Choix du capitaine par le moteur en fonction de son N° de priorité

Idées pour améliorer les tactiques, la simulation du match et son compte rendu

Modérateur: Conseillers Defifoot

Règles du forum
Pour chaque idée , veillez à :
-Créer un sondage afin mettre l'idée en vote.Toute idée sans sondage sera verrouillée par un modérateur.
-Mettre un titre explicite, de manière à ce que l'on sache directement sur quel sujet porte l'idée
-Ne mettre qu'une seule idée par topic, si vous en avez plusieurs créer plusieurs sujets.
-Être compréhensible (pas le langage sms )
-Vérifier si votre idée n' a pas déja été proposée via la recherche.
Les réponses du genre "+1" , "c'est une bonne idée" ou encore "je suis d'accord" sont supprimées et verront leurs auteurs sanctionnés, le sondage est fait pour ca !

Pour
26
90%
Contre
3
10%

Nombre total de votes : 29

Messagede sobi » Mar Juil 19, 2011 20:23 pm

Salut,

Actuellement, nous choisissons un capitaine d'équipe. Malheureusement, parfois ce capitaine ne joue pas le match ou sort en cours de match. Je propose dans ce cas un ordre de priorité copié sur le n° de penalty et corner, plus son numéro est faible et plus il sera prioritaire pour être capitaine de l'équipe au cours du match.

Aussi, il faut que le bonus ne soit donner aux joueurs alentours que si le capitaine est dans le match, si il sort au cours du match, le bonus n'a plus cours et s'il donne son brassard a un autre joueur et qu'il se trouve que des jeunes joueurs éligible se trouve autour de ce joueur alors ils bénéficieront à leur tout du bonus du nouveau capitaine.
sobi
Forumiste
Forumiste

Re: Choix du capitaine par le moteur en fonction de son N° de priorité

Messagede clement-om-31 » Mar Juil 19, 2011 20:48 pm

Cela n'a rien de pénalisant, seul un avantage à ce que je peux comprendre. Donc je suis pour. Car mon capitaine est vieux et il est vrai que défois je le sort. Je me retrouve donc sans capitaine sur le terrain.
.

Image

Image F C . G R E N A D E Image

.
clement-om-31
Forumiste
Forumiste

Messagede Empton » Mer Juil 20, 2011 1:30 am

Euh...Pourquoi vous ne cliquez pas sur le bouton "capitaine" sur un autre joueur quand vous changez votre capitaine habituel? :hum: Encore faciliter et toujours faciliter, ce n'est peut-être pas super-intéressant du point de vue du challenge qu'est défifoot! Non, les gars, un peu de sérieux, si vous pouvez prendre le temps de changer vos joueurs, vous pouvez bien choisir vous-même un capitaine au moment de faire les changements, quand même... mmh? Quand même? :mrgreen:
Contre!
« Un mec qui aurait pas d'misère et qui s'occuperait d'misères ça s'rait vraiment un c..!
Ca s'appellerait "utiliser son intelligence à ses dépens" » Coluche
Empton
Forumiste
Forumiste

Messagede Luvio » Mer Juil 20, 2011 11:39 am

Je pense qu'ils parlaient des changements du capitaine en cours de match.
Luvio
Forumiste
Forumiste

Messagede clement-om-31 » Mer Juil 20, 2011 13:00 pm

Oui en cour de match je parle. J'ai reçu ton MP disant que c'est pour soidisan "avantager" mon équipe ?! Là je te comprend pas Empton, de 1 ce n'est pas vraiment un avantage, changer de capitaine en cour de match cela existe en vrai déjà et en plus c'est pas non plus ce qui fera que tu gagne ou perd le match, et de 2 ce sera un petit avantage pas que pour moi, pour tout le monde !! Donc je vois pas pourquoi tu dis dans ton MP "me fait dire que ce n'est pas le développement du jeu qui t'intéresse le plus, mais plutôt le développement de ton équipe". Au contraire, pour les entrainement avec le truc 1.5 qui est un avantage énorme, j'ai dit "non", et pour plin d'autre chose. Donc explique moi en quoi mes propos font que j'en ai que pour le développement de mon équipe? Là ca m'énerve vraiment parsque j'ai toujours eu l'intêret de vouloir amélioré le jeu et non pas mon équipe. Je suis même le premier à dire que pour avoir une bonne équipe ca se mérite et qu'il faut que les débutant devienne des assister. Donc c'est completement le contraire de tes paroles. Et de changer de capitaine en cour de match je voi pas pourquoi cela m'avantagerai que moi sérieu. C'est tout le monde qui en bénéficie!
.

Image

.
clement-om-31
Forumiste
Forumiste

Messagede Empton » Mer Juil 20, 2011 13:36 pm

Clement, je préférais te faire cette réponse en mp, histoire de ne pas l'exposer au sus et au vu de tous, mais à priori tu y tiens, voilà donc le message privé que j'ai envoyé à Clement, et auquel il répond comme il vient de le faire. Clement, pour débattre, à un moment, il faut savoir comprendre les messages... :roll:

Empton a écrit:
clement-om-31 a écrit:Cela n'a rien de pénalisant, seul un avantage à ce que je peux comprendre. Donc je suis pour. Car mon capitaine est vieux et il est vrai que défois je le sort. Je me retrouve donc sans capitaine sur le terrain.

Aïe! Ne le prends surtout pas mal mais il y a une relation de cause à effet qui me fait dire que ce n'est pas le développement du jeu qui t'intéresse le plus, mais plutôt le développement de ton équipe... :-?
Je pense que parfois des idées "pénalisantes" pour son club ou d'autres (ou tous, mais dans ce cas, ce n'est pas "'pénalisant") peuvent être bonnes pour le jeu. Par exemple l'économie du jeu: il va bien falloir réduire les plus gros revenus, ceux qui feront partie du lot auront bon râler, ça sera un bien-fait pour le jeu.
Tout ça pour dire que dire "c'est un avantage donc je suis pour" n'est pas vraiment une façon constructive de voir le développement du jeu. Encore une fois, ne le prends pas mal, je ne veux pas t'accabler, mais plutôt attirer ton attention sur la façon dont "il convient" d'aborder les choses. Il faut essayer d'avoir une vison globale du jeu. ;-)
Bonne continuation à toi l'ami, et merci pour ta participation!
« Un mec qui aurait pas d'misère et qui s'occuperait d'misères ça s'rait vraiment un c..!
Empton
Forumiste
Forumiste

Messagede clement-om-31 » Mer Juil 20, 2011 13:45 pm

Oui mais ca t'inquiète pas, je regarde de façon globale, j'ai toujours fait comme ca. Mais cette proposition ne serait en aucun cas pour mon avantage donc je ne comprend toujours pas pourquoi tu dis "pour le développement de mon équipe".
.

Image

.
clement-om-31
Forumiste
Forumiste

Messagede Empton » Mer Juil 20, 2011 13:48 pm

Luvio a écrit:Je pense qu'ils parlaient des changements du capitaine en cours de match.

OK, j'admets ne pas avoir bien saisi. Mais pourquoi faudrait-il que ça soit "automatique"? De mon côté, quand je sais que mon capitaine va sortir, soit je change de capitaine (et en choisit un autre qui restera sur tout le matchs), soit je prévois de remplacer mon capitaine par un joueur qui sera un bon capitaine de substitution. Bref, je le fais "à la main", j'anticipe, c'est mon job de manager, ça!!
C'est vrai que si le capitaine est blessé, alors on n'a pas le choix. Mais est-ce vraiment un si gros problème que ça? :hum: Je reste sceptique! Attribuer le rôle de capitaine est l'affaire du manager, et anticiper est une qualité propre au manager. Et tout n'est certes pas "anticipable", mais ça fait partie des aléas. Il n'est sans doute pas nécessaire de faire une montagne de ce petit tas de terre... :D
Empton
Forumiste
Forumiste

Messagede Empton » Mer Juil 20, 2011 14:46 pm

clement-om-31 a écrit:Oui mais ca t'inquiète pas, je regarde de façon globale, j'ai toujours fait comme ca. Mais cette proposition ne serait en aucun cas pour mon avantage donc je ne comprend toujours pas pourquoi tu dis "pour le développement de mon équipe".

Ben tant pis! Il faut vraiment que tu apprennes à lire entre les lignes!
Je veux dire par là que tu plaides pour l'intérêt particulier (en parlant des clubs), alors que sans doute faut-il voir l'intérêt général (donc le jeu, à opposer au club). L'intérêt particulier est forcément assimilable à "ton propre intérêt", et surtout il est opposable à l'intérêt général, ici donc, au jeu.
Si tu ne comprends pas mieux maintenant, tant pis, je n'ai pas forcément de temps à perdre...
Empton
Forumiste
Forumiste

Messagede clement-om-31 » Mer Juil 20, 2011 14:50 pm

Empton a écrit:soit je prévois de remplacer mon capitaine par un joueur qui sera un bon capitaine de substitution. Bref, je le fais "à la main", j'anticipe, c'est mon job de manager, ça!!

"Remplacer" ? Oui c'est ce que l'on souhaite, remplacer le capitaine par un autre joueur qui prendra le brassard (Comme dans la réalité). Qu'est ce que tu appelles un Capitaine de substitution ?
.

Image

.
clement-om-31
Forumiste
Forumiste

Suivante

Retourner vers Tactique, simulation du match et compte rendu