Baisser la fatigue donnée pour l'entraînement...

Idées concernant l'entrainement et la formation.

Modérateur: Conseillers Defifoot

Règles du forum
Pour chaque idée , veillez à :
-Créer un sondage afin mettre l'idée en vote.Toute idée sans sondage sera verrouillée par un modérateur.
-Mettre un titre explicite, de manière à ce que l'on sache directement sur quel sujet porte l'idée
-Ne mettre qu'une seule idée par topic, si vous en avez plusieurs créer plusieurs sujets.
-Être compréhensible (pas le langage sms )
-Vérifier si votre idée n' a pas déja été proposée via la recherche.
Les réponses du genre "+1" , "c'est une bonne idée" ou encore "je suis d'accord" sont supprimées et verront leurs auteurs sanctionnés, le sondage est fait pour ca !

BAISSER D'AU MOINS DE MOITIE LA FATIGUE DONNEE A UN JOUEUR POUR UN JOUR D'ENTRAINEMENT

pour
34
77%
contre
10
23%
 
Nombre total de votes : 44

Re: Baisser la fatigue donnée pour l'entraînement...

Messagede rom » Mar Aoû 24, 2010 9:26 am

On reviendra à 100 de forme à chaque fin de saison ou début de championnat... (je pense que ce sera début de championnat...)

Donc je pense que ça clot plus ou moins les débats, non ? Parce qu'il faut quand même qu'un joueur s'entrainant 5 fois par semaines soit pénalisé sur la fin de saison par une forme très faible...
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 6293
Inscription: Lun Déc 29, 2008 22:24 pm

Re: Baisser la fatigue donnée pour l'entraînement...

Messagede vinzcanari » Mar Aoû 24, 2010 19:51 pm

"Parce qu'il faut quand même qu'un joueur s'entrainant 5 fois par semaines soit pénalisé sur la fin de saison par une forme très faible..."

tout a fait rom sinon ca n'a plus de sens , mais j'insisterai sur les jeunes qui devrais etre moins pénalisés car ils ont besoin de beaucoup joué pour prendre flair et surtout pression et beaucoup entrainé car en 3 ans maintenant il faudra cravacher pour avoir des jeunes pas trop mal a 21ans...La formation doit rester valable car c'est un bon outil et ca reste super intéressant quand on aime ca!
les Canaris vinzcanari conf17 (L1 Balonny) :
http://www.defifoot.com/equipe/ficheeq.php?theequipe=17971


3ème de l'interconf 2013 avec la 17CTION


1/8e de finaliste coupe du monde 2014 avec l'Israël
Avatar de l’utilisateur
vinzcanari
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 280
Inscription: Mar Avr 14, 2009 12:31 pm

Re: Baisser la fatigue donnée pour l'entraînement...

Messagede rom » Mer Aoû 25, 2010 9:28 am

On a 4 ans et non 3 ans pour former un jeune qui est arrivé à 16 ans puisque c'est jusque 19 ans inclus ;-)
On va compter une petite saison pour atteindre les taquets qu'on veut et deux saisons ensuite de formation, ça fait 3 ans, c'est déjà bien... Reste ensuite 1 an de marge pour la disponibilité des formateurs et si on veut pousser un peu plus loin la formation d'un joueur. C'est déjà correct.

Après, un jeune de 19 ans n'a pas vraiment le niveau d'une équipe première donc il fait principalement des fins de match et donc n'a pas vraiment besoin d'une grosse forme physique. Et pour le flair, il a jusque 27 ans pour en prendre et pression et expérience jusqu'à la fin de sa carrière. C'est déjà bien, non ?
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 6293
Inscription: Lun Déc 29, 2008 22:24 pm

Re: Baisser la fatigue donnée pour l'entraînement...

Messagede Empton » Mer Aoû 25, 2010 16:52 pm

Salut tous!
A ce sujet, je pense que c'est le centre de soins qui n'est pas assez mis en valeur, car la différence de récup' entre un centre de niveau 1 et un autre de niveau 5 ne vaut pas le lourd investissement que ce niveau implique... Juste diminuer la fatigue causée par l'entraînement ne ferait qu'accentuer le problème. Puisqu'on récupère peu de fatigue dûe à l'entraînement, si on la diminue, la différence entre un niveau 1 et un niveau 5 sera encore plus faible, réduisant l'intérêt d'investir dans cette infra-structure...
Je suis entièrement d'accord sur le fait que des joueurs s'entraînant 5 jours par semaine doivent être pénalisés par de la fatigue, mais si une semaine de repos (donc 42 jours, comme cela a été souligné) dans un très bon centre de soin ne suffit pas à te remettre un joueur fatigué d'applomb, alors le rôle du centre de soin est trop faible! Pour moi c'est là qu'on pourrait reprendre certains points...D'un autre côté, comme le dit Rom, la récupération d'après-match est trop importante, surtout pour un joueur blessé. On a l'impression que s'entraîner 3 fois par semaine et jouer 2 matchs officiels est moins fatigant que s'entraîner 5 jours par semaine, ce qui ne me semble pas très cohérent, du moins "peu réaliste"!
« Un mec qui aurait pas d'misère et qui s'occuperait d'misères ça s'rait vraiment un c..!
Ca s'appellerait "utiliser son intelligence à ses dépens" » Coluche
Avatar de l’utilisateur
Empton
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1150
Inscription: Sam Mai 15, 2010 15:35 pm

Re: Baisser la fatigue donnée pour l'entraînement...

Messagede fiodor » Mer Oct 13, 2010 17:21 pm

il me semble que la fatigue des jeunes est exagérée, surtout après la trève.
Pourquoi ne récupère-t-il pas durant la trève?
C'est surtout là qu'est le problème: cette règle de na pas récupérer la baisse de forme due aux entrainement n'est pas logique et réaliste!
Un joueur jeune, même si il s'entraine 5 jours par semaine, si il ne joue pas et se repose pendant la trêve (pas de sortie en boite!), ne doit pas être plus fatigué qu'un vieux!
Fiodor
La Main de Dieu
2 Triplés.
15xImage, 17xImage.
Autre compte: Baudelaire FC

Chateauroux 1 titre
Osasuna 1 titre
Boca junior 1 coupe
Birmingham city
Excelsior Rotterdam 1 titre, 1 coupe
Catane 2 titres, 1 coupe
Coupe des cadors
Avatar de l’utilisateur
fiodor
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1130
Inscription: Dim Nov 15, 2009 0:46 am

Re: Baisser la fatigue donnée pour l'entraînement...

Messagede Jean-Michel Hélas » Ven Oct 15, 2010 16:37 pm

Personnellement, je suis totalement contre !

Si le 11 majeur ne se fatigue plus à l'entrainement, les jeunes entreront moins, voilà tout ! Gérer son effectif entre compétence et forme est l'un des aspects les plus intéressants du jeu !
Chorale de La Guérinière : Vainqueur Coupe Découpe, vainqueur ligue nationale, vainqueur fair-play.
Julien Boutier : meilleur marqueur Coupe Découpe et Ligue, meilleur passeur Ligue
Maurice Drouet : meilleur passeur Coupe Découpe
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel Hélas
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 68
Inscription: Lun Sep 20, 2010 20:45 pm

Re: Baisser la fatigue donnée pour l'entraînement...

Messagede Empton » Ven Oct 15, 2010 17:14 pm

Hélas, Jean-Michel a raison! Et l'idée de ré-évaluer l'importance du centre de soin? J'ai pas de réponse, même du style "ben c'est débile" ou "c'est pas vrai, le centre de soin est bien"... QUID? :?:
« Un mec qui aurait pas d'misère et qui s'occuperait d'misères ça s'rait vraiment un c..!
Ca s'appellerait "utiliser son intelligence à ses dépens" » Coluche
Avatar de l’utilisateur
Empton
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1150
Inscription: Sam Mai 15, 2010 15:35 pm

Re: Baisser la fatigue donnée pour l'entraînement...

Messagede fiodor » Ven Oct 15, 2010 19:29 pm

bien sûr qu'il est intéressant de gérer la forme des joueurs, il s'agit pas d'être à 100 tout le temps... mais pourquoi les jeunes ne récupèrent pas pendant la trêve?
Fiodor
La Main de Dieu
2 Triplés.
15xImage, 17xImage.
Autre compte: Baudelaire FC

Chateauroux 1 titre
Osasuna 1 titre
Boca junior 1 coupe
Birmingham city
Excelsior Rotterdam 1 titre, 1 coupe
Catane 2 titres, 1 coupe
Coupe des cadors
Avatar de l’utilisateur
fiodor
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1130
Inscription: Dim Nov 15, 2009 0:46 am

Re: Baisser la fatigue donnée pour l'entraînement...

Messagede rom » Ven Oct 15, 2010 21:08 pm

Les jeunes ne récupèrent pas leur forme à la mi-saison parce qu'à la mi-saison, seule la forme perdue en match est récupérée à 80%.
Les jeunes perdant principalement leur forme à l'entrainement, il ne récupèrent donc pas de forme à la mi-saison. ;-)
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 6293
Inscription: Lun Déc 29, 2008 22:24 pm

Re: Baisser la fatigue donnée pour l'entraînement...

Messagede fiodor » Ven Oct 15, 2010 23:01 pm

rom a écrit:Les jeunes ne récupèrent pas leur forme à la mi-saison parce qu'à la mi-saison, seule la forme perdue en match est récupérée à 80%.
Les jeunes perdant principalement leur forme à l'entrainement, il ne récupèrent donc pas de forme à la mi-saison. ;-)


J'ai bien compris rom... je suis au courant comme toi!
Mais c'est ce principe que je trouve justement idiot! et surtout pas très réaliste.
Pourquoi les jeunes ne récupèrent pas à la trêve comme les autres? ce n'est pas réaliste!
Fiodor
La Main de Dieu
2 Triplés.
15xImage, 17xImage.
Autre compte: Baudelaire FC

Chateauroux 1 titre
Osasuna 1 titre
Boca junior 1 coupe
Birmingham city
Excelsior Rotterdam 1 titre, 1 coupe
Catane 2 titres, 1 coupe
Coupe des cadors
Avatar de l’utilisateur
fiodor
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1130
Inscription: Dim Nov 15, 2009 0:46 am

PrécédenteSuivante

Retourner vers Formations des jeunes et entrainement des joueurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron