Caractéristiques d'entraînement

Idées concernant l'entrainement et la formation.

Modérateur: Conseillers Defifoot

Règles du forum
Pour chaque idée , veillez à :
-Créer un sondage afin mettre l'idée en vote.Toute idée sans sondage sera verrouillée par un modérateur.
-Mettre un titre explicite, de manière à ce que l'on sache directement sur quel sujet porte l'idée
-Ne mettre qu'une seule idée par topic, si vous en avez plusieurs créer plusieurs sujets.
-Être compréhensible (pas le langage sms )
-Vérifier si votre idée n' a pas déja été proposée via la recherche.
Les réponses du genre "+1" , "c'est une bonne idée" ou encore "je suis d'accord" sont supprimées et verront leurs auteurs sanctionnés, le sondage est fait pour ca !

Soutenez-vous cette idée ?

Oui
24
52%
Non
22
48%
 
Nombre total de votes : 46

Re: Caractéristiques d'entraînement

Messagede izanagi » Sam Juin 26, 2010 1:25 am

rom a écrit:Parce que dans la réalité, tu entraines deux caractéristiques tous les jours et tu progresses qu'à l'entrainement ? Et je ne parle même pas de la formation et des joueurs qui perdent juste de la vitesse et de l'endurance passé 30 ou 33 ans...
Pour moi, clairement, l'entrainement et la progression des joueurs n'est pas réaliste donc il faut comparer ce qui est comparable.

Par contre, si on s'intéresse à la cohérence du truc et au niveau de difficulté (besoin d'être malin sans pour autant être hyper compliqué) là je trouve qu'on est vraiment bien.


Tu n'as pas tort, loin s'en faut ! Je me fais un peu l'avocat du diable et je rêve tout haut du jeu parfait, où fort de la refonte du moteur, l'on s'appuierait sur des bases solides pour proposer un ensemble aux petits oignons. Mais je me projette peut-être un peu loin, j'avoue !
Image
Avatar de l’utilisateur
izanagi
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 451
Inscription: Dim Mar 28, 2010 21:17 pm
Localisation: Paris

Re: Caractéristiques d'entraînement

Messagede bichtat » Sam Juin 26, 2010 20:15 pm

Cette idée est un retour en arrière. Les entrainements par paires ont étés instaurés il y a quelques années pour
rendre tout celà un peu plus difficile.
Avatar de l’utilisateur
bichtat
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 790
Inscription: Mer Jan 10, 2007 9:36 am

Re: Caractéristiques d'entraînement

Messagede plawa » Lun Juin 28, 2010 19:59 pm

ah bon ??? moi je trouve plus intéressant de cogiter en choisissant de manière réfléchie 2 postes librement, plutôt de bidouiller pour essayer de trouver des postes par binôme qui ralentissent la progression... mais ce n'est que mon avis et ma visin du jeu of course!!

je rejoins ceux qui rappellent qu'on nous dit souvent que le jeu essaye d'être le plus possible réaliste :1:
Déclaration universelle des droits de l’homme de 1948 :
« Tout individu a droit à la liberté d’opinion et d’expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions » (article 19)

VAINQUEUR DU MASTER XXXII, Premier League, Coupes FS
35 titres de Champion et 17 fois vice-champion
30 coupes officielles et 24 fois finalistes (dont WC)
Avatar de l’utilisateur
plawa
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2260
Inscription: Lun Juil 27, 2009 0:46 am

Re: Caractéristiques d'entraînement

Messagede rom » Lun Juin 28, 2010 20:40 pm

Encore une fois, choisir deux caractéristiques à entrainer et ne progresser que dans celles-ci, est-ce réaliste ? La réponse est assurément non...
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 6293
Inscription: Lun Déc 29, 2008 22:24 pm

Re: Caractéristiques d'entraînement

Messagede izanagi » Lun Juin 28, 2010 21:54 pm

rom a écrit:Encore une fois, choisir deux caractéristiques à entrainer et ne progresser que dans celles-ci, est-ce réaliste ? La réponse est assurément non...


Encore une fois, si tu prends une situation réelle où un joueur aura besoin de travailler, sur des entrainements spécifiques, sa détente et sa conduite de balle, je ne vois pas pourquoi on devrait être obligé de lui imposer autre chose que ça, si c'est de ça dont il a besoin, sous prétexte que s'il bosse sa détente il doit travailler en tacle ou en physique même s'il est excellent à ce niveau.

Si on veut tendre vers un peu plus de réalisme, on devrait imposer une base d'entrainement commune à tous les joueurs (endurance/physique par exemple) et pouvoir ensuite choisir (librement) 1 ou 2 exercices spécifiques en fonction du poste.
Image
Avatar de l’utilisateur
izanagi
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 451
Inscription: Dim Mar 28, 2010 21:17 pm
Localisation: Paris

Re: Caractéristiques d'entraînement

Messagede izanagi » Lun Juin 28, 2010 21:55 pm

bichtat a écrit:Cette idée est un retour en arrière. Les entrainements par paires ont étés instaurés il y a quelques années pour
rendre tout celà un peu plus difficile.


Plus difficile, certes, mais pas plus réaliste. Non ?
Image
Avatar de l’utilisateur
izanagi
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 451
Inscription: Dim Mar 28, 2010 21:17 pm
Localisation: Paris

Re: Caractéristiques d'entraînement

Messagede bichtat » Mer Juin 30, 2010 15:33 pm

izanagi a écrit:
bichtat a écrit:Cette idée est un retour en arrière. Les entrainements par paires ont étés instaurés il y a quelques années pour
rendre tout celà un peu plus difficile.


Plus difficile, certes, mais pas plus réaliste. Non ?


Je suis d'accord, ce n'est pas réaliste du tout, mais en 2006 / 2007, on pouvait choisir librement
2 activité et on se retrouvais avec des joueurs de NPA 99 dans quasi toutes les équipes.

Pouvoir choisir librement l'entrainement de son joueurs OK, mais il faut revoir le système d'entrainement plus en profondeur.
Si tu prend un jeune buteur de 16 ans et que tu peux l'entrainer en tir/tête en même temps, il sera très très vite à 100 dans les deux caractéristique.
Avatar de l’utilisateur
bichtat
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 790
Inscription: Mer Jan 10, 2007 9:36 am

Re: Caractéristiques d'entraînement

Messagede Rhino » Lun Juil 05, 2010 22:41 pm

bichtat a écrit:
izanagi a écrit:
bichtat a écrit:Cette idée est un retour en arrière. Les entrainements par paires ont étés instaurés il y a quelques années pour
rendre tout celà un peu plus difficile.


Plus difficile, certes, mais pas plus réaliste. Non ?


Je suis d'accord, ce n'est pas réaliste du tout, mais en 2006 / 2007, on pouvait choisir librement
2 activité et on se retrouvais avec des joueurs de NPA 99 dans quasi toutes les équipes.

Pouvoir choisir librement l'entrainement de son joueurs OK, mais il faut revoir le système d'entrainement plus en profondeur.
Si tu prend un jeune buteur de 16 ans et que tu peux l'entrainer en tir/tête en même temps, il sera très très vite à 100 dans les deux caractéristique.


Le probleme d'avant et des npa 99/100 ce n'etait pas pcq on choisissait librement ses entrainements, mais pcq le joueur progressait de minimum 1point par entrainement, là où mnt le joueur ne progresse plus que de 0.11 ...

On serait libre de choisir ses entrainements, ce n'est pas pour ca que les joueurs seraient meilleurs ; dans ton exemple tu dis que tir/tete 100 serait tres vite atteint ; déjà à partir de 75/80 il va etre réduit à O.11, ce qui fait +- 3.5pts par saison, donc 6saisons dans le meme entrainement... Il arrive à 22ans et là tu dois l'entrainer dans les autres stats, x saisons, et apres tu le fais entrer dans ton équipe A avec des stats à 75/80 sauf en tir/tete 100.

Tu prends le systeme actuel, il aura les memes stats, sauf qu'au lieu d'avoir tir/tete à 100, tu auras tir/dribble à 100 (ou tir/controle)...

Donc je ne vois pas d'inconvénient à choisir soi-meme ses entrainements, et l'avantage serait qu'on eviterait des trucs genre "je dois entrainer mon bc en controle, donc je dois choisir passe/controle, alors que passe est déjà à 80, ce qui me sert pas vraiment"
Avatar de l’utilisateur
Rhino
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 307
Inscription: Jeu Jan 15, 2009 13:56 pm

Re: Caractéristiques d'entraînement

Messagede Empton » Mar Juil 06, 2010 2:30 am

Salut,
Je pense que l'entraînement et la progression ne sont pas réalistes, puisque un an dure 2 mois! Donc l'entraînement d'une journée doit représenter l'entraînement de 6 jours, et il est évident qu'aucun joueur ne travaille que 2 points sur 6 jours (du moins je leur souhaite... "-Allez les gars, cette semaine: muscu le matin et sprints l'après-midi! -Vivement dimanche!" :rofl: ). En revanche, travailler les compétences par binôme aide à retrouver un peu cette variété. Et même d'un point de vue technique, on ne peut pas travailler n'importe quelle partie du corps indépendamment d'une autre, par exemple. Donc travailler les compétences par 2 permet de trouver un petit quelquechose de cohérence... ^^ Et je ne re-parle pas de l'intérêt du manager à se creuser un peu les méninges pour ne pas lancer les formations n'importe comment et récolter les fruits de son travail sur le terrain... ^^
Encore une fois, excusez-moi si je juge un peu, mais je trouve que le demandes qui fusent visent souvent à faciliter la progression encore et encore...Qu'un joueur passe de minikeum à Lionel Messi en 1 an, c'est encore trop long? Moi je propose qu'on puisse entraîner les joueurs 7 jours par semaine et que la fatigue ne se ressente pas sur le terrain en match officiel, parce que sinon je dois les mettre au repos, et du coup ça ralentit la progression... :mrgreen:
Je comprends mieux certaines choses à présent (le goût prononcé pour les transferts irréalistes, les tactiques asymétriques...), mais donc qu'on n'avance pas l'argument du réalisme ici, par pitié, il sonne trop faux ! :chaise:
« Un mec qui aurait pas d'misère et qui s'occuperait d'misères ça s'rait vraiment un c..!
Ca s'appellerait "utiliser son intelligence à ses dépens" » Coluche
Avatar de l’utilisateur
Empton
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1150
Inscription: Sam Mai 15, 2010 15:35 pm

Re: Caractéristiques d'entraînement

Messagede Empton » Mar Juil 06, 2010 2:42 am

Rhino a écrit:On serait libre de choisir ses entrainements, ce n'est pas pour ca que les joueurs seraient meilleurs ; dans ton exemple tu dis que tir/tete 100 serait tres vite atteint ; déjà à partir de 75/80 il va etre réduit à O.11, ce qui fait +- 3.5pts par saison, donc 6saisons dans le meme entrainement... Il arrive à 22ans et là tu dois l'entrainer dans les autres stats, x saisons, et apres tu le fais entrer dans ton équipe A avec des stats à 75/80 sauf en tir/tete 100.

Tu prends le systeme actuel, il aura les memes stats, sauf qu'au lieu d'avoir tir/tete à 100, tu auras tir/dribble à 100 (ou tir/controle)...

Donc je ne vois pas d'inconvénient à choisir soi-meme ses entrainements, et l'avantage serait qu'on eviterait des trucs genre "je dois entrainer mon bc en controle, donc je dois choisir passe/controle, alors que passe est déjà à 80, ce qui me sert pas vraiment"


Ben peut-être mais au moins tu n'auras pas un attaquant qui marque à chaque occasion devant le but, il sera un meilleur passeur et un moins bon buteur, un joueur moins robot, un poil humain, quoi! ^^
« Un mec qui aurait pas d'misère et qui s'occuperait d'misères ça s'rait vraiment un c..!
Ca s'appellerait "utiliser son intelligence à ses dépens" » Coluche
Avatar de l’utilisateur
Empton
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1150
Inscription: Sam Mai 15, 2010 15:35 pm

PrécédenteSuivante

Retourner vers Formations des jeunes et entrainement des joueurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron