Régulation des prêts suivant le NPA

Liste des idées concernant le déroulement des transferts et des prêts de joueurs .

Modérateur: Conseillers Defifoot

Règles du forum
Pour chaque idée , veillez à :
-Créer un sondage afin mettre l'idée en vote.Toute idée sans sondage sera verrouillée par un modérateur.
-Mettre un titre explicite, de manière à ce que l'on sache directement sur quel sujet porte l'idée
-Ne mettre qu'une seule idée par topic, si vous en avez plusieurs créer plusieurs sujets.
-Être compréhensible (pas le langage sms )
-Vérifier si votre idée n' a pas déja été proposée via la recherche.
Les réponses du genre "+1" , "c'est une bonne idée" ou encore "je suis d'accord" sont supprimées et verront leurs auteurs sanctionnés, le sondage est fait pour ca !

Quels sont selon vous les règles complémentaires à adopter concernant les prêts ?

5 joueurs maximum en prêt par saison.
15
31%
fin de tout les prêts à la fin de J18.
16
33%
limitation des joueurs empruntés à (NPA de début de saison) + 2
12
25%
Aucune des trois propositions
5
10%
 
Nombre total de votes : 48

Régulation des prêts suivant le NPA

Messagede rimix » Lun Nov 26, 2012 18:29 pm

Bonjour à tous,

Le système de prêt instauré sur Défifoot est de mon point de vue quelque chose de fondamental. Toutefois il existe certains cas d'équipe où le manager arrive à se construire une équipe compétitive en cumulant les joueurs empruntés ( normalement limités à 3 ) et bien souvent ceux-ci sont de gros - voire très gros - NPA.

Ce procédé ( juste ou non ) m'amène donc à penser qu'au lieu de limiter seulement le nombre de joueurs empruntés, il serait intéressant d'implémenter une règle complémentaire de contrôle lorsque qu'un manager arrive à passer outre la limitation et/ou abuse des gros NPA en prêt.

Ainsi par exemple un manager gérant une équipe de NPA 80 en début de saison pourrait pour la saison en cours emprunter jusqu'à 5 joueurs mais dont le NPA ne serait en aucun cas supérieur à la formule suivante : (NPA en début de saison + 2). Par conséquent dans le présent exemple le manager pourrait emprunter jusqu'à 5 joueurs de niveau 82 maximum pour la saison en cours.
Par déduction tout les prêts devront se finir à la fin de J18, ce qui rendrait sans doute les choses encore plus clairs. Le calcul du NPA de début de saison se fera donc sur la valeur réel de l'effectif d'un manager.

Cette nouvelle règle obligerait d'une certaine manière les managers abusant des gros prêts à se tourner vers les autres moyens de progression que sont la formation et l'achat de nouveaux joueurs. De plus cela permettrait une entrée d'argent sur le marché de transfert ( et donc une diminution du prix d'achat des joueurs ) vu que les managers abusant de la méthode précédemment citée se verrait dans l'obligation d'investir ou former d'avantage pour améliorer leur équipe.
Le Pointard (aka Rimix)

PALMARES avec LES POINTUS


Finaliste Mondial Espoirs
Vice Champion Pro
Vice Champion Semi-Pro (x2)
Champion Amateur
Avatar de l’utilisateur
rimix
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 402
Inscription: Dim Mar 01, 2009 21:35 pm

Re: Régulation des prêts suivant le NPA

Messagede mikagerrard » Mar Nov 27, 2012 21:05 pm

Salut,

Je pense que c'est une bonne idée, ce sont 3 bonnes idées. :unanim: :unanim: :unanim:

Il m'arrive souvent de devoir refuser des prets car j'ai en permanence 3 joueurs dans d'autres équipes. J'ai emprunté au début, je rends ce que j'ai reçu.
Le retour en J18 se rapproche de la réalité, je pense que c'est une excelllllente suggestion.
Le souci de la limite NPA+2, c'est que les petites équipes ne pourront pas emprunter. On pourrait moduler en fonction du niveau.

Mikagerrard
FORZA LA FOOTY3

Image
Avatar de l’utilisateur
mikagerrard
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 183
Inscription: Ven Sep 10, 2010 18:31 pm

Re: Régulation des prêts suivant le NPA

Messagede Boutchh » Mar Nov 27, 2012 21:27 pm

Salut Rimix !
Très bonnes idées !! Surtout le "NPA +2", ce qui se rapprocherait de la réalité (Fabregas, remplaçant au Barca, ne jouera jamais dans une equipe de National) ;-)
L'idée des 5 joueurs maximum est bonne sur le fond, mais le "NPA +2" réduira déjà beaucoup les prêts je pense ! Un NPA 74 ne prendra pas 5 NPA 76. Peut être un ou deux maximum :D
Image

Fidèle membre de la 22ème Légion
Équipe : French Ipane

Image
Avatar de l’utilisateur
Boutchh
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 8226
Inscription: Mar Oct 12, 2010 16:31 pm
Localisation: Dans ta Boutchh

Re: Régulation des prêts suivant le NPA

Messagede rimix » Ven Nov 30, 2012 12:11 pm

Boutchh a écrit:Salut Rimix !
Très bonnes idées !! Surtout le "NPA +2", ce qui se rapprocherait de la réalité (Fabregas, remplaçant au Barca, ne jouera jamais dans une equipe de National) ;-)
L'idée des 5 joueurs maximum est bonne sur le fond, mais le "NPA +2" réduira déjà beaucoup les prêts je pense ! Un NPA 74 ne prendra pas 5 NPA 76. Peut être un ou deux maximum :D


C'est exactement ça l'idée. Je suis assez satisfait pour le moment du sondage même si il y a tout de même 5 managers qui ne sont pas satisfait des propositions. Il serait intéressant que les managers concernés laissent un message pour exprimer le pourquoi de leur désaccord. Cela peut être profitable à tous
Le Pointard (aka Rimix)

PALMARES avec LES POINTUS


Finaliste Mondial Espoirs
Vice Champion Pro
Vice Champion Semi-Pro (x2)
Champion Amateur
Avatar de l’utilisateur
rimix
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 402
Inscription: Dim Mar 01, 2009 21:35 pm


Retourner vers Transferts , prêts

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité