Possibilité de "lever le pied" volontairement

Idées pour améliorer les tactiques, la simulation du match et son compte rendu

Modérateur: Conseillers Defifoot

Règles du forum
Pour chaque idée , veillez à :
-Créer un sondage afin mettre l'idée en vote.Toute idée sans sondage sera verrouillée par un modérateur.
-Mettre un titre explicite, de manière à ce que l'on sache directement sur quel sujet porte l'idée
-Ne mettre qu'une seule idée par topic, si vous en avez plusieurs créer plusieurs sujets.
-Être compréhensible (pas le langage sms )
-Vérifier si votre idée n' a pas déja été proposée via la recherche.
Les réponses du genre "+1" , "c'est une bonne idée" ou encore "je suis d'accord" sont supprimées et verront leurs auteurs sanctionnés, le sondage est fait pour ca !

Doit-on permettre aux managers de demander à leurs joueurs de ne pas jouer à fond chaque match?

Oui, ça serait sympa et intéressant!
16
80%
Non, ça ne rime à rien c't'idée!
3
15%
Je ne sais pas et je m'en tape!
1
5%
 
Nombre total de votes : 20

Possibilité de "lever le pied" volontairement

Messagede Empton » Jeu Avr 28, 2011 17:05 pm

Salut à tous,
A force de bavardage, papotage et débatages divers et variés, il m'est venue une idée, je vous la propose donc, vous pourrez ainsi voter pour ou contre ou ne pas vous prononcer à ce sujet! ^^
Le sujet le voici: comme le titre l'évoque, il s'agirait tout simplement d'offrir aux managers la possibilité de gérer la fatigue de ses joueurs sans forcément passer par une mise au repos (repos= pas d'entraînement, NI de match officiel). Mon idée est donc d'ajouter une option qui consisterait à demander à ses joueurs de jouer à X % de leur capacité. Bien sûr, ce pourcentage aurait 2 répercussions: à la fois une perte d'efficacité en match, et une fatigue réduite à l'issue du match.
Exemple: je demande à mes joueurs de jouer à 75% de leurs possibilités, ils auront une baisse d'efficacité de 25% en match mais la forme baissera de 25% de moins, tout simplement!
Je verrais bien cette option sur la page de l'outil de création de scénario, comme ça ce pourcentage pourrait évoluer en fonction des circonstances de match! ^^ On pourrait imaginer une petite case vide (comme dans ma tête, ggnnnh! ^^) où le chiffre "100" est mis d'office, mais modifiable par le coach qui le souhaite, par un nombre compris entre 50 et 100, par exemple...
Alors? C'est-y-pas une belle idée, ça, mmh? :rofl: Elle est, à mon sens, raccord avec l'envie de nombreux managers de coller un peu plus à la réalité (on voit bien que certaines équipes lèvent le pied sur certains matchs, et se font parfois avoir à ce jeu d'ailleurs, et ça serait aussi possible ici...).
« Un mec qui aurait pas d'misère et qui s'occuperait d'misères ça s'rait vraiment un c..!
Ca s'appellerait "utiliser son intelligence à ses dépens" » Coluche
Avatar de l’utilisateur
Empton
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1150
Inscription: Sam Mai 15, 2010 15:35 pm

Re: Possibilité de "lever le pied" volontairement

Messagede CoachAlex » Jeu Avr 28, 2011 17:33 pm

:unanim1:
ça me parait bien comme idée ça, c'est vrai que ce serait plus réaliste et ça nous permetrais de gerer au mieux la fatigue de nos joueurs.
Mais il faudrait peut etre que ça et les scenarios soit différent et que l'on puisse gerer ça independamment. Par exemple que l'on puisse definir ce pourcentage par une petite case situé à coté de chaque poste de chaque joueur.
Avatar de l’utilisateur
CoachAlex
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 34
Inscription: Ven Mar 25, 2011 20:37 pm

Re: Possibilité de "lever le pied" volontairement

Messagede footeux » Jeu Avr 28, 2011 17:51 pm

Lorsque l'on joue en agressivité faible, nos joueurs se fatiguent moins ! Ca rejoint un peu ton idée !?
Avatar de l’utilisateur
footeux
 

Re: Possibilité de "lever le pied" volontairement

Messagede Empton » Jeu Avr 28, 2011 18:17 pm

Oui Footeux, ça rejoint un peu mon idée, je propose juste de pouvoir le maîtriser de manière plus pointue en fait. Car on sait que jouer moins agressif fatigue moins, certes, mais permet aussi (surtout?) de limiter les cartons. Il faut bien sûr garder cette possibilité, qui est un très bon point du jeu, mais je pense qu'il serait intéressant que les joueurs puissent jouer agressif (donc prendre le risque de faire des fautes, prendre des cartons, etc) mais en étant moins mobile, par exemple.
J'aime bien aussi l'idée d'Alex, ainsi on pourrait jouer par exemple "à fond la défense" et "sans se fouler" en attaque! Ou encore, une équipe pourrait jouer agressif, sauf tel ou tel joueur, car il risque déjà une suspension, ou qu'on veut le préserver pour un autre match (au niveau de sa forme/fatigue). Excellente idée, Alex! ;-)
D'ailleurs elle vient bien étayer l'idée que l'agressivité seule ne permet pas une gestion assez pointue, puisque demander de jouer plus ou moins agressif n'influe pas sur l'efficacité individuelle de chaque joueur, mais bien sur l'ensemble de l'équipe, et uniquement sur les phases défensives, si j'ai bien observé (le contraire est donc tout à fait possible! ^^). Ce que je propose induirait une baisse d'efficacité même au niveau des phases offensives, et le complément d'Alex permettrait une gestion hyper-pointue, à la fois de la fatigue des joueurs et de leurs éventuelles suspensions pour "jeu à la madrilène intempestif!" LOL
« Un mec qui aurait pas d'misère et qui s'occuperait d'misères ça s'rait vraiment un c..!
Ca s'appellerait "utiliser son intelligence à ses dépens" » Coluche
Avatar de l’utilisateur
Empton
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1150
Inscription: Sam Mai 15, 2010 15:35 pm

Re: Possibilité de "lever le pied" volontairement

Messagede footeux » Jeu Avr 28, 2011 22:51 pm

En gros, tu voudrais qu'on donne quasiment de la consigne individuel sur ce point ! C'est intéressant ! Je ne développe pas là par faute de temps mais j'essaierai de participer à cette idée plus tard ! ;-)
Avatar de l’utilisateur
footeux
 

Re: Possibilité de "lever le pied" volontairement

Messagede Empton » Jeu Avr 28, 2011 23:14 pm

L'idée de base concernait l'équipe, mais c'est vrai que le fait de l'individualiser est certainement beaucoup plus intéressant. Comme pour les mouvements, en fait. J'espère que d'autres vont venir participer au débat...
Je t'attends impatiemment footeux! ^^
« Un mec qui aurait pas d'misère et qui s'occuperait d'misères ça s'rait vraiment un c..!
Ca s'appellerait "utiliser son intelligence à ses dépens" » Coluche
Avatar de l’utilisateur
Empton
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1150
Inscription: Sam Mai 15, 2010 15:35 pm

Re: Possibilité de "lever le pied" volontairement

Messagede luvio2001 » Ven Avr 29, 2011 10:06 am

Si tu veux faire ca, il faudrait également rajouter dans les conditions des scénarios, je mène de plus de 'n' buts au score, ou au contraire, j'ai déjà 'n' buts dans la valise à récupérer, histoire de pouvoir déclencher le levage de pied.
Avatar de l’utilisateur
luvio2001
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 78
Inscription: Mar Nov 16, 2010 11:07 am

Re: Possibilité de "lever le pied" volontairement

Messagede tryo » Ven Avr 29, 2011 11:26 am

J'essaye de trouver un inconvéniant...

Et je coris que j'en ai trouvé un ! :mrgreen:

Je m'explique, une équipe, n'entrainant jamais ses joueurs, fais joué donc, au début, à 100%, pour être au niveau de son adversaire, mais, apr la ssuite, els autres éqipes, accumulant, entrainements, coupe officiel et championnat, sont souvent claqué ! Et là, le type qui entraine pas ses joueurs, et les a donc à 100, peut se permettre de mettre à 15% de moins à chaque match, et est pratiquement sur de gagner chaque match ! Puisqu'il aura récupéré super paridement ensuite, ect...

Mais bon, j'approuve l'idée sinon. Elle est pas mal... :D
♪♫ Ce matin, un lapin, a tué un chasseur ♪♫

Award de la Culture Cinématographique, de la Culture Musicale, et du Tandem de l'année 2011.
Award de l'Accueil et du Tandem 2012.

Présent sur le forum pendant deux jours, une année sur deux.
Je sais néanmoins faire des pâtes avec du gruyère rapé.
Avatar de l’utilisateur
tryo
Entraîneur
Entraîneur
 
Messages: 3499
Inscription: Mer Oct 20, 2010 11:23 am
Localisation: Avec Charlie.

Re: Possibilité de "lever le pied" volontairement

Messagede auxeroisdu45290 » Ven Avr 29, 2011 14:38 pm

luvio2001 a écrit:Si tu veux faire ca, il faudrait également rajouter dans les conditions des scénarios, je mène de plus de 'n' buts au score, ou au contraire, j'ai déjà 'n' buts dans la valise à récupérer, histoire de pouvoir déclencher le levage de pied.


:unanim1:
Moi je suis d'accord avec le principe mais comme luvio je pense que ce serait bien de pouvoir l'appliquer à partir d'un certain écart car sinon je pense qu'on pourrait vite passer de 1-0 à 1-1 (voire 1-2) et si l'adversaire n'a pas pris compte de ceci il jouera à 100% tout le match et il sera très difficile de revenir dans le match.
Sinon l'idée semble bien et l'individualiser pourquoi pas ça permettrait de ne pas ressentir de relâchement de la défense à certains moments :D
Donc je vote pour ;)
Avatar de l’utilisateur
auxeroisdu45290
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 8
Inscription: Mer Juin 03, 2009 16:53 pm

Re: Possibilité de "lever le pied" volontairement

Messagede Empton » Ven Avr 29, 2011 15:55 pm

luvio2001 a écrit:Si tu veux faire ca, il faudrait également rajouter dans les conditions des scénarios, je mène de plus de 'n' buts au score, ou au contraire, j'ai déjà 'n' buts dans la valise à récupérer, histoire de pouvoir déclencher le levage de pied.
"déclencher le levage de pied"...C'est une jolie formule! :rofl:

Oui oui. L'idée de base partait sur les scénarii uniquement, mais l'idée d'Alex de pouvoir le faire au cas par cas, joueur par joueur est hyper-intéressante et s'ajoute à la 1ère, mais les 2 ne sont pas incompatibles (comme il existe déjà, par exemple, la possibilité de donner des consignes "agressivité forte", mais aussi la possiblité de la modifier en cours de match via le scénario).
« Un mec qui aurait pas d'misère et qui s'occuperait d'misères ça s'rait vraiment un c..!
Ca s'appellerait "utiliser son intelligence à ses dépens" » Coluche
Avatar de l’utilisateur
Empton
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1150
Inscription: Sam Mai 15, 2010 15:35 pm

Suivante

Retourner vers Tactique, simulation du match et compte rendu

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité