Bonjour à tous,
Il s'agit là de trois propositions relatant du même sujet. Je ne me voyais pas créer plusieurs post différents d'autant que l'une des propositions à déjà été évoquée mais n'a apparemment pas trouvée son public.
Le nombre de prêts maximum actuellement autorisé est de 3 joueurs. Je propose de passer ce nombre à 5. Je prends mon cas personnel pour exemple. J'ai pour habitude de mettre en prêt des joueurs de bons niveaux. Et ce afin qu'ils acquièrent un peu plus d'expérience. Notamment en pression. Beaucoup d'équipes (et ce n'est pas mon cas je joue sur 3 tableaux) ne jouent pas plus de deux compétitions. Au fil de la saison plus qu'une. Cela permettrait donc d'éviter à beaucoup de joueur de faire banquette.
Je propose également de limiter le nombre de prêts d'une équipe à une autre à 1 ou 2 joueurs. Actuellement je prête 3 joueurs à une seule et même équipe parce que le jeu m'y autorise. Mais comme mes joueurs sont déjà d'un très bon niveau cela augmente considérablement le niveau de l'équipe qui reçoit mes joueurs en prêt. Vous me direz qu'une équipe aura toujours la possibilité d'obtenir un certain nombre de bons joueurs de plusieurs club différents. Oui mais cela sera bien moins évident.
Ce qui m'amène à parler également du nombre de joueur qu'une équipe peut recevoir en prêt. J'ai vu que le sujet a déjà été ouvert. Mais rien de concret pour l'instant. Il me paraît également évident que limiter ce nombre serait cohérent. Une équipe ne devrait pas pouvoir recevoir une dizaine de joueur en prêt. Trois à cinq joueurs me paraîtrait déjà amplement suffisant.
Quand on analyse ces trois propositions on remarque qu'elles favorisent toutes les trois l'interaction (convivialité ?) entre club. Même la deuxième puisque cela oblige à prêter à différents clubs. Je suis dans une confédération ou je reçois quotidiennement des demandes. Et cela me désole de ne pas pouvoir répondre à cette demande. Je rappelle que je ne prête que des joueurs d'un bon niveau. La plupart du temps pour une saison complète.
Je ne manquerais pas de venir argumenter si il le faut.
Voilà, je rends l'antenne à vous les studios.