tactiques faucilles

Idées pour améliorer les tactiques, la simulation du match et son compte rendu

Modérateur: Conseillers Defifoot

Règles du forum
Pour chaque idée , veillez à :
-Créer un sondage afin mettre l'idée en vote.Toute idée sans sondage sera verrouillée par un modérateur.
-Mettre un titre explicite, de manière à ce que l'on sache directement sur quel sujet porte l'idée
-Ne mettre qu'une seule idée par topic, si vous en avez plusieurs créer plusieurs sujets.
-Être compréhensible (pas le langage sms )
-Vérifier si votre idée n' a pas déja été proposée via la recherche.
Les réponses du genre "+1" , "c'est une bonne idée" ou encore "je suis d'accord" sont supprimées et verront leurs auteurs sanctionnés, le sondage est fait pour ca !

Votre avis sur la proposition de signaler une tactique faucille en compétition officielle?

Non
19
56%
Pourquoi pas
4
12%
Oui
11
32%
 
Nombre total de votes : 34

tactiques faucilles

Messagede Jacques Rousselot » Ven Avr 22, 2011 19:10 pm

Salut à tous

Bon le sujet a souvent été traité mais les tactiques faucilles existent toujours et ceci énerve encore une bonne partie des managers. Je sais que certains ne seront pas d'accord avec ma proposition mais le but est d'avoir des tactiques se rapprochant toujours plus de tactiques utilisées couramment "en vrai".

L'idée est plutôt simple et ne concernerait que les compétitions officielles si possible pour laisser l'opportunité aux pratiquants de ces tactiques de les utiliser toujours.

Pour faire simple je propose que chaque manager puisse jouer son match de la façon qui lui semble la meilleure (possibilité d'utiliser la tactique faucille donc) mais si l'adversaire s'en rend compte il lui serait alors possible de la signaler (si utilisée en compétition officielle bien sûr) et alors un modérateur ou un manager définit dans chaque confédération par exemple pourrait décider s'il s'agissait d'une tactique conforme ou non.
En cas de tactique non conforme il serait alors possible d'infliger une pénalité (forfait 3-0 ou autre) et on pourrait enfin mettre fin à ce débat de tactique faucille et rendre le jeu plus plaisant pour les non adeptes de cette méthode.


Je tiens également à préciser que l'utilisation de cette tactique est fréquente chez des managers présents depuis un bon moment et donc avec une équipe très développée les rendant invincibles dans leurs championnats respectifs.
On pourrait alors retrouver un intérêt et de véritables surprises dans chaque compétition.

Voilà je laisse la discussion ouverte et vous pouvez faire des remarques par rapport à cette proposition qui je pense est largement possible à réaliser.

(en espérant que le sujet soit suffisamment clair)

A bientôt
Have fun, have defifoot :)
Avatar de l’utilisateur
Jacques Rousselot
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 13
Inscription: Ven Avr 22, 2011 18:48 pm

Re: tactiques faucilles

Messagede Jacques Rousselot » Ven Avr 22, 2011 19:50 pm

N'hésitez pas à apporter une précision à votre réponse au sondage ;-)
D'autant que je suppose que les votants négatifs sont ceux les utilisant donc n'hésitez pas à dire ce que vous pensez
Avatar de l’utilisateur
Jacques Rousselot
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 13
Inscription: Ven Avr 22, 2011 18:48 pm

Re: tactiques faucilles

Messagede paul-leguen » Ven Avr 22, 2011 19:54 pm

Hey jacques, j'ai juste une petite objection à faire à ton idée :)
Voilà, je trouve ça un peu absurde de vouloir pénaliser des managers qui font une tactique qui n'est "pas proche de la réalité" ... ce jeu est-il vraiment censé imiter la réalité ? je ne pense pas, sinon les championnats auraient 20 équipes, les stades n'auraient pas plus de 100 000 places, etc... Donc sanctionner des tactiques, cela revient à aller à l'encontre de l'esprit du jeu, qui est précisément que les joueurs s'amusent ! Et puis à partir de quand décrèterait-on qu'une tactique est une "tactique faucille" ? Tu vois bien que ça poserait des problèmes à n'en plus finir : comment faire confiance en la parfaite impartialité et dans le jugement du manager qui prendrait la décision ?? :hum: De plus, je trouve qu'imposer des tactiques classiques à tous, ça rendrait les matchs terriblement ennuyants, puisqu'il n'y aurait absolument aucune surprise contrairement à ce que tu crois... Imposer de jouer en 4-4-2 ou en 4-3-3, ça veut dire que les équipes les moins fortes d'un championnat seraient condamnées à jouer le maintien. Les championnats n'auraient pas d'intérêt puisque ce seraient tjrs les mêmes qui les gagneraient ! Pour finir, c'est également faux de croire qu'une tactique faucille rend invincible : les managers peuvent s'adapter, et on a vu dans notre championnat qu'une tactique qui marche pour une équipe ne marche pas forcément pr toutes... C'est donc beaucoup plus amusant et intéressant de chercher la tactique qui convient à notre équipe !!
DONC, non à l'interdiction des tactiques faucilles !! Elles sont tout autant légitimes que les autres !!
Avatar de l’utilisateur
paul-leguen
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 3
Inscription: Jeu Mar 17, 2011 20:28 pm

Re: tactiques faucilles

Messagede paul-leguen » Ven Avr 22, 2011 20:00 pm

perso je sais pas ce que vous appelez "faucille", pour Jacques apparemment c'est le fait de ne pas jouer avec une tactique avec les lignes à plat comme en vrai, mais le vocabulaire n'a pas une grande importance ici, on voit de quoi il s'agit!
Avatar de l’utilisateur
paul-leguen
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 3
Inscription: Jeu Mar 17, 2011 20:28 pm

Re: tactiques faucilles

Messagede Jacques Rousselot » Ven Avr 22, 2011 20:06 pm

Je comprends ton point de vue paul et je respecte (d'où ma précision uniquement en compétition officielle pour laisser la liberté de les utiliser)
maintenant je pense qu'on peut tout aussi bien s'amuser en jouant avec des tactiques proches de la réalité tout de même. Moi je suis sur le jeu depuis 2008 et je n'ai jamais utilisé de tactiques de ce genre car je trouve ça un peu abusif pour du football. pourtant je suis parti de très bas et avec une petite équipe j'ai déjà réussi des exploits face à des équipes 5 étoiles (en passant à une équipe bétonnant en défense par exemple) donc les portes restent ouvertes pour les surprises. Je n'impose aucun choix de tactique mais il en existe suffisamment pour éviter d'avoir des tactiques farfelues tout de même.
Maintenant pour le jugement il suffit de mettre des règles strictes sur ce qui est considéré comme tactique faucille ou non et après les organisateurs du jeu peuvent faire respecter je pense.
Voilà je pense qu'on peut très bien s'amuser avec des tactiques "normales" tout en conservant les petits charmes du jeu (tels les stades ou équipes en championnat comme tu dis).
Merci d'avoir apporté ton idée sur le sujet en tout cas :D

@ dinn je peux t'affirmer que des faucilles, même si elles ne sont pas aussi flagrantes et délirantes qu'auparavant, existent toujours (pour en avoir vues durant ma saison en championnat) ;)
Avatar de l’utilisateur
Jacques Rousselot
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 13
Inscription: Ven Avr 22, 2011 18:48 pm

Re: tactiques faucilles

Messagede Jacques Rousselot » Ven Avr 22, 2011 20:08 pm

paul-leguen a écrit:perso je sais pas ce que vous appelez "faucille", pour Jacques apparemment c'est le fait de ne pas jouer avec une tactique avec les lignes à plat comme en vrai, mais le vocabulaire n'a pas une grande importance ici, on voit de quoi il s'agit!


Paul par faucille on n'entend pas des lignes à plat je suis le premier à jouer avec un libéro un attaquant qui décroche en losange au milieu ou autre mais plutôt un libéro décalé par rapport à l'axe et le reste de la défense décalé de ce même côté etc
Avatar de l’utilisateur
Jacques Rousselot
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 13
Inscription: Ven Avr 22, 2011 18:48 pm

Re: tactiques faucilles

Messagede Jacques Rousselot » Ven Avr 22, 2011 20:15 pm

dinn a écrit:La faucille n'est plus possible depuis pas mal de temps!!!! :hum:


http://www.defifoot.com/modules/match/c ... let=0#test
un match que tu as joué (et perdu -hasard? pas forcément car grosse équipe en face d'accord-) face à une tactique que je considère encore comme faucille ;) mais celle du match aller te parlera peut-être un peu plus...

Voilà pourquoi j'ai mis ce sondage mais je ne rejette aucun avis loin de là :D
Avatar de l’utilisateur
Jacques Rousselot
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 13
Inscription: Ven Avr 22, 2011 18:48 pm

Re: tactiques faucilles

Messagede Raizers » Ven Avr 22, 2011 20:33 pm

En meme temps on a deja parler et sa a le resultat que sa a
Image
Avatar de l’utilisateur
Raizers
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1416
Inscription: Jeu Aoû 05, 2010 23:26 pm
Localisation: Genève ,Suisse

Re: tactiques faucilles

Messagede Jacques Rousselot » Ven Avr 22, 2011 20:45 pm

quentin1996 a écrit:En meme temps on a deja parler et sa a le resultat que sa a


D'où ma proposition n'essayant pas de limiter car le résultat ne sera jamais définitif mais proposant de les laisser libres en compétitions non officielles et pouvant être pénalisées SI et uniquement SI l'adversaire de ce match s'en rend compte dans un temps défini après le match par exemple.
Les managers utilisant cette méthode se sentirait alors plus surveillés et feraient sûrement plus attention. Voilà pourquoi je propose ça
Avatar de l’utilisateur
Jacques Rousselot
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 13
Inscription: Ven Avr 22, 2011 18:48 pm

Re: tactiques faucilles

Messagede Standardman-l2 » Ven Avr 22, 2011 20:57 pm

Moi je suis tout à fait d'accord avec la proposition de Jacques!

Ca proposition peut-être réalisable, bien que difficile vu qu'il faudrait de nombreux modérateurs... Mais possible!

Un meilleur quadrillage peut aussi stopper la mise en place de ce genre de tactiques farfelues dont le nom de "faucille" vient des débuts des tactiques irréalistes.

Pour être sur le jeu depuis 2006, je pense pouvoir affirmer que jouer des des championnats sans ce genre de tactiques, des plus équilibrées qui ont énormément de variante ( pour répondre à Paul ) sont très passionnants, amusants, il y a des surprises et c'est réaliste.

Des tactiques presque imbattable ( même si l'équipe l'utilisant n'est pas très forte) et irréalistes, moi je dis STOP.

Revenons en aux valeurs de défifoot et du foot, aux vrais systèmes tactiques mis en place pour gagner, dans un système logique et réaliste où un 5-4-1 en contre peut surprendre un 3-4-3 plus fort sur papier et non un serpent qui bat une faucille...
Image
Avatar de l’utilisateur
Standardman-l2
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 213
Inscription: Dim Juin 03, 2007 8:18 am
Localisation: Namur, Belgique

Suivante

Retourner vers Tactique, simulation du match et compte rendu

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité