rom a écrit:Donc, si je caricature un peu...
Les joueurs vont devenir trop bons avec les staffs surdimensionnés mais il faut quand même que ces staffs durent plus longtemps !?
La logique m'échappe...
Tu as raison Rom, ça parait illogique.
Mais ça ne l'est pas

car le niveau des staffs et leur durée de vie sont 2 problèmes différents à régler séparément.
Pour faire dans l'allégorie automobile, je dirais que le niveau des staffs c'est un moteur trop puissant pour le chassis, alors que leur durée de vie, c'est un réservoir trop petit.
Les joueurs vont devenir trop bons avec ces staffs, c'est certain.
Ce n'est pas à un grand formateur comme toi que je vais apprendre le rôle primordial de la formation.
J'ai entendu dire qu'ils pouvaient former en 12 jours : ils sont 2 fois meilleurs quoi !
Mais je sais bien que c'est beaucoup trop tôt pour demander la baisse du niveau des staffs. Tout le monde va avoir envie de jouer avec son nouveau joujou.
Je vais quand même soumettre l'idée, juste pour voir. Sans illusion.
Donc, en attendant que tout le monde se rende compte qu'on est en train de faire un saut en arrière de 3/4 ans ( époque bénie

où la moitié d'une ligue pouvait aligner 11 joueurs npa 100 ), je me sers au mieux des outils qu'on me fournit.
Le nombre de formateurs est passé à 6, je trouve ça cohérent pour bien former ses jeunes.
On nous donne la possibilité de former des staffs 2 fois meilleurs que les anciens, soit. On est bien obligé de faire avec, sous peine d'être vite largués.
Ce que je ne trouve plus cohérent par contre, c'est qu'on ait pas assez de joueurs pour former tous ces staffs.
En allongeant leur durée de vie de 2 ans, le roulement pourrait se faire.
Par contre, il ne faudra toujours pas espérer voir des bons joueurs âgés sur le marché des transferts, c'est pourquoi je préférerais un allongement de 5 ans minimum.
rom a écrit: Perso, je sors un jeune futur excellent staff tous les deux ans, j'en ai donc même de trop pour subvenir à mes besoins de staff.
Tu dis te contenter de sortir un futur staff tous les 2 ans, ok.
A terme, tu n'auras donc que 2 ou 3 excellents staffs en activité en même temps.
Pourtant, quand je regarde ton effectif, je vois que tu sors environ 3 joueurs tous les 2 ans ( ce qui est le bon rythme pour renouveler un effectif ).
Donc, j'en déduis que tu ne mettras qu'un excellent formateur par joueur en moyenne, alors qu'avec 6 excellents staffs, tu pourrais en mettre 2 par joueur.
Perso, ça m'arrange

et je suis sûr que ça arrangera aussi tous ceux qui vont s'empresser de former un maximum de staffs...
On en reparle dés que les jeunes ayant eu 2 super-formateurs sur le dos pendant 2 ans ou plus vont commencer à sortir...ok ?