Suppression des enchères ?

Liste des idées concernant le déroulement des transferts et des prêts de joueurs .

Modérateur: Conseillers Defifoot

Règles du forum
Pour chaque idée , veillez à :
-Créer un sondage afin mettre l'idée en vote.Toute idée sans sondage sera verrouillée par un modérateur.
-Mettre un titre explicite, de manière à ce que l'on sache directement sur quel sujet porte l'idée
-Ne mettre qu'une seule idée par topic, si vous en avez plusieurs créer plusieurs sujets.
-Être compréhensible (pas le langage sms )
-Vérifier si votre idée n' a pas déja été proposée via la recherche.
Les réponses du genre "+1" , "c'est une bonne idée" ou encore "je suis d'accord" sont supprimées et verront leurs auteurs sanctionnés, le sondage est fait pour ca !

Plutot d'accord avec cette idée ?

Oui
4
36%
Oui sur le principe, mais des modifications à apporter
3
27%
Non
4
36%
 
Nombre total de votes : 11

Suppression des enchères ?

Messagede Lou' » Mer Juin 20, 2012 0:27 am

Salut à tous!
Voila je poste un message car je souhaite émettre quelques remarques à l'encontre du système des enchères :
- ce système ne reflète pas la réalite du monde footballistique : il n'existe pas un marché en tant que tel mettant pendant quatres jours en avant des joueurs mis en vente par un entraineur
- il est assez aléatoire en plus d'entrainer une inflation considérable des prix : pour acheter un bon joueur il faut débourser des sommes considérables. Et même avec cela, on n'est pas sûr de remporter l'enchère car on doit faire façe à une concurrence masquée. Tout en précisant que le système de la taxe sur les jours d'enchères (ne rien payer le 1er jour, puis de +en + chaque jour) est assez hypocrite car jamais une enchère ne sera emportée le premier jour. Elle ne peut être gagnée que le dernier jour, et les plus grosses fortunes se retrouvent avantagées car elles peuvent se permettre d'accepter de perdre une somme d'argent dans ces taxes.

Pourquoi ne pas plutôt introduire un système nouveau, plus basé sur le deal (qui est concrètement inutile ou presque sauf pour l'échange, les entraineurs sachant pertinemment qu'ils se font bien plus en vendant aux enchère qu'en dealant un joueur) ? J'y ai rapidement pensé.
- conserver la possibilité de marquer l'intérêt, ainsi que l'existence d'annonces et d'un marché de prêts.
- une possibilité pour l'entraineur de placer sur chaque joueur un désir de 0 à 5 de le vendre qui (éventuellement, je rajoute les idées comme elles me viennent ^^) gonflerait plus ou moins une certaine clause de départ.
- un moteur de recherche englobant tout les joueurs du jeu. Ainsi: on pourrait selon quatre critères poste, âge, volonté de transfert et NPA. Par exemple il serait possible de rechercher un joueur un Attaquant de NPA entre 80 et 90, âgé de 26 à 30 ans et possédant une "volonté de transfert" (pas d'inspiration pour le nom ;) de 4.

Après cette idée a peut être été déjà soumise ou n'est pas réalisable, je ne suis pas un grand expert du jeu, j'attend donc vos réactions ! Mais je trouve vraiment que le système des enchères a de grosses limites.
Dernière édition par Lou' le Jeu Juin 21, 2012 11:57 am, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Lou'
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 22
Inscription: Sam Jan 08, 2011 14:04 pm

Re: Suppression des enchères ?

Messagede Mog_Jaune » Mer Juin 20, 2012 8:49 am

Salut, tu as oublié le sondage :3 Possible d'éditer ?
UMF Stjarnan - Conf 1 - Cornerra L2
[Equipe] [Topic]

Représente Lierse (Belgique), La Corogne (Espagne), Sankt-Pauli (Allemagne), Wimbledon (Angleterre), Metz (France) et Saint-Gall (Suisse).

Inscrit depuis Août 2003.
Avatar de l’utilisateur
Mog_Jaune
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1583
Inscription: Ven Aoû 13, 2004 15:17 pm
Localisation: Laxou / Nancy

Re: Suppression des enchères ?

Messagede Lou' » Jeu Juin 21, 2012 11:57 am

C'est fait! merci du rappel ;)
Avatar de l’utilisateur
Lou'
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 22
Inscription: Sam Jan 08, 2011 14:04 pm

Re: Suppression des enchères ?

Messagede stand by me » Jeu Aoû 30, 2012 12:20 pm

Déjà, pour les annonces, il faut avoir le Pack Gold, donc ça part mal...
Je suis plutôt d'accord avec les idées proposées, car depuis quelques années, ça part en capitalisme à l'américaine ces histoires d'enchères.

A mon avis il faut redonner du sens au mental du joueur, à la volonté propre de partir ou pas en créant véritablement un paramètre "attachement au club" qui varierait selon la cote du joueur, ses performances en match...
Cela permettrait pourquoi pas qu'un joueur s'inscrive lui-même sur les listes de transferts.... du jamais vu sur défifoot !! :)
Affaire à suivre...
Avatar de l’utilisateur
stand by me
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2029
Inscription: Lun Mai 17, 2010 16:19 pm
Localisation: très précise, merci google

Re: Suppression des enchères ?

Messagede matpit » Jeu Aoû 30, 2012 15:28 pm

Lou' a écrit:Salut à tous!
Voila je poste un message car je souhaite émettre quelques remarques à l'encontre du système des enchères :
- ce système ne reflète pas la réalite du monde footballistique : il n'existe pas un marché en tant que tel mettant pendant quatres jours en avant des joueurs mis en vente par un entraineur
- il est assez aléatoire en plus d'entrainer une inflation considérable des prix : pour acheter un bon joueur il faut débourser des sommes considérables. Et même avec cela, on n'est pas sûr de remporter l'enchère car on doit faire façe à une concurrence masquée. Tout en précisant que le système de la taxe sur les jours d'enchères (ne rien payer le 1er jour, puis de +en + chaque jour) est assez hypocrite car jamais une enchère ne sera emportée le premier jour. Elle ne peut être gagnée que le dernier jour, et les plus grosses fortunes se retrouvent avantagées car elles peuvent se permettre d'accepter de perdre une somme d'argent dans ces taxes.

Pourquoi ne pas plutôt introduire un système nouveau, plus basé sur le deal (qui est concrètement inutile ou presque sauf pour l'échange, les entraineurs sachant pertinemment qu'ils se font bien plus en vendant aux enchère qu'en dealant un joueur) ? J'y ai rapidement pensé.
- conserver la possibilité de marquer l'intérêt, ainsi que l'existence d'annonces et d'un marché de prêts.
- une possibilité pour l'entraineur de placer sur chaque joueur un désir de 0 à 5 de le vendre qui (éventuellement, je rajoute les idées comme elles me viennent ^^) gonflerait plus ou moins une certaine clause de départ.
- un moteur de recherche englobant tout les joueurs du jeu. Ainsi: on pourrait selon quatre critères poste, âge, volonté de transfert et NPA. Par exemple il serait possible de rechercher un joueur un Attaquant de NPA entre 80 et 90, âgé de 26 à 30 ans et possédant une "volonté de transfert" (pas d'inspiration pour le nom ;) de 4.

Après cette idée a peut être été déjà soumise ou n'est pas réalisable, je ne suis pas un grand expert du jeu, j'attend donc vos réactions ! Mais je trouve vraiment que le système des enchères a de grosses limites.


A ton avis, si les prix sont si haut c'est a cause de quoi? C'est due au fait que les managers on envie de mettre de tel sommes sur les joueur.
Et ca ne changera pas en supprimant les enchères, ca sera meme encore pire:
Le manager "vendeur" voudra toujours en tirer le meilleur prix (normale),il pourra donc faire monter les "enchères" le temps qu'il veut tout en spéculant sur les intérêts des clubs "acheteurs" (ex: " Belle offre, mais machin, y me propose plus, et et bidul propose pareil avec un joueur en plus...." alors que ces offres pourraient etre totalement fausses

Je ne suis vraiment pas pour supprimer le système actuel des enchères.
Image
matpit manager du FC liverpool (conf 1-L1 cornerra)
PAGE DE L ÉQUIPE
Image
Image
1 pour tous, tous pour 1!
Avatar de l’utilisateur
matpit
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1056
Inscription: Sam Juin 05, 2010 14:03 pm


Retourner vers Transferts , prêts

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités