Joueurs droitier et gaucher

Idées pour améliorer les tactiques, la simulation du match et son compte rendu

Modérateur: Conseillers Defifoot

Règles du forum
Pour chaque idée , veillez à :
-Créer un sondage afin mettre l'idée en vote.Toute idée sans sondage sera verrouillée par un modérateur.
-Mettre un titre explicite, de manière à ce que l'on sache directement sur quel sujet porte l'idée
-Ne mettre qu'une seule idée par topic, si vous en avez plusieurs créer plusieurs sujets.
-Être compréhensible (pas le langage sms )
-Vérifier si votre idée n' a pas déja été proposée via la recherche.
Les réponses du genre "+1" , "c'est une bonne idée" ou encore "je suis d'accord" sont supprimées et verront leurs auteurs sanctionnés, le sondage est fait pour ca !

ëtes vous pour que l'on connaisse si un joueurs est Droitier ou gaucher ?

oui
53
82%
non
12
18%
 
Nombre total de votes : 65

Joueurs droitier et gaucher

Messagede loocky911 » Dim Sep 26, 2010 15:24 pm

J’ai déjà proposé cette idée, il y
a à peu près 1 an, elle avait été refusée. Je me permets de revenir à la « charge »,
Pourquoi ?
C’est simple avec l’arrivée du
nouveau système de tactique, cette idée me paraît pertinente, je m’explique.
Maintenant nous avons dans l’obligation
de placer des joueurs sur toutes les parties du terrain.
Qu’est-ce que cela pourrais
apporter au jeu ?
On pourrait ainsi avoir des
corners tirés des 2 côtés des buts et avoir ainsi des corners sortant ou
entrant, ce qui donnerait plus de réalisme dans le déroulement du jeu.

Une chose qui va avec c'est les tirs de loin un joueur pourrait ainsi demander a son milieu excentré de rentré pour tirer de loin (exemple de messi gaucher jouant à droite)
on peut aussi ajouter une instruction spéciale pour que les DF centraux montent sur les coups de pieds arrêtés, comme pour les tirs de loin des milieux.

Mise en place :
Dans un premier temps on laisse
les managers choisir ces joueurs
droitiers et gauchers ou ambidextres (plus rare)
Dans un 2ème temps,
pour les jeunes trouvé par les recruteurs, ce serait le serveur qui
déterminerait le pied de prédilection du joueur.
Image



ORGANISATEUR DU CHAMPIONNAT ET DE LA COUPE DE RUSSIE
ORGANISATEUR DU CHAMPIONNAT DE FRANCE, DE LA COUPE DE FRANCE ET DE LA COUPE DE LA LIGUE
CO-ORGANISATEUR DE L'EURO 2016
CO-ORGANISATEUR DE L'INTERCONFEDERATION 2017 et 2019
Avatar de l’utilisateur
loocky911
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 10605
Inscription: Dim Juin 05, 2005 0:41 am

Re: Joueurs droitier et gaucher

Messagede Totallensois » Dim Sep 26, 2010 15:42 pm

Idée que je soutien a 300% car il m'arrive souvent de faire mes compos en me demandant si le joueur que je mets a gauche serait meilleur sur le coté droit et vis versa... Je pense que cela apporterait un gros plus au jeu ! En revanche , il serait preferable que ce soit le jeu qui impose le pied du joueur car sinon beaucoup tireraient profit de cette situation pour par exemple ne prendre que des gauchers et faire des tactiques a dormir debout...

Je suis donc à 300% avec ton idée et j'espère qu'elle sera réalisée !!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Totallensois
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 58
Inscription: Jeu Aoû 20, 2009 12:23 pm

Re: Joueurs droitier et gaucher

Messagede matinino » Dim Sep 26, 2010 16:15 pm

Cette idée permettrait d'apporter un peu plus de réalisme au jeu actuel. Je pense qu'il faudrait l'inclure dans le projet du nouveau moteur de jeu car le fait de posséder des joueurs droitiers ou gaucher permettrait d'augmenter encore plus le nombre de possibilités pour élaborer des tactiques en prenant comme exemple celui de loocky avec Messi (gaucher) jouant à droite et non à gauche comme la plupart des gauchers.
On peut inclure logiquement comme le dit loocky le fait de faire des frappes lointaine car actuellement un joueur avance sur le terrain se trouve seul a 25-30 mètres des buts mais ne va pas frapper car il choisit soit le dribble ou la passe.

Quand au fait de faire monter les DF ayant un bon jeu de tête c'est une bonne idée aussi mais qui rentrerait plus dans l'élaboration du nouveau moteur que dans le fait d'avoir des joueurs droitiers ou gaucher ;-)
oasis2 Image Angers SCO 2010 en L2 hoolantine(5*)



scoty49 : Tutti-Frutti en L1 galand (5*)


oasis : Les Bisounours en L3 balonny (2* en construction)
Avatar de l’utilisateur
matinino
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 438
Inscription: Sam Juin 14, 2008 16:27 pm

Re: Joueurs droitier et gaucher

Messagede jack30600 » Dim Sep 26, 2010 21:27 pm

je soutiens cette idée à 300% également.Avec l'obligation d'équilibré le placement des joueurs sur le terrain,cette amélioration va de soit.Et cela permettrait de se rapprocher un peu plus de la réalité.
Idem pour les tirs de loin et le fait de faire monter les DF centraux : il serait "facile" d'intégrer cela aux tactiques et créerait encore plus de réalisme.
Avatar de l’utilisateur
jack30600
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 102
Inscription: Jeu Fév 26, 2009 20:09 pm

Re: Joueurs droitier et gaucher

Messagede Hidalgo » Dim Sep 26, 2010 21:32 pm

Bravo Loocky911 ! Le jeu gagnerait en réalisme et nous offrirait une multitude d'options tactiques supplémentaires.je vote donc pour cette amélioration .
Avatar de l’utilisateur
Hidalgo
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 73
Inscription: Jeu Fév 26, 2009 19:42 pm

Re: Joueurs droitier et gaucher

Messagede footeux » Dim Sep 26, 2010 21:44 pm

Du fait que beaucoup se plaignent qu'il est difficile de recruter des joueurs ou former à tous les postes, je pense qu'en rajouter serait encore plus compliqué !
Actuellement, on a le GB, les DF, les MD/MT/MO et les AT/BC, on a déjà du mal à avoir un effectif homogène et complet avec ces restrictions !
Si on rajoute gauche, centre et droite pour chacun de ces poste, ça risque d'être encore plus compliqué !
Avatar de l’utilisateur
footeux
 

Re: Joueurs droitier et gaucher

Messagede Hidalgo » Dim Sep 26, 2010 21:52 pm

non,pas tant que ça puisque de par leur côté de prédilection (ou centre),cela aiderait considérablement un novice à savoir où placer ses joueurs,enfin je pense.
Après pour les tirs de loin et les montées des DF,en l'intégrant aux tactiques ou au scénario,chacun serait libre de l'utiliser ou pas !
Avatar de l’utilisateur
Hidalgo
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 73
Inscription: Jeu Fév 26, 2009 19:42 pm

Re: Joueurs droitier et gaucher

Messagede loocky911 » Dim Sep 26, 2010 22:01 pm

effectivement la prise en compte des critères Gaucher/droitier anis que les tires de loin et la monter des DF ou MT sur les coups de peid arrêté permettrait de facilité la réalisation des tactiques.
Et pour l'attribution des Droitier/Gaucher, comme je l'ai expliqué dans mon 1er post. Au lancement, les managers équilibre leur équipe puis avec les recruteurs de jeunes c'est le serveur du jeu qui de manière aléatoire propose des joueurs gaucher/droitier voir même ambidexte...
Image



ORGANISATEUR DU CHAMPIONNAT ET DE LA COUPE DE RUSSIE
ORGANISATEUR DU CHAMPIONNAT DE FRANCE, DE LA COUPE DE FRANCE ET DE LA COUPE DE LA LIGUE
CO-ORGANISATEUR DE L'EURO 2016
CO-ORGANISATEUR DE L'INTERCONFEDERATION 2017 et 2019
Avatar de l’utilisateur
loocky911
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 10605
Inscription: Dim Juin 05, 2005 0:41 am

Re: Joueurs droitier et gaucher

Messagede razor36 » Lun Sep 27, 2010 19:13 pm

Résolument pour!
Si defifoot se veut un peu plus réel, il faut qu'il y ait des gauchers et des droitiers.La question qui suivra surement, sera la possibilité pour un joueur d'évoluer des deux cotés, voire du centre.Donc, petit à petit ça pourrait nous emmener vers une entrainement des joueurs coté droit/gche..un peu comme dans l'entraineur.
Mansfield (Lamouette17) (Conf21)
Ultrateam (Ceara17) (Conf13)
FC Sardina (Razor36) (Conf26)
Avatar de l’utilisateur
razor36
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 576
Inscription: Mar Jan 01, 2008 19:30 pm

Re: Joueurs droitier et gaucher

Messagede maarcu » Mar Sep 28, 2010 10:48 am

A fond Pour!
Cela augmente le réalisme du jeu et cela offre de nouvelles possibilités de tactiques plus élaborées.
Avatar de l’utilisateur
maarcu
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2
Inscription: Mar Sep 28, 2010 8:52 am

Suivante

Retourner vers Tactique, simulation du match et compte rendu

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron