Tactique : Modification de l'obligation d'ailiers DF ET MT

Idées pour améliorer les tactiques, la simulation du match et son compte rendu

Modérateur: Conseillers Defifoot

Règles du forum
Pour chaque idée , veillez à :
-Créer un sondage afin mettre l'idée en vote.Toute idée sans sondage sera verrouillée par un modérateur.
-Mettre un titre explicite, de manière à ce que l'on sache directement sur quel sujet porte l'idée
-Ne mettre qu'une seule idée par topic, si vous en avez plusieurs créer plusieurs sujets.
-Être compréhensible (pas le langage sms )
-Vérifier si votre idée n' a pas déja été proposée via la recherche.
Les réponses du genre "+1" , "c'est une bonne idée" ou encore "je suis d'accord" sont supprimées et verront leurs auteurs sanctionnés, le sondage est fait pour ca !

D'accord ou non avec cette proposition ?

D'accord
2
29%
Pas d'accord
5
71%
 
Nombre total de votes : 7

Tactique : Modification de l'obligation d'ailiers DF ET MT

Messagede Mog_Jaune » Lun Mai 14, 2012 19:19 pm

Hello !

Bon je viens pas pour critiquer les tactiques avec les attaquants mal placés, etc etc... Bref.
Je viens plutôt demander plus de liberté défensive... Je m'explique.

Defifoot a décidé de brider la façon de défendre (avoir obligatoirement des défenseurs et des milieux sur les ailes notamment). Le problème est que contre une tactique comme cela http://www.defifoot.com/modules/tactiqu ... im=0&pos=1, il est totalement INUTILE de mettre des défenseurs sur les ailes, même en utilisant les mouvements.

Donc j'aimerai que l'on puisse récupérer notre liberté tactique défensive... Vu que c'est une "proposition", je dois en proposer qu'une donc la voilà :

* Ne limiter qu'une fois les tactiques : obliger à mettre des joueurs sur les ailes en DF OU en MT

Je sais que c'est un retour en arrière mais, sinon, expliquez-moi comment contrer une tactique 100% centrale ou plutôt si vous appréciez d'avoir deux joueurs qui ne servent à rien :mrgreen:
UMF Stjarnan - Conf 1 - Cornerra L2
[Equipe] [Topic]

Représente Lierse (Belgique), La Corogne (Espagne), Sankt-Pauli (Allemagne), Wimbledon (Angleterre), Metz (France) et Saint-Gall (Suisse).

Inscrit depuis Août 2003.
Avatar de l’utilisateur
Mog_Jaune
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1583
Inscription: Ven Aoû 13, 2004 15:17 pm
Localisation: Laxou / Nancy

Re: Tactique : Modification de l'obligation d'ailiers DF ET MT

Messagede chrisfan » Mar Mai 15, 2012 17:27 pm

Les défenseurs latéraux peuvent se positionner dans le 1er tiers central de l'aile et donc avoir une influence sur 2 des attaquants, même si, dans se cas cette influence n'est que partiel, puisque situé sur une des cases adjacentes de l'attaquant...
Se positionnent permet de plus de lancer des relances bien plus efficace de l'arrière puisque sans opposition....
Je ne crois pas que cette situation soit imparable et globalement intéressante.
Le gros inconvénient de ta proposition, serait à l'opposé de voir 5 arrières positionnés sur la ligne de but ôtant toutes possibilités de marquer avec le moteur actuel, ou alors avoir des attaquants disposant de npa très supérieur aux défenseurs...
Je crois ici que le remède serait pire que le problème soulevé, ou alors il faut aussi limiter le nombre de défenseur dans la partie situé devant le but... ;-)
Je suis pour l'instant donc plutôt contre...
Avatar de l’utilisateur
chrisfan
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 431
Inscription: Mer Oct 06, 2010 17:39 pm

Re: Tactique : Modification de l'obligation d'ailiers DF ET MT

Messagede Mog_Jaune » Mar Mai 15, 2012 18:30 pm

On ne peut pas aligner 3 joueurs juste devant le but car 3 joueurs ne peuvent être dans la même "case" (d'ailleurs même deux, c'est étrange, faudrait décoller obligatoirement deux joueurs !)
En cumulant l'obligation de décoller deux joueurs et la flexibilité de la défense latérale, ce serait bien mieux à mon avis.

Des DCG et DCD ne sont pas très très efficaces...
UMF Stjarnan - Conf 1 - Cornerra L2
[Equipe] [Topic]

Représente Lierse (Belgique), La Corogne (Espagne), Sankt-Pauli (Allemagne), Wimbledon (Angleterre), Metz (France) et Saint-Gall (Suisse).

Inscrit depuis Août 2003.
Avatar de l’utilisateur
Mog_Jaune
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1583
Inscription: Ven Aoû 13, 2004 15:17 pm
Localisation: Laxou / Nancy

Re: Tactique : Modification de l'obligation d'ailiers DF ET MT

Messagede chrisfan » Lun Mai 21, 2012 15:43 pm

Mog_Jaune a écrit:On ne peut pas aligner 3 joueurs juste devant le but car 3 joueurs ne peuvent être dans la même "case" (d'ailleurs même deux, c'est étrange, faudrait décoller obligatoirement deux joueurs !)
En cumulant l'obligation de décoller deux joueurs et la flexibilité de la défense latérale, ce serait bien mieux à mon avis.

Des DCG et DCD ne sont pas très très efficaces...


Effectivement actuellement 3 joueurs ne peuvent être dans la même case, mais tu évoquais plus haut de libérer le positionnement défensif dans ca globalité... et effectivement dans ce cas tout devient possible et donc risqué.
Pourquoi vouloir libérer les ailes et donc pas le centre de la défense?
Pourquoi ne pas plutôt imposer des ailiers en attaque?
Avatar de l’utilisateur
chrisfan
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 431
Inscription: Mer Oct 06, 2010 17:39 pm

Re: Tactique : Modification de l'obligation d'ailiers DF ET MT

Messagede coudbol » Mar Mai 22, 2012 2:30 am

Mog_Jaune a écrit:Hello !

Defifoot a décidé de brider la façon de défendre (avoir obligatoirement des défenseurs et des milieux sur les ailes notamment). Le problème est que contre une tactique comme cela http://www.defifoot.com/modules/tactiqu ... im=0&pos=1, il est totalement INUTILE de mettre des défenseurs sur les ailes, même en utilisant les mouvements.

..... expliquez-moi comment contrer une tactique 100% centrale ou plutôt si vous appréciez d'avoir deux joueurs qui ne servent à rien :mrgreen:


Hello Mog !

J'ai voté contre ta proposition parce que :

1) Je trouve le moteur actuel relativement équilibré et j'ai peur que le moindre changement casse cet équilibre.

2) Contrairement a ce que tu dis, face à la stratégie proposée, il est tout a fait possible de faire rentrer les latéraux vers le centre.

Tout dépend du nombre de défenseurs, de leur positionnements et de leur consignes de mouvements.
Bien sûr, le moteur reste basique ( 1 contre 1 ) et ne sait pas créer du surnombre : c'est peut être préférable d'autant qu'il y a les zones d'influence ( positionnements collés ) qui permettent d'y remédier en partie.

Pour le nombre :
ex : face à 3 attaquants centraux :
- si tu n'as qu'un def central, les 2 latéraux viendront charger. ( si ils sont placés à proximité et avec mouvements défensifs latéraux ).
- si tu as 2 def centraux, 1 des latéraux viendra charger...

Pour le positionnement, on a une logique de proximité.
Case la plus proche du centre > déplacement systématique vers le centre.
Case médiane : déplacement plus aléatoire et surtout plus tardif
Case extérieure : pas ou peu de déplacements vers le centre.

Pour la consigne de mouvement :
J'ai été sur le simu pour vérifier mes dires, et j'ai été étonné de voir que les defs latéraux ne réagissaient pas de la même façon selon le type de flèches <> ou > ou <
Le meilleur déplacement latéral s'obtient avec la double flèche.
Ce n'est pas normal et ça ne peut qu'induire en erreur les managers. :cry:
Avatar de l’utilisateur
coudbol
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1337
Inscription: Jeu Déc 08, 2005 20:23 pm
Localisation: Region Pas Risible


Retourner vers Tactique, simulation du match et compte rendu

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités