-ce qu'on stoppe tout en attendant que cette idée soit réalisée ?

Pour ma part je préfère attendre 10 ou 15 jours sans jouer que de démarrer encore une fois une saison dans la douleur....mais ce n'est que mon avis. ;-)

Moi aussi je préfèrerai attendre mais certains ont déjà commencé leur 2e saison, donc je pense qu'on va attendre la saison III pour que ça se mette en place, comme ça ça laissera 2 mois pour que ça soit mis en place. Et d'un côté je préfère attendre la prochaine saison, qu'ils prennent le temps de le faire et que ça soit fait de telles sortes qu'il y ait le moins de bugs possible que l'avoir rapidement et qu'il y ait quelques bugs dans la volonté d'être rapide.

aow44 a écrit:
pie 710 a écrit:mais sauf qu'on ne fusionn pas forcément avec la même nation, la ligue élite peux venir de la nation X, la ligue pro de la nation Y et la ligue novice de la nation Z.

Oui, c'est comme ça que je le voyais aussi.

Bah oui parce que sinon, c'est sur l'idée serait mis à la poubelle directe car faudrait les trouver les nations comme ça.
Image

John Lennon

Image
pie 710
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé

Messagede pie 710 » Sam Aoû 14, 2010 17:21 pm

bah oui et étant donné qu'il y aura surement d'autres ligues venant du créateur A, alors il rejoindra ces managers et si il faut combler, bah il comblera, mais il y a toujours la possibilité de changer de nation et d'aller dans celle du créateur B par exemple ;)
Image

John Lennon

Image
pie 710
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé

Messagede pie 710 » Sam Aoû 14, 2010 17:46 pm

dinn a écrit:je suis plus trop convaincu avec ces fusions!! :-?

parce que tu l'as été ? :mrgreen:
lol non, mais ça permettrai de diminuer le nombre ligue où il manque des managers car en fusionnant 2 ligues, ça fait 2 ligues de moins où il faut compléter les trous. Convaincu ? :D
Mais bon après c'est un débat, il y en a qui sont pour, d'autres contre, normal :)
Image

John Lennon

Image
pie 710
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé

Messagede aow44 » Sam Aoû 14, 2010 17:53 pm

dinn a écrit:ca va disperser les groupes c'est certain.

je suis le createur A j'ai 5 equipes pros je monte une ligue et il me manque 5 managers pour completer.
je recherche et je trouve un createur B qui a 5 managers pros aussi.

on fusionne c'est MAGNIFIQUE.on obtiens une ligue pros complete.
la saison se termine le 1er vient du createur A et le 2e vient du createur B!!!
ils montent en elite chez le createur A ou B?

Le manager qui s'est inscrit avec le créateur A reste avec le créateur A la saison suivante, l'autre reste avec le créateur B.
Après, si il préfère changer et s'inscrire avec le créateur B (ou ailleurs) libre à lui de le faire.
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

PrécédenteSuivante

Retourner vers Toutes les compétitions sur Defifoot : déroulement, organisation, ...