rom a écrit:aow44 a écrit:Oui mais si on parle de mérite, est-ce que par exemple le 1er de L2 est plus méritant que le 4eme de L1 ?
A son niveau, oui... Il est plus méritant que les autres L2 devant qui il a fini !
Et la coupe challenger suite à la L1 est logiquement mieux côté que la coupe des champions suite à la L2.
Oui, il est plus méritant A SON NIVEAU, mais est-ce qu'il a plus sa place en ligue des champions que le 4eme de L1 ?
Parce que si on part du principe que le 1er d'un championnat est forcément plus méritant que le 4eme quelques soient leurs niveaux respectifs et si on considère que les places en coupe doivent s'attribuer uniquement au mérite alors le 1er de L4 a finalement plus sa place dans la coupe des champions que le 4eme de L1. En suivant cette logique on se retrouverait donc avec une coupe des champions qui comprendrait les champions de chaque niveau...
Les coupes doivent selon moi représenter un vrai challenge sportif. Pour que la compétition soit ouverte et disputée, il faut que les niveaux des équipes soient suffisamment homogènes. C'est ce qui me parait le plus important au delà du mérite que peut avoir tel manager par rapport à tel autre.
Les managers doivent avoir un challenge à leur niveau quelque soit leur niveau et dans tout les cas, les plus méritants finiront par obtenir les titres.
rom a écrit:Ma préférence allait à un groupement des deux confédérations par deux, brassées tous les ans. On aura au maximum une seule confédération jouant seule et vu que c'est brassé ça changera tout le temps. Les problèmes de niveau relatif ne sont pas non plus vraiment un problème puisque c'est brassé tous les ans. Au pire, on peut imaginer trois groupes de confédérations par niveaux pour pas mettre les tout meilleurs et les tout moins bons ensemble.
Cette idée, ça me plait pas trop...

Les coupes doivent rester dans la confédération. Sinon, à quoi ça sert d'avoir des confédérations ?