Refonte de formation des jeunes

Idées concernant l'entrainement et la formation.

Modérateur: Conseillers Defifoot

Règles du forum
Pour chaque idée , veillez à :
-Créer un sondage afin mettre l'idée en vote.Toute idée sans sondage sera verrouillée par un modérateur.
-Mettre un titre explicite, de manière à ce que l'on sache directement sur quel sujet porte l'idée
-Ne mettre qu'une seule idée par topic, si vous en avez plusieurs créer plusieurs sujets.
-Être compréhensible (pas le langage sms )
-Vérifier si votre idée n' a pas déja été proposée via la recherche.
Les réponses du genre "+1" , "c'est une bonne idée" ou encore "je suis d'accord" sont supprimées et verront leurs auteurs sanctionnés, le sondage est fait pour ca !

Refonte de formation des jeunes

Pour
2
13%
Contre
14
88%
 
Nombre total de votes : 16

Refonte de formation des jeunes

Messagede roro83 » Lun Sep 20, 2010 18:49 pm

Bonjour à tous !
Je lance l'idée mais ce n'est pas obligé qu'elle soit acceptée.

Mon idée touche le staff et le centre de formation.

Actuellement, le système est ainsi fait :
- on a le droit à 6 formateurs de jeunes maximum.
- chaque formateur de jeunes peut former 2 jeunes en même temps.
- un jeune peut être formé jusqu'à 19 ans inclu.
- pour éviter d'avoir tous ses formateurs de jeunes sur un seul jeune, ce dernier n'a le droit d'avoir que 2 formateurs de jeunes maximum sur lui.
- quand on forme deux joueurs avec un même formateur de jeunes, le gain de points est divisé par 2.

Mon idée est la suivante (les changements en rouge gras) :
- passer de 6 à 4 formateurs de jeunes maximum comme à l'époque de la version V5 (pour tous les clubs, gain d'argent).
- chaque formateur de jeunes peut former 2 jeunes en même temps.
- un jeune peut être formé jusqu'à 19 ans inclu.
- pour éviter d'avoir tous ses formateurs de jeunes sur un seul jeune, ce dernier n'a le droit d'avoir que 2 formateurs de jeunes maximum sur lui.
- quand on forme deux joueurs avec un même formateur de jeunes, le gain de points N'EST PAS divisé par 2.

C'est sur ce dernier point que j’insiste surtout :
exemple : Je forme un BC de 16ans. En moyenne, avec un bon formateur de jeunes, il gagne 5 points de gain dans la caractéristique formé au début de sa formation. Si je forme 1 MO de 16 ans en plus de ce BC avec un même formateur de jeunes, il N'Y A PAS de division par 2 des gains. Mon BC gagnera 5 points de gain dans la caractéristique formé, pareil pour mon MO.

Voilà pourquoi, je fais intervenir d'autres points, comme la réduction de l’effectif des formateurs de jeunes, pour pouvoir appliquer ce "système".


"Pourquoi cette idée ?"
- Beaucoup de managers ont 6 formateurs de jeunes dans leur staff et ne l'utilisent que pour former un seul joueur (perte d'argent, perte de temps pour en former plusieurs en même temps et manque de jeunes sur les places de marché).
- De plus, cette "refonte" de la formation des jeunes permet aux petits clubs de former des jeunes de bonne qualité sans trop de difficultés. Oki, pour les clubs plus forts, cela permet de former des perles sans trop de difficultés mais bon, il faut avoir une pensée à tous ! Si, tout de suite, on dit "sa va aider les gros clubs", il n'y aura aucun changement pour pouvoir améliorer le jeu.
-Enfin, ce "système" se rapproche de la formation des jeunes dans les vrais clubs de football.


Voilà. A vous de dire ce que vous en pensez !
Image
Chef des Modérateurs Defifoot

ImageImage
Fairy Tail, en pause
roro83
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 4289
Inscription: Lun Aoû 10, 2009 20:00 pm
Localisation: La Mulatière (69)

Re: Refonte de formation des jeunes

Messagede jay_dro » Mar Sep 21, 2010 12:25 pm

je ne sait pas trop quoi en penser...
A mon avis, stef et lolo ont essayé de trouver un équilibre entre le potentiel de formation et le nombre de formateur dans le but de ne plus avoir d'équipe de monstres (98-99 de NPA)
Hors dans ton système,par rapport à ce qui est proposé actuellement, c'est comme si on rajoutait 2 formateurs sauf que ça nous couterait moins cher encore....
Et je crois que fatalement, on reviendrai aux équipes de monstres....
L'important est, je crois, que les règles ne changent pas trop souvent au contraire... histoire que tout le monde ait les mêmes possibilités
équipes:
jay_dro _ Juventus (Balonny - Confédération 8)
mplatoche _ UEFA (Balonny - Confédération 6)
jay_kay _ Pharmateam (Balonny - Confédération 1)
Avatar de l’utilisateur
jay_dro
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 2390
Inscription: Jeu Fév 25, 2010 15:53 pm
Localisation: Paris

Re: Refonte de formation des jeunes

Messagede roro83 » Mar Sep 21, 2010 13:16 pm

Si on rajoute une condition, mon idée peut passer.
C'est à dire :

- droit à 4 formateurs de jeunes au lieu de 6.
- chaque formateur de jeune a le droit de former 2 jeunes en même temps.
- droit à un formateur de jeunes SEULEMENT par secteur !
- quand on forme 2 jeunes avec un même formateur de jeune, le gain n'est pas divisé par 2.
- l'âge de la formation repasse à 21 ans inclus au lieu de 19 ans inclus.
Image
Chef des Modérateurs Defifoot

ImageImage
Fairy Tail, en pause
roro83
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 4289
Inscription: Lun Aoû 10, 2009 20:00 pm
Localisation: La Mulatière (69)

Re: Refonte de formation des jeunes

Messagede jay_dro » Mar Sep 21, 2010 14:38 pm

:hum: :hum: :hum:
Je suis perplexe....
ça reste "enormément" plus avantageux que le système actuel
équipes:
jay_dro _ Juventus (Balonny - Confédération 8)
mplatoche _ UEFA (Balonny - Confédération 6)
jay_kay _ Pharmateam (Balonny - Confédération 1)
Avatar de l’utilisateur
jay_dro
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 2390
Inscription: Jeu Fév 25, 2010 15:53 pm
Localisation: Paris

Re: Refonte de formation des jeunes

Messagede vinzcanari » Mar Sep 21, 2010 16:36 pm

Je suis sur le c... Je pensais qu'on pouvait former 1 joueur avec 3formateurs !!!!donc on a 2ans de formation de moins dans les meme conditions (l'entrainement supplémentaire n'apportant presque rien) donc faut peut-etre que je change mes plans , vu que je finissais mes jeunes de l'ancienne version et je pensais attaquer sur 2 jeunes de 16 ans avec 3 formateurs chacun...
Ta proposition désolé m'emballe pas trop non plus , je pense pas qu'il faut revenir en arrière mais améliorer le systeme actuel tu ne penses pas?( avec mes moyens recruteur je vais pas sortir grand-chose de bien a 19ans a mon avis!)
les Canaris vinzcanari conf17 (L1 Balonny) :
http://www.defifoot.com/equipe/ficheeq.php?theequipe=17971


3ème de l'interconf 2013 avec la 17CTION


1/8e de finaliste coupe du monde 2014 avec l'Israël
Avatar de l’utilisateur
vinzcanari
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 280
Inscription: Mar Avr 14, 2009 12:31 pm

Re: Refonte de formation des jeunes

Messagede rom » Mar Sep 21, 2010 16:52 pm

Moi je suis contre. Tu n'étais peut-être pas encore sur le forum à l'époque, mais on a discuté sur plusieurs dizaines de pages sur combien de formateurs au maximum par équipe, est-ce qu'on garde les prêts formateurs, etc.
On en est arrivé (ou plutôt stef a tranché en fonction des discussion) à 6 formateurs jusqu'à 19 ans inclus et tout le système que tu résumes très bien.

Là ton système c'est: j'augmente le nombre de formateurs, la durée de formation (à noter qu'avant c'était jusque 20 ans inclus, et non 21 inclus).
On diminue encore et toujours la difficulté de la formation !
Je ne sais pas si on se rend compte mais depuis la v6 on a augmenté de 50% le nombre de formateurs, augmenté de 25% le nombre d'entrainements par semaine, on va augmenter dans quelques mois le niveau moyen des staffs par environ 10%. Je trouve que ça commence à faire franchement beaucoup et que la difficulté de formation devient vraiment très très faible.
L'âge de fin de formation a, certes, été diminué mais jusqu'à 20 ans, ça suffit largement pour sortir de sacrés joueurs et j'ai même envie de dire que c'est presque un bien pour ceux qui ne savent pas très bien former car ils continuent jusqu'au bout, malgré des gains inférieurs à 2 points par formation.

Je conçois que Defifoot ne se destine pas qu'à une élite, mais cette mesure n'affecte que cette Elite. Je vais peut-être paraître autain mais un type qui ne sait pas former, tu as beau lui donner 20 formateurs, il n'en fera absolument rien alors qu'un type qui sait former, avec 6 formateurs il se frise déjà les moustaches.
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 6293
Inscription: Lun Déc 29, 2008 22:24 pm

Re: Refonte de formation des jeunes

Messagede vinzcanari » Mar Sep 21, 2010 17:27 pm

C'est sur qu'il y a l'avantage de pouvoir former un joueur de + , mais un petit peu moins bien!
Au final les grosses équipes sont quand meme gagnantes mais j'avoue que les conditions reste bonne et acceptable :mrgreen: ,juste je préfère former moins mais mieux , mais comme je suis dans les mauvais formateur ca change pas grand chose :D
les Canaris vinzcanari conf17 (L1 Balonny) :
http://www.defifoot.com/equipe/ficheeq.php?theequipe=17971


3ème de l'interconf 2013 avec la 17CTION


1/8e de finaliste coupe du monde 2014 avec l'Israël
Avatar de l’utilisateur
vinzcanari
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 280
Inscription: Mar Avr 14, 2009 12:31 pm

Re: Refonte de formation des jeunes

Messagede roro83 » Mar Sep 21, 2010 17:57 pm

Les modérateurs, c'est bon, mettez le topic dans les idées refusées.

Je n'aurai pas du lancer le sujet.

rom, avant de lancer l'idée, j'ai passé une heure à bien chercher si le sujet n'est pas tombé.

Laissez comme c'est pour l'instant la formation des jeunes. Si ce n'est pas ce secteur de discuter, ce sera un autre ! :D

++ a tous !
Image
Chef des Modérateurs Defifoot

ImageImage
Fairy Tail, en pause
roro83
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 4289
Inscription: Lun Aoû 10, 2009 20:00 pm
Localisation: La Mulatière (69)

Re: Refonte de formation des jeunes

Messagede footeux » Mar Sep 21, 2010 21:34 pm

rom a donné son point de vue en tant que manager et pas en tant qu'animateur FS ! Ton idée ne lui plait pas, peut être qu'elle plaira à d'autres ou alors essaies de la développer encore un peu !
Avatar de l’utilisateur
footeux
 

Re: Refonte de formation des jeunes

Messagede romu le portos » Dim Sep 26, 2010 8:22 am

Perso je trouve qu' il est plus dur de sortir de bon jeune qu' avant ... mais bon aprés je m' adapte. Juste que our une équipe comme la mienne ( qui ne passe que par la formation ) ça sera plus dur de rester au niveau des autres ;-)
Image

Balonny
Avatar de l’utilisateur
romu le portos
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1538
Inscription: Jeu Mar 12, 2009 2:29 am
Localisation: Villeurbanne

Suivante

Retourner vers Formations des jeunes et entrainement des joueurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité