Joueurs droitier et gaucher

Idées pour améliorer les tactiques, la simulation du match et son compte rendu

Modérateur: Conseillers Defifoot

Règles du forum
Pour chaque idée , veillez à :
-Créer un sondage afin mettre l'idée en vote.Toute idée sans sondage sera verrouillée par un modérateur.
-Mettre un titre explicite, de manière à ce que l'on sache directement sur quel sujet porte l'idée
-Ne mettre qu'une seule idée par topic, si vous en avez plusieurs créer plusieurs sujets.
-Être compréhensible (pas le langage sms )
-Vérifier si votre idée n' a pas déja été proposée via la recherche.
Les réponses du genre "+1" , "c'est une bonne idée" ou encore "je suis d'accord" sont supprimées et verront leurs auteurs sanctionnés, le sondage est fait pour ca !

ëtes vous pour que l'on connaisse si un joueurs est Droitier ou gaucher ?

oui
53
82%
non
12
18%
 
Nombre total de votes : 65

Re: Joueurs droitier et gaucher

Messagede Maser843 » Mar Sep 28, 2010 19:47 pm

Je suis pour, pour que les joueurs aient un pied fort, mais pas qu'on puisse choisir car tout le monde leur mettrais les 2 pieds. Et ok pour que les meilleurs joueurs de tête soient sur les corners
Image
2 championnat
1 Champions
1 Découpe
Avatar de l’utilisateur
Maser843
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 425
Inscription: Mar Mar 30, 2010 17:23 pm
Localisation: Var, à 100 mètres de la plage :)

Re: Joueurs droitier et gaucher

Messagede loocky911 » Mar Sep 28, 2010 20:36 pm

Dans ma proposition, il est bien évident quand je parle de joueurs avec les 2 pieds fort, je pars du principe que se sont des joueurs rares. Donc lors du choix des managers soit on autorise qu'un seul choix, soit on autorise aucun, et après ce type de joueurs sera proposer par le serveur de façon aléatoire dans les jeunes. Ce qui permet ainsi une non prolifération de joueurs doué du pied gauche et droit, comme dans la réalité.
Image



ORGANISATEUR DU CHAMPIONNAT ET DE LA COUPE DE RUSSIE
ORGANISATEUR DU CHAMPIONNAT DE FRANCE, DE LA COUPE DE FRANCE ET DE LA COUPE DE LA LIGUE
CO-ORGANISATEUR DE L'EURO 2016
CO-ORGANISATEUR DE L'INTERCONFEDERATION 2017 et 2019
Avatar de l’utilisateur
loocky911
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 10605
Inscription: Dim Juin 05, 2005 0:41 am

Re: Joueurs droitier et gaucher

Messagede madridi » Ven Oct 01, 2010 13:41 pm

Belle idée et ca serai très super si on ajoute la nationalité du joueur :unanim: :unanim:
Championnat: 1 champion + 2 vice-champion
Avatar de l’utilisateur
madridi
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 33
Inscription: Ven Aoû 06, 2010 11:13 am

Re: Joueurs droitier et gaucher

Messagede grels » Ven Oct 01, 2010 13:59 pm

madridi a écrit:Belle idée et ca serai très super si on ajoute la nationalité du joueur :unanim: :unanim:

je trouve que que l'idée droitier ou gaucher est bonne et qu'elle amènerai surement un plus lors des conceptions tactiques.... ça nous ferai réfléchir si on veut un mo gaucher jouant à droite pour pénétrer voire tirer au but... ou le même mo gaucher jouant à gauche et effectuant des centres vers le BC....
mais je ne vois pas ce qu'amènerait la nationalité du joueur dans le jeu :hum:
Avatar de l’utilisateur
grels
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2518
Inscription: Dim Jan 11, 2009 0:39 am

Re: Joueurs droitier et gaucher

Messagede tnecniv » Ven Oct 01, 2010 23:51 pm

Très bonne idée que de prendre en compte le pied fort d'un joueur !

Après pour la question des centre rentrants et sortants, je pense que c'est un peu compliqué à mettre en oeuvre (faut voir ce que les informaticiens diront sur le sujet...) parce que ça suppose que le moteur prenne en compte le pied du joueur qui est en action à chaque fois qu'un joueur touche le ballon... Il faut donc certainement abandonner l'idée des joueurs bons des deux pieds...

Mais on peut peut-être déterminer une zone du terrain (Droite, Gauche ou centre) où le joueur est en pleine possession de son talent et d'autres (les 2 restantes) où il ne l'est pas : pour ces dernières, il faudrait que le joueur ait un malus sur son niveau.

Cela aurait un gros apport : les joueurs auraient un niveau variable suivant la place qu'ils occupent sur le terrain. On connaissait déjà BC, AT, MO, MT, MD, DF, LB (un niveau différent suivant que le joueur évolue près ou loin de son but), désormais on aurait Droite, Gauche et Centre. Ainsi un joueur n'aurait pas le même niveau s'il jouait au centre, à droite ou à gauche, ce qui obligerait les managers à mieux utiliser leurs joueurs et à étoffer les effectifs !
Avatar de l’utilisateur
tnecniv
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 207
Inscription: Mer Mai 19, 2010 17:48 pm

Re: Joueurs droitier et gaucher

Messagede loocky911 » Sam Oct 02, 2010 0:06 am

tnecniv a écrit:Très bonne idée que de prendre en compte le pied fort d'un joueur !

