Tactiques asymétriques

Idées pour améliorer les tactiques, la simulation du match et son compte rendu

Modérateur: Conseillers Defifoot

Règles du forum
Pour chaque idée , veillez à :
-Créer un sondage afin mettre l'idée en vote.Toute idée sans sondage sera verrouillée par un modérateur.
-Mettre un titre explicite, de manière à ce que l'on sache directement sur quel sujet porte l'idée
-Ne mettre qu'une seule idée par topic, si vous en avez plusieurs créer plusieurs sujets.
-Être compréhensible (pas le langage sms )
-Vérifier si votre idée n' a pas déja été proposée via la recherche.
Les réponses du genre "+1" , "c'est une bonne idée" ou encore "je suis d'accord" sont supprimées et verront leurs auteurs sanctionnés, le sondage est fait pour ca !

- Ajout d'un malus de coaching aux équipes disposant une tactique asymétrique.

pour
3
30%
contre
7
70%
 
Nombre total de votes : 10

Tactiques asymétriques

Messagede NikoTotoz » Jeu Mar 15, 2012 14:26 pm

Bonjour,

Je voudrais soumettre la proposition suivante :

- Ajout d'un malus de coaching aux équipes disposant une tactique asymétrique.

Par ce biais, je cherche à contraindre les managers employant ces tactiques (certaines sont des insultes au football), à produire un jeu plus agréable à regarder qu'un attaquant qui attend le ballon au point de penalty pendant 90 minutes.
Je souhaite favoriser ainsi l'utilisation de la compétence "dribble", laissée carrément de côté avec ce système de jeu.
"We'll free the people with music"
Bob Marley.
Avatar de l’utilisateur
NikoTotoz
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 147
Inscription: Jeu Déc 29, 2011 13:03 pm

Re: Tactiques asymétriques

Messagede chrisfan » Jeu Mar 15, 2012 14:48 pm

Je ne crois pas que ce malus résolve le problème de l'attaquant restant au point de pénalty, car dans cette position il respecte la symétrie... ;)
Je pense la que tu évoques surtout l'immobilisme des joueurs et donc trouver une solution pour animer le jeu, par un malus, ou alors par une capacité de marquage de ses joueurs par l'adversaire facilité par leurs immobilisme :? ;-) :
Avatar de l’utilisateur
chrisfan
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 431
Inscription: Mer Oct 06, 2010 17:39 pm

Re: Tactiques asymétriques

Messagede dylan1993 » Jeu Mar 15, 2012 16:11 pm

Il y aura un nouveau moteur pour remédier à ça.. En attendant, c'est un débat sans fin
Avatar de l’utilisateur
dylan1993
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 805
Inscription: Sam Juin 12, 2010 18:35 pm
Localisation: Belgique, Liège

Re: Tactiques asymétriques

Messagede NikoTotoz » Ven Mar 16, 2012 0:25 am

Oui, j'ai vu que les concepteurs se penchent sérieusement sur ce détail :)
Mais pour parer au plus pressé et éviter de démotiver le plus grand nombre je pense qu'un malus appliqué en récupération, en passe, ou en contrôle, suffirait à rétablir un équilibre salvateur pour l'esprit du jeu.
Car c'est bien de ça dont il s'agit, et que nous cherchons tous à retrouver à travers Défifoot ;)
"We'll free the people with music"
Bob Marley.
Avatar de l’utilisateur
NikoTotoz
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 147
Inscription: Jeu Déc 29, 2011 13:03 pm

Re: Tactiques asymétriques

Messagede NikoTotoz » Sam Mar 17, 2012 1:57 am

Edit : Je suis nouveau venu sur ce jeu et à ce jour dans ma ligue, sur 6 managers actifs, je suis le dernier à utiliser encore une tactique "symétrique" (et bientôt le dernier au classement des actifs lol).
Autant en Draft la fraicheur des joueurs novices rendaient les matches ouverts et plaisants, voire réalistes, si si !
Autant en Confédération les matches ne sont absolument plus agréables à visualiser et on retombe toujours sur le même schéma bien connu type babyfoot.
Je me pose vraiment la question de l'interêt de conserver mon pack gold dans ces conditions...
"We'll free the people with music"
Bob Marley.
Avatar de l’utilisateur
NikoTotoz
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 147
Inscription: Jeu Déc 29, 2011 13:03 pm

Re: Tactiques asymétriques

Messagede NikoTotoz » Sam Mar 17, 2012 15:00 pm

C'est pas pour en remettre un couche, mais je copie ici un échange avec l'un des coachs de ma ligue, qui utilise justement cette tactique asymétrique. Le pire, c'est que lui aussi aimerai bien pouvoir jouer autrement :)

Invité a écrit:Je comprend très bien ta réaction, moi, je joue avec, le temps d'en trouver une autre! Mais malheureusement je ne trouve pas trop...
----------17/03/2012 00:20----------
Eh bien pour tout te dire, je suis un peu déçu par le jeu que je trouve ici : Autant en Draft, la fraicheur des nouveaux joueurs donne des matches ouverts et plaisants à regarder, autant dès que les joueurs plus expérimentés utilisent les tactiques asymétriques, la donne est totalement bouleversée.

Ainsi, il est extrêmement rare de remporter un match face à une équipe usant d'une telle tactique, sans en faire autant.
Je vais donc très certainement perdre mon match de ce soir ainsi que ceux contre Les Challengers, Bootafogo, et... Defifoot Show ;) et me retrouver dans le ventre mou pour une nouvelle saison en L3 en attendant le nouveau moteur du jeu.
Sans celà, je peux encore chercher la solution miracle pour contrer ce type de jeu, mais je pense avoir quasiment fait le tour des possibilités sans avoir pu dégager un début d'amélioration.

Mais je tiens malgré tout à préciser que, même si je ne suis pas en accord avec cette façon de jouer, je la respecte et j'essaie de m'y adapter au mieux ;)

Niko.
----------17/03/2012 00:03----------
Parlons un peu de notre confédération.
Je trouve qu'elle a l'air d'être pas mal, mais le niveau n'est pas assez relevé par rapport aux autres conf'! Mais c'est déjà pas mal. Pour cette année, le 2ème sera surement le vainqueur de ton match et vinz finira surement premier je pense.
L'année prochaine, tu vois qui monter? Moi j'espère que ce sera moi avec mon cousin mais rien n'est joué...
"We'll free the people with music"
Bob Marley.
Avatar de l’utilisateur
NikoTotoz
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 147
Inscription: Jeu Déc 29, 2011 13:03 pm

Re: Tactiques asymétriques

Messagede seryt » Sam Mar 17, 2012 16:02 pm

Ce match: http://www.defifoot.com/modules/match/compte_rendu.php?numcal4res=3646067&compet=3&onglet=0
Moi (Tom Tomsk): 2 étoiles strat symétrique
Lui: 3 étoiles strat asymétrique
J'ai en effet eu un peu de chance sur ce coup-là, mais... On perd toujours contre ces fameuses tactiques asymétriques ?

Edit: sinon, j'ai aussi ce match-là... http://www.defifoot.com/modules/match/compte_rendu.php?numcal4res=3635588&compet=3&onglet=0
Avatar de l’utilisateur
seryt
Entraîneur
Entraîneur
 
Messages: 3030
Inscription: Ven Oct 01, 2010 17:44 pm

Re: Tactiques asymétriques

Messagede Boutchh » Sam Mar 17, 2012 16:02 pm

Ce coach c'est Enzoo 14 qui vient d'arriver dans la conf' non ? :hum:
Image

Fidèle membre de la 22ème Légion
Équipe : French Ipane

Image
Avatar de l’utilisateur
Boutchh
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 8226
Inscription: Mar Oct 12, 2010 16:31 pm
Localisation: Dans ta Boutchh

Re: Tactiques asymétriques

Messagede NikoTotoz » Sam Mar 17, 2012 19:55 pm

La question n'est pas de savoir qui pense quoi, ça on s'en fiche : Je cherche uniquement à (re)trouver du plaisir à préparer et surtout à REGARDER le match :)
Et j'aimerai avoir un autre sentiment que de me demander avant le match si je vais simplement perdre, ou bien faire match nul sur une bonne perf :):)
Dernière édition par NikoTotoz le Sam Mar 17, 2012 19:59 pm, édité 1 fois.
"We'll free the people with music"
Bob Marley.
Avatar de l’utilisateur
NikoTotoz
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 147
Inscription: Jeu Déc 29, 2011 13:03 pm

Re: Tactiques asymétriques

Messagede Kairnon » Sam Mar 17, 2012 19:59 pm

NikoTotoz a écrit:La question n'est pas de savoir qui pense quoi, ça on s'en fiche : Je cherche uniquement à (re)trouver du plaisir à préparer et surtout à REGARDER le match :)

:1:
Image


ImageImageImage



AWARD MUSICAL 2012
AWARD MUSICAL 2013
AWARD DE LA CULTURE 2013



"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon.
Avatar de l’utilisateur
Kairnon
Entraîneur
Entraîneur
 
Messages: 3283
Inscription: Mar Sep 23, 2008 18:47 pm
Localisation: Gotham City

Suivante

Retourner vers Tactique, simulation du match et compte rendu

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité