A force de bavardage, papotage et débatages divers et variés, il m'est venue une idée, je vous la propose donc, vous pourrez ainsi voter pour ou contre ou ne pas vous prononcer à ce sujet! ^^
Le sujet le voici: comme le titre l'évoque, il s'agirait tout simplement d'offrir aux managers la possibilité de gérer la fatigue de ses joueurs sans forcément passer par une mise au repos (repos= pas d'entraînement, NI de match officiel). Mon idée est donc d'ajouter une option qui consisterait à demander à ses joueurs de jouer à X % de leur capacité. Bien sûr, ce pourcentage aurait 2 répercussions: à la fois une perte d'efficacité en match, et une fatigue réduite à l'issue du match.
Exemple: je demande à mes joueurs de jouer à 75% de leurs possibilités, ils auront une baisse d'efficacité de 25% en match mais la forme baissera de 25% de moins, tout simplement!
Je verrais bien cette option sur la page de l'outil de création de scénario, comme ça ce pourcentage pourrait évoluer en fonction des circonstances de match! ^^ On pourrait imaginer une petite case vide (comme dans ma tête, ggnnnh! ^^) où le chiffre "100" est mis d'office, mais modifiable par le coach qui le souhaite, par un nombre compris entre 50 et 100, par exemple...
Alors? C'est-y-pas une belle idée, ça, mmh?