Coupe/Championnat espoir

Idées concernant l'entrainement et la formation.

Modérateur: Conseillers Defifoot

Règles du forum
Pour chaque idée , veillez à :
-Créer un sondage afin mettre l'idée en vote.Toute idée sans sondage sera verrouillée par un modérateur.
-Mettre un titre explicite, de manière à ce que l'on sache directement sur quel sujet porte l'idée
-Ne mettre qu'une seule idée par topic, si vous en avez plusieurs créer plusieurs sujets.
-Être compréhensible (pas le langage sms )
-Vérifier si votre idée n' a pas déja été proposée via la recherche.
Les réponses du genre "+1" , "c'est une bonne idée" ou encore "je suis d'accord" sont supprimées et verront leurs auteurs sanctionnés, le sondage est fait pour ca !

Votre avis ?

Oui
40
67%
Non
20
33%

Nombre total de votes : 60

Re: Coupe/Championnat espoir

Messagede fiodor » Mer Oct 13, 2010 17:22 pm

bonne idée... mais en fait il faudrait avoir une équipe espoir, et donc dépasser l'effectif de 32 actuel, et on tombe sur un autre problème...
Fiodor
La Main de Dieu
2 Triplés.
15xImage, 17xImage.
Autre compte: Baudelaire FC

Chateauroux 1 titre
Osasuna 1 titre
Boca junior 1 coupe
Birmingham city
Excelsior Rotterdam 1 titre, 1 coupe
Catane 2 titres, 1 coupe
Coupe des cadors
fiodor
Forumiste
Forumiste

Messagede Jean-Michel Hélas » Ven Oct 15, 2010 16:33 pm

Question :

Pourquoi ne pas inscrire les équipes - de 25 au Draft (avec les nouveaux, cela permettrait des échanges anciens / nouveaux basés sur autre chose que le je te poutre) et que les meilleures équipes de -25 ans aient leur championnat d'élite ?

- Pour l'assimilation des jeunes joueurs se serait un plus car ils côtoieraient les anciens
- Pour la formation ce serait un plus
- Pour l'économie du marché des transferts ce serait un plus : vendre un joueur "champion - de 25 ans" c'est une garantie financière
- Pour les stratégies en jeu ce serait un plus je pense que la stratégie "faucille" est dûe à une trop grande priorité donnée aux attaquants sur les défenseurs et à des défenseurs statiques (comme cela se joue en L1). Dans les ligues inférieures, cette stratégie ne marche pas car les défenseur sont souvent d'un niveau supérieur aux attaquants, et ne sont pas statiques... mais c'est un autre débat.

Pas besoin de supprimer la limite de 32 joueurs -> 11+11=22, il y a la place !
Chorale de La Guérinière : Vainqueur Coupe Découpe, vainqueur ligue nationale, vainqueur fair-play.
Julien Boutier : meilleur marqueur Coupe Découpe et Ligue, meilleur passeur Ligue
Maurice Drouet : meilleur passeur Coupe Découpe
Jean-Michel Hélas
Forumiste
Forumiste

Messagede fiodor » Sam Oct 16, 2010 13:07 pm

Voilà une proposition qui me semble cohérente et qui reprend certains éléments développés ici:

- chaque équipe qui le souhaite peut créer une équipe espoir et s'engager à participer à la draft sans espoir de monter.
- est espoir un joueur de moins de 25 ans.
- un espoir peut jouer en A ou en espoir.
- l'effectif est divisé en deux: on a le droit de posséder autant d'espoirs de moins de 25 ans que l'on veut et 25 pros (plus?).
- on compose son équipe espoir avec les espoirs de notre effectif (minimum 16): ils se fatiguent comme pour n'importe quel match.
- un espoir arrivé à l'âge de 23 ans peut signer pro dans le club qu'il souhaite: le premier qui veut le faire signer. Le club qui en est le propriétaire doit donc le faire signer avant 23 ans, sinon il risque de le perdre.
- il y aura un effet entonnoir entre l'effectif espoir et l'effectif pro: tous les espoirs ne pourront pas aller en pro: soit ils signent pro dans le club avant 23 ans, soit ils signent autre part entre 23 et 25, soit ils deviennent des agents libres à 25 ans (ou avant si leur contrat prend fin?).

Il me semble que de la sorte tout le monde sera gagnant:
- les grosses teams feront jouer et progresser leurs espoirs.
- il faudra former beaucoup de jeunes pour constituer ces équipes et tous ne signeront pas dans les grosses teams: ils pourront alors être récupérés par les teams plus modestes.
Il y aura donc plus de joueurs, notamment des joueurs libres, plus de choix, plus de compétition, plus de transfert, plus d'échange entre managers, plus de fun...

Qu'en pensez-vous?
Qu'en pense defifoot? est-ce réalisable? est-ce qu'on peut envisager une évolution du jeu dans ce sens?
Fiodor
La Main de Dieu
2 Triplés.
15xImage, 17xImage.
Autre compte: Baudelaire FC

Chateauroux 1 titre
Osasuna 1 titre
Boca junior 1 coupe
Birmingham city
Excelsior Rotterdam 1 titre, 1 coupe
Catane 2 titres, 1 coupe
Coupe des cadors
fiodor
Forumiste
Forumiste

Messagede tnecniv » Sam Oct 16, 2010 15:29 pm

Très bonne idée, j'avais récemment proposé un truc un peu dans le même genre : "création d'une équipe réserve" histoire que le jeu soit un peu plus réaliste sur le plan de la formatio et que l'on ait pas des jeunes joueurs qui progressent tranquillement alors qu'ils n'ont pas une seule minute de jeu dans les jambes...

J'ai plusieurs petites remarques :

Certains disent que d'avoir 11 à 15 jeunes c'est trop etc...
Dans mon idée, je comptais diviser l'effectif en 2 catégories (effectif pro / effectif réserviste), mais il n'y avait pas de limite d'âge, même si l'effectif réserviste est destiné aux jeunes. On pouvait parfaitement faire jouer un joueur de 28 ans en réserve (comme les pros quand ils sont pas bon ou qu'ils reviennent de blessure, mais passé un certain aâge cela ne rapporterait aucun bonus au joueur...

Donc, dans cette formule, pas forcé d'avoir 40 jeunes non plus... Du coup, il n'y a pas besoin non plus d'augmenter l'effectif global de l'équipe : 32 joueurs c'est amplement suffisant ; tout le monde a aujourd'hui au moins 10-15 joueurs qui ne jouent presque jamais. Le groupe pro d'une équipe se compose généralement d'une quinzaine de joueurs, parfois un ou deux joueurs de plus pendant les grosses semaines ; ça laisse beaucoup de marge...
tnecniv
Forumiste
Forumiste

Messagede rom » Sam Oct 16, 2010 22:06 pm

Et bien sur les progressions en flair/pression/physique sont les mêmes avec la réserve que l'équipe A ?
Alors je fais jouer en réserve tous mes jeunes de 22 ou 23 ans encore un peu courts pour intégrer la A. Résultat, je plie tous les novices parce que mes joueurs sont bien meilleurs que tous leurs joueurs !
Les novices jouent donc contre des teams bien plus fortes que les leurs, l'ambiance risque fort d'être au moins aussi morte que sans les réserves (on met déjà aucun commentaire quand on joue un truc non officiel avec notre A) et les seuls vrais bénéficiaires sont encore une fois les grosses équipes qui peuvent booster leurs jeunes via la réserve...

Globalement, je n'aime pas ces idées de réserves, équipes espoirs, etc. Parce que, pour moi, ça rime uniquement avec faire progresser (encore !!) plus facilement les jeunes joueurs alors qu'on a déjà des outils énormes pour ça !
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede Jean-Michel Hélas » Lun Oct 18, 2010 1:02 am

@fiodor : j'aime beaucoup ta proposition

rom a écrit:Alors je fais jouer en réserve tous mes jeunes de 22 ou 23 ans encore un peu courts pour intégrer la A. Résultat, je plie tous les novices parce que mes joueurs sont bien meilleurs que tous leurs joueurs !

Quel est le NPA moyen d'une équipe de jeunes d'une grosse team ?

Sinon, à l'heure actuelle, les nouveaux ne jouent QUE contre des fantômes... c'est passionnant :roll: . J'ai commencé Défifoot le 17 septembre, j'en suis à la neuvième journée de mon championnat national et en demi-finale de Découpe, et j'ai joué... 3 matchs contre des joueurs vivants. Et encore, l'un d'eux est mort entre-temps. Il reste 1 et 1 seul vivant dans mon championnat.

Alors oui, je gagne (8 matchs joués, 24 pts 8-) ) mais je préfèrerai me faire marcher dessus par des équipes de jeunes (qui ne bloqueront pas mon ascension) avec de vieux joueurs qui peuvent me donner des conseils et me proposer un challenge que de continuer à passer du 5/0 à des fantômes (oui, je sais, je pourrai faire mieux mais je me mets en agressivité faible à partir de la 60ème pour éviter de fatiguer mes joueurs...)

Quand au gain de flair/pression/physique, j'ai tendance à penser qu'il s'agit d'une meilleure méthode que de faire rentrer les jeunes à la 90ème minute...
Chorale de La Guérinière : Vainqueur Coupe Découpe, vainqueur ligue nationale, vainqueur fair-play.
Julien Boutier : meilleur marqueur Coupe Découpe et Ligue, meilleur passeur Ligue
Jean-Michel Hélas
Forumiste
Forumiste

Messagede rom » Lun Oct 18, 2010 9:14 am

Les joueurs de moins de 25 ans ?
Chez moi ça doit tourner autour de 75 ou 80 (sans compter qu'ils n'ont pas eu cette équipe espoir pour s'aguerrir d'avantage jusqu'à présent et là, je rajoute quelques 2 ou 3 points de NPA moyen si ça avait été le cas... et on aura encore plus chez d'autres !) et la tactique sera certainement meilleure que celle du nouveau puisque j'ai appris des choses sur le moteur que le nouveau ne peut encore avoir appris. Exception faite de quelques managers comme toi qui ont déjà visionné pas mal de matchs...
Quand au gain flair/pression/physique, je vois une différence énorme c'est que là c'est pour 11 ou 14 joueurs de plus par journée de championnat.

Le système Draft devrait fortement diminuer ce phénomène de joueurs fantômes dès le 10ème jour passé sur Defifoot (=durée de la draft si je ne me plante pas) et, pendant 10 jours, si on rencontre 6 ou 7 morts-vivants c'est aussi l'occasion, je pense, d'accrocher un peu plus parce qu'on gagne des matchs.
Tu serais arrivé et tu aurais perdu 2 de tes 3 premiers matchs contre des équipes constituées de 5 ou 6 joueurs (ou plus) déjà à 100 dans 2 ou 3 caractéristiques, serais-tu vraiment resté sur le jeu ? (oui je caricature un peu mais ça peut arriver...)
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede Jean-Michel Hélas » Lun Oct 18, 2010 11:55 am

75/80 c'est effectivement trop... il faut peut-être baisser la limite maximum d'âge (21 ans ?)

Sinon, pour répondre à ta question, je me suis inscrit dans une coupe au hazard... et qui bien entendu était ouverte à tous, et j'ai donc très tôt pu découvrir les joies de me faire marcher dessus proprement. Le MT qui part de son aile, dribble mon MT, trois de mes DF et gagne son duel contre le GB... le tout plusieurs fois au cours du match. Je me souviens avoir envoyé un message avec marqué "Help !" à mon bourreau qui m'a expliqué que ma strat était bonne, mais mes joueurs trop faibles, que je devrais les entrainer. C'est d'ailleurs suite à cela que j'ai construit un Centre d'Entrainement, et que je me suis concentré sur l'entrainement de mes joueurs.

"À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire" et surtout sans comprendre les mécanismes du jeu, ce qui est plus ennuyeux.

Autre exemple : l'autre joueur vivant de mon championnat est troisième au classement. Il n'a pourtant pendant longtemps jamais modifié son 11 de départ, il n'a pas de centre de soin, ni de centre d'entrainement. Ses joueurs épuisés changeait tout seul quand le titulaire arrivait en dessous de 50 de forme. Mais il gagne régulièrement ses matchs contre les fantômes. C'est moi -débutant tout comme lui- qui ait dû lui expliquer les changements, la forme, les infrastructure, l'univers et le reste. Je n'ai bien sûr pas pu le faire de manière aussi optimale que si un ancien l'avait fait (parce que je n'ai pigé les points à renforcer en fonction du poste que très récemment, sur missive altruiste de greg 21). Ah, et je précise qu'il est tutoré.

Nous sommes d'accord sur le fait que se prendre des boites gratuites n'améliore pas le schmilblick. Mais je continue de penser qu'il est important que les "anciens" et les "nouveaux" jouent ensemble, pour que les anciens transmettent leurs trucs et astuces aux nouveaux. Or le NPA des équipes des anciens ôte toute possibilité de match. Voilà pourquoi l'idée d'équipe de jeunes me semblait intéressante. Mais nous sommes d'accord, il faut pour cela que les jeunes ne tournent pas à 90 lors des matchs. Vers quel âge les jeunes auraient un NPA à 70 ?
Jean-Michel Hélas
Forumiste
Forumiste

Messagede rom » Lun Oct 18, 2010 12:50 pm

18 ans :lol:

Le problème, tu le découvriras bien assez tôt, c'est qu'on forme 3 jeunes à la fois (certains 6). Chez moi, ils sortent avec 3 caractéristiques proches de 100 et les autres quasiment à 0, ils ne ressemblent à rien d'un vrai joueur, trop peu complets, mais c'est pourtant comme ça qu'il faut former.
Je m'interdis aussi de faire jouer mes jeunes avant la fin de leur formation, il y aura donc un gros conflit d'intérêt.
Si on limite par exemple à 20 ans, on aura quelques joueurs énormes par rapport aux autres et des brêles à côté. Sinon, ça signifie une refonte complète de tout le système d'entrainement et de formation et je suis quasiment certain de connaître la réponde des développeurs dans l'immédiat. (le moteur est par exemple bien plus 'urgent' à revoir je pense).

Une aide en ligne plus détaillée, des moyens plus simples d'accéder au Funny Stadium et à ses tutoriels (ils arrivent, promis^^) et sa communauté me semblent plus intéressants que jouer contre des anciens.
D'autant plus certains anciens de plusieurs années n'ont aucune idée de comment bien former leurs joueurs (j'ai des exemples assez nombreux).
Une idée qui avait été lancée (j'essaierai de la retrouver à l'occasion) était de plus développer le tutorat, l'invetsissement de tunes d'un ancien dans le club d'un nouveau, d'un classement des meilleurs tuteurs et une évaluation claire, etc. me semble bien plus intéressante qu'un championnat espoir :-?
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede Jean-Michel Hélas » Lun Oct 18, 2010 12:59 pm

Il y a des tests anti-dopage dans les centres de formation ?

Vous prenez des jeunes à 16 ans avec 40 de NPA et à 18 ans ils sont à 70 ? :hum:
Jean-Michel Hélas
Forumiste
Forumiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Formations des jeunes et entrainement des joueurs