Caractéristiques d'entraînement

Idées concernant l'entrainement et la formation.

Modérateur: Conseillers Defifoot

Règles du forum
Pour chaque idée , veillez à :
-Créer un sondage afin mettre l'idée en vote.Toute idée sans sondage sera verrouillée par un modérateur.
-Mettre un titre explicite, de manière à ce que l'on sache directement sur quel sujet porte l'idée
-Ne mettre qu'une seule idée par topic, si vous en avez plusieurs créer plusieurs sujets.
-Être compréhensible (pas le langage sms )
-Vérifier si votre idée n' a pas déja été proposée via la recherche.
Les réponses du genre "+1" , "c'est une bonne idée" ou encore "je suis d'accord" sont supprimées et verront leurs auteurs sanctionnés, le sondage est fait pour ca !

Soutenez-vous cette idée ?

Oui
24
52%
Non
22
48%
 
Nombre total de votes : 46

Re: Caractéristiques d'entraînement

Messagede boban z » Mar Juil 06, 2010 8:02 am

en faite je suis assé d'accord avec Empton si on change on risque d'avoir des joueurs qui se ressemblent et ce serait triste!*

j'avais voté pour mais là j'aimerai changer après réflexion!!!
Avatar de l’utilisateur
boban z
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1583
Inscription: Dim Aoû 23, 2009 16:29 pm

Re: Caractéristiques d'entraînement

Messagede izanagi » Mar Juil 06, 2010 9:26 am

Empton a écrit:Ben peut-être mais au moins tu n'auras pas un attaquant qui marque à chaque occasion devant le but, il sera un meilleur passeur et un moins bon buteur, un joueur moins robot, un poil humain, quoi! ^^


Tout ce que tu dis est juste. Ce que j'essaye néanmoins d'avancer, c'est l'idée qu'avec la refonte totale du moteur qui est prévue à moyen terme (afin de rendre le jeu plus réaliste et sûrement plus en adéquation avec les ambitions des concepteurs et les désirs des joueurs), un certain nombre de points peuvent désormais être envisagés d'une manière différente.

Il est à peu près clair que si le moteur ne bouge pas, il n'y a rien à changer aux entrainements tels qu'ils sont pour éviter les écueils que tu as très bien décris.

En revanche, avec un nouveau moteur, il me semble qu'on peut à nouveau envisager un certain nombre de changements qui tendraient vers un réalisme accru.

Déjà, je trouve qu'il serait pas mal de diviser l'entrainement en 3 parties :

    Le foncier : endurance, physique, vitesse
    Le tronc commun technique : contrôle, passe, dribble
    Le spécifique par poste (caractéristiques défensives et offensives) : face au but (tir, tête, volée...), au marquage (tacle, récupération, couverture), en défense (tacle, tête...)
On pourrait considérer que le "foncier" est un paramètre obligatoire et l'attribuer à l'ensemble de l'équipe par défaut, en gardant à l'esprit que chaque joueur progressera en fonction de son potentiel de départ.
Ensuite, on attribuerait un paramètre du tronc commun, au choix, auquel on associerait un paramètre spécifique.

Il me semble que l'on aurait alors des entrainements plus cohérents qui laisseraient suffisamment de liberté aux joueurs tout en restant dans une perspective de progression relativement "humaine".
Image
Avatar de l’utilisateur
izanagi
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 451
Inscription: Dim Mar 28, 2010 21:17 pm
Localisation: Paris

Re: Caractéristiques d'entraînement

Messagede Empton » Mer Juil 07, 2010 1:27 am

Effectivement, vu comme ça, ça semble plus correct que la proposition qui consiste à pouvoir être à 100 partout... ^^
Pour ce qui est des troncs communs, je n'ai pas forcément d'idées, mais je pense que garder le système des formateurs pour les compétences spécifiques est vraiment intéressant, et permettrait de marquer une différence (compétences des formateurs, nombre), car il me semble également important de créer un système qui permet à ceux qui se creusent un peu la tête, qui se donne un peu plus de "peine" (hum hum...n'exagérons rien...^^), de tirer d'avantage son épingle du jeu...
Sinon ta proposition est vraiment intéressante et mériterait certainement d'être creusée, à mon humble avis... ^^
« Un mec qui aurait pas d'misère et qui s'occuperait d'misères ça s'rait vraiment un c..!
Ca s'appellerait "utiliser son intelligence à ses dépens" » Coluche
Avatar de l’utilisateur
Empton
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1150
Inscription: Sam Mai 15, 2010 15:35 pm

Re: Caractéristiques d'entraînement

Messagede elojon » Jeu Juil 29, 2010 17:13 pm

Maser843 a écrit:Je reprends mon exemple du gardien : s'il a 100 en détente, 85 en réflexe et 90 en prise de balle, c'est mieux de pouvoir le former en réflexe et en prise de balle en même temps, ce qui est actuellement impossible.


T'aurais sa Redragon, tu serais bien content de pouvoir faire réflexe + prise de balle


Il fallait mieux entrainer ton GB ou en acheter un autre!! Il n'y aurait plus aucun interet si on pouvait former qui on veut ou on veut!! toute la difficulté du jeu et les facultés à bien gérer ses joueurs sont là!! je suis ARCHI CONTRE!!
Hyères FC
L1 Balonny Confé 28
Avatar de l’utilisateur
elojon
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 98
Inscription: Jeu Oct 30, 2008 17:04 pm
Localisation: 06

Re: Caractéristiques d'entraînement

Messagede Maser843 » Ven Juil 30, 2010 17:47 pm

Je prennais un exemple, regarde mes gardien j'ai pas ce problème. Mais on veut faire réaliste tu vas me dire qu'un entraîneur il choisit pas les caractéristiques d'entrainement
Image
2 championnat
1 Champions
1 Découpe
Avatar de l’utilisateur
Maser843
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 425
Inscription: Mar Mar 30, 2010 17:23 pm
Localisation: Var, à 100 mètres de la plage :)

Re: Caractéristiques d'entraînement

Messagede matpit » Sam Juil 31, 2010 18:07 pm

je suis contre car un joueur 20 etoiles bien former puis entrainer commele manager le veut
pourat tous areter si il est GB
empecher presque toutes les percées adverce si il est DEF
toujour bien recueperer er relancela balle si il est MT
je parle meme pas du nombre de but d un BC formée et entrainer comme ca
Image
matpit manager du FC liverpool (conf 1-L1 cornerra)
PAGE DE L ÉQUIPE
Image
Image
1 pour tous, tous pour 1!
Avatar de l’utilisateur
matpit
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1056
Inscription: Sam Juin 05, 2010 14:03 pm

Re: Caractéristiques d'entraînement

Messagede elojon » Lun Aoû 02, 2010 16:05 pm

Maser843 a écrit:Je prennais un exemple, regarde mes gardien j'ai pas ce problème. Mais on veut faire réaliste tu vas me dire qu'un entraîneur il choisit pas les caractéristiques d'entrainement


J'avais compris, je ne t'attaque pas directement!! Je dis juste que si on peut former qui on veut et ou on veut, le jeu perd de la difficulté et donc de l'interet!! ;-)
Mais je n'ai rien contre ton GB tu me le vends??!! :mrgreen:
Hyères FC
L1 Balonny Confé 28
Avatar de l’utilisateur
elojon
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 98
Inscription: Jeu Oct 30, 2008 17:04 pm
Localisation: 06

Re: Caractéristiques d'entraînement

Messagede fiodor » Mer Oct 13, 2010 17:27 pm

c'est vrai qu'on peut réfléchir à une refonte complète de l'entrainement si le moteur le permet... parce que là c'est le degré zéro ou presque!
Fiodor
La Main de Dieu
2 Triplés.
15xImage, 17xImage.
Autre compte: Baudelaire FC

Chateauroux 1 titre
Osasuna 1 titre
Boca junior 1 coupe
Birmingham city
Excelsior Rotterdam 1 titre, 1 coupe
Catane 2 titres, 1 coupe
Coupe des cadors
Avatar de l’utilisateur
fiodor
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1130
Inscription: Dim Nov 15, 2009 0:46 am

Précédente

Retourner vers Formations des jeunes et entrainement des joueurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités