Formation des jeunes

Idées concernant l'entrainement et la formation.

Modérateur: Conseillers Defifoot

Règles du forum
Pour chaque idée , veillez à :
-Créer un sondage afin mettre l'idée en vote.Toute idée sans sondage sera verrouillée par un modérateur.
-Mettre un titre explicite, de manière à ce que l'on sache directement sur quel sujet porte l'idée
-Ne mettre qu'une seule idée par topic, si vous en avez plusieurs créer plusieurs sujets.
-Être compréhensible (pas le langage sms )
-Vérifier si votre idée n' a pas déja été proposée via la recherche.
Les réponses du genre "+1" , "c'est une bonne idée" ou encore "je suis d'accord" sont supprimées et verront leurs auteurs sanctionnés, le sondage est fait pour ca !

Pour ou contre ?

Tous les ajouter.
2
14%
Ajouter la possibilité d'augmenter "Vitesse" par les formateurs de jeune.
0
Aucun vote
Ajouter la possibilité d'augmenter "Endurance" par les formateurs de jeune.
0
Aucun vote
Ajouter la possibilité d'augmenter "Physique" par les formateurs de jeune.
2
14%
N'en ajouter aucun.
7
50%
Ne se prononce pas.
3
21%

Nombre total de votes : 14

Formation des jeunes

Messagede clement-om-31 » Mar Juil 19, 2011 19:19 pm

Une idée simple. Je me demande si il serait pas bien de rajouter dans les caractéristiques que les formateurs de jeunes peuvent faire progresser, les caractéristiques "Vitesse" , "Endurance" et "Physique" car cela touche pour tous les postes, mais il est difficile d'y atteindre les tackets car on ne peut pas les faire augmenter par les formateurs. Certain trouvent ces trois caractéristiques inutiles mais moi je trouverai intéressent d'essayer de former un joueur bon dans ces caractéristiques la. Donc je propose de les ajouter aux "tacles, tête, .." des défenseurs , aux "tir, tête, .." des attaquants etc.
.

Image

Image F C . G R E N A D E Image

.
clement-om-31
Forumiste
Forumiste

Re: Formation des jeunes

Messagede Empton » Mer Juil 20, 2011 2:32 am

Pour la caractéristique "physique", elle apporte trop en niveau en match pour que ce soit envisageable (elle n'est disponible pour aucun poste!). Sinon, il manque juste "endurance" pour les attaquants, et "vitesse" pour les défenseurs. Maintenant, je ne sais pas si on ne risquerait pas de se retrouver avec des joueurs "trop complets". :hum: Peut-être même que c'est pour ça que les concepteurs du jeu avaient pensé dès le départ à ne pas les proposer à tous... :mrgreen:
Tu peux bosser la vitesse pour les GB, MD-MT-MO-ATT-BC, et l'endurance pour les "DEF-MD-MT-MO", peut-être est-ce suffisant? Oui, c'est suffisant, même, disons-le! ^^
« Un mec qui aurait pas d'misère et qui s'occuperait d'misères ça s'rait vraiment un c..!
Ca s'appellerait "utiliser son intelligence à ses dépens" » Coluche
Empton
Forumiste
Forumiste

Messagede clement-om-31 » Mer Juil 20, 2011 13:07 pm

Je pense pas qu'ils seront plus complet car si tu passe ton temps à former ton défenseur en vitesse, pendant se temps il ne se fait pas former en tacle. Tu comprend? C'est toujours pareil, tu fais un choix entre les deux mais au final ton joueur ne sera pas plus fort, il sera plus fort sur une caractéristique et moins bon sur une autre. Donc cela permet de tenter de nouvelle formation sans avoir des joueurs avec plus de Npa. J'ai du mal à expliquer mais est ce que tu comprend ce que je veux dire?
.

Image

.
clement-om-31
Forumiste
Forumiste

Messagede chrisfan » Ven Juil 22, 2011 13:23 pm

clement-om-31 a écrit:Je pense pas qu'ils seront plus complet car si tu passe ton temps à former ton défenseur en vitesse, pendant se temps il ne se fait pas former en tacle. Tu comprend? C'est toujours pareil, tu fais un choix entre les deux mais au final ton joueur ne sera pas plus fort, il sera plus fort sur une caractéristique et moins bon sur une autre. Donc cela permet de tenter de nouvelle formation sans avoir des joueurs avec plus de Npa. J'ai du mal à expliquer mais est ce que tu comprend ce que je veux dire?

Oui complétement d'accord clément, lorsque l'on forme une caractéristique on ne forme pas les autres.
Donc ajouter vitesse et endurance permettraient plus de diversité de formation sur les différents postes, (Def rapide, BC endurant...).
Personnellement je suis pour.. :unanim1:
chrisfan
Forumiste
Forumiste

Messagede Empton » Sam Juil 23, 2011 0:44 am

clement-om-31 a écrit:Je pense pas qu'ils seront plus complet car si tu passe ton temps à former ton défenseur en vitesse, pendant se temps il ne se fait pas former en tacle. Tu comprend? C'est toujours pareil, tu fais un choix entre les deux mais au final ton joueur ne sera pas plus fort, il sera plus fort sur une caractéristique et moins bon sur une autre. Donc cela permet de tenter de nouvelle formation sans avoir des joueurs avec plus de Npa. J'ai du mal à expliquer mais est ce que tu comprend ce que je veux dire?

Oui oui, je comprends parfaitement! ^^ Ceci dit, je pense que les défenseurs seront toujours, quoiqu'il arrive, toujours d'abord formés en tacle, et donc ils arriveraient quand même à 100 en tacle, puis à 90-100 en vitesse. Quand tu dis que tu fais l'un ou l'autre, c'est vrai à partir d'un certain point. En partant de 0 caractéristique à fond, tu peux en monter 2, 3 ou 4 à 100, donc je ne pense pas que ça serait "tacle ou vitesse" mais "tacle ET vitesse", ce qui donnerait des récupérateurs infranchissables. C'est via la vitesse que la récupération est limitée et ne peut pas ou très rarement atteindre 100 en "récupération au sol" en "niveau en match", ce qui rendrait le jeu impossible; encore une fois, ces calculs avaient dus être faits par les concepteurs du jeu à la base. S'il n'y a pas moyen de mettre ses formateurs en vitesse sur les défenseurs, c'est qu'il y une raison! Et pourtant, tu sais que je suis pour tout ce qui pourrait permettre une formation différente (mais je pense qu'il y a moyen d'y parvenir sans changer les caractéristiques des joueurs ni des formateurs, ce qui aurait plus de panache!! ^^).
C'est comme l'endurance que l'on ne peut pas augmenter via les formateurs pour les attaquants, cela limite l'efficacité des buteurs en match, car ils se fatiguent, bien sûr, plus vite, de ce fait...
En réalité, je crois qui ces "petits rien" créent un équilibre non négligeable. Parce que si tu veux monter tes déf en vitesse ou tes att en endurance, là effectivement, tu dois faire un choix, mais après la formation, après avoir atteint les taquets dans ces caractéristiques. Tu...tu comprends ce que je veux dire? ;-)
« Un mec qui aurait pas d'misère et qui s'occuperait d'misères ça s'rait vraiment un c..!
Empton
Forumiste
Forumiste

Messagede chrisfan » Lun Juil 25, 2011 15:05 pm

Ce que je comprend Empton, s'est que monter la vitesse des défenseurs rendrait la défense infranchissable dans l'équilibre du moteur actuel... J'avais déjà quelques soupçon sur ce point qui se confirme alors... ;)
chrisfan
Forumiste
Forumiste

Messagede clement-om-31 » Lun Juil 25, 2011 17:43 pm

Bon bhé si les défenseurs deviendraient impassable .. C'est pas la peine ^^ Sujet à Vérouiller :)
.

Image

.
clement-om-31
Forumiste
Forumiste

Messagede Empton » Mer Juil 27, 2011 1:21 am

chrisfan a écrit:Ce que je comprend Empton, s'est que monter la vitesse des défenseurs rendrait la défense infranchissable dans l'équilibre du moteur actuel... J'avais déjà quelques soupçon sur ce point qui se confirme alors... ;)

"Infranchissable", le terme est sans doute exagéré, mais je pense effectivement que la vitesse est le dernier facteur qui empêche la récupération au sol d'atteindre 100 chez les meilleurs défenseurs (car on peut allègrement atteindre 100 en tacle et en physique -surtout chez les "vieux-maisons" de 30-31 ans- mais plus rarement 100 en vitesse aussi! ^^).
Les dernières modifications vont encore plus empêcher que l'on puisse le faire, et ce n'est sans doute pas un mal! ^^
Empton
Forumiste
Forumiste

Messagede chrisfan » Mer Juil 27, 2011 9:48 am

On peut probablement atteindre l'équilibre dans le jeu de différente façon.
Maintenant, l'empêcher encore plus est il souhaitable?
Je ne suis pas forcement convaincu.
S'est effectivement frustrant lorsque l'on voudrait jouer la défense de ne pas le faire car le jeu le pénalise non? :)
S'est une situation qui limite les possibilités tactiques, je trouve ça dommage ...
chrisfan
Forumiste
Forumiste

Messagede Empton » Mer Juil 27, 2011 16:58 pm

Non, je pense que même le meilleur défenseur du monde doit avoir des failles! De même que le meilleur dribbleur doit pouvoir être arrêté par un défenseur!
Ne pas permettre d'aller jusqu'à 100 en niveau en match quelque soit la caractéristique me semble être une excellente chose pour limiter les sur-équipes, c'est même une condition sine qua non pour que le jeu conserve sa jouabilité.
EDIT: je pense que même face à moi, si Messi tente de me dribbler 100, il y aura bien une petite fois où j'arriverais à l'empêcher de passer sans faire de faute.. :mrgreen:
Empton
Forumiste
Forumiste

Suivante

Retourner vers Formations des jeunes et entrainement des joueurs