Bon le sujet a souvent été traité mais les tactiques faucilles existent toujours et ceci énerve encore une bonne partie des managers. Je sais que certains ne seront pas d'accord avec ma proposition mais le but est d'avoir des tactiques se rapprochant toujours plus de tactiques utilisées couramment "en vrai".
L'idée est plutôt simple et ne concernerait que les compétitions officielles si possible pour laisser l'opportunité aux pratiquants de ces tactiques de les utiliser toujours.
Pour faire simple je propose que chaque manager puisse jouer son match de la façon qui lui semble la meilleure (possibilité d'utiliser la tactique faucille donc) mais si l'adversaire s'en rend compte il lui serait alors possible de la signaler (si utilisée en compétition officielle bien sûr) et alors un modérateur ou un manager définit dans chaque confédération par exemple pourrait décider s'il s'agissait d'une tactique conforme ou non.
En cas de tactique non conforme il serait alors possible d'infliger une pénalité (forfait 3-0 ou autre) et on pourrait enfin mettre fin à ce débat de tactique faucille et rendre le jeu plus plaisant pour les non adeptes de cette méthode.
Je tiens également à préciser que l'utilisation de cette tactique est fréquente chez des managers présents depuis un bon moment et donc avec une équipe très développée les rendant invincibles dans leurs championnats respectifs.
On pourrait alors retrouver un intérêt et de véritables surprises dans chaque compétition.
Voilà je laisse la discussion ouverte et vous pouvez faire des remarques par rapport à cette proposition qui je pense est largement possible à réaliser.
(en espérant que le sujet soit suffisamment clair)
A bientôt
Have fun, have defifoot