Manager pour le centre de formation

Idées concernant l'entrainement et la formation.

Modérateur: Conseillers Defifoot

Règles du forum
Pour chaque idée , veillez à :
-Créer un sondage afin mettre l'idée en vote.Toute idée sans sondage sera verrouillée par un modérateur.
-Mettre un titre explicite, de manière à ce que l'on sache directement sur quel sujet porte l'idée
-Ne mettre qu'une seule idée par topic, si vous en avez plusieurs créer plusieurs sujets.
-Être compréhensible (pas le langage sms )
-Vérifier si votre idée n' a pas déja été proposée via la recherche.
Les réponses du genre "+1" , "c'est une bonne idée" ou encore "je suis d'accord" sont supprimées et verront leurs auteurs sanctionnés, le sondage est fait pour ca !

Soutenez-vous cette idée ?

Oui
10
29%
Non
24
71%
 
Nombre total de votes : 34

Manager pour le centre de formation

Messagede hubertpe » Jeu Juin 24, 2010 11:54 am

Voilà je propose de créer le poste de Manager pour le centre de formation de l'équipe .
Je m'explique ,le principe serait de créer une vrai équipe de jeune comme celà existe dans les grands clubs de 1ère et 2ème division.Le manager de cette équipe serait un débutant qui jouerait dans les divisions inférieurs (celle qui existe actuellement) .Il s'occuperait de cette équipe grace à un partenariat avec le manager de l'équipe qui joue en première ou deuxième division .Il gèrerait la partie centre de formation ,et aurait plusieurs chose en commun avec le club d première division comme le stade ,le centre de soin,le centre d'entrainement ,etc ...
Il serait vraiment manager du centre de formation avec un éffectif de 23 jeunes qui auraient maximum 21 ans et ces joueurs pourraient etre convoquer en équipe première au vue de ses performances .
Avatar de l’utilisateur
hubertpe
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 25
Inscription: Dim Juin 22, 2008 12:59 pm

Re: Manager pour le centre de formation

Messagede do-marcolino » Jeu Juin 24, 2010 12:07 pm

L'idée aurait pu être sympa mais gros point noir : Le manager de l'équipe première n'aurait plus de "droit" sur l'équipe junior ? C'est pas un peu risqué de donner les cléfs de l'avenir des "gros" club a un novice qui s'y connait surement moins que nous (sans leur faire injure biensur).
Ex Manager du RC Lens Legendary et du RC Lens Origins. Mon palmarès est le contraire de celui du Stade Rennais ces 40 dernières années.
Avatar de l’utilisateur
do-marcolino
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 5052
Inscription: Mar Juil 15, 2008 16:05 pm
Localisation: Angers

Re: Manager pour le centre de formation

Messagede hubertpe » Jeu Juin 24, 2010 12:53 pm

Ce que je propose c'est que les managers principal aurait le droit de convoquer les jeunes qui paraissent bons en équipe première et si les infrastructures sont bonnes ils ont toute les cartes en mains pour réussir
Avatar de l’utilisateur
hubertpe
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 25
Inscription: Dim Juin 22, 2008 12:59 pm

Re: Manager pour le centre de formation

Messagede rom » Jeu Juin 24, 2010 17:56 pm

Moi j'ai surtout du mal à voir l'intérêt du petit nouveau qui gère mon centre... Parce que oui, il apprendra un peu avec moi. Encore que, par expérience, en voulant trop expliquer et gérer, au final, en face on se laisse aller et on retient/comprend rien. Mais même s'il apprend des trucs, quand est-ce qu'il bosse pour lui là, pour sa future équipe ? :-?

Aussi, m'enlever mon centre de formation, c'est m'enlever ce qui m'intéresse quasiment le plus et donc me faire stopper le jeu :-?
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 6293
Inscription: Lun Déc 29, 2008 22:24 pm

Re: Manager pour le centre de formation

Messagede Pavoncel17 » Ven Juin 25, 2010 12:17 pm

Je soutiens l'idée mais pas le fait de confier le centre de formation à un jeune manager !
Le fait d'avoir une équipe de jeunes pourrait être très bien, mais alors ce serait le manager lui même qui gérerait tout ça.

On pourrait aussi l'associé à la carte supporter (cela donnerait un peu plus d'utilité à cette option). Je m'explique :
-Ceux qui ne possède pas la carte supporter garde le même système actuel
-Les managers possédant la carte pourront eux créer une équipe de jeune (23joueurs max issu du centre de formation) pour la faire évoluer dans des coupes ( ou des championnats? Mais l'idée du championnat serait plus difficile à gérer car il faudrait voir le nombre d'équipe de jeune crée). Cela ferra évoluer plus vite les jeunes. après au vu des performances on peut décider ou non de convoquer des joueurs en équipes première!

L'idée reste encore à développer mais on peut déjà se baser sur ces quelques petites idées :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Pavoncel17
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 161
Inscription: Lun Aoû 17, 2009 16:11 pm
Localisation: Belgique

Re: Manager pour le centre de formation

Messagede Simba13 » Dim Juil 04, 2010 22:37 pm

Idem, je trouve que l'idée de la ligue espoir, du championnat des jeunes, etc... Est vraiment une bonne idée, et que ça apporterait pas mal si elle était réalisée. Mais confier mon équipe ( même de jeunes ) a un nouveau manager, ( même si ceux ci peuvent être d'excellents coachs, bien évidemment ) qui serait équivalent a confier l'avenir de notre club, je ne le ferais pas. Je pense que ça peut apporter un travail supplémentaire a un manager et la transition équipe jeune -> équipe première serait un pas en plus dans le réalisme du jeu ;-)
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Simba13
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1486
Inscription: Jeu Fév 28, 2008 20:39 pm
Localisation: Lestrem (62)

Re: Manager pour le centre de formation

Messagede Odd Della Robbia » Mar Juil 06, 2010 17:06 pm

Ok pourquoi pas mais permettre ça qu'au abo , les jeunes des abos joueuront plus de match donc deviendront plus fort . Le jeu deviendra obligatoirement payant pour avoir une très bonne équipe .

Je pense que ça devrait être possible pour tout le monde
Avatar de l’utilisateur
Odd Della Robbia
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 328
Inscription: Dim Fév 22, 2009 12:29 pm

Re: Manager pour le centre de formation

Messagede matpit » Ven Aoû 06, 2010 10:53 am

il ne faut pas que ca devienne payant sinon tous les manager qui ne veulent pas payer partirons et il y auras encore moins d ambiance
je pensse que il faudrait voire l idée plustot comme un peu le tutorat (ce ne serait donc pas obligatoire)
Image
matpit manager du FC liverpool (conf 1-L1 cornerra)
PAGE DE L ÉQUIPE
Image
Image
1 pour tous, tous pour 1!
Avatar de l’utilisateur
matpit
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1056
Inscription: Sam Juin 05, 2010 14:03 pm

Re: Manager pour le centre de formation

Messagede Boutchh » Lun Oct 18, 2010 18:17 pm

L'idée est assez bonne. Comme tout le monde je pense qu il fait que le manager gère lui même ses jeunes. Je me suis inscrit sur un autre jeu en ligne pour voir ce qu il y avait de plus. Et sur ce jeu on peut avoir une équipe de jeunes et une senior. On peut également promouvoir un jeune. Je trouve cela hyper intéressant!! Après je ne penses pas que cela doit être réservé aux managers ayant la carte. Defifoot est a la base un jeu gratuit et de plus en plus il faut payé pour avoir une bonne équipe. Il
Ne faut pas que le fossé se creuse encore plus.
Donc pour moi +1 si le manager gère tout.
Image

Fidèle membre de la 22ème Légion
Équipe : French Ipane

Image
Avatar de l’utilisateur
Boutchh
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 8226
Inscription: Mar Oct 12, 2010 16:31 pm
Localisation: Dans ta Boutchh

Re: Manager pour le centre de formation

Messagede adndanosaur » Lun Oct 18, 2010 21:57 pm

Bonjour,

L'idée ne m'enthousiasme pas et j'ai voté contre.

Je ne vois aucun intérêt à une compétition des espoirs.
Ça n'aurait aucune signification sportive car il y aurait parmi eux des joueurs de 16 ans avec un tout petit NPA et d'autres finissant leur formation avec un NPA qui pourrait dépasser 80.
Le risque c'est que certains managers vont mettre uniquement leurs meilleurs alors que d'autres feraient jouer l'ensemble de leurs jeunes dans le but qu'ils progressent tous.

En plus, comment gérer la formation d'une vingtaine de jeunes?
Avec 40 formateurs obligatoirement, n'est ce pas? Sinon, ils ne progresseront pas beaucoup et iront tous encombrer la liste des joueurs libres (et nuls) dans les transferts!
Bonjour les infrastructures...
Sans parler que c'est à un nouveau manager qu'on voudrait confier tout ça...
Qu'il aille plutôt essayer de (bien) s'occuper de son équipe, ce garnement!

Pour moi, la formation consiste à former 2 ou 3 excellents jeunes par promotion afin qu'il intègrent chaque année l'équipe première.
C'est la tache la plus difficile sur le jeu et une des plus intéressantes.
En définitive, je crois donc qu'une compétition espoir nuirait vraiment au jeu car elle obligerait à un changement radical de la manière de former les jeunes.
Avatar de l’utilisateur
adndanosaur
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 429
Inscription: Mar Mar 03, 2009 20:43 pm


Retourner vers Formations des jeunes et entrainement des joueurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité