Invisibilté des tactiques adverses

Idées pour améliorer les tactiques, la simulation du match et son compte rendu

Modérateur: Conseillers Defifoot

Règles du forum
Pour chaque idée , veillez à :
-Créer un sondage afin mettre l'idée en vote.Toute idée sans sondage sera verrouillée par un modérateur.
-Mettre un titre explicite, de manière à ce que l'on sache directement sur quel sujet porte l'idée
-Ne mettre qu'une seule idée par topic, si vous en avez plusieurs créer plusieurs sujets.
-Être compréhensible (pas le langage sms )
-Vérifier si votre idée n' a pas déja été proposée via la recherche.
Les réponses du genre "+1" , "c'est une bonne idée" ou encore "je suis d'accord" sont supprimées et verront leurs auteurs sanctionnés, le sondage est fait pour ca !

Pour ou contre réduire "encore" ce qu'on peut voir de la tactique de l'adversaire?

Pour
12
32%
Contre
24
65%
J'm'en foot!
1
3%
 
Nombre total de votes : 37

Re: Invisibilté des tactiques adverses

Messagede Empton » Lun Juil 25, 2011 17:26 pm

A ce moment-là, il n'est plus nécessaire pour le manger de le faire lui-même. D'où ma remarque: il suffit de jouer une fois contre une tactique "Aow-like" pour pouvoir jouer avec cette même tactique dès le prochain match!
Je rejoijns totalement Druine dans son analyse: ça permettrait à ceux qui créent leurs propres tactiques de reprendre du moral, puisqu'il faudrait que les copieurs adaptent réellement la tactique à leur effectif...
Car, Sophie, je suis bien d'accord sur le fond: chaque effectif a une tactique de prédilection. Mais ce n'est que purement théorique: dans la pratique, ceux qui copient la tactique Aow, quelques soit leur effectif, rafle les titres.
Et il y a le problème de "l'incitation" à la copie: on ne peut pas permettre la copie et reprocher à ceux qui s'en servent de la faire...
Sophie, tu parles aussi de "la diversité" des tactiques possibles: perso, j'eus préféré qu'on rende impossible la copie et qu'on continue de permettre aux managers de mettre leurs joueurs comme ils veulent sur le terrain. C'est la copie qui a fait fleurir les faucilles sur les terrains. Sans la copie, on ne l'aurait que trop peu vue pour qu'elle pose problèmes, et personne n'aurait crié au loup! Les quelques excellents formateurs qui savaient la créer pourraient continuer à l'utiliser...
Qui, sur ce jeu, admettrait que la copie a du bon? Pas grand monde, je pense (et j'espère! ^^), et pourtant elle est très largement autorisée. C'est comme si on laissait les bacheliers regarder sur les uns et les autres, en leur disant: "attention, tu peux regarder, mais pas te servir de ce que tu as vu!"... :mrgreen:
« Un mec qui aurait pas d'misère et qui s'occuperait d'misères ça s'rait vraiment un c..!
Ca s'appellerait "utiliser son intelligence à ses dépens" » Coluche
Avatar de l’utilisateur
Empton
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1150
Inscription: Sam Mai 15, 2010 15:35 pm

Re: Invisibilté des tactiques adverses

Messagede chrisfan » Mar Juil 26, 2011 10:51 am

Si la stratégie d'aow est aussi imparable que ça, alors il s'agit d'une tactique faucille dans ce cas, car toute tactique doit être contrable... ;), s'est un autre problème... :hum:

Il faut bien garder la possibilité de débriefer à l'après match afin d'analyser les raisons du résultats et du comportement des joueurs...
Comment des lors débriefer et comprendre les faits de match si nous n'avons pas accès aux tactiques de l'adversaire après match... ;-)

Dans tout les sports collectifs cette démarche existe.
S'est l'un des gros intérêt du jeu, retirer cette possibilité lui ferait perdre beaucoup d'intérêt.... :-?

Ca reviendrait alors pour les spectateurs à écouter tout les matchs à la radio et à ne jamais en regarder un alors, puisque les tactiques et les mouvements ne sont plus visible, ni avant ni après le match..... s'est passionnant le jeu que vous préconiser là... :rofl:

Non, plus sérieusement, le problème n'est pas la copie de tactique, mais le faite que certaines d'entre elles soient difficilement contrable, si s'est vraiment le cas...
Je ne suis pas forcement pour la copie, mais contre l'invisibilité des tactiques, s'est clair... ;-)
Avatar de l’utilisateur
chrisfan
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 431
Inscription: Mer Oct 06, 2010 17:39 pm

Re: Invisibilté des tactiques adverses

Messagede lol.steven » Ven Juil 29, 2011 17:10 pm

Je suis contre, les mouvements d'accord c'est normal ca fait partie de l'invisible mais lors d'un match, on analyse et aprés match on sait avec quel formation a joué l'adversaire, ne tient qu'à toi de ne pas jouer toujours avec les mêmes tactiques et de diversifiées
Avatar de l’utilisateur
lol.steven
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1
Inscription: Ven Juil 29, 2011 17:08 pm

Précédente

Retourner vers Tactique, simulation du match et compte rendu

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités