Selection nationale

Vos idées concernant les compétitions officielles /non officielles du jeu.

Modérateur: Conseillers Defifoot

Règles du forum
Pour chaque idée , veillez à :
-Créer un sondage afin mettre l'idée en vote.Toute idée sans sondage sera verrouillée par un modérateur.
-Mettre un titre explicite, de manière à ce que l'on sache directement sur quel sujet porte l'idée
-Ne mettre qu'une seule idée par topic, si vous en avez plusieurs créer plusieurs sujets.
-Être compréhensible (pas le langage sms )
-Vérifier si votre idée n' a pas déja été proposée via la recherche.
Les réponses du genre "+1" , "c'est une bonne idée" ou encore "je suis d'accord" sont supprimées et verront leurs auteurs sanctionnés, le sondage est fait pour ca !

Soutenez-vous cette idée ?

Oui
54
72%
Non
21
28%

Nombre total de votes : 75

Re: Selection nationale

Messagede boban z » Mer Juin 23, 2010 0:04 am

très bonne idée il faudrait que ce soit le capitaine de la nation le sélectionneur et pour participer il faudrait que la nation ait plus de 30 managers

tous les 3 mois il faudrait faire un vote pour conforter oui élire un nouveau capitaine ce serait vraiment sympa!!!

et il devra choisir 16 joueurs des équipes pour participer à une coupe des nations soit une coupe très simple avec 8 équipes deux poules de quatre avec demi finale / finale étalé sur le temps d'une saison
boban z
Forumiste
Forumiste

Messagede stinbon » Mer Juin 23, 2010 0:34 am

rom a écrit:Ce n'est pas parce qu'on est premier qu'on est meilleur tacticien qu'un autre...
Les primes laisseraient trop place au copinage.

Personnellement, je verrais vraiment ça comme une compétition annexe de temps en temps pour déterminer "qui est la meilleure nation ?" par un sélectionneur voté en interne à la nation ?
Enfin une nation c'est trop vaste pour faire une sélection...

Par ligue et on crée une compétition entre chaque ligues de même niveau de la nation lors de l'intersaison ? Ca ça me plait bien... Et le sélectionneur est voté par les autres managers de la ligue.
(NB: quand je parle de Ligue, je parle des 10 équipes qui constituent un championnat)

Je trouve ton idee excellente rom !!!

Vu qu on aurait 10 equipes pour la selection on pourrait plutot au lieu de limiter le nombre de selectionne en determiner un nombre minimum de 2 par equipe et ensuite completer la selection par quelques joueurs (si besoin est) des equipes qui acceptent de laisser d autres joueurs disponibles pour la selection nationale.

La recompense pourrait etre un gain supplementaire en flair ,experience et pression pour tous les joueurs selectionnes pour chaque match dispute par l equipe(ce qui serait equitable vu que chaques managers auraient 2 joueurs mini. en selection)
En plus de ca le vainqueur du tournoi des selections nationales verrait attribuer a l ensemble des 10 equipes formant sa selection une prime a definir en KT ce qui fait que le copinage n aurait pas lieu d etre!

Ensuite on peut aussi penser a attribuer une recompense en plus au selectionneur elu,comme l a dit rom,par les 9 autres managers de sa division.

Dans ce cas on peut en faire une competition officielle vu que meme la perte de forme serait repartie equitablement entre les equipes mais qu elle serait aussi recompensee par des gains pour tous les managers de la selection en cas de victoire.
Je crois que ca creerait en plus un challenge passionnant et qui pourrait contribuer a souder un peu plus ces nouvelles divisions ou l ambiance a parfois de la peine a se mettre en place!

Enfin ce tournoi pourrait intervenir plusieurs fois dans l annee (3 -4 fois ) mais ca ce n est pas le plus important...
Voila j espere avoir apporter ma pierre a l edifice et j ai l impression que ce projet pourrait etre vraiment credible alors n hesitez pas a critiquer!

Amicalement
Stinbon
stinbon
Forumiste
Forumiste

Messagede Rivaúl1 » Mer Juin 23, 2010 1:05 am

rom a écrit:Ce n'est pas parce qu'on est premier qu'on est meilleur tacticien qu'un autre...
Les primes laisseraient trop place au copinage.

Personnellement, je verrais vraiment ça comme une compétition annexe de temps en temps pour déterminer "qui est la meilleure nation ?" par un sélectionneur voté en interne à la nation ?
Enfin une nation c'est trop vaste pour faire une sélection...

Par ligue et on crée une compétition entre chaque ligues de même niveau de la nation lors de l'intersaison ? Ca ça me plait bien... Et le sélectionneur est voté par les autres managers de la ligue.
(NB: quand je parle de Ligue, je parle des 10 équipes qui constituent un championnat)

c'est plus cohérent d'oragniser une competition internationale entre les nations, mais ton idee de plutot la faire entre ligues de meme niveau serait plus facile a realiser.

Personnelemnt je penche pour le premier, et le capitaine ou une manager elu de chaque nation peut avoir la responsabilité de former un groupe de 23 joueurs qui participeront.

pour ne pas penaliser les equipes qui voient leur joueur partit en selection, on peut imaginer un "forme" independante de celle des autres competition officielle, ou, pour peut imaginer le meme systeme que les coupes managers pour les joueurs selectionés.

on peut aussi attribuer des bonus par but marqué egalement...

qu em pensez vous?
Manager: Kun Rivaúl
Équipe: FC Galactics United
Surnom: Black Eagles
Stade: Le pavillon
Symbole: L'aigle
Slogan: "As High As Honor"
Rivaúl1
Forumiste
Forumiste

Messagede _Redragon_ » Mer Juin 23, 2010 13:10 pm

Ce que je ne comprends pas dans la compétition entre ligues de même niveau c'est que l'on a les Novices, les Semi-pros, les Pros et les Elites :hum:
On ne prendra qu'une seule Ligue? :hum:
_Redragon_
Forumiste
Forumiste

Messagede benitou59450 » Mer Juin 23, 2010 19:26 pm

Je pensais simplement que chaque chambre de jeu devrait avoir son équipe nationale!
En ce qui concerne le selectionneur ce serait simplement Défifoot qui selectionnerai les joueurs par rapport a des notes globales et il prendrai ainsi les meilleurs joueurs qui ont eu les meilleures notes!
L'idée de choisir un selectioneur inscrit sur défifoot m'a meme pas traversée l'esprit car ce ne serait pas du tout loyale! Ou alors il faudrait que le selectionneur décide simplementy de s'occuper de la selection pendant quelques temps et quand il voudra démissioner il y aura 3 jours par exemple pour trouver un nouveau selectionneur mais si il ne démissionne pas au bout de deux mois par exemple Défifoot changera le selectionneur car il en faut pour tout le monde !!!
J'ai vu quelques réticences qui, à mon gout non meme pas lieu d'etre car je pense que quelqu'un complique le truc, il faut faire quelque chose de simple !!!

Enfin moi ça je trouverai ça excellent serieux
benitou59450
Forumiste
Forumiste

Messagede champste » Mer Juin 23, 2010 21:27 pm

pourquoi ne pas faire 2 selection une A et une A' ou alors une espoir avec un age max ca pourrait etre sympa et les equipe les plus faibles pourrait avoir une chance d'avoir un selectionner
champste
Forumiste
Forumiste

Messagede stinbon » Mer Juin 23, 2010 23:28 pm

rom a écrit:

:unanim1: :unanim: :bang: :bang: :bang:

C est cette idee qu il faut deja debattre avant de parler de certains details certes important mais secondaires pour l instant.

Que pensez vous deja avant tout de l idee proposee par rom de faire cette selection par ligue de 10 equipes plutot que dans une nation entiere qui peut compter plus de 150 managers ?

Moi je suis pour la 1 ere comme ca en plus tout le monde aurait sa chance d en etre le selectionneur (qui pourrait changer a chaque inter-saison elu dans sa ligue)

Ensuite j ai 3 idees que l on pourrait y combiner:

Le selectionneur pourrait avoir a prendre au moins 1 joueur par equipe et un maximum de 3(par exemple) pour faire sa liste des 23 et dans ce cas si on en fait une competition officielle meme la perte de forme ne serait pas un gros probleme puisqu elle serait bien repartie chez tous les managers de la ligue(division de 10 equipes)d autant plus si la competition a lieu a l intersaison.

Chaque joueur selectionne pourrait gagner des jolis bonus mentaux(experience,pression,flair) qu il soit sur la feuille de match ou simplement dans les 23 selectionnes.

Et ensuite si le selectionneur de notre division gagne la competition les 10 equipes de sa division se partagent un bonus.

Voila,mais deja a voir si un projet se dessine autour de cette selection de ligue plutot que dans une nation entiere non?.....
stinbon
Forumiste
Forumiste

Messagede rom » Jeu Juin 24, 2010 0:39 am

Non, non et non pour tout ce qui influe directement sur le jeu. Ca doit rester une compétition annexe sans impact (sauf à la limite pour les palmarès joueurs (buteur et passeur) et managers) sur le jeu, sinon on fonce dans le mur avec les copinages et autres fourberies :-?

Pour une nation entière, comment le sélectionneur pourrait-il bien faire sa sélection ?
Et pour la limitation en nombre par équipe, je ne suis pas trop pour. Si on met Dysprosium, et 9 autres managers plutôt bons, et bien au moins 10 des 23 sélectionnés seront de chez lui... Une gestion de la forme en interne à la compétition peut néanmoins s'imaginer. Mais dans une coupe manager, il n'y en a pas, surement pour pas surcharger les serveurs, et ce ne sera peut-être pas fait ici non plus si l'idée venait à aboutir.
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede stinbon » Jeu Juin 24, 2010 15:58 pm

rom je pensais au fait que le selectionneur ne pourrait prendre lui aussi qu' entre 1 et 3 joueurs de sa propre equipe.
Ce qui fait que l impact d un bonus serait équilibré entre tous les managers.
Car a mon avis sans recompense ca manquerait un peu de piment...
Dommage ca me plaisait bien nos idees combinees rom.... :cry: :mrgreen:
Mais j éspere qu un projet va aboutir car lidee est vraiment sympa!
stinbon
Forumiste
Forumiste

Messagede rom » Jeu Juin 24, 2010 18:40 pm

Ba le piment, c'est la suprématie de la ligue dans la nation...
Ca peut ajouter une belle ligne au palmarès du manager: il a été plébiscité par ses adversaires pour son talent et il a été le meilleur des meilleurs (en principe...).

Invité a écrit:Et je ne combine mes idées avec personne, elle suffisent à elles-même :hi: :rofl:
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres

PrécédenteSuivante

Retourner vers Toutes les compétitions sur Defifoot : déroulement, organisation, ...