Garder du mystère autour de la TACTIQUE !

Idées pour améliorer les tactiques, la simulation du match et son compte rendu

Modérateur: Conseillers Defifoot

Règles du forum
Pour chaque idée , veillez à :
-Créer un sondage afin mettre l'idée en vote.Toute idée sans sondage sera verrouillée par un modérateur.
-Mettre un titre explicite, de manière à ce que l'on sache directement sur quel sujet porte l'idée
-Ne mettre qu'une seule idée par topic, si vous en avez plusieurs créer plusieurs sujets.
-Être compréhensible (pas le langage sms )
-Vérifier si votre idée n' a pas déja été proposée via la recherche.
Les réponses du genre "+1" , "c'est une bonne idée" ou encore "je suis d'accord" sont supprimées et verront leurs auteurs sanctionnés, le sondage est fait pour ca !

Pour ou contre du mystère autour de la tactique ????

Oui, ce n'est pas pour rien qu'on appelle un entraineur, un sorcier blanc, un druide !!!
5
29%
Oui, le football, c'est quand même aussi des recettes secrètes, donc il en faut du mystère !!!
0
Aucun vote
Oui, au moins cacher certaines informations sur les derniers matchs !!!
2
12%
Non, c'est déjà assez mystérieux les tactiques defifoot, ça va pas arranger les choses !!!
3
18%
Non, la tactique ça doit être clair pour tous le monde, on a rien à cacher !!!
7
41%
Non, du mystère, pourquoi faire ??? On est pas au RG ou la CIA sur defifoot !!!
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 17

Garder du mystère autour de la TACTIQUE !

Messagede alinéa » Lun Aoû 13, 2012 16:26 pm

Salut,

On le sait, sur defifoot la tactique est un élément essentiel. Aussi j'ai remarqué qu'il était facile, trop facile d'espionner un adversaire et de contrer ses plans, il n'y a pas assez de réserve, de mystère autour de sa tactique.

Donc, j'ai pensé que ça serait bien de masquer, cacher la tactique utilisé lors des 3 derniers matchs, pour garder un effet de surprise pour l'adversaire.

On aurait ainsi un levier pour brouiller les pistes et alterner ainsi deux tactiques sans que l'adversaire puisse anticiper trop facilement la dernière ou les dernières utilisé.

Voilà, une idée déjà proposé par Empton en juin, mais qui n'avait pas convaincu car trop radicale (rendre invisible la tactique adverse). Alors peut être qu'en y mettant juste une pincée de mystère, cette idée aura peut être un meilleur accueil cette fois ???
Dernière édition par alinéa le Mar Aoû 14, 2012 21:00 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
alinéa
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 117
Inscription: Sam Nov 03, 2007 15:30 pm

Re: Garder du mystère autour de la TACTIQUE !

Messagede Lefou29 » Lun Aoû 13, 2012 19:46 pm

On peut tout simplement également supprimer la possibilité de voir les tactiques...la visualisation prendrait ainsi toute son importance.

Si il est logique de tirer les enseignements d'un match après son déroulement, les placements devraient rester la propriété privé des managers.

Ils correspondent à une stratégie qui ne doit pas franchir la porte des vestiaires.

Exit les strats communes, ça relancerait l'intérêt du jeu.
Avatar de l’utilisateur
Lefou29
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 8841
Inscription: Dim Mar 01, 2009 12:33 pm
Localisation: Un village gaulois qui résiste à l'envahisseur.

Re: Garder du mystère autour de la TACTIQUE !

Messagede Okeyeur » Lun Aoû 13, 2012 20:25 pm

Par contre ce serait beaucoup plus dure de contrer une tactique vu que l'on ne pourrait plus les voir.
Le jeu perdrait de son importance à mon sens.
Okeyeur
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 10321
Inscription: Mar Mar 17, 2009 22:02 pm
Localisation: Derrière toi

Re: Garder du mystère autour de la TACTIQUE !

Messagede grels » Lun Aoû 13, 2012 20:39 pm

Lefou29 a écrit:On peut tout simplement également supprimer la possibilité de voir les tactiques...la visualisation prendrait ainsi toute son importance.

Si il est logique de tirer les enseignements d'un match après son déroulement, les placements devraient rester la propriété privé des managers.

Ils correspondent à une stratégie qui ne doit pas franchir la porte des vestiaires.

Exit les strats communes, ça relancerait l'intérêt du jeu.


masquer les tactiques et mettre la visu à tous le monde serait vraiment une bonne idée à mon sens également...sur la visu, on peut se rendre compte des placements des joueurs... donc, les managers seraient obligé d'étudier les matchs plutôt que regarder et de copier la tactique bêtement....
Avatar de l’utilisateur
grels
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2518
Inscription: Dim Jan 11, 2009 0:39 am

Re: Garder du mystère autour de la TACTIQUE !

Messagede alexalexo » Mar Aoû 14, 2012 1:05 am

grels a écrit:
Lefou29 a écrit:On peut tout simplement également supprimer la possibilité de voir les tactiques...la visualisation prendrait ainsi toute son importance.

Si il est logique de tirer les enseignements d'un match après son déroulement, les placements devraient rester la propriété privé des managers.

Ils correspondent à une stratégie qui ne doit pas franchir la porte des vestiaires.

Exit les strats communes, ça relancerait l'intérêt du jeu.


masquer les tactiques et mettre la visu à tous le monde serait vraiment une bonne idée à mon sens également...sur la visu, on peut se rendre compte des placements des joueurs... donc, les managers seraient obligé d'étudier les matchs plutôt que regarder et de copier la tactique bêtement....

Et pour les boni ? On laisse visibles les types de formations (défensive-normale-offensive) et les consignes (se préparer à jouer une formation défensive-normale-offensive) ?
Avatar de l’utilisateur
alexalexo
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 553
Inscription: Sam Oct 02, 2004 9:07 am
Localisation: Liège (Belgique)

Re: Garder du mystère autour de la TACTIQUE !

Messagede stand by me » Ven Aoû 17, 2012 12:05 pm

Bonjour.

Ce débat a déjà EXACTEMENT eu lieu il y a 2 ans, lors du débat sur les tactiques farfelues.
Mon opinion (je pense qu'un certain nombre la partage...) est très claire :
:tete1: IL N'Y A PAS A SUPPRIMER LA VISU DES TACTIQUES :tete1:

1) Lorsque des matches sont joués (dans la vraie vie), la stratégie globale, les positions des joueurs sont visibles en direct par tout le public, divulguées dans la presse et analysées par les intéressés.
La difficulté provient de la gestion psychologique du groupe, des blessures, ce qui n'est pas le cas sur Défifoot.

2) Tout le monde n'a pas envie de jouer toujours avec la même tactique (c'est même déconseillé...), il est alors légitime de s'adapter à son adversaire. S'il faut passer 3 heures à tenter de deviner ce que produit l'adversaire pour aligner péniblement ses joueurs, nombreux sont les managers qui abandonneront très vite ces analyses (à raison de 3 matches par semaine environ + les transferts et entraînements à gérer... :arf: désolé mais tout le monde n'est pas en classe de 4ème, les gens bossent et ont une vie...)

Bref, on continue avec cette hypothèse, Défifoot va être réduit pour la moitié des joueurs à un JEU DE HASARD, ce qui est la pire des choses à envisager car Défifoot doit allier le sport à la stratégie. (on n'est pas au PMU...j'espère...)

3) Je n'ose même pas imaginer les conséquences sur l'utilisation du Pack Gold : une différence encore plus nette entre ceux qui acceptent d'y souscrire (visu des matches... donc des tactiques et des mouvements, eh oui !) et les autres....
Avatar de l’utilisateur
stand by me
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2029
Inscription: Lun Mai 17, 2010 16:19 pm
Localisation: très précise, merci google

Re: Garder du mystère autour de la TACTIQUE !

Messagede kunkin » Sam Jan 05, 2013 2:05 am

perso je ne sais pas trop quoi voter. Avec ma maigre experience, j'ai remarqué que les mouvements ont tres peu d'influence sur le jeu surtout avec des joueurs qui ont du flair. Vous pouvez faire 10 matchs contre la même équipe, avec la même tactique, en neutre, a dom ou a l'exterieur, vous n'aurez jamais 2 fois le meme match. C'est donc que la sensibilité, l'experience et le mental des joueurs y sont pour beaucoup.
Ce qui ne devrait surtout pas être vu c'est la strategie qui elle a une vrai influence sur le comportement, les décisions et le déplacement des joueurs.
La liste des joueurs ou le NPA moyen de l'équipe adverse devrait être publiée avant le match. Moi je n'ai pas ce soucis, tous les managers qui jouent contre moi mettent leur plus équipe la plus forte mais ceux jouent sur plusieurs competitons officielles doivent faire tourner les joueurs et donc avoir une équipe bis.
Avatar de l’utilisateur
kunkin
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 103
Inscription: Sam Fév 16, 2008 9:04 am

Re: Garder du mystère autour de la TACTIQUE !

Messagede Aero' » Sam Jan 05, 2013 3:20 am

Encore un moyen de compliquer le jeu et pour les nouveaux managers , ils seront pommé quand tu vois les tactique farfelues , comment quelqu'un de nouveau pourrait imaginé de tel tactique donc les nouveaux vont perdre ils en auront marre et arrêteront de jouer ... Projet inutile de mon opinion en tout cas !
Avatar de l’utilisateur
Aero'
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 309
Inscription: Mer Sep 19, 2012 13:12 pm
Localisation: Lyon

Re: Garder du mystère autour de la TACTIQUE !

Messagede alinéa » Sam Jan 05, 2013 12:45 pm

kunkin a écrit:perso je ne sais pas trop quoi voter. Avec ma maigre experience, j'ai remarqué que les mouvements ont tres peu d'influence sur le jeu surtout avec des joueurs qui ont du flair. Vous pouvez faire 10 matchs contre la même équipe, avec la même tactique, en neutre, a dom ou a l'exterieur, vous n'aurez jamais 2 fois le meme match. C'est donc que la sensibilité, l'experience et le mental des joueurs y sont pour beaucoup.
Ce qui ne devrait surtout pas être vu c'est la strategie qui elle a une vrai influence sur le comportement, les décisions et le déplacement des joueurs.
La liste des joueurs ou le NPA moyen de l'équipe adverse devrait être publiée avant le match. Moi je n'ai pas ce soucis, tous les managers qui jouent contre moi mettent leur plus équipe la plus forte mais ceux jouent sur plusieurs competitons officielles doivent faire tourner les joueurs et donc avoir une équipe bis.


Inutile de voter, ton vote finira à la poubelle. De plus, ne t'inquiète pas car tu dois savoir cela :

"l'idée ne sera jamais appliquée car techniquement non réalisable"
Avatar de l’utilisateur
alinéa
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 117
Inscription: Sam Nov 03, 2007 15:30 pm

Re: Garder du mystère autour de la TACTIQUE !

Messagede alex6464 » Sam Jan 05, 2013 12:51 pm

tu vas mettre le même commentaire sur tous les sujets ? car c'est pénible à lire et ça n'apporte absolument rien
Image
Avatar de l’utilisateur
alex6464
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2134
Inscription: Lun Mai 10, 2010 14:37 pm
Localisation: saint-jean-de-luz

Suivante

Retourner vers Tactique, simulation du match et compte rendu

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron