Pénalité si aucun entrainement

Idées concernant l'entrainement et la formation.

Modérateur: Conseillers Defifoot

Règles du forum
Pour chaque idée , veillez à :
-Créer un sondage afin mettre l'idée en vote.Toute idée sans sondage sera verrouillée par un modérateur.
-Mettre un titre explicite, de manière à ce que l'on sache directement sur quel sujet porte l'idée
-Ne mettre qu'une seule idée par topic, si vous en avez plusieurs créer plusieurs sujets.
-Être compréhensible (pas le langage sms )
-Vérifier si votre idée n' a pas déja été proposée via la recherche.
Les réponses du genre "+1" , "c'est une bonne idée" ou encore "je suis d'accord" sont supprimées et verront leurs auteurs sanctionnés, le sondage est fait pour ca !

Pour ou contre une p??nalit?? des ??quipes qui n'ont pas d'entrainement ?

Le sondage s’est terminé le Lun Juil 04, 2011 22:17 pm

Pour
5
20%
Contre
18
72%
Sans opinion
2
8%
 
Nombre total de votes : 25

Re: Pénalité si aucun entrainement

Messagede chrisfan » Mer Mai 25, 2011 20:25 pm

Empton a écrit:J'en pense que l'idée est passionnante, Blub! Par contre, dans défifoot on ne fait pas QUE perfectionner: à partir de 28 ans, le travail en "vitesse/endurance" est du maintien! ^^ Mais il serait certes intéressant de développer et étendre cela aux autres caractéristiques.

.


Oui s'est passionnant, le problème de la situation actuelle est que les grosses équipes sont doublement avantagées. Ils disposent des meilleurs joueurs et en plus de la meilleur forme global puisqu'ils ne sont pas pénalisé sans entrainement.
Il ne pénalise même pas la qualité des joueurs puisqu'ils sont déjà aux taquets. :shock:

Le principe de pénaliser la forme si pas d'entrainement permettrai d 'équilibrer le jeu sur ce point, les jeunes équipes étant obligées de s'entrainer, cela imposerait un minimum d'entrainement pour les autres.

En plus tactiquement, très intéressant pour tous, ne plus avoir à entrainer une équipe pour être plus performant fait perdre de l'intérêt tactique au jeu. :-?

Je suis donc forcement pour la pénalité si pas d'entrainement. :)
Maintenant, doit-elle être sur la forme ou sous une autres formes?
Il faut y réfléchir, mais il me semble que jouer sur la forme serait le plus simple à mettre en place dans un premier temps et peut être le plus intuitif à défaut de l'ultra réalisme que vous évoquez et probablement ultra compliquer à mettre en place.... ;-)
Soyons humble, choisissons la simplicité... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
chrisfan
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 431
Inscription: Mer Oct 06, 2010 17:39 pm

Re: Pénalité si aucun entrainement

Messagede rom » Mer Mai 25, 2011 21:06 pm

C'est à mon sens un faux débat les gars...
Si on ne s'entraine pas, certes on a une forme correcte ou très bonne mais sur le long terme on n'aura jamais la même équipe que ceux qui s'entrainent... Aussi, il est très largement possible de s'entrainer tout en ayant une forme optimale, il suffit de se pencher 5min sur les pertes et reprises de forme (cf aide en ligne) et, un fois qu'on a compris, de jouer un peu sur les jours d'entrainements.

Alors aller s'embêter à inventer un système qui pénalise quand on s'entraine pas -alors qu'on l'est déjà beaucoup-, ça me semble pas très utile...
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 6293
Inscription: Lun Déc 29, 2008 22:24 pm

Re: Pénalité si aucun entrainement

Messagede chrisfan » Sam Mai 28, 2011 12:12 pm

rom a écrit:C'est à mon sens un faux débat les gars...
Si on ne s'entraine pas, certes on a une forme correcte ou très bonne mais sur le long terme on n'aura jamais la même équipe que ceux qui s'entrainent... Aussi, il est très largement possible de s'entrainer tout en ayant une forme optimale, il suffit de se pencher 5min sur les pertes et reprises de forme (cf aide en ligne) et, un fois qu'on a compris, de jouer un peu sur les jours d'entrainements.

Alors aller s'embêter à inventer un système qui pénalise quand on s'entraine pas -alors qu'on l'est déjà beaucoup-, ça me semble pas très utile...


Il existe probablement une possibilité, pour ma part je me suis penché un peu ( pas trop qu'en même … ;) ) sur la question et j'avoue que s'est loin d'être clair à mes yeux en regardant l'aide en ligne... et se qui se passe en réalité, la logique est très difficile à trouver... :-?
Je ne suis pas le seul dans ce cas, puisque beaucoup d'ancien opte pour le choix de ne pas s'entrainer, il s'en porte très bien, tout leurs joueurs sont aux taquets, ils n'entrainent que leurs stagiaires, et éventuellement les remplaçants et lorsqu'ils seront titulaire, il ne les s'entraineront plus.... et il tourne en boucle ainsi, sans impacte contrairement à ce que tu dis sur leur niveau de jeu à long terme... :(

Ajouter une pénalité bousculerai un peu leur petit confort, s'est tout. ;-)

Si tu le dis, il y a surement une possibilité de mieux gérer autrement, mais dans les faits l'aide en ligne n'est peut être pas suffisamment explicite pour comprendre le principe de gestion de la fatigue.
Et d'ailleurs, intuitivement tu le sais bien puisque tu te garde de bien de nous révéler la méthode de gestion consistant à s'entrainer et jouer tout en gardant un niveau de fatigue optimum. … ;-)

Je vais en ce qui me concerne essayer de vous expliquer la mienne, mais sa reste entre nous ... ;-)
En se qui me concerne, j'ai la possibilité de 5 entrainements par semaine maxi, j'impose un minimum de 2 entrainements par semaine, et défini une valeur de forme au dessous de laquelle je ne souhaite pas que la fatigue d'un joueur descende.
Sur cette base j'ajoute, retire des entrainements ou met au repos un joueur lorsd'un match si il n'a pas atteint la valeur limite de forme que je souhaite le jour du match... s'est le principe de ma méthode.

Même comme ca, je ne pourrais pas être à 100% de forme, et j'y passe du temps, la tentation est grande alors de ne plus entrainer les joueurs arrivés aux taquets... sa simplifie beaucoup le jeu et en plus il gagne en performance de forme... Difficilement parable en s'entrainant.

La tienne est elle très différente?
Les conseils éventuellement en MP seront les biens venus... ;)
Avatar de l’utilisateur
chrisfan
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 431
Inscription: Mer Oct 06, 2010 17:39 pm

Re: Pénalité si aucun entrainement

Messagede rom » Sam Mai 28, 2011 12:40 pm

Disons, que je l'ai déjà expliqué à maintes reprises sur le forum et en MP à certains (c'est pas avec toi d'ailleurs que j'en ai parlé ?). Il suffit aussi de consulter quelques fiches joueurs pour voir ce qui est fait et comprendre pourquoi.

On en revient toujours au même problème: beaucoup de managers ne maitrisent pas tout (peut-être parce que c'est mal expliqué mais aussi parce qu'ils ne font pas l'effort de suivre l'actualité et se pencher sur la question...). Doit-on pour autant tout réformer pour que le jeu soit complètement tout public et à tel point qu'il n'y a plus de mystère nul part ni, lors de la progression, la satisfaction de découvrir des trucs, PROGRESSER quoi... ?
Je conseille à tous les nouveaux d'aller voir ce qui se fait chez les anciens pour observer et comprendre (ça reste, ça développe l'esprit critique sur le truc et permet donc de faire mieux par la suite, etc.) mais qui le fait ?
C'est sur, c'est mieux de demander comment faire à tout bout de champs et demander des simplifications :evil:

Concernant la non pénalisation actuel de ceux qui s'entrainent pas, ba... La différence entre le type qui ne s'entraine pas (donc ne progresse pas) et qui est à 100 avec le type qui s'entraine (donc progresse) et qui est lui aussi à 100, elle est quand même assez claire pour moi. Et quand on considère que dans beaucoup de clubs, un joueur est titulaire à partir de 25 ans, ça fait 10 ans à quelques 3 ou 4 entrainements par semaine donc au minimum quelques 50 points post-taquet à distribuer dans le cas d'un joueur à bon profil. Si ça c'est négligeable, ba...
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 6293
Inscription: Lun Déc 29, 2008 22:24 pm

Re: Pénalité si aucun entrainement

Messagede tophe042 » Sam Mai 28, 2011 13:13 pm

dans l aide en ligne sur la reprise de points de forme dont vous parlé , il est dit a moin que je me trompe ,que selon le dévelopement de son centre de soin , la récuperation de points d entrainement est possible .
Je penssait que les points de formes perdu du a l entrainement , n étaient pas récupérables , et que seul les points perduent en match officiels sont récupérables.
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
tophe042
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 707
Inscription: Lun Mai 31, 2010 14:21 pm
Localisation: saint etienne

Re: Pénalité si aucun entrainement

Messagede chrisfan » Sam Mai 28, 2011 14:56 pm

Je suis d'accord avec toi, simplement la réalité du jeu est ailleurs. Beaucoup de managers n'entrainent plus leurs joueurs et restent au plus haut niveau régulièrement dans leurs championnats de cette manière et durablement; de génération en génération. :cry:
Ils ne sont pas pénalisés du fait du manque d'entrainement, ou pas suffisamment pour qu'ils soient pénalisés à terme, leurs niveaux moyen NPA reste stable au plus haut niveau; s'est la réalité du terrain, je ne l'invente pas... :roll:
Du reste la remarque de tophe est éloquente quant au flou qui existe dans les explications contenues dans l'aide en ligne sur ce point.... et tophe n'est pas un petit nouveau du dernier printemps..., imagine le problème rencontrer par le nouvelle manager fraichement arrivé... ;-)
Et puis enfin, a quoi bon mettre en place un blog ou une messagerie si se n'ai pas, entre autre, pour échanger entre managers nos expériences, remarques et difficultés rencontrées sur le jeu.... non? :?:
Et que dire de la mise en place du système de tutorat des lors?... . :rofl:
Avatar de l’utilisateur
chrisfan
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 431
Inscription: Mer Oct 06, 2010 17:39 pm

Re: Pénalité si aucun entrainement

Messagede PJerem » Mar Juil 26, 2011 17:36 pm

blub76 a écrit:et tu trouves que de dire qu'un mec qui a 99 en tete à 18 ans, et qui garde ce niveau jusque 34 ans sans s'entrainer de la tete, c'est réaliste?


Moi mon joueur s'entraine en tete devant les buts adverses a tous les matchs ;-) les GB des autres equipes pourront te le certifier lolll
Avatar de l’utilisateur
PJerem
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 415
Inscription: Sam Juin 05, 2010 0:52 am

Re: Pénalité si aucun entrainement

Messagede chrisfan » Jeu Aoû 25, 2011 14:41 pm

Je viens juste relancer le sujet, mais actuellement, depuis de le début de la saison, il y a environ deux points d'écart de forme entre une équipe qui entraine ses joueurs et une qui ne les entraines pas. :roll:
Se n'est pas une question de compétition puisque nous sommes tous au même point. ;-)
Donc sans pénalités on peut se poser la questions de l'intérêt de continuer à entrainer ses joueurs surtout lorsqu'ils ont atteint le max de leurs caractéristique principal...
Un sport oul' ont est plus en forme sans s'entrainer je ne connais pas ... :shock:
Avatar de l’utilisateur
chrisfan
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 431
Inscription: Mer Oct 06, 2010 17:39 pm

Re: Pénalité si aucun entrainement

Messagede rom » Jeu Aoû 25, 2011 17:20 pm

A 4 entrainements par semaine, oui.
Mais à 3... :roll:
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 6293
Inscription: Lun Déc 29, 2008 22:24 pm

Re: Pénalité si aucun entrainement

Messagede federer52 » Ven Aoû 26, 2011 13:37 pm

Tiens, dans le même domaine, je vois que beaucoup laissent la forme de leur GB titulaire péricliter.
Perso, je pense que cela a une influence sur leurs performances pourtant.
Me trompe-je ?
Fed

Federer52-Conf 11:Dragons Montois II ---> ex Onze de Rêve ---> Conf 5 Cornerra
Federer51-Conf 47:Buveurs de Leffe ---> Conf 8 Galand
Federer53-Conf 26:La Drink Team ---> Conf 4 Galand
Federer50-Conf 45:Dragons Montois ---> Conf 6 Galand
Avatar de l’utilisateur
federer52
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2236
Inscription: Dim Nov 18, 2007 15:07 pm
Localisation: Mons, Belgique, près de Maubeuge & Valenciennes)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Formations des jeunes et entrainement des joueurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités