les noms des joueurs !!

Toutes les idées pour améliorer le graphisme et la façon de naviguer dans le jeu pour que ce soit plus simple pour tous

Modérateur: Conseillers Defifoot

Règles du forum
Pour chaque idée , veillez à :
-Créer un sondage afin mettre l'idée en vote.Toute idée sans sondage sera verrouillée par un modérateur.
-Mettre un titre explicite, de manière à ce que l'on sache directement sur quel sujet porte l'idée
-Ne mettre qu'une seule idée par topic, si vous en avez plusieurs créer plusieurs sujets.
-Être compréhensible (pas le langage sms )
-Vérifier si votre idée n' a pas déja été proposée via la recherche.
Les réponses du genre "+1" , "c'est une bonne idée" ou encore "je suis d'accord" sont supprimées et verront leurs auteurs sanctionnés, le sondage est fait pour ca !

écriture des noms (pareil pour tout le monde)

Pour =)
8
53%
Contre =[
7
47%

Nombre total de votes : 15

les noms des joueurs !!

Messagede William Wallace » Lun Juil 11, 2011 14:27 pm

il serait bien selon moi, de mettre le même type de lettre pour tout le monde dans le jeu, pour les joueurs, noms de clubs etc...
ça éviterait les Fc NvipEr ou les RONALDO ou Zidane ou pelé etc... (pour faciliter et apprécier un peu plus la lecture des classements de joueurs etc... que tout le monde, soit obligé d'écrire selon tel ou tel caractéristique le noms de ces joueurs.
ex : Zinedine Zidane ou ZINEDINE ZIDANE ou zinedine zidane etc..
pour moi le 1er exemple est le mieux. mais je ne fait que proposer, à vous de voir et merci .,:;/!?
salutations.
Image
Image

"Trois savoirs gouvernent le monde : le savoir, le savoir-vivre et le savoir-faire, mais le dernier souvent tient lieu des deux autres." [Charles Cahier]
William Wallace
Forumiste
Forumiste

Re: les noms des joueurs !!

Messagede clement-om-31 » Lun Juil 11, 2011 18:41 pm

Si on fait ce que tu dis, une seule équipe aura le joueur Zidane, car on ne peut pas metre le nom de joueur qui existe déjà .. Alors le second qui voudrait l'appellé Zidane, devra l'appeller Zizette ? Pas top ..

Et puis je trouve que ca donne du charme les différentes écriture. Sa donne une personnalité du manager à mon goût et ca me plait justement :)
.

Image

Image F C . G R E N A D E Image

.
clement-om-31
Forumiste
Forumiste

Messagede William Wallace » Lun Juil 11, 2011 20:17 pm

clement-om-31 a écrit:Si on fait ce que tu dis, une seule équipe aura le joueur Zidane, car on ne peut pas metre le nom de joueur qui existe déjà .. Alors le second qui voudrait l'appellé Zidane, devra l'appeller Zizette ? Pas top ..

Et puis je trouve que ca donne du charme les différentes écriture. Sa donne une personnalité du manager à mon goût et ca me plait justement :)

pas forcément, tant que le prénom change le nom peut être utilisé 2 fois ??? il peut l'appeler Zizou Zidane, ou même Zizette Zidane si tu veux, si il y a déjà un Zinedine Zidane.
après c'est vrai question personnalité, c'est pas ça, la ça impose un style d'écriture... mais c'est plus réaliste, ce qui est le but du jeu.
Un classement du genre :
1 - ronaldus
2 - XUIGRENEIR
3 - BeNaMirrrrrrr
4 - velimo21
etc ... c'est "biscornu" "bizarre" (je trouve).
Dernière édition par William Wallace le Lun Juil 11, 2011 20:26 pm, édité 1 fois.
Image
Image

"Trois savoirs gouvernent le monde : le savoir, le savoir-vivre et le savoir-faire, mais le dernier souvent tient lieu des deux autres." [Charles Cahier]
William Wallace
Forumiste
Forumiste

Messagede clement-om-31 » Lun Juil 11, 2011 20:24 pm

La présentation des joueurs chacun à sa manière. Regarde, même dans fifa, certain mette leur nom en majuscule, d'autre en minuscule, d'autre incruste des majuscules au millieu de leur nom. Ext. On ne peut pas enlever se côté de personnification à mon goût.
.

Image

.
clement-om-31
Forumiste
Forumiste

Messagede William Wallace » Lun Juil 11, 2011 20:31 pm

clement-om-31 a écrit:La présentation des joueurs chacun à sa manière. Regarde, même dans fifa, certain mette leur nom en majuscule, d'autre en minuscule, d'autre incruste des majuscules au millieu de leur nom. Ext. On ne peut pas enlever se côté de personnification à mon goût.

oui je comprend bien ce que tu dis !!! moi je parle des partis commune comme : les classements des buteurs ou passeurs ou même les classements d'équipes.
après pour le nom de manager ou de décider ce que l'on écrit comme nom d'équipe ou de joueurs, c'est libre à chacun...
je parle juste de la forme du texte écrit qui devrait être le même au moins pour mieux apprécier les classements.

ce n'est qu'une idée. c'est vrai qu'il y a peut être des choses plus importantes à résoudre dans le jeu.
Image
Image

William Wallace
Forumiste
Forumiste

Messagede clement-om-31 » Lun Juil 11, 2011 20:38 pm

Bon on véra par les pour et contre. Vien débatre sur ce sujet stp viewtopic.php?f=344&t=44665&start=10 on a besoin d'avi pour savoir si on poursuit l'idée ou pas
.

Image

.
clement-om-31
Forumiste
Forumiste

Messagede pie 710 » Lun Juil 11, 2011 21:09 pm

Contre, si un manager préfère mettre un nom de joueur sous cette forme AaAaaaAAAa, il le fait. Ce que je trouve bien dans le nom des joueurs c'est justement cette liberté de les nommer comme on veut de la manière dont on veut :)
Image

“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”

John Lennon

Image
pie 710
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé

Messagede clement-om-31 » Lun Juil 11, 2011 21:12 pm

Une fois de plus on est d'accord ^^ Adère maintenant à mon idée !! ^^
.

Image

.
clement-om-31
Forumiste
Forumiste

Messagede rom » Mar Juil 12, 2011 19:06 pm

Salut,

Pour info, les noms de joueurs ne sont plus bloqués depuis environ 1 an ;-)
Je pense qu'il y a actuellement plusieurs centaines de Zinedine Zidane sur le jeu.
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede Empton » Mer Juil 13, 2011 16:16 pm

rom a écrit:Salut,

Pour info, les noms de joueurs ne sont plus bloqués depuis environ 1 an ;-)
Je pense qu'il y a actuellement plusieurs centaines de Zinedine Zidane sur le jeu.

Oui, et il y a des ZINEDINE ZIDANE, des ZiNeDiNe ZiDaNe... Je rejoins un peu William Wallace, même si l'idée paraît un brin "futile" (ne pas prendre ce terme au pied la lettre, William...^^): ça serait sympathique d'obliger les managers à une certaine typographie... Mais comment demander aux gens de respecter une typographie, quand l'administration française elle-même envoie ses courriers à "Mister Machin" au lieu de "Monsieur Machin", car "Mr", ce n'est pas "Monsieur", c'est "Mister", et c'est de l'anglais! En français, "Monsieur", c'est "M." ... Mais que veux-tu, William, aujourd'hui tout va à vau-l'eau, mon bon monsieur! ^^ lol ptdr et xd . . . :roll:
« Un mec qui aurait pas d'misère et qui s'occuperait d'misères ça s'rait vraiment un c..!
Ca s'appellerait "utiliser son intelligence à ses dépens" » Coluche
Empton
Forumiste
Forumiste

Suivante

Retourner vers Ergonomie du jeu