Après pour la question des centre rentrants et sortants, je pense que c'est un peu compliqué à mettre en oeuvre (faut voir ce que les informaticiens diront sur le sujet...) parce que ça suppose que le moteur prenne en compte le pied du joueur qui est en action à chaque fois qu'un joueur touche le ballon... Il faut donc certainement abandonner l'idée des joueurs bons des deux pieds...

Mais on peut peut-être déterminer une zone du terrain (Droite, Gauche ou centre) où le joueur est en pleine possession de son talent et d'autres (les 2 restantes) où il ne l'est pas : pour ces dernières, il faudrait que le joueur ait un malus sur son niveau.

Cela aurait un gros apport : les joueurs auraient un niveau variable suivant la place qu'ils occupent sur le terrain. On connaissait déjà BC, AT, MO, MT, MD, DF, LB (un niveau différent suivant que le joueur évolue près ou loin de son but), désormais on aurait Droite, Gauche et Centre. Ainsi un joueur n'aurait pas le même niveau s'il jouait au centre, à droite ou à gauche, ce qui obligerait les managers à mieux utiliser leurs joueurs et à étoffer les effectifs !



C'est bien pour cela que j'ai proposer cette idée. il y a 1 an quand je l'ai proposé elle à été refusé et comme maintenant avec la mesure anti strat faucille, cette idée devenait quasiment obligatoire.

j'espère franchement qu'une fois la mise à jours de la V6, cette idée sera prise en compte....
Image



ORGANISATEUR DU CHAMPIONNAT ET DE LA COUPE DE RUSSIE
ORGANISATEUR DU CHAMPIONNAT DE FRANCE, DE LA COUPE DE FRANCE ET DE LA COUPE DE LA LIGUE
CO-ORGANISATEUR DE L'EURO 2016
CO-ORGANISATEUR DE L'INTERCONFEDERATION 2017 et 2019
Avatar de l’utilisateur
loocky911
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 10605
Inscription: Dim Juin 05, 2005 0:41 am

Re: Joueurs droitier et gaucher

Messagede grels » Sam Oct 02, 2010 0:37 am

j'espère que les joueurs accepteront de jouer à droite même s'ils préfèrent être à gauche... en tous cas, pour en être sur, je n'appellerait jamais un de mes joueurs "ribery" !! :rofl:
Avatar de l’utilisateur
grels
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2518
Inscription: Dim Jan 11, 2009 0:39 am

Re: Joueurs droitier et gaucher

Messagede loocky911 » Sam Oct 02, 2010 0:51 am

Sauf si Zahia est sur le terrain :unanim: :ban1: :bang: :hi: :vert: :diable:
Image



ORGANISATEUR DU CHAMPIONNAT ET DE LA COUPE DE RUSSIE
ORGANISATEUR DU CHAMPIONNAT DE FRANCE, DE LA COUPE DE FRANCE ET DE LA COUPE DE LA LIGUE
CO-ORGANISATEUR DE L'EURO 2016
CO-ORGANISATEUR DE L'INTERCONFEDERATION 2017 et 2019
Avatar de l’utilisateur
loocky911
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 10605
Inscription: Dim Juin 05, 2005 0:41 am

Re: Joueurs droitier et gaucher

Messagede fiodor » Sam Oct 02, 2010 20:01 pm

c'est vrai qu'il faudrait créer des poste du type MOG ou MOD, ARd (arrière droit) ou DFC (défenseur central)... et supprimer le fameux LB qui ne sert à rien!
Il y a de quoi faire sur ce plan... car défifoot me parait être là un peu à la bourre!
Fiodor
La Main de Dieu
2 Triplés.
15xImage, 17xImage.
Autre compte: Baudelaire FC

Chateauroux 1 titre
Osasuna 1 titre
Boca junior 1 coupe
Birmingham city
Excelsior Rotterdam 1 titre, 1 coupe
Catane 2 titres, 1 coupe
Coupe des cadors
Avatar de l’utilisateur
fiodor
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1130
Inscription: Dim Nov 15, 2009 0:46 am

Re: Joueurs droitier et gaucher

Messagede loocky911 » Lun Oct 18, 2010 10:15 am

Comment peut ton savoir si mon idée va être retenue, Même s'il n'y a pas eu beaucoup de votant, le pourcentage de oui est quand même important 83% de oui...
Image



ORGANISATEUR DU CHAMPIONNAT ET DE LA COUPE DE RUSSIE
ORGANISATEUR DU CHAMPIONNAT DE FRANCE, DE LA COUPE DE FRANCE ET DE LA COUPE DE LA LIGUE
CO-ORGANISATEUR DE L'EURO 2016
CO-ORGANISATEUR DE L'INTERCONFEDERATION 2017 et 2019
Avatar de l’utilisateur
loocky911
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 10605
Inscription: Dim Juin 05, 2005 0:41 am

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tactique, simulation du match et compte rendu

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités