Invisibilté des tactiques adverses

Idées pour améliorer les tactiques, la simulation du match et son compte rendu

Modérateur: Conseillers Defifoot

Règles du forum
Pour chaque idée , veillez à :
-Créer un sondage afin mettre l'idée en vote.Toute idée sans sondage sera verrouillée par un modérateur.
-Mettre un titre explicite, de manière à ce que l'on sache directement sur quel sujet porte l'idée
-Ne mettre qu'une seule idée par topic, si vous en avez plusieurs créer plusieurs sujets.
-Être compréhensible (pas le langage sms )
-Vérifier si votre idée n' a pas déja été proposée via la recherche.
Les réponses du genre "+1" , "c'est une bonne idée" ou encore "je suis d'accord" sont supprimées et verront leurs auteurs sanctionnés, le sondage est fait pour ca !

Pour ou contre réduire "encore" ce qu'on peut voir de la tactique de l'adversaire?

Pour
12
32%
Contre
24
65%
J'm'en foot!
1
3%
 
Nombre total de votes : 37

Invisibilté des tactiques adverses

Messagede Empton » Sam Juin 25, 2011 16:26 pm

Salut à tous,
Je trouve qu'on voit trop de tactiques similaires fleurir sur défifoot, et je comprends que parfois un ancien coach soit déçu-énervé-déprimé-en-colère d'être battu par un petit nouveau qui s'est contenté de copier la "tactique à la mode" et qui se retrouve leader sans forcément avoir cherché lui-même ses tactiques!
Je pense que le fait que l'on puisse voir la longueur des passes et la hauteur de jeu rend le jeu monotone!

De plus, cela n'incite pas les nouveaux venus à chercher eux-même des bonnes tactiques! Ils se contentent de mettre "la plus efficace" et ne développent rien derrière! Ca rend le jeu monotone, encore une fois! Et je pense que c'est à l'origine de la déception de nombreux anciens du jeu, qui s'accrochent légitimement à leurs propres stratégies et se voient battus à tour de bras contre des "petits nouveaux", mais pas forcément à la loyale. On incite, en ce moment, la copie, car elle est plus efficace que le reste! (j'avoue moi-même m'être largement inspiré des tactiques des meilleurs managers pour élaborer la mienne, qui ressemble à "la tactique d'Aow!" comme 2 gouttes d'Aow... ^^)

Je pense qu'on pourrait se contenter de laisser apparent le dispositif, quelle orientation de jeu (offensif/normal/défensif) et quelle formation son adversaire se prépare à jouer (jouer une formation offensive/normale/défensive).
C'est l'objet de ce topic!
« Un mec qui aurait pas d'misère et qui s'occuperait d'misères ça s'rait vraiment un c..!
Ca s'appellerait "utiliser son intelligence à ses dépens" » Coluche
Avatar de l’utilisateur
Empton
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1150
Inscription: Sam Mai 15, 2010 15:35 pm

Re: Invisibilté des tactiques adverses

Messagede dom54 » Sam Juin 25, 2011 16:48 pm

alors la je suis pour a 100%
malheureusement il y a pas specialement que les nouveaux sur defi qui copie la tactique d'Aow,certain on 2/3 equipe dans le top 20 du classement managers et sont loin d'etre nouveaux.
Avatar de l’utilisateur
dom54
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 289
Inscription: Jeu Déc 04, 2008 16:43 pm

Re: Invisibilté des tactiques adverses

Messagede ocb73 » Sam Juin 25, 2011 17:04 pm

je vote pour!!!! ca fait quelques temps que je milite pour ce type d'initiatives!!! que defifoot redevienne un jeu de strategie!!!! que passer du temps a inventer une strat ait un impact... Marre de jouer contre des managers qui se contentent de copier des strats qui fonctionnent! :ban1:
Avatar de l’utilisateur
ocb73
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 172
Inscription: Mar Oct 18, 2005 12:48 pm

Re: Invisibilté des tactiques adverses

Messagede sophie13 » Sam Juin 25, 2011 17:16 pm

Bonjour, ou plutot re Empton :P

Dans le passé, des limites ont été fixées pour les tactiques, par exemple celle pour limiter le genre " faucille", donc forcément le choix de tactique est restreint. Cependant, il reste encore des multitudes de possibilités heureusement!

C'est pour ça que je suis contre, de durcir encore + les tactiques, certains demandent des tactiques prédéfinies, et on devrait choisir dans le tas! Il faut laisser un peu d'originalité ( mais pas trop quand méme :lol: ).

Et c'est mathématique, si on a moins de choix dans les tactiques, il y aura + de chance de retrouver la méme^^ D'ou le souci que tu poses sur la table.

Quand tu dis " Je pense qu'on pourrait se contenter de laisser apparent le dispositif, quelle orientation de jeu (offensif/normal/défensif) et quelle formation son adversaire se prépare à jouer (jouer une formation offensive/normale/défensive). " , tu propose plus simplement d'enlever cette partie qu'on peut visualiser dans la tactique adverse " Construction du jeu
Secteur Passes Orientation Hauteur " c'est bien ça?

Sinon tu parles des nouveaux, mais méme si le nouveau veut copier la tactique, il ne voit pas les mouvements offensifs, ni les mouvements défensifs. Ensuite il y a les consignes qui peuvent différer, le scénario etc! Il ne suffit pas de placer les joueurs pour gagner tous les matchs! Les qualités des joueurs sont différents aussi d'une équipe à une autre.

Un championnat c'est long et si il "copie " une tactique pendant 18 journées, à force tu peux le contrer plus facilement car il ne la change jamais!

On ne peut pas cacher la tactique adverse de l'adversaire ( Stef avait fait le test, résultat un gros mécontentement logique, ça enléve l'attrait principal du jeu qui est d'examiner les tactiques adverses), donc on n'a pas d'autre choix que de se résoudre à faire avec, aucune solution miracle n'existe à moins que tu me la proposes^^

Les plus expérimentées savent mieux gérer en principe la forme, donc le nouveau a des inconvénients sur d'autres points.

Moi si je perds, ça m'est égale que ce soit contre un manager "nouveau ou " pas nouveau d'ailleurs" , qui aurait copié la disposition des joueurs ( il n'y a pas que ça dans le résultat, d'autres élements entrent en compte) ou contre un autre, qui fait ses tactiques, après l'autre a plus de mérite c'est sure mais c'est la vie il faut faire avec, ce n'est qu'un jeu^^


D'ailleurs il n'y a pas que dans défifoot que la concurrence et la voyance existe, il y a pleins de taupes lol partout qui essaient de s'inspirer des idées des autres! Je ne cautionne pas mais j'en voudrais pas au manager qui fait ça, tant qu'il est actif sympa, sportif etc moi ça me géne pas!

Et on l'a bien vu que copier ne sert à rien, car en refesant un match 3 fois avec les mémes joueurs et tactiques, on n'a jamais le méme résultat ( fiodor avait effectué le test je crois lol) , il y a une part d'incertitude toujours^^
Image
Avatar de l’utilisateur
sophie13
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 6774
Inscription: Lun Mar 03, 2008 2:39 am

Re: Invisibilté des tactiques adverses

Messagede ocb73 » Sam Juin 25, 2011 17:43 pm

hoonetement sophie il suffit souvent de faire un ou deux essais pour comprendre les mouvements (les strats "poteaux" par exemple qui sont de plus en plus nombreuses sont tres faciles a reperer)..... De plus il ne me semble pas qu'empton limite les possibilités tactiques mais juste le fait de voir comment les autres jouent.... Ca obliqe chaque manager a reflechir a sa propre tactique et surtout ca refait de defifoot un vrai jeu de strategie.
Avatar de l’utilisateur
ocb73
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 172
Inscription: Mar Oct 18, 2005 12:48 pm

Re: Invisibilté des tactiques adverses

Messagede ocb73 » Sam Juin 25, 2011 17:52 pm

mais bon il me semble que ce n'est pas la premiere fois que nos vues s'opposent sur ce point. encore une fois ce n'est pas de perdre contre un nouveau qui me derange (il faut du sang neuf sur ce jeu si on veut esperer qu'il perdure) c'est de perdre contre un manager qui se sert d'une strat copiée qu'il n'a meme pas pris la peine de tester avec son equipe..... Il y a eu la faucille il y a eu la def a 5 et maintenant il ya la strat dite "d'aow"...... Ok pour un coach qui s'en sert toute la saison on peut anticiper mais quid d'un adversaire qui ne l'utilise que pour gagner un match important (sans jamais meme l'avoir tester en amical)??? comment l'anticiper? Moi ca m'enerve de me prendre la tete a essayer d'inventer une strat, d'observer les matchs de mes adversaires, et de perdre un match (une finale par exemple) parce que mon adversaire s'est contenté de copier "la strat a la mode"...

Et ce, que ce soit contre un ancien ou un nouveau.
Avatar de l’utilisateur
ocb73
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 172
Inscription: Mar Oct 18, 2005 12:48 pm

Re: Invisibilté des tactiques adverses

Messagede dom54 » Sam Juin 25, 2011 19:27 pm

ocb73 a écrit:mais bon il me semble que ce n'est pas la premiere fois que nos vues s'opposent sur ce point. encore une fois ce n'est pas de perdre contre un nouveau qui me derange (il faut du sang neuf sur ce jeu si on veut esperer qu'il perdure) c'est de perdre contre un manager qui se sert d'une strat copiée qu'il n'a meme pas pris la peine de tester avec son equipe..... Il y a eu la faucille il y a eu la def a 5 et maintenant il ya la strat dite "d'aow"...... Ok pour un coach qui s'en sert toute la saison on peut anticiper mais quid d'un adversaire qui ne l'utilise que pour gagner un match important (sans jamais meme l'avoir tester en amical)??? comment l'anticiper? Moi ca m'enerve de me prendre la tete a essayer d'inventer une strat, d'observer les matchs de mes adversaires, et de perdre un match (une finale par exemple) parce que mon adversaire s'est contenté de copier "la strat a la mode"...

Et ce, que ce soit contre un ancien ou un nouveau.


:unanim1:
Avatar de l’utilisateur
dom54
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 289
Inscription: Jeu Déc 04, 2008 16:43 pm

Re: Invisibilté des tactiques adverses

Messagede chrisfan » Mer Juin 29, 2011 18:44 pm

Personnellement je suis contre et de l'avis de Sophie.
La visibilité des tactiques adverse permet d'élaborer la sienne en conséquences. ;-)
Personnellement je me régale à jouer contrer des équipes stéréotypées, car je peux préparer ma tactique spécifiquement pour la contrer. :mrgreen:
Dans ce cas la s'est quasiment la victoire assuré, sauf si l'écart NPA est trop important bien sur. 8-)
Toute tactique est contrable, et s'est l'un des grand intérêt de ce jeux tel qu'il est fait.
Celui qui copie entre dans la catégorie des prévisibles .... j'en salive d'avance.... :ban1:
Avatar de l’utilisateur
chrisfan
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 431
Inscription: Mer Oct 06, 2010 17:39 pm

Re: Invisibilté des tactiques adverses

Messagede druine » Dim Juil 24, 2011 2:34 am

Saaalut !!

pour répondre a Empton !! je suis d'accord avec ça !!

pour moi ce qui doit etre visible c'est la taktik de base c'est a dire le schema classique le 4 4 2 , 5 3 2 ,...comme lors d'un match télévisé ;-)

tout le reste les mvts , les variations et décalages de plaçement,... ça reste au niveau des vestiaires comme dans la réalité !! imaginé qu'un entraineur donne son shema taktik a l'équipe adverse c'est incohérent ;-)

Ceçi évitera !!!

1) la copie exact des strats
2) que l'adversaire aie le schéma exact de votre taktik pour la contrer pil poil !!!

ça redonnerait du suspens et de la variante dans les stratégies !! c'est mon humble avis !!!

Ceux qui arrivent a créer leurs strats bne s'en plaindront pas !!
CONF2DERATION II & WHITE LION'S


Image

Argentine : Gimnasia la plata
Angleterre : Manchester United
Portugal : Associação Naval 1º de Maio
Espagne : Barcelone
NFL : Chicago Bears
Mexique
Coupe du monde :
Argentine ( Médaille de Bronze )
Image
Avatar de l’utilisateur
druine
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1736
Inscription: Dim Jan 09, 2011 22:44 pm

Re: Invisibilté des tactiques adverses

Messagede chrisfan » Lun Juil 25, 2011 15:20 pm

Mais ce qui est dit dans le vestiaire est à appliquer sur le terrain ;) donc forcement visible par tous ;)
il ne faut pas confondre se qui est visible AVANT le match et APRES le match.
Avant, peut être connu effectivement le positionnement sans les déplacements, mais après le match tout doit être visible logiquement puisque le match a été jouer devant les spectateurs et téléspectateurs .. ;)
Avatar de l’utilisateur
chrisfan
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 431
Inscription: Mer Oct 06, 2010 17:39 pm

Suivante

Retourner vers Tactique, simulation du match et compte rendu

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